logo

Knowledge Is Power

- Reinit des nouveaux posts -

- Recherche -

Messages Privés - Derniers posts
S'enregistrer - Login - Liste des membres
Vous logger : Login Pass

Unix-like >> Ordi : 300mhz - 128 Mo / AUCUNE DISTRIB NE COLLE Newtopic | Reply
1 | 2 | Page suivante
poster txt
deadwazo
Inscrit le 05-12-2005
Posté le 18-03-2006 06:18

Bonjour. J'ai posté il y a quelques jours concernant un ordinateur que j'utiliserais pour faire pentest, serveur web, etc.

Et voilà. J'ai recu l'ordinateur en question, fournit avec windows 95. J'ai vérifié que tout était en bonne condition puis j'ai formatté. J'ai essayé PLUSIEURS DISTRIBUTIONS et à PLUSIEURS REPRISES. Et je sens que je vais péter un plomb : Rien ne fonctionne...

**Ce que je fais depuis 2 jours** (non essentiel...)

Je voulais essayer BSD et j'ai donc commencé avec Freebsd 6.0. Mais je me suis retrouvé avec un maginifique "BTX halted" dès le chargement du cd. J'ai ensuite essayé avec Suse 9.3 et 1 paquet sur 2 ne pouvait être installé. Je me suis donc reposé quelques minutes pour pense à ce qui pouvait clocher, et j'en suis venu à la conclusion que ces distributions étaient probablement trop récentes. J'ai donc commencé à télécharger Freebsd 4.11 puis pendant le dwl j'ai essayé d'installer gentoo (que j'avais gravé mais que je n'avais jamais essayé). Je lance le cd, tout fonctionne nickel jusqu'à ce que je veuille lancer l'install (# installer selon le guide sur le site de gentoo). Rien a faire. Ça ne bouge pas. Alors j'attend la fin du download de FreeBSD 4.11 et dès qu'il est terminé je commence à télécharger NetBSD (il faut croire que j'avais de mauvais présentiments vis à vis Freebsd 4.11 )... Je lance l'install de la 4.11, pas de BTX halted mais il y a quelques erreurs durant l'installation et je me retrouve devant un mode console (mais comme je n'y connais rien ca me prend ma foutue interface graphique)... J'essaye donc Netbsd et c'est la même chose. Je retourne à freebsd 4.11 et je déplace routeur/modem pour venir les connecter à cet ordi puis je config tout (je pouvais pinger google) mais je me rend compte qu'il ne prend pas wget... Je ne peux même pas télécharger les sources de gnome ou kde!
**Fin de mon défoulement... Soulagement partiel... Il reste encore beaucoup de rage **

J'ai donc essayé:

Suse 9.3
Gentoo (le dernier release
Ubuntu 5.10 (je l'ai pas mentionné dans mon "récit" mais il fait parti du groupe...)
NetBsd 3
FreeBSD 6.0
FreeBSD 4.11

Pourriez-vous m'expliquer comment je pourrais faire fonctionner gnome/kde ou un autre environnement graphique sur cette machine ou encore me suggerer une distribution qui fonctionnerait à coup sur.

Ça fait presque 2 jours que je suis là dessus et je suis vraiment au bout du rouleau... Je n'ai même pas l'ombre d'un résultat...

Merci d'avance de votre aide.

[ Ce Message a été édité par: deadwazo le 2006-03-18 06:21 ]
profil | edit | quote
Tupac_csg
Inscrit le 28-12-2003
Posté le 18-03-2006 09:23

salut
je te conseille d'eviter gnome/kde (gourmand en ressources) tourne toi plutot vers les Window Manager tel WindowMaker, Fluxbox, OpenBox,BlacnBox etc....
hiya !
profil | Website | edit | quote
Chalk
Inscrit le 14-07-2004
Posté le 18-03-2006 10:57

Sous freebsd il y a un système de 'ports' pour installer tes applis.
Vas dans /usr/ports puis dans le dossier de ce que tu veux installer (un petit fluxbox, c'est sympa et pas gourmand), puis make install clean.
Freebsd ne te lance pas d'interface graphique directement au démarrage, tu dois démarrer X avec la commande startx (en ayant pris soin de l'avoir configuré avant avec xf86config).
Borax
Inscrit le 24-08-2001
Posté le 18-03-2006 13:51

Euh... Pour ta gentoo, c'est quoi qui n'a pas marché ?

Sinon, pour tes UI, est ce que tu t'es documenté un minimum sur xfree/xorg et les divers WM existants, ainsi que ce qu'il faut installer/configurer ?
Inscrit le 01-12-2005
Posté le 18-03-2006 15:46

deadwazo un futur slakeux <-- il me fait tripper lui
<-- est lui pourquoi ce nom/pseudo ???
profil | edit | quote
deadwazo
Inscrit le 05-12-2005
Posté le 18-03-2006 20:42

J'avais écrit un long message mais il semble bien que ça n'a pas marché (peut-etre que le delai entre la création du post et son envoie a été trop long...)

