logo

Knowledge Is Power

- Reinit des nouveaux posts -

- Recherche -

Messages Privés - Derniers posts
S'enregistrer - Login - Liste des membres
Vous logger : Login Pass

OS (non Unix) >> Machines virtuelles Newtopic | Reply
poster txt
mr.r
Inscrit le 19-07-2008
Posté le 17-03-2009 16:11

Hello World.
J'aimerais avoir quelques conseils pour me lancer dans la virtualisation de machines. J'ai testé VMWare, VirtualBox, mais je n'ai jamais atteins des performance presque native à un os installé réellement. J'aurais aimé savoir si vous connaissiez des logiciel/os du même genre que ESXI de VMWare (hxxp://www.vmware.com/fr/products/esxi/) qui me permettraient d'installer un grand nombre de machines que je pourrais lancer simultanément (deux ou trois). La licence m'importe peu, donc open source ou pas, je suis preneur. De plus j'aimerais virtualiser plusieurs distributions Microsoft et de linux (sans et avec interface graphique, j'aimerais tester Beryl ^^).
Encore une petite chose, si par exemple une des machine virtuelle viendrait à être infecté par un virus ou un trojan, ma machine hôte et mon réseau courraient-ils un danger ?
D'avance merci.
Inscrit le 29-08-2006
Posté le 17-03-2009 17:37

moi je te conseil comme OS hote un linux plutot que du win ou autres truc de PsD , ben oui au moins t'es sur que l'hote ne vas pas s'accaparer 40% a 50% du proc pour des conneries
Apres lequel est mieux meilleur ca depend de tes ressources :/ ce qui est bien sur VMware c'est que tu trouve deja des .vmx un peu partout ca t'evite la fastidieuse tache de l'install a la con et pour Vbox pareil sur leur blog tu trouve des link vers des .vdi
pourquoi pas utiliser plusieurs emu et en choisir celui qui te plait/fatigue le moins
Quote:
Encore une petite chose, si par exemple une des machine virtuelle viendrait à être infecté par un virus ou un trojan, ma machine hôte et mon réseau courraient-ils un danger ?

arf!!! avant les virus trojans rootkit etait cofiner mais aujourd'hui certains ont des contre mesures face a ca et save s'evader ou infecter de maniere plus ou moins cacher

[ Ce Message a été édité par: jehv le 2009-03-17 17:39 ]
profil | edit | quote
mr.r
Inscrit le 19-07-2008
Posté le 17-03-2009 18:40

Oui, j'avoue que l'idée de mettre Linux en machine hôte n'est pas mauvaise, j'ai déjà ça au boulot. Je préférerais un os dédié spécialement à ça. Et qui plus est, me permettrais de brancher deux écrans et d'avoir une MV sur chacun d'eux.
Je sais, vla le mec casse coui... Mais bon j'aime bien faire chier le monde.

++
Inscrit le 03-09-2007
Posté le 16-05-2009 18:13

Je rejoinds l'idée jehv.

En fait, une fois qu'on a installé ce qu'il faut, VirtualBox et VmWare se vallent, après c'est de l'affinité personnelle.

Si tu veux ne pas voir de différence de réactive ou autre, tu installe VMware ESX ou Xen Server et tu te connectes sur tes machines virtuelles via un autre pc. (PARAVIRTUALISATION)

A pluche
profil | edit | quote
lenettoyeur
Inscrit le 25-07-2008
Posté le 17-05-2009 16:37

Sérieusement la solution VMware est quand même la meilleure sur le marché actuel. Elle offre plus de possibilités, plus d'options, elle est plus avancée et plus sécurisée.

Je te conseille d'installer la version serveur (ESX) et de faire tes tests.

Pour ta question portant sur les virus, tout dépend. Normalement, une machine virtuelle hébergeant un OS ne devrait pas contaminer les autres, ce sont des boîtes noires. Mais si par ex. tes machines sont sur un serveur SAN et que une de celles-ci est infectée je pense qu'il est probable que l'infection contamine les autres. Après faut voir :S
Inscrit le 14-07-2002
Posté le 17-05-2009 20:56

Si jamais il y a Xen aussi.

http://www.xen.org/

Online : evgesekasega, oyeiqixfa, urehuweok, usoyigazipuja et 68 Guests

Retour Index NewFFR Repository : http://taz.newffr.com
Cagades à Stick : http://alcane.newffr.com
Forum HTML et Archive -> ici
ForumFR Sql/Xml (2006/04) (SF pas à jour du tout...) - Alive since 2001 Newffr.com
Pour toute plainte ou problème -> Contacter Borax, Hyatus, Tweakie ou Stick par message privé (ou Gueulez sur le forum :) )
Retour haut de page