logo

Knowledge Is Power

- Reinit des nouveaux posts -

- Recherche -

Messages Privés - Derniers posts
S'enregistrer - Login - Liste des membres
Vous logger : Login Pass

Unix-like >> debutant cherche son linux Newtopic | Reply
poster txt
neuroloops
Inscrit le 01-09-2007
Posté le 10-09-2007 20:06

bonjour a tous
Un peux débutant sous linux, je connais juste 2-3 truc.
La chose la plus "dur" a mon niveau, que j'ai reussi a faire etais de faire tourner starwars galaxy sur linux via cedega avec les bon pilote ati... voila pour situer un peu le niveau.

Je cherche une distrib assez simple et plutot orienté pour le hack et le aircraft, je compte le mettre sur mon noteboock assus A6000.
Que me conseillez vous?
profil | edit | quote
Bad-Shadow
Inscrit le 18-05-2007
Posté le 10-09-2007 21:23

Salut!

Tout d'abord les distribution sont pas très différentes les unes des autres.

Tu devrai commencer a apprendre a bien utiliser le système avant de te lancer dans le hack.

Moi j'ai installé kubuntu (dérivé de debian) depuis environ 1 mois et demi et je trouve que la distrib est excellente (je n'utilise quasiment plus windows.

Après chacun ses choix de version mais je te conseil une ubuntu ou pourquoi pas knoopix (surtout utilisable en live CD).

Sinon si tu veux t'orienter en crackage de clé wep , utilise iwhax qui est une dérivé de knoopix (c'est surtout du mode console)
profil | edit | quote
neuroloops
Inscrit le 01-09-2007
Posté le 10-09-2007 21:50

j'aime bien avancer en aillant un but, memme si doit y passer des jour voir des mois, c'est ce qui me motive.
aprendre pour apprendre j'aime pas trop.

J'avais testé la suse,il y a très lontemps, dur dur de passer en mode graphique quand on y connais rien et pas de net a porté de main. dernierment je me suis un peux fait la main sur la mandriva.

Je sais que toute les distro sont plus ou moin la meme chose, mais je voudrais quelque chose un peux clé en main, avec pas mal de packtage utile compris dedans. J'avais vus des bon avis sur la Ubuntu.

Pour windows, je ne le lacherai pas car j'aime jouer, et linux je trouve bof pour les jeux.
profil | edit | quote
neuroloops
Inscrit le 01-09-2007
Posté le 10-09-2007 22:04

quand je dit hack, je devrais plutot dire du faire mon petit lamer qui veux pirater. faut bien commencer par quelque chose.
profil | edit | quote
Bad-Shadow
Inscrit le 18-05-2007
Posté le 11-09-2007 20:19

Dans ce cas essaye Ubuntu (moi je te conseil Kubuntu , je trouve KDE meilleur que Gnome)

l'interface graphique te permettre de prendre facilement le système en main et sans installation prealable (tout s'install d'un coup).

sinon j'ai un pote qui s'en sert pour cracker des clé wep donc ça pourrai etre utile pour commencer.

sinon je m'y connait surement pas plus que toi en ce qui concerne les intrusions mais ici je pense qu'on t'aidera (il y a un sujet qui en parle justement avec un debutant)
profil | edit | quote
neuroloops
Inscrit le 01-09-2007
Posté le 11-09-2007 20:47

j'avais pas pensé a voir ca, car je prefere vraiment KDE par rapport a gnome.
j'ai plus qu'a reprendre un kubuntu, j'etai en train de downloader unbuntu tous cour.

