logo

Knowledge Is Power

- Reinit des nouveaux posts -

- Recherche -

Messages Privés - Derniers posts
S'enregistrer - Login - Liste des membres
Vous logger : Login Pass

Unix-like >> openbsd (c\'est pas bien ce que je fait) Newtopic | Reply
poster txt
Nothing2Do
Inscrit le 17-04-2006
Posté le 23-05-2006 14:20

Je viens de créer un programme (un script) pour télécharger et créer l'iso d'OpenBSD (pour l'instant, je n'ai pas l'argent pour acheter les CDs), mais un truc ne marche pas. Si quelqu'un pouvait me dire où sa coince !
voila le script :
#!/bin/sh
echo "le programme démarre"
cd ~
LAND=$1
VERMAJ=$2
VERMIN=$3
ARCH=$4
SERVER=`wget -q -O - ftp://ftp.uk.openbsd.org/pub/OpenBSD/ftplist|grep france -i|cut -d' ' -f1`/
echo "les valeurs sont fixées, avec $LAND $VERMAJ $VERMIN $ARCH $SERVER"
#command line : $0 'land' 'vermaj' 'vermin' 'arch'
#avoir la list des serveurs miroirs :
#wget -q -O - ftp://ftp.uk.openbsd.org/pub/OpenBSD/ftplist|grep $SERVER -i
#
#script shell basé sur l'article de linuxfr (je crois), je n'ai donc presque rien invente
mkdir -p OpenBSD/$VERMAJ.$VERMIN/$ARCH/
#on cree un répertoire temporaire pour poser les fichiers*/

cd OpenBSD/$VERMAJ.$VERMIN/$ARCH/
echo "je vais chercher la liste des fichier"
wget $SERVER/$VERMAJ.$VERMIN/$ARCH/index.txt
# /*on va se placer dans le répertoire afin d'y ramener les fichiers en question*/
echo "téléchargement ..."
ftp -a $SERVER/$VERMAJ.$VERMIN/$ARCH/ fget index.txt
mais je compte sur vous pour pas l'offrir en cadeau au lamers.

[ Ce Message a été édité par: Nothing2Do le 2006-05-23 14:23 ]
profil | mail | Website | AIM | ICQ | Yahoo | MSN | edit | quote
sirius_black
Inscrit le 05-07-2003
Posté le 23-05-2006 15:10

ya un script qui vient de voir le jour dispo sur packetstorm :
http://packetstormsecurity.org/UNIX/admin/r57obsdiso.txt
Inscrit le 17-04-2006
Posté le 23-05-2006 16:16

mais je penser qu'il fallait éviter que sa devienne au niveau des newbie (et en plus, il vas falloir que j'apprenne le perl... ). Non mais sérieusement, il ne faut pas que les newbies puissent installer OpenBSD ou alors ils achetent les 3CD. moi je voullais juste la correction de mon script (pour savoir où je me suis trompé)
Inscrit le 24-08-2001
Posté le 23-05-2006 23:55

Quote:

on mais sérieusement, il ne faut pas que les newbies puissent installer OpenBSD ou alors ils achetent les 3CD.

Ouah l'autre
Si ca c'est pas de la discrémination, c'est quoi !?!

Et un newbie, c'est quoi au juste ?

Non sans dec, pourquoi tu dis ça ? T'as pas comprit grand chose au logiciel libre si tu penses ça, hein ?

Et puis le mec qui n'a pas testé ne va pas, a mon avis, acheter un cd pour "tester".
Le genre de personnes qui vont l'acheter seront plutot des entreprises et/ou des personnes aimant vraiment ce système et qui feront ce geste plus pour "soutenir" le projet, que pour autre chose

Drag-Queen, tu l'as acheté ton OpenBSD ?
Inscrit le 20-11-2002
Posté le 24-05-2006 10:46

Borax: Mais non c'est toi qui a pas compris voyons ! l'informatique deja c'est reserve aux haxors, ceux qui sont pas des newbies quoi. Puis en plus l'informatique SE DOIT d'etre compliquee. Franchement moi je serais pour qu'on doive carrement se coder soi meme son OS avec tous les logiciels dont on a besoin pour eviter que les gens qui y connaissent rien, ces impurs, puissent toucher a un pc. ()

MeiK

profil | mail | edit | quote
Drag-Queen
Inscrit le 27-03-2003
Posté le 24-05-2006 11:45

MDR le mec qui publie un script mais surtout faut pas qu'il tombe entre de mauvaises mains...
Bravo.

