logo

Knowledge Is Power

- Reinit des nouveaux posts -

- Recherche -

Messages Privés - Derniers posts
S'enregistrer - Login - Liste des membres
Vous logger : Login Pass

Unix-like >> FlashFXP... prog équivalent? Newtopic | Reply
poster txt
AlphaSpy321
Inscrit le 21-07-2005
Posté le 30-12-2005 23:11

hello,
quand j'était sous windows, pour moi le meilleure client FTP était FlashFXP... malheureusement, sous linux, je ne trouve pas d'équivalent

lftp : arrive pas a se connecter sur des ip taggé avec FlashFXP
ncftp : de meme
gftp : de meme
ftp : de meme

alors je sais plus quoi tester
tout les client FTP sous linux ne supporte pas les path créé par FlashFXP

et ne me parler pas de wine, il foire grave ché moi

merci
++
Inscrit le 24-08-2001
Posté le 31-12-2005 08:42

Quote:

tout les client FTP sous linux ne supporte pas les path créé par FlashFXP

C'est que flashXP c'est de la merde alors, hein ? (un seul client qui rend unitilisable tous les autres a cause des paths, ca fait pas tres serieux )

Sinon, t'aurais pas un paste ? Je penserais plutot a l'absence de backslashes ou un truc du genre...

Et si tu veux plus utiliser win, ne penses plus 'win'.
Sinon, ncftp ca rox

[ Ce Message a été édité par: Borax le 2005-12-31 08:42 ]
profil | Website | edit | quote
AlphaSpy321
Inscrit le 21-07-2005
Posté le 31-12-2005 13:47

j'ai discuté avec un type et m'a dit que c'était a cause des caractères spéciaux... en effet les "y" avec guillmet

et sinon, pour info, FlashFXP est un des meilleure client FTP qui existe

++

[ Ce Message a été édité par: AlphaSpy321 le 2005-12-31 13:47 ]
profil | MSN | edit | quote
Borax
Inscrit le 24-08-2001
Posté le 31-12-2005 16:26

Quote:

Le 31-12-2005 13:47, AlphaSpy321 a écrit :

et sinon, pour info, FlashFXP est un des meilleure client FTP qui existe

T'as pas un peu plus d'arguments que ca ?
C'est le meilleur, je veux bien, je connais pas, mais il a quoi de plus/mieux que les autres ?

[ Ce Message a été édité par: Borax le 2005-12-31 16:26 ]
profil | Website | edit | quote
AlphaSpy321
Inscrit le 21-07-2005
Posté le 31-12-2005 17:20

il est léger, et le gros avantage c'est qu'on peut créer des commandes avec par ex. tagg... mais il permet encore beaucoup plus

description trouvée sur le net :
"Descrption: FlashFXP est l'un des plus puissant client FTP et FXP. Il est rempli de fonctions pour l'utilisateur avancé mais possède également une interface intuitive qui ne prend que quelques minutes à maîtriser. En utilisant le protocole FTP, vous pouvez transférer des fichiers à partir de serveurs distant sur votre ordinateur ou même sur un autre serveur distant. FlashFXP facilite la mise à jour de votre site Web, le téléchargement de fichiers à partir du serveur de votre société ou même le téléchargement à partir d'Internet de fichiers que vous n'avez pas réussi à télécharger en utilisant votre navigateur habituel. Il vous permet de transférer des fichiers entre deux sites (FXP), de reprendre des téléchargements incomplets, de synchroniser des répertoires, de programmer plusieurs tâches, etc."

j'espère que ca réussira a te convaincre

ps : t'a quoi comme OS ?
Inscrit le 21-06-2005
Posté le 31-12-2005 17:29

Pas de quoi s'extasier c'est un simple client ftp...non libre et uniquement pour windows donc bon pas de quoi fouetter un chat.
Les seuls avantages que tu lui trouves (que tu formules toi même) sont:
*léger....bon sur GNU/Linux c'est pas le choix qui manque hein sur ce plan.
*on peut créer des commandes...là jvois aps de quoi tu parles

Enfin avoir un logiciel pour dire "c'est cool j'ai ce qui se fait de mieux", mouais même si t'utilises que 10% des capacité du soft et que tu l'as cracké?? Ya des trucs qui me dépassent...
profil | edit | quote
AlphaSpy321
Inscrit le 21-07-2005
Posté le 31-12-2005 17:41

ben sous linux j'arrive pas a me connecter avec le 3/4 des adresses ip (taggé) que je trouve... donc je suis repassé sous win

et comme tu le dit, je l'utilise qu'a ces 10% de ses capacité mais il reste quand meme le meilleure, a mon gout sous windows

après ben chacun fait comme il veut

++
Inscrit le 24-08-2001
Posté le 01-01-2006 23:50

Ouais c'est le [plus puissant], mais il supporte moins de protocoles

Pis pour tes commandes, bah si tu veux... Mais si tu veux qu'on parle de scripting, faut pas que tu cites windows...