Hum je testerai bien une mise a jour pour mettre kde.
Je vien de voir qu'il existe Xfce, qui est beaucoup plus légé, ca a l'air interessant.
profil | edit | quote
Bad-Shadow
Inscrit le 18-05-2007
Posté le 12-09-2007 23:06

oui c'est xubuntu ça mis j'ai jamais utilise xfce
profil | edit | quote
Drag-Queen
Inscrit le 27-03-2003
Posté le 12-09-2007 23:36

Si c'est pour faire du wardriving depuis un laptop, et perfectionner ta technique en matière d'attaque de réseaux, alors cherche pas plus loin, prend backtrack.

http://backtrack-fr.net/

Franchement, y'a tout ce dont on peut rêver en matière d'outils offensifs. Plus de 300 outils installés et *opérationnels*, pas besoin de galérer pour réunir toute la panoplie du hacker (bon ou mauvais). Les noyaux Linux sont fournis avec un maximum de modules et de drivers Wi-Fi, pré-installés et pré-configurés, pour que ça marche direct. Y'a même KDE (et/ou fluxbox, si tu préfère un truc léger).

C'est dérivé de Slackware, donc t'as pas à t'inquiéter pour ce qui est de la stabilité et du système de paquetage. Y'a même slapt-get qui fonctionne vachement bien.

Bref, te gèle pas les couilles avec des distributions de merde comme (K)Ubuntu, c'est une perte de temps. Ou alors reste sous Windows :).

DecereBrain
Inscrit le 01-09-2007
Posté le 13-09-2007 12:14

ok, je vais tester ca.
Je supose comme toute distrub de linux, je pourais lire des vidéo, télécharger ou au pire je pourais les installer?
ou est-ce mieux de faire un multi boot avec ubuntu?

Existe t il une version francaise?

[ Ce Message a été édité par: neuroloops le 2007-09-13 12:15 ]
profil | edit | quote
enrix2
Inscrit le 22-09-2007
Posté le 24-07-2008 00:12

Moi, je te conseil de prendre Gentoo

Ok c'était une plaisanterie de mauvais gout. Gentoo c'est la distribution la plus difficile a installer et à utiliser et configurer. Tu dois tout compiler tout faire à la main. Tu dois même compiler le noyau et le configurer toi même. Mais il parait que c'est très formateur.

Si tu veux faire du hacking je te conseil aussi Backtrack 3. Elle pas évidente à installer, mais le site donné plus haut est très bien fait. Et le forums très réactif. De plus les membres sont assez compétant.

Quoi qu'il en soit si tu connais vraiment pas linux, je te conseil de débuter en utilisant Ubuntu ou Debian, voir mandriva, ou SuSe.

Si ton ordinateur est assez puissant, tu peux créer une machine virtuel ( Virtual Box, ou Vmware sont très bien ) et comme ça tu pourras utiliser linux et windows en même temps. Disons que c'est le moyen le plus sur.

Tu pourras lire les vidéos oui. Tu pourra aussi télécharger, les programmes P2P. Existes sous linux.

Tu peux aussi faire un multiboot, mais sache que c'est une opération pas très évidente et qui peux comporter des risques.

Ubuntu est en français. Tu choisi la langue du système lors de l'installation de linux.
profil | edit | quote
Saturnax
Inscrit le 24-07-2008
Posté le 29-07-2008 21:46

Pareil , j'ai commencer avec Ubuntu cet hiver , on s'y habitue vite , d'autant plus que des tonnes de sites sont la pour aider a ce sujet (perso ils m'ont étés utiles)

+ pour y debuter il me semble qu'il y a un bon tuto sur SDZ

Click la

Ubuntu est assez utile et simple + performant .

tu t'y retrouvera vite

sinon une fois que tu maitrise bien Ubuntu (ou autre debian , etant assez simple)

tu peux te lancer dans l'utilisation , de backtrack et te documenter dessus . il est aussi très utile concernant toute la gestion reseau , comprenant beaucoup de softs deja installés dessus , pour la plupart utilisables en terminal , au debut on sent bien la difference avec les debian , puis avec de bons tutos on s'y retoruve vite aussi .
profil | edit | quote
larme
Inscrit le 27-11-2005
Posté le 30-07-2008 10:53

Bonjour ,

BT3, (Backtrack) est facile à installer contrairement à ce que enrix2 peut en dire.
Des tutos de A à Z existent comme tout apprentissage un peu de lecture s’impose.
Tu peux la tester en live par boot USB pour te faire une idée…si ton Asus boot pas en usb met à jour ton bios.
T'as juste à dl l'iso en question, tout se fait automatiquement (super difficile). Tu as aussi l'excellent http://bricowifi.blogspot.com qui aborde pas mal de tutos et astuces Backtrack

Sinon pour un peu changer un peu du classique "ubuntu", tu peux t'orienter sur Mint elle même basée sur Ubuntu .

