logo

Knowledge Is Power

- Reinit des nouveaux posts -

- Recherche -

Messages Privés - Derniers posts
S'enregistrer - Login - Liste des membres
Vous logger : Login Pass

Unix-like >> Lecture mais surtout Ecriture sur NTFS Newtopic | Reply
poster txt
ganza
Inscrit le 10-02-2007
Posté le 02-05-2007 14:18

Salut,
je cherchais comment lire mais surtout ecrire un disque en NTFS sous linux et j'ai trouvé ça qui marche bien:
NTFS-3G (version stable)
http://www.ntfs-3g.org/

(j'ai fait une petite recherche dans le forum et personne n'en parle, donc je me suis dit que ça pouvait en interesser d'autres..)
profil | edit | quote
wallegen
Inscrit le 16-09-2004
Afficher/Masquer
zigualh
Inscrit le 02-05-2005
Posté le 04-05-2007 10:35

Pour la lecture ça marche sur n'importe quel Linux avec l'option -t ntfs pour le montage.

Pour l'écriture il y a un truc à activer dans le noyau mais qui était "experimental" et jugé risqué il y a quelques temps. Je sais pas si ça a changé depuis...

Le lien que tu donne la c'est de l'écriture sur disque ntfs sans risque ?
profil | Website | ICQ | MSN | edit | quote
ganza
Inscrit le 10-02-2007
Posté le 04-05-2007 12:20

ben ce n'est pas moi qui ai pondu ce truc donc je ne peux pas être sur que c'est 100% sans risques..
Mais ils en sont à la version 1.417 *STABLE* donc ça à l'air assez fiable (sinon il laisserai en unstable ou beta). Apparement il a été testé sur pas mal d'OS et je n'ai pas pb depuis que je l'utilise (sous Gentoo).
A toi de voir..
Inscrit le 06-04-2004
Posté le 31-05-2007 23:48

Je veux pas dire de bétise mais je crois qu'a partir du noyau 2.6.21 l'écriture du NTFS y est intégré.
La justement je met a jour ma version de Fédora core 6 vers la version 7 donc je vais pouvoir essayer.

[ Ce Message a été édité par: franck1001 le 2007-05-31 23:49 ]
profil | Website | edit | quote
Stray Cat
Inscrit le 23-05-2007
Posté le 01-06-2007 23:36

Plop, bah moi jviens juste d'installer ntfs-3g y'a pas 3 heures. Chuis sous fc6 aussi =).

Sinon, chez moi chuis obligé de faire un -o force pour mounter, sans quoi ça plante purement et simplement .

Hs: c'est chaud à faire l'upgrade vers fc7? tu perds tes paquetages? (ça mferait bien ch*** de tout réinstaller). Question conne j'imagine, vu que ça servirait à rien d'upgrader, si c'était pour avoir le même résultat qu'un formatage+installation de la 7 .
profil | edit | quote
Chemical
Inscrit le 26-09-2007
Posté le 04-10-2007 02:04

franck1001 : le noyau linux tout nu ne permet que la lecture de partitions NTFS, et NTFS-3G représente aujourd'hui le seule module fiable d'écriture sur partitions NTFS pour GNU/Linux. Et pour ceux qui seraient encore sceptiques, oui NTFS-3G est tout à fait stable.

Méfiez-vous cependant de l'inverse, les pilotes Ext3 sous MS Windows pour lire une partition linux, ça bousille tout !
Inscrit le 28-10-2007
Posté le 28-10-2007 20:25

Oui je confirme ntfs-3g et fiable

Mais ont pouvais déja écrire sur le ntfs (de façon beaucoup moin fiable) avant

FX
profil | edit | quote
zigualh
Inscrit le 02-05-2005
Posté le 22-08-2008 16:16

oui ça marche nickel je l'utilise depuis pas mal de temps maintenant avec un disque mutimedia pikton.
profil | Website | ICQ | MSN | edit | quote
Newtopic | Reply

Online : CurtisDiz, Dsaggecy, JaredKal, Juniorvumma, MichaelSoutt, Michaelvax, mqqheiLa, PeterJes, Richardrooke et 121 Guests

Retour Index NewFFR Repository : http://taz.newffr.com
Cagades à Stick : http://alcane.newffr.com
Forum HTML et Archive -> ici
ForumFR Sql/Xml (2006/04) (SF pas à jour du tout...) - Alive since 2001 Newffr.com
Pour toute plainte ou problème -> Contacter Borax, Hyatus, Tweakie ou Stick par message privé (ou Gueulez sur le forum :) )
Retour haut de page