logo

Knowledge Is Power

- Reinit des nouveaux posts -

- Recherche -

Messages Privés - Derniers posts
S'enregistrer - Login - Liste des membres
Vous logger : Login Pass

Unix-like >> 2e stage de grub le se load pas!!! Newtopic | Reply
poster txt
deadwazo
Inscrit le 05-12-2005
Posté le 31-12-2005 22:00

Allo,

J'essaye depuis quelques temps d'installer suse 9.3 sur mon dd externe. J'ai eu beaucoup d'aide sur le forum d'alionet mais la je crois qu'on est bloqué un peu... Je réussit à faire charger le grub depuis l'usb (pour résumer tout se trouve sur mon dd usb...il n'y a que windows sur mon interne). Alors la quand je boot depuis usb, tout ce que mon grub affiche c'est "GRUB" et il n'y a rien d'autre... Ca fait plus de deux semaines j'essaye d'avoir mon systeme sur mon dd. Aidez moi SVP .

P.S. Je suis capable de charger mon systeme avec le cd d'installation (nouvelle installation --> charger systeme deja installé) et mon BIOS est configuré pour lancer dans l'ordre : CD-PÉRIPHÉRIQUES AMOVIBLES-DISQUE DUR INTERNE-RÉSEAU .
profil | edit | quote
nimp
Inscrit le 21-06-2005
Posté le 01-01-2006 16:49

Tu pourrais nous donner ton grub.conf?
Il y a quelque temps (2004 si jme souviens bien) on devait bidouille l'initrd pour que le support de l'usb soit un des premiers chargé (mkinitrd-cd). Une autre solution était de patcher le kernel...methode barbare qui faisait "ignorer" les erreurs lorsque le système ne trouvait pas /root qui était sur l'usb non pris en charge avant le test....
profil | edit | quote
deadwazo
Inscrit le 05-12-2005
Posté le 02-01-2006 02:21

Hum, pour mon grub.conf...J'ai un petit problème:Je ne peux pas modifier mon gestionnaire de démarrage avec Yast parce que sinon le systeme plante lorsqu'il est rendu à 50% du chargement... Si quelqu'un à une idée pour récuperer le fichier de config. dites le parce je ne sais pas comment sans passer par Yast.

Ensuite pour ce qui est de la modif de l'initrd voici ce qu'on m'a dit sur le forum d'alionet:

Quote:

Passer à yast et faire:

-----> système -> editeur sysconfig -> system -> kernet -> INITRD_MODULES

- Ajouter les pilotes usb sur la ligne des pilotes (séparés par des espaces):

-----> ehci-hcd usb-storage scsi_mod sd_mod usbcore

- Puis "terminer"

Si tu ne veux pas utiliser yast pour cela (-> modif directe du fichier /etc/sysconfig/kernel), n'oublie pas d'activer tes modif avec /sbin/mkinitrd (en te plaçant dans le répertoire /boot) !! Car sinon, la 1ère image du kernel chargée au boot ne comporterait pas les pilotes. Mais je te conseille yast qui se charge de tout.

Je ne sais pas si on parle de la meme chose mais si c'est le cas ca ne marche pas pour ce qui est du grub. Cette modification d'initrd permet de charger le system d'exploitation une fois que le choix a été fait avec grub...Il ne permet pas de charger le gestionnaire d'ammorcage (enfin, je suis peut-etre completement dans l'erreur mais c'est ce que je crois.). Autrement dit, sans cette modification, lorsque on a fait notre choix dans le grub (soit, dans mon cas, suse 9.3) le systeme ne se charge pas car l'usb n'est pas "detecté"... Un mec chez Alionet a reproduit "exactement" la meme configuration que moi et c'est ce qui arrivait : Son grub se chargeait completement mais lorsqu'il fesait le choix, le systeme ne pouvait pas se charger tant que la modification n'avait pas été faite.

Est-ce que ça voudrait dire qu'il faudrait "charger" les modules (je ne sais pas si c'est le bon mot mais bon...) de l'usb dans le stage 1 du grub...??? Est-ce que ça se fait?
profil | edit | quote
nimp
Inscrit le 21-06-2005
Posté le 02-01-2006 14:49

less /boot/grub/grub.conf

L'installation du sytème s'est déroulée sans problème?
Après avoir fais une sauvegarde du fichier de conf de grub tu pourrais tenter demander à grub de recheck le fichier, puis si ça ne fonctionne toujours pas réinstaller grub.
profil | edit | quote
deadwazo
Inscrit le 05-12-2005
Posté le 04-01-2006 02:16

Bonjour!

L'installation se déroule sans problèeme mais quand je suis allé vérifier dans le répertoire que tu m'as donné et je n'ai trouvé aucun fichier grub.conf! J'ai pourtant bien choisi d'installer grub lors de l'installlation de Suse. Je peux aller vérifier sa configuration juste avant de l'installer...Mais il semble qu'il n'est pas installé (j'ai par contre les 2 autres fichiers essentiels au grub soit: devices.map et l'autre dont je ne me souvient plus le nom). Enfin, j'en suis a tenter une réinstallation du grub (avec le cd d'installation --> réparation). Je donne des nouvelles bientot!
profil | edit | quote
deadwazo
Inscrit le 05-12-2005
Posté le 04-01-2006 07:40

Comme je ne peux pas éditer mon post :

Sur le forum d'alionet on vient de me dire que grub.conf est situé dans /etc/ et c'est effectivement là qu'il se situe. Voici son contenu :

setup --stage2-/boot/grub/stage2 (hd0) (hd0,0)
quit

C'est tout
profil | edit | quote
Newtopic | Reply

Online : afosodzeu, amuvmayiwon, apimlubaz, ArorAcibiff, atexatuidebiy, BobbyBOX, Deedslecy, epulewetcu, ifulohi, igaaikoeh, ireracujc, isurumigowac, Kennethjashy, omazutinora et 70 Guests

Retour Index NewFFR Repository : http://taz.newffr.com
Cagades à Stick : http://alcane.newffr.com
Forum HTML et Archive -> ici
ForumFR Sql/Xml (2006/04) (SF pas à jour du tout...) - Alive since 2001 Newffr.com
Pour toute plainte ou problème -> Contacter Borax, Hyatus, Tweakie ou Stick par message privé (ou Gueulez sur le forum :) )
Retour haut de page