logo

Knowledge Is Power

- Reinit des nouveaux posts -

- Recherche -

Messages Privés - Derniers posts
S'enregistrer - Login - Liste des membres
Vous logger : Login Pass

OS (non Unix) >> Remote connection : failed Newtopic | Reply
poster txt
lenettoyeur
Inscrit le 25-07-2008
Posté le 30-09-2009 21:29

Plop! Bon bah pour ce soir, j'ai raté l'enregistrement d'une émission avec ma nouvelle carte TV fraichement installée sur mon PC.

Mais, je ne vous écris pas que pour cela! J'aimerais un peu d'aide (si possible) étant donné que mon PC devait être près de la prise TNT, je n'avais pas d'écran dispo, juste un câble réseau et power, donc je voulais y accéder en mstsc de windows, mais cet abruti rien à faire, il voulait pas ! Pourtant j'ai désactivé le firewall, autorisé le paramètre dans Poste de travail > Accès à distance > Autoriser les connexions sur cet ordinateur, mais toujours rien :| ,,, étant donné que j'aimerais pas rater la prochaine diffusion (que je n'hésiterai pas à vous faire partager) bah j'aimerais m'y préparer à l'avance, donc ... comment accéder à ce PC sans écran en y allant par le réseau mstsc ?

merci
Inscrit le 19-07-2008
Posté le 30-09-2009 23:01

Yop,
Je vais peut être te dire une connerie, mais tu pourrais essayer le telnet. Je ne connais pas encore toutes ses possibilités. Sinon regarde du coté des protocoles du même genre pour de la prise en main a distance. Tu peux regarder aussi du coté de logiciel tel que VNC, LogMeIn, ... Dis nous si tu trouve une solution.
Inscrit le 14-07-2002
Posté le 01-10-2009 09:47

-Redirection de port sur le routeur ok ?

-Certain paramètre dans le registre empêche le contrôle même si tu as les croix au bon endroit.

Exemple la valeur fDenyTSConnections doit être à zéro dans :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Terminal Server

Il y en a des autres, contrôles les toutes.

[ Ce Message a été édité par: Shiva le 2009-10-01 09:49 ]
profil | edit | quote
coper
Inscrit le 19-02-2009
Posté le 01-10-2009 20:32

Salut,

Dans Outils "d'administration/Services" aussi, ça peut éviter des longues heures de recherche.
profil | edit | quote
lenettoyeur
Inscrit le 25-07-2008
Posté le 01-10-2009 23:20

d'après vous ça peut venir du fait que quand il boot il a besoin du clavier ?
Inscrit le 01-11-2003
Posté le 02-10-2009 01:55

J'suis pas sûr de vraiment capter ton problème mais comme ça a déjà été suggéré... VNC... ?

profil | mail | edit | quote
lenettoyeur
Inscrit le 25-07-2008
Posté le 02-10-2009 14:39

Mon PC est à la place A, branché avec écran-clavier-souris-réseau, je le configure avec LogMeIn, je le test avec le PC n°2 et là tout fonctionne. J'éteins le PC n°1, je le déplace au point B, branché avec réseau-TNT-power, je le démarre, et j'attends qu'il s'auto-login pour ensuite le prendre en remote, mais rien à faire, j'arrive même pas à le pinger.
Inscrit le 14-07-2002
Posté le 02-10-2009 16:44

Quote:
d'après vous ça peut venir du fait que quand il boot il a besoin du clavier ?

Si c'est un vieux BIOS oui mais sa m'étonnerais que tu aies mis une carte TV dans un vieux pc.

Tu peux le désactiver dans le BIOS normalement (si c'est un vieux BIOS).

Avec LogMeIn, cela devrais marcher, j'ai pas vu un firewall le bloquer, donc je pense que tu as un soucis réseau plutôt. Tu as pu contrôler l'adresse ip, etc lorsqu'il étais au point B ??
Inscrit le 04-04-2007
Posté le 02-10-2009 18:34

Quote:

Le 02-10-2009 14:39, lenettoyeur a écrit :

Il faudrait détailler davantage la configuration réseau de tes postes et des passerelles/routeurs.

Lorsque ça marche en place A avec le PC n°2 s'agit-il d'une connexion via internet ou au contraire tout se passe-t-il sur un même réseau local avec des IP du type : 192.168.x.y / 172.x.y.z / 10.x.y.z ?

Le point B j'imagine qu'il correspond à un réseau autre que celui du PC n°2 et qu'il faut par conséquent passer par internet. La première chose à vérifier c'est si le PC n°1 placé au point B arrive déjà à accéder à internet. Ensuite vérifier qu'un port du PC n°1 soit accessible depuis internet (cela nécessite d'ouvrir un port au niveau du parefeu du PC n°1 (ouvert à tous sans restriction), et suivant la configuration réseau, lorsqu'il y a un routeur/nat effectuer une redirection de port du routeur vers le PC n°1 du réseau local). Pour vérifier si le port 3389 du bureau à distance ou 5900 du serveur VNC est bien accessible, tu peux utiliser Shield's Up (Proceed -> rentrer le port tcp voulu -> User Specified Custom Port Probe) sur le PC n°1 toujours placé en B. Le port doit être indiqué comme ouvert/open si le service (RDP/VNC) est actif.

Reste ensuite à tester ça depuis le PC n°2. En utilisant l'IP publique du PC n°1 (pas celle sur le réseau local, mais celle du routeur côté internet). Une simple consultation du whatismyip.org donnera la bonne info (tout comme Shield's up d'ailleurs).

[ Ce Message a été édité par: clanger le 2009-10-02 18:38 ]
profil | edit | quote
Newtopic | Reply

Online : acohume, ahacaltu, Apokoalojes, asucerozapuse, awutuceva, BrvAlano, eoxiowe, erdogocicu, Frankbap, icelimibi, Martyzow, ocoduiwic, odesaro, oicurcar, Richardlam, Ronaldmum, Sofiyainils, ugawesa, uhetimufoevi, umibehixezero, Verreows, VerTomb, WilliamAduby et 106 Guests

Retour Index NewFFR Repository : http://taz.newffr.com
Cagades à Stick : http://alcane.newffr.com
Forum HTML et Archive -> ici
ForumFR Sql/Xml (2006/04) (SF pas à jour du tout...) - Alive since 2001 Newffr.com
Pour toute plainte ou problème -> Contacter Borax, Hyatus, Tweakie ou Stick par message privé (ou Gueulez sur le forum :) )
Retour haut de page