logo

Knowledge Is Power

- Reinit des nouveaux posts -

- Recherche -

Messages Privés - Derniers posts
S'enregistrer - Login - Liste des membres
Vous logger : Login Pass

Unix-like >> HP-UX Newtopic | Reply
poster txt
grosjean2
Inscrit le 17-11-2005
Posté le 21-12-2005 00:03

Salut à tous,
je viens jute de commencer à chercher des tutoriaux pour ces bécannes.
Mais si quelqu'un avait des liens "utiles" dans un de ses fonds de poches; ça ne serait pas de refus.
Je finis de down gcc, et je vais pouvoir lancer ma première compilation, je verrais bien en chemin en fonction des erreurs que j'aurai et que je ferais
Merci.
A+
profil | edit | quote
redalien_1
Inscrit le 06-12-2005
Posté le 21-12-2005 19:41

Je ne sais pas si ça pourrait t'intéresser, mais j'ai de la documentation "générale" sur HP-UX. Un .chm de 432 pages (3,87 Mo). Le titre : "HP-UX 11i Internals", c'est bien sûr en anglais mais je crois que ça pourrait te plaire .

Chapter 1 PA-RISC 2.0 Architecture
Chapter 2 Procedure Calling Conventions
Chapter 3 The Kernel: Basic Organization
Chapter 4 Programs, Processes, and Threads
Chapter 5 Process and Thread Management from the Process's Viewpoint
Chapter 6 Managing Memory
Chapter 7 The HP-UX Paging System
Chapter 8 Files and File Systems
Chapter 9 The Process Life Cycle, Cradle to Grave
Chapter 10 I/O and Device Management
Chapter 11 The Logical Volume Manager
Chapter 12 Multiprocessing and HP-UX
Chapter 13 Kernel Services
Chapter 14 Signals
Chapter 15 System Initialization
Chapter 16 Tools Overview

Comme tu peux le voir ce n'est peut-être pas exactement ce que tu cherches, mais ça peut toujours être utile alors si tu veux, je peux uploader ca à quelque part pour que tu puisses le télécharcher. MP pour les interessés.
profil | MSN | edit | quote
grosjean2
Inscrit le 17-11-2005
Posté le 21-12-2005 22:53

Ca m'a l'air un peu plus complet qu'un basic "How-to", alors je suis grave preneur !!!
J'ai bien trouvé quelques sites de références sur la plupart des commandes utiles, mais une bonne lecture n'a jamais fait de mal à personne, surtout que celle-là devrait m'apprendre plus que je ne demandais...
Un grand merci à toi.
pm ou mail.

A+
profil | edit | quote
tweakie
Inscrit le 01-02-2002
Posté le 22-12-2005 01:18

Sinon, dans Misc 4 il y a : Programmation : les débordements de buffer, architecture PA-RISC 1.1 (HP UX 10.20)

Mais c'est pas exactement ce que tu recherches (n'empeche, vive les DMZ sous Debian HPPA).
Inscrit le 17-11-2005
Posté le 22-12-2005 17:53

Exact, je viens de ressortir le numéro 4.
Pas exactement ce que je cherchais, je prefererais une doc plus "généraliste"; mais ceci dit, très bon article
A+
profil | edit | quote
MeiK
Inscrit le 20-11-2002
Posté le 25-12-2005 21:40

je n'ai pas de doc sous la main, mais pour des trucs pas trop trop poussés si t'as des questions tu peux éventuellement me demander (pas pour le pa-risc par contre, hpux sous itanium là...).

profil | mail | edit | quote
Newtopic | Reply

Online : Agustinwhase, AlmommanagMum, arottytu, ayuigudiji, Davidglush, ebkadikwo, eiwuabopivuca, elequcajetoaz, ephaqava, idoljetoda, iduqqololuqu, ijiunen, irotaizifugi, iwacugejokuik, MelindaPaush, oduwposa, StevenSmemn, ulfnaxqeif, ussoxavasois et 48 Guests

Retour Index NewFFR Repository : http://taz.newffr.com
Cagades à Stick : http://alcane.newffr.com
Forum HTML et Archive -> ici
ForumFR Sql/Xml (2006/04) (SF pas à jour du tout...) - Alive since 2001 Newffr.com
Pour toute plainte ou problème -> Contacter Borax, Hyatus, Tweakie ou Stick par message privé (ou Gueulez sur le forum :) )
Retour haut de page