logo

Knowledge Is Power

- Reinit des nouveaux posts -

- Recherche -

Messages Privés - Derniers posts
S'enregistrer - Login - Liste des membres
Vous logger : Login Pass

Unix-like >> Que pensez vous de ZenWalk Newtopic | Reply
poster txt
bobo825
Inscrit le 08-11-2006
Posté le 26-04-2007 17:59

Salut
Voila alors comme dit dans le tire que pensez vous de cette distrib. Perso j'ai testé Debian4 et tout allait bien jusqu'a ce que je me rende compte que tous les paquets conernant la prog et tout n'avaient pas été installés donc j'ai testé ZenWalk et c'est vraiment sympa je trouve ça s'installe rapidement et on se retrouve avec un environnement graphique Xfce rapide enfin c'est cool quoi. Sinon vous pensez que c'est trop léger comme distrib, sachant que l'utilisation que j'en fais c'est surtout des trucs classiques prog, réseau, surfage etc...
Bon voila j'attends vos avis.
profil | edit | quote
bobo825
Inscrit le 08-11-2006
Posté le 28-04-2007 23:06

UP

Sinon je vais installer Slack 11 vous pensez que cette distrib est mieux? plus evolutive? etc... ? par rapport a zenwalk. Pour l'instant je suis bien satisfait par zenwalk mais son systeme de telechargement "netpkg" est bien pourrave surtout pour un habitué de l'apt-get comme moi... Voila vos avis sur zenwalk ou sur slack etc..pls
profil | edit | quote
sirius_black
Inscrit le 05-07-2003
Posté le 29-04-2007 09:54

J'avais testé Zenwalk en vitesse car j'avais besoin d'une distrib "pour dépanner" et ça avait l'air pas mal mais je n'ai pas pu essayer à fond (donc pas testé le gestionnaire de paquets)

Par contre j'ai testé Vector qui se base aussi sur Slackware et c'est pas mal du tout. Ca se base sur slapt-get qui fonctionne très bien.
La distro est "bonne ambiance" et l'installeur a été personnalisé et est plein d'humour.
En rajoutannt les dépots slackware (une ligne à décommenter dans un fichier) on a une bonne base de logiciels avec les paquets Vector + Slackware.
Inscrit le 08-11-2006
Posté le 29-04-2007 13:22

Merci Sirius . En fait je viens d'installer slack11 et aprés quelques petits probs ça marche à part le fait que je voulais installer fluxbox mais que ça ma mis KDE. Enfin bon tant que ça marche c'est nikel.
Edit: bon je vais quand même installer slackpkg pour la gestion des paquets sinon je sens que je vais galerer...

[ Ce Message a été édité par: bobo825 le 2007-04-29 13:31 ]
profil | edit | quote
wallegen
Inscrit le 16-09-2004
Posté le 29-04-2007 19:26

je tourne sous zenwalk
ça me satisfait en plus que c'est basé slack
le netpkg ça va quand même il a été amélioré et en général les packages slack fonctionne aussi
j'aime bien le côté "tout prêt" de cette distrib et pas de trucs inutiles d'installer

++
profil | Website | edit | quote
PhantomL
Inscrit le 15-03-2004
Posté le 06-07-2008 09:03

Apres essai, un des gros points faibles semble etre le gestionnaire reseau fourni par Zenwalk : les commandes de base fonctionnent pas mal en console mais j'ai trouve le gestionnaire de connection vraiment foireux...
profil | mail | Website | edit | quote
LutOr
Inscrit le 09-07-2008
Posté le 09-07-2008 20:24

Apré un rapide test (de la version precedente) Zenwalk et encore un peut jeunes mais reste convenable si tu n'a pas trop d'exigence
profil | Website | edit | quote
Newtopic | Reply

Online : AlvaroJaich, DanielLap, JeffreyCausy, Louismob, nnuweisa, Richardrooke, xiao12345 et 149 Guests

Retour Index NewFFR Repository : http://taz.newffr.com
Cagades à Stick : http://alcane.newffr.com
Forum HTML et Archive -> ici
ForumFR Sql/Xml (2006/04) (SF pas à jour du tout...) - Alive since 2001 Newffr.com
Pour toute plainte ou problème -> Contacter Borax, Hyatus, Tweakie ou Stick par message privé (ou Gueulez sur le forum :) )
Retour haut de page