logo

Knowledge Is Power

- Reinit des nouveaux posts -

- Recherche -

Messages Privés - Derniers posts
S'enregistrer - Login - Liste des membres
Vous logger : Login Pass

Unix-like >> Linux Windows + Partition et Grub :) Newtopic | Reply
poster txt
Qeb
Inscrit le 12-08-2007
Posté le 05-11-2009 21:51

Salut

Euh alors voilà, j'ai un PC sur lequel j'ai Windows Vista d'installé, j'ai voulu installer Linux sur le même HDD donc, j'ai crée une petit partition de 50Go.
J'ai installé Linux sur cette partition ... mais en revenant sous Windows j'ai vu que cette partition etait libre, donc mon Linux n'a surement pas était installer sur la partition que je voulais.
Maintenant, je n'arrive pas a trouver ou est-ce que Linux à eté installé ... Comment puis je le retrouver ?

Ensuite, j'ai supprimé ma partition de 50Go. mais dans la gestion des disques, cette partition reste non alloué. Je voudrais qu'elle se rajoute à mon Disque dur tout entier. Mais j'y arrive pas non plus -_-'

Et pour finir ... En installant Linux, Grub c'est installer sur le Mbr. Je voudrais virer grub et booter directement sur mon Windows.Quelle manip à faire ?

Merci beaucoup
profil | edit | quote
clanger
Inscrit le 04-04-2007
Posté le 05-11-2009 23:41

Quote:
j'ai voulu installer Linux sur le même HDD donc, j'ai crée une petit partition de 50Go.
J'ai installé Linux sur cette partition ... mais en revenant sous Windows j'ai vu que cette partition etait libre, donc mon Linux n'a surement pas était installer sur la partition que je voulais.

Il faut réserver sous Vista de la place sur le disque dur en créant une nouvelle partition sans pour autant la formater, ou bien en redimensionnant l'espace disque.
Lors de l'installation de linux, cet espace sera détecté automatiquement et proposé pour l'installation de l'OS. Le type de la partition devrait alors changer (en 83 (hexa)) et ne plus être considéré comme libre sous windows.

Quote:
En installant Linux, Grub c'est installer sur le Mbr. Je voudrais virer grub et booter directement sur mon Windows.Quelle manip à faire ?

Il faut utiliser le disque (CD/DVD) de réparation windows. S'il n'existe pas il doit être possible d'en créer un (unique) exemplaire à partir du système déjà pré-installé.
Démarrer le disque de réparation pour obtenir la main en ligne de commandes et rentrer :
Code:
bootrec /FixMbr

profil | edit | quote
stick
Inscrit le 24-08-2001
Posté le 05-11-2009 23:57

juste pour completer, ton espace "non aloué" deviendra des "partitions inconnues" (sous windows)

pour le boot, fait des recherches sur "fix mbr vista", tu trouveras pleeeeeins de solutions.

pour tes 50 go, tu ne pourras pas les "fusionner" avec tes partitions existantes, créé plutot une nouvelle partition NTFS...

enfin... reessaie plutot de reinstall linux, t'es sur la bonne voie ;p
profil | edit | quote
jehv
Inscrit le 29-08-2006
Posté le 06-11-2009 17:49

50go moi une instal linux qui depasse le giga je trouve ca deja trop alors 50 :/
Inscrit le 12-08-2007
Posté le 06-11-2009 22:33

Oh non, j'ai perdu 50Go ? =(
profil | edit | quote
stick
Inscrit le 24-08-2001
Posté le 09-11-2009 14:02

voui, ils se sont barrés en wacances au soleil, apres tout avec le changement d'heure et cette saison de merde, on les comprend...

bref, pour les faire rentrer (de wacances), il suffit de creer une partition avec eux, car non, les Go ne sont pas méchants, et ils partent jamais vraiment...
profil | edit | quote
superman7
Inscrit le 06-01-2014
Posté le 06-01-2014 11:34

Lors de l'installation de linux, cet espace sera détecté automatiquement et proposé pour l'installation de l'OS. Le type de la partition devrait alors changer (en 83 (hexa)) et ne plus être considéré comme libre sous windows.

Online : iprekap et 64 Guests

Retour Index NewFFR Repository : http://taz.newffr.com
Cagades à Stick : http://alcane.newffr.com
Forum HTML et Archive -> ici
ForumFR Sql/Xml (2006/04) (SF pas à jour du tout...) - Alive since 2001 Newffr.com
Pour toute plainte ou problème -> Contacter Borax, Hyatus, Tweakie ou Stick par message privé (ou Gueulez sur le forum :) )
Retour haut de page