logo

Knowledge Is Power

- Reinit des nouveaux posts -

- Recherche -

Messages Privés - Derniers posts
S'enregistrer - Login - Liste des membres
Vous logger : Login Pass

Unix-like >> conseil serveur linux Newtopic | Reply
poster txt
lenettoyeur
Inscrit le 25-07-2008
Posté le 22-05-2009 09:27

hello! aujourd'hui, je vais vous demander un truc un peu particulier ... je vous explique ...

j'ai récupéré trois serveurs, un peu anciens mais utilisables avec du linux (bi-processeur P3, 512MB de RAM, 4x9.1GB de HDD avec carte RAID, etc.) donc je voulais vous demander de :

1) me conseiller sur quoi en faire: quels services installer, que tester, etc.
2) quel distribution linux installer: debian, ubuntu server, fedora ... ?

merci les guildouxx
Inscrit le 25-07-2008
Posté le 23-05-2009 11:02

j'suis étonné que jehv sois pas encore passé sur ce post, m'aurais-tu oublié mon tit melon?
Inscrit le 19-07-2008
Posté le 23-05-2009 17:52

Salut à toi lenettoyeur,
Tu peux faire un proxy, pour t'y connecter de n'importe où.
Un serveur de données.
Te lancer dans la conception de site web.
Installer des rainbow tables.
Et bien d'autres.

A toi de voir, mais ce ne sont que des conseils .

++
Inscrit le 25-07-2008
Posté le 23-05-2009 23:05

Ouai, alors bon après avoir évalué ce qui serait utile pour mes études, j'en déduit que je pourrais y installer:

- serveur web
- base de données
- proxy
- ftp
- firewall
- routeur
- et bien d'autres ^^

et tu me conseilles quoi comme distrib. Mr. R ? ...
Inscrit le 19-07-2008
Posté le 23-05-2009 23:58

Re,
Bah écoute, je ne sais pas si je te serai de très bon conseil, mais tu peux toujours te tourner vers une distribution ubuntu ou fedora si tu débute sous linux. Sinon après tu as debian en un peu plus poussé.
Je débute sous linux, donc je n'ai pas encore un opinion forgé sur telle ou telle distribution. Je pense que les newffriens pourrons t'aiguiller un peu plus que moi. Mais un conseil, teste en quelques unes et prend celle où tu te sent le mieux.
C'est vrai que je n'ai pas pensé au FireWall, mais là, faut quand même un niveau asse bon en réseau. Enfin je dis ça, mais je ne sais pas tes connaissances.

Sur ce, bonne soirée/journée.
Inscrit le 14-07-2002
Posté le 25-05-2009 11:39

Debian, Debian, Debian, Debian, ah puis j'allais oublier, il y a Debian aussi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

En gros :

Next next, next durant l'installation.

Enleve tout y compris l'interface graphique lors de du choix des paquets à installer.

Puis :

apt-get install apache mysql proftpd snort rkhunter

et tu as presque installer ton serveur.

Pis autrement tu à toujours cette adresse qui aide :
http://formation-debian.via.ecp.fr/
Inscrit le 25-07-2008
Posté le 25-05-2009 17:39

naaa, je need l'interface graphique ! eh oui, lancez moi des pierres, tout ce que vous voulez, mais j'aime pas la ligne de commande! (trop flemmard ^^).

Pis ouep sinon, c'est décidé, c'est debian.
Inscrit le 20-11-2002
Posté le 26-05-2009 08:35

trop flemmard, ou simplement incompétent ?
puis "guildouxx", t'es pas un gamer de World of Warcraft toi ?

profil | mail | edit | quote
Shiva
Inscrit le 14-07-2002
Posté le 26-05-2009 13:37

Quote:
mais j'aime pas la ligne de commande! (trop flemmard ^^)

Sa va plus vite en ligne de commande qu'avec la souris... surtout quand tu as un script qui installe ou fait les choses pour toi...

Quand on parle serveur, c'est le principe de pas avoir d'interface graphique afin de laisser les ressources au pc et pas à kdm,gdm....qui en plus accroît le nombre de faille de sécurité, ou le risque.

Quote:
(bi-processeur P3, 512MB de RAM, 4x9.1GB de HDD avec carte RAID, etc.)

Pas besoin d'avoir un réel serveur, une vieille machine fais très bien office de serveur, et sa coûte moins chère surtout ^^

Autrement pour les services, sa dépend se que tu veux, comme pour l'interface graphique, plus tu te contentes de se que tu as et besoin plus ta machine et performante, et sécurisée.
Inscrit le 25-07-2008
Posté le 26-05-2009 18:12

non non, la ligne de commande c'est parce que je suis vraiment flemmard. quand on vous fait un cours de Unix et que on vous fait taper des lignes de 25km pour imprimer une page alors qu'un simple Ctrl+P va aussi vous comprennez votre douleur, mais n'entrons pas dans le sujet sinon ça va troller ^^

pour le GUI je vais mettre du XFCE ça me parait léger, pis les serveurs je les ai pas achetés alors autant en profiter ^^
Inscrit le 18-01-2014
Posté le 18-01-2014 09:41

Tu peux faire un proxy, pour t'y connecter de n'importe où.
Un serveur de données. Te lancer dans la conception de site web. Installer des rainbow tables. Et bien d'autres.

profil | mail | edit | quote
Newtopic | Reply

Online : Carriecoorm, Jameschaks, SaundraTeedy, SonjaOrigh, uetozukytoqiUB et 29 Guests

Retour Index NewFFR Repository : http://taz.newffr.com
Cagades à Stick : http://alcane.newffr.com
Forum HTML et Archive -> ici
ForumFR Sql/Xml (2006/04) (SF pas à jour du tout...) - Alive since 2001 Newffr.com
Pour toute plainte ou problème -> Contacter Borax, Hyatus, Tweakie ou Stick par message privé (ou Gueulez sur le forum :) )
Retour haut de page