Enfin, voici ce que ca disait en résumé:

Je m'étais tourné vers gnome/kde parce que je les connais déja un peu et ils ont l'air assez simple a installer (seulement les sources) tandis que avec les autres il faillait xorg / xfree... J'ai donc préféré gnome/kde pour la simplicité...

Sous mon freebsd je n'ai pas de systeme de ports (en tout cas il semble bien...). Je n'ai pas de dossier /usr/ports . Les commandes startx et xf86config ne sont pas valides.

A noter que (pendant que j'écrivais la premiere version de ce post j'ai reinstaller freebsd parce que javais essayé des trucs et j'avais fait planté mon kernel...) j'ai donc noté pendant l'installation, le message qui m'etait donné lors d'une des erreurs: "Sorry, package XFree86-4 was not found in the INDEX".

Pour la gentoo je me suis rendu compte que je m'était trompé de documentation d'installation (j'avais pris celle pour la version 2006 alors que j'avais la 2005). La commande installer ne fonctionnait donc pas...
Non je ne me suis pas documenté pour xfree/xorg (pour une raison de facilité puisque je suis déja familier avec gnome/kde)

Slackware? Peut-etre mais j'aimerais bien essayer bsd, meme si je sais que slack ressemble beaucoup au systeme bsd... Enfin

Pourquoi deadwazo? Parce que... J'en ai aucune idée... Je trouve ça cool
Inscrit le 16-09-2004
Posté le 18-03-2006 20:50

tu es au bout du roulot facilement mon pote ,tes install fonctionnent car si il ne te manque que le X la plupart du temps c'est normal
Bon allez essaye zenwalk,c'est basé slack,léger et fluxbox par défaut

[ Ce Message a été édité par: wallegen le 2006-03-18 21:01 ]
deadwazo
Inscrit le 05-12-2005
Posté le 18-03-2006 20:56

Quote:

tes install fonctionnent car si il ne te manque que le X la plupart du temps c'est normal

Zenwalk semble bien mais tu semble avoir la solution pour faire tourner BSD. Pourrais-tu m'expliquer comment tu t'y prendrais parce que j'ai une préférence pour FreeBSD.

Merci
Inscrit le 16-09-2004
Posté le 18-03-2006 21:10

Regardez quelles erreurs tu as à l'install
Wget ne fonctionne pas à cause de ces erreurs ou simplement parceque'il n'es pas installé? dans les deux cas va faire un tour dans usr/ports comme t'as dit chalk et installe le

en bref installe zenwalk fais toi la main et repasse à bsd un peu plus tard
deadwazo
Inscrit le 05-12-2005
Posté le 18-03-2006 21:13

Quote:

installe zenwalk fais toi la main et repasse à bsd un peu plus tard

Très bonne idée .
Inscrit le 05-12-2005
Posté le 19-03-2006 07:33

Encore rien à faire... Je viens de tenter d'installer zenwalk et il y a plusieurs packages qui plantent: entre autre il y a imlib... Mais il a completement planté sur un package dont je ne me rapelle plus le nom.

Avant d'essayer d'installer zenwalk j'ai essayé quelques trucs sur freebsd. J'ai entre autre essayé d'installer CVSUP mais comme il me manquait m3build je n'ai pas pu utiliser la commande "make"...

Je ne sais plus quoi faire et j'ai toujours l'impression de tourner en rond... À quoi peuvent être dues ces erreur d'installations de packages?

À bientôt!
Inscrit le 11-01-2002
Posté le 19-03-2006 10:58

Si tout plante comme ça, peut-être que tu peux te poser des questions sur ton matos, c'est pas parce que ton ordi sous win95 marchait qu'il est sain.

Lance un memtest86, p-e que ta RAM a des soucis.
Le lecteur de cd aussi n'en chierait pas ?
profil | Website | MSN | edit | quote
mimas_
Inscrit le 20-01-2006
Posté le 19-03-2006 16:08

Est-ce que tu as testé l'intégrité de l'image iso en comparant le hash MD5 que tu devais obtenir et celui de l'image téléchargée ?

Ensuite graves-tu sur des CD-RW, c'est assez misérables comme support. Les problèmes sont monnaie courante à partir d'install Linux.

Ach Zenwalk, gutte. Mais depuis que j'ai rencontré Archlinux...
nimp
Inscrit le 21-06-2005
Posté le 19-03-2006 16:28

De vieux compaq renvoyaient des BTX halted à foisons du fait d'un bios non standard, vérifie donc toute ta config hardware.
profil | edit | quote
deadwazo
Inscrit le 05-12-2005
Posté le 19-03-2006 18:38

Quote:

De vieux compaq renvoyaient des BTX halted à foisons du fait d'un bios non standard.