A bon entendeur

Quote:

description trouvée sur le net :
"Descrption: FlashFXP est l'un des plus puissant client FTP et FXP. Il est rempli de fonctions pour l'utilisateur avancé mais possède également une interface intuitive qui ne prend que quelques minutes à maîtriser. En utilisant le protocole FTP, vous pouvez transférer des fichiers à partir de serveurs distant sur votre ordinateur ou même sur un autre serveur distant. FlashFXP facilite la mise à jour de votre site Web, le téléchargement de fichiers à partir du serveur de votre société ou même le téléchargement à partir d'Internet de fichiers que vous n'avez pas réussi à télécharger en utilisant votre navigateur habituel. Il vous permet de transférer des fichiers entre deux sites (FXP), de reprendre des téléchargements incomplets, de synchroniser des répertoires, de programmer plusieurs tâches, etc."

En fait ca se resume a: FlashFXP est un client FTP.

T'as linux installe ?
Alors:
man wget
man ncftp

Et vois ce qu'est la puissance et la legerete

pis man bash aussi a la rigueur si t'es motive pour voir ce que tu peux faire
Inscrit le 28-04-2004
Posté le 02-01-2006 01:19

On reconnait bien le warezeux de base..
C'est évidemment un problème de charset, lorsque tu fais tes "tags" (wesh, tu es un grapheur du net, impose ton style sur les FTP, jeune pd !), tu envoies dedans des caractères "bizarres" qui n'utilisent pas un charset habituel.
FlashFXP résoud le problème en employant l'UTF-8, ou en testant plusieurs charsets (enfin je suppose, j'ai jamais testé ce prog).
L'UTF-8 n'est pas universellement répandu car non compatible avec l'ASCII pour les caractères spéciaux.
L'ASCII est le standard d'encodage le plus universellement accepté. Les standards ISO en sont des "dérivés" qui sont compatibles avec l'ASCII.
Donc en gros :
- FlashFXP utilise l'UTF-8 (bien obligé à causes des caractères biscornus)
- Linux utilise toujours l'ISO-8859-1[5] par défaut car plus universel
Résultat = conflit.

Tu peux résoudre le problème en :
- basculant tout ton linux en UTF-8 (faut faire mumuse avec les locale )
- trouver un client FTP linux qui gère l'UTF-8. Perso j'aime bien lftp donc j'ai pas cherché plus loin :
lftp :~> set file:charset UTF-8
lftp :~> set ftp:charset UTF-8
lftp :~>

et ca devrait rouler.
Inscrit le 02-05-2005
Posté le 03-01-2006 16:02

Perso j'ai jamais eu de probs à utiliser des adresses de ftp publics taggés par des bisounours avec ncftp... Faut surement utiliser des "" et des masquages sur certain caractéres => "\\"
Sinon la touche TAB c'est bien pratique pour se balader dans l'arborescence abuses en !

[ Ce Message a été édité par: zigualh le 2006-01-03 16:02 ]
profil | Website | ICQ | MSN | edit | quote
AlphaSpy321
Inscrit le 21-07-2005
Posté le 06-01-2006 02:01

on voit qui a déja passé le niveau supérieur... hein BlacKSilveR
bravo et merci de ta réponse très constructive et convainquante

ps : et t'a raison quand tu dis le warezien de base... mais je cherche qu'a apprendre...

++

Online : afsucacawi, AlbertTaike, apovlar, atirozifole, Emanuelhon, epricaxokoc, exzohelibojup, ikafozoeqimol, ivvegetiw, iyebewebezive, Nathanpoerm, ooqugeher, oqenenecumeo, oqiwcecuiy, ulehubucikugu et 52 Guests

Retour Index NewFFR Repository : http://taz.newffr.com
Cagades à Stick : http://alcane.newffr.com
Forum HTML et Archive -> ici
ForumFR Sql/Xml (2006/04) (SF pas à jour du tout...) - Alive since 2001 Newffr.com
Pour toute plainte ou problème -> Contacter Borax, Hyatus, Tweakie ou Stick par message privé (ou Gueulez sur le forum :) )
Retour haut de page