Linux Mint se démarque en ajoutant aux nombreux logiciels libres des codecs (MP3, divX, win32), plugins (Java, flash et Realplayer), et drivers graphiques propriétaires tels que Nvidia, ATI ou Intel. Il en résulte une configuration simplifiée, et un accès multimédia instantané.

Pour Ubuntu, j'y pensais tu as l'utilitaire wubi qui va tout automatiser à ta place http://wubi-installer.org/ c’est la simplicité à l’extrême mais bon .
profil | Website | edit | quote
JakeAlias
Inscrit le 02-09-2008
Posté le 03-09-2008 20:39

C'est vrai grâce à la communauté français de Backtrack, tu peux avoir de l'aide pour installer, utiliser... Backtrack 3 http://backtrack-fr.net/
Mais si tu débute commence sur Linux Mint
Quote:
Linux Mint se démarque en ajoutant aux nombreux logiciels libres des codecs (MP3, divX, win32), plugins (Java, flash et Realplayer), et drivers graphiques propriétaires tels que Nvidia, ATI ou Intel. Il en résulte une configuration simplifiée, et un accès multimédia instantané.

ou sur Ubuntu (super communauté française aussi) qui aprés 2 à 3 mise à jour est la même chose.

Ensuite une fois que tu auras un peu plus de connaissances et que tu veux progresser mets toi sous Fedora ou Redhat là tu trouvera déjà plus de problèmes pour le faire marcher.

Et à la fin, fais un grand saut dans Slackware, là c'est le grand néant à toi de compiler ....
Pour un BSD aprés mais c'est pas une Linux (Viva OpenBSD )

Aprés au point de vu Hacking, regarde ce que tu as besoin dans Backtrack et mets le sur ta distribution... ( : Google, ...)

PS : J'ai pas réussi à emuler Star Wars galaxy avec Wine

[ Ce Message a été édité par: JakeAlias le 2008-09-03 18:41 ]
profil | edit | quote
BlaZedD
Inscrit le 21-02-2009
Posté le 21-02-2009 16:02

Il y a aussi CrunchBang linux

Interface noir, avec conky, si tu veut la jouer un peut underground c'est pas mal...

Inscrit le 24-10-2008
Posté le 22-02-2009 01:07

Salut à toi,
il en ressort plein de choses, en prio pour moi, c'est backtrack, vu ta demande .
Mais pour ubuntu, commencer par les bases, c'est mieux : http://www.debian.org/releases/stable/i386/index.html.fr
Mais le conseil sera de démarrer sur Slackware dès le départ, si tu restes entier dans ta motivation

Une maison sans bonnes fondations se cassera forcément la gueule un jour

Allez, pour la forme : http://www.tsgk.net/cowboyz/linux.html

Online : AbnohalwabTheope, ajqeliteg, AntoineBiomo, ceyiqiquj, cornToonAttaign, egibafieduhiq, etomulosos, ewuvagum, GroodoGugs, HarpreapDert, hztSoymn, igmeqizuoyu, itinasowig, opnevodunubad, qoekaija, upiwecutop, Zeraoptocoupt et 69 Guests

Retour Index NewFFR Repository : http://taz.newffr.com
Cagades à Stick : http://alcane.newffr.com
Forum HTML et Archive -> ici
ForumFR Sql/Xml (2006/04) (SF pas à jour du tout...) - Alive since 2001 Newffr.com
Pour toute plainte ou problème -> Contacter Borax, Hyatus, Tweakie ou Stick par message privé (ou Gueulez sur le forum :) )
Retour haut de page