Sinon l'ISO d'OpenBSD, en plus d'etre à l'encontre de l'esprit du truc (ça bon, à la limite on se fout un peu de ce que Theo de Raadt peut bien penser...), c'est surtout prafaitement inutile :).

Dans le dossier concernant ton architecture tu as plusieurs fichiers servant au boot de ta machine.
Perso j'aime bien la disquette, pas long à faire et ntrw.exe est fourni. Sinon y'a l'ISO du CDROM de démarrage, qui ne contient aucun package, juste de quoi démarrer l'installation.

Pendant l'installation, il te demande où aller chercher les sets (packages de base du système) : serveur FTP ou HTTP, NFS, CDROM, tu as le choix.
A la fin tu as un OpenBSD (presque) vide, mais tu peux faire des pkg_add et des pkg_info pour installer tous les trucs que tu veux (gaffe quand meme à bien renseigner la variable d'environnement PKG_PATH).

En réponse à Borax : j'ai pas 45 euros pour les CDROMs. Simplement je les ai pas :).

DecereBrain
Inscrit le 24-08-2001
Posté le 24-05-2006 12:03

Ok, 45 euros quand meme !

Sinon, pour répondre au premier post, tout de meme, une erreur qui flashe,

SERVER=`quelquechose`

quelquechose est execute, la sortie standard est redirigee dans la variable SERVER.

--> man bash (courage)
Inscrit le 07-11-2003
Posté le 24-05-2006 18:05

Quote:
haxors, ceux qui sont pas des newbies quoi

héhé
profil | Website | AIM | ICQ | Yahoo | MSN | edit | quote
Nothing2Do
Inscrit le 17-04-2006
Posté le 26-05-2006 14:33

Borax : est-ce que tu as essayé de faire la commande, tu veras qu'elle te donne un serveur selon la variable que tu as donné en 1er argument. Ce qui permet que même si ils change de nom de serveur, sa marche quand même. Tout ceci est marqué dans les commentaire ("avoir la list des serveurs miroirs : ")
Inscrit le 17-04-2006
Posté le 21-09-2006 13:51

bon, bah merci de m'avoir aider à corriger mon script !
Je n'est jamais parler de newbie (voir le premier post : "mais je compte sur vous pour pas l'offrir en cadeau au lamers."). Notez la différence crucial entre newbie et lamers.
voila, c'est tout. Encore merci de votre aide...

[ Ce Message a été édité par: Nothing2Do le 2006-09-21 13:57 ]
profil | mail | Website | AIM | ICQ | Yahoo | MSN | edit | quote
Newtopic | Reply

Online : Agustinwhase, bafRaste, CyrusVart, ehukuen, emohabedok, iboyuxegojek, idegumobgus, iejiperuvir, JerWreglera, Keithmex, LarryInart, Mothmanplaub, ohepamopaveso, opajenivut, rotayikutekui, SamuelVek, ubanekainnu, utavifuyui, varaben, xhjamego et 72 Guests

Retour Index NewFFR Repository : http://taz.newffr.com
Cagades à Stick : http://alcane.newffr.com
Forum HTML et Archive -> ici
ForumFR Sql/Xml (2006/04) (SF pas à jour du tout...) - Alive since 2001 Newffr.com
Pour toute plainte ou problème -> Contacter Borax, Hyatus, Tweakie ou Stick par message privé (ou Gueulez sur le forum :) )
Retour haut de page