logo

Knowledge Is Power

- Reinit des nouveaux posts -

- Recherche -

Messages Privés - Derniers posts
S'enregistrer - Login - Liste des membres
Vous logger : Login Pass

Unix-like >> un programme en lunix marche sous windows ? Newtopic | Reply
poster txt
Vlad
Inscrit le 17-03-2006
Posté le 15-04-2006 10:46

bonjour à tous,
Voila je m'appret à passer sous linux, mais une question me trotte dans la tête : un programme (codé en c++ sous linux) peut il fonctionner sous windows ?

Je doute bien que certaines fonctionalitées de windows devron êtres importé dans le bibliotéques. Est-ce vrai ?
profil | Website | MSN | edit | quote
wallegen
Inscrit le 16-09-2004
Posté le 15-04-2006 10:53

un binaire compilé pour linux ne fonctionnera pas sous windows mais tu peux t'arranger pour faire un code portable sur les deux os
profil | Website | edit | quote
Piezo
Inscrit le 11-02-2006
Posté le 15-04-2006 11:45

Il existe aussi cygwin, un un essemble de librairies, et d'outils qui permetent en théorie de recompiler les programes linux (UNIX en général) sous windows. La librairie interface les appels systèmes à ceux de windows (fork, ...). Les programmes sont dépendants d'une ou plusieurs DLLs.

Le mieux, c'est de faire du code portable, et/ou d'utiliser des composants logiciels qui existent sur les deux plateformes.

[ Ce Message a été édité par: Piezo le 2006-04-15 11:46 ]
profil | edit | quote
Vlad
Inscrit le 17-03-2006
Posté le 15-04-2006 15:57

merci beaucoup pour ces précisions
profil | Website | MSN | edit | quote
Newtopic | Reply

Online : Agustinwhase, Alfonsomax, azisusa, BAMROUMPEXORO, Brandonjet, cornToonAttaign, etisoiuri, Frankfains, fujfreta, igozofwubiwot, lofuteiasize, MelindaPaush, oewoguz, ofaholido, ozapaponeana, ugagahum, WrerejumOpelm et 64 Guests

Retour Index NewFFR Repository : http://taz.newffr.com
Cagades à Stick : http://alcane.newffr.com
Forum HTML et Archive -> ici
ForumFR Sql/Xml (2006/04) (SF pas à jour du tout...) - Alive since 2001 Newffr.com
Pour toute plainte ou problème -> Contacter Borax, Hyatus, Tweakie ou Stick par message privé (ou Gueulez sur le forum :) )
Retour haut de page