logo

Knowledge Is Power

- Reinit des nouveaux posts -

- Recherche -

Messages Privés - Derniers posts
S'enregistrer - Login - Liste des membres
Vous logger : Login Pass

Unix-like >> mandrake 9.0 + WG111 + Freebox... Newtopic | Reply
poster txt
cristal
Inscrit le 02-07-2005
Posté le 04-07-2005 18:08

Bonjour comme l'indique le titre du topic je cherche a insaller sur un ordi equipé de mandrake 9.0 un dongle usb wifi de chez netgear (wg111) de facon a me connecter au reseau wifi de la freebox...
Si par hasard j'arrive a installer le dongle pour etablir la connexion c'est autre chose...
Qqun aurait il une idée ?
profil | MSN | edit | quote
Chronos
Inscrit le 10-05-2005
Posté le 04-07-2005 20:28

sujet déjà abordé
www.newffr.com/search.php
profil | edit | quote
jasonx
Inscrit le 15-10-2004
Posté le 05-07-2005 22:51

je suivrais avec attention ce post,vu que je n'ai pas tester le wifi de la freebox....
profil | Website | edit | quote
cristal
Inscrit le 02-07-2005
Posté le 06-07-2005 13:52

J'ai deja la carte wifi, un ordi branché en ethernet et un portable et un pocket pc par wifi et ca marche tres bien (xp pour les deux) au seul detail etrange que la carte wifi pcmcia de free pour la freebox marche en 802.11b (normalement 11 Mbits/sec si je ne me trompe pas) et sur le portable il y a marqué connecté a "lenomdemonreseau" à 54Mbits/s mis a ca part tout marche tres bien.

PS : je peux brancher la freebox a un ordi par ethernet et en meme temps a un autre par usb ?
cristal
Inscrit le 02-07-2005
Posté le 07-07-2005 23:50

Autre pb, je viens d'installer la distrib 10.2 de mandrake et appremment il reconnait ma carte wifi (ipw2200) puisk'elle est dan la liste du hardware mais je ne capte aucun reseau, comme si elle ne marchait pas ou k'elle n'etait pas activée alors ke j'ai la freebox avec wifi et ke ca marche sur le portable...
Une idée lumineuse ?
Borax
Inscrit le 24-08-2001
Posté le 11-07-2005 13:09

man kismet
man iwconfig =)
Inscrit le 02-07-2005
Posté le 11-07-2005 15:41

je v essayer ca, je te remercie
cristal
Inscrit le 02-07-2005
Posté le 12-07-2005 01:27

iwconfig me dit que eth0 n'est pas une interface wifi (alors que c ma carte wifi, c ce k'on ma dit durant l'installation de ubuntu, que g annulé par la suite) et kismet (man kismet) me dit k'il n'y a pas de manuel pour kismet... ca me rend fou, j'ai vraiment envie d'apprendre a utiliser linux mais d que kkch ne marche pas je passe des heures a eplucher google et des forum et c jamais exactement la meme chose et tout ce qu'on conseil aux autres ne fonctionne pas... je voudrais juste avoir un wifi effecient pour gerer internet et avancer un peu ca me fatigue de galerer sur ce meme probleme de merde
Newtopic | Reply

Online : aidecurometaf, BobbyBOX, eqpahedoro, igiyopov, imelocario, inucuvabigap, LarryAddex, MarkExpob, ndguNavy, obixuwosuto, ofezudazakub, RamiroFut, RonnieDB, RoonnaDorpneert, uleakopebenih et 80 Guests

Retour Index NewFFR Repository : http://taz.newffr.com
Cagades à Stick : http://alcane.newffr.com
Forum HTML et Archive -> ici
ForumFR Sql/Xml (2006/04) (SF pas à jour du tout...) - Alive since 2001 Newffr.com
Pour toute plainte ou problème -> Contacter Borax, Hyatus, Tweakie ou Stick par message privé (ou Gueulez sur le forum :) )
Retour haut de page