Selon ce que j'ai vu sur les forums que j'ai visité pour résoudre mon problème ce serait bien ça la cause de l'installation foireuse de FreeBSD 6.0

Je n'ai pas testé mes MD5 (je sais que je devrais mais bon... Enfin, je vais tout de même aller le faire comme j'ai conservé les iso, mais comme j'ai eu des erreurs avec les 6 ou 7 distributions que j'ai essayées je doute fort que dans tous les cas il s'agisse de problème d'image.

Je grave toutes mes images sur des CD-R et pour ce qui est du lecteur cd, ça se trouve a etre le lecteur de mon PC normal (pentium 4 2,5 Ghz acheté il y a quelques années). Lecteur 48X gravure 48X si je me rapelle bien.

Je vais faire un memtest86 et je vous donnes des nouvelles.

A bientot!
Inscrit le 05-12-2005
Posté le 19-03-2006 23:02

Quote:

vérifie donc toute ta config hardware.

Comment je pourrais m'y prendre sans avoir linux ?

Pareil pour memtest86... Je n'ai pas linux ! (il me resterais toujours l'option du cd bootable mais pour le moment je n'ai plus de cd !

Sinon j'ai eu une idée. Je pourrais enlever le disque dur, puis le mettre dans mon P4. Installer la version qui me plait et remettre le dd en place. De toute façon je n'ai jamais pu dépasser l'installation. Je pourrais donc vérifier si ce n'est pas un problème de matériel non supporté par l'install...

D'ici à de nouveaux développements si vous avez une suggestion n'hésitez pas .
Inscrit le 20-01-2006
Posté le 20-03-2006 00:57

Certains CD bootables proposent memtest86 au démarrage. Regarde en appuyant sur F1 au démarrage d'isolinux. Je n'ai pas de nom de distros le proposant dans son CD à part celui ubuntu.

Ce sera peut-être fastidieux.

[ Ce Message a été édité par: mimas_ le 2006-03-20 00:57 ]
deadwazo
Inscrit le 05-12-2005
Posté le 20-03-2006 01:46

ET VOILÀ !!!

Ma tentative d'installation sur le P4 avec le dd de mon autre ordinateur a formidablement fonctionnée !

J'ai commencé avec ZenWalk (je n'ai pas beaucoup utilisé mais pour ce que j'ai vu jusqu'à maintenant c'est génial! ). Je compte l'utiliser quelques semaines pour m'habituer (comme me l'a conseillé mimas_) puis passer à freeBSD.

Même si ça tourne j'aurais encore 2 petites questions à vous poser :

1- Y a-t-il sous Xfce un gestionnaire de tache (un peu comme celui de windows) où je peux voir la quantité de mémoire vive disponible, les tâches actives...etc

2- Je sais que j'en ai déjà un peu parlé ici http://newffr.com/viewtopic.php?&forum=27&topic=11246 mais j'aimerais savoir (après toutes les complications que j'ai eu...). Si c'est vraiment possible de mettre une carte sans fil sur ce genre de config.

Un grand merci à tous ceux qui m'ont aidé!
Inscrit le 24-08-2001
Posté le 20-03-2006 10:09

1 - man top
2 - c'est quoi "ce genre de config" ? le PII 300 ? Perso j'avais une gw wifi/ethernet maison tournant avec ndiswrapper + drivers pour xp (ouais si ca c'est pas du bricolage...), et ca marchait 'plutot bien', sur un PII 350 avec 300Mo de ram.

Donc, je vois pas pourquoi ca irait pas.
Inscrit le 05-12-2005
Posté le 23-03-2006 04:00

Merci .

J'ai posté un petit message ici http://newffr.com/viewtopic.php?&forum=257&topic=11382 si vous avez des suggestions pour le modèle de carte !

Online : Altonkaf, amuliyesaogim, anubawewreiru, ayenizica, BrianCob, FrankClasp, Homerobeme, isaketo, JosephLasse, Josephweeds, JoshuaTruts, Kayorlemo, kicSlini, nddlooma, nukInome, nukThump, RIdiova, ucetausoepax, umgEcomy, zbender et 129 Guests

Retour Index NewFFR Repository : http://taz.newffr.com
Cagades à Stick : http://alcane.newffr.com
Forum HTML et Archive -> ici
ForumFR Sql/Xml (2006/04) (SF pas à jour du tout...) - Alive since 2001 Newffr.com
Pour toute plainte ou problème -> Contacter Borax, Hyatus, Tweakie ou Stick par message privé (ou Gueulez sur le forum :) )
Retour haut de page