logo

Knowledge Is Power

- Reinit des nouveaux posts -

- Recherche -

Messages Privés - Derniers posts
S'enregistrer - Login - Liste des membres
Vous logger : Login Pass

OS (non Unix) >> Linux ou WinXP ??? Newtopic | Reply
1 | 2 | Page suivante
poster txt
Neo-Dieu
Inscrit le 25-10-2001
Posté le 21-01-2002 02:53

Bonjour tous, j'entends souvent des trucs bons sur Linux et Winxp... alors si vous aviez UN choix à faire, vous deviez choisir UN (Et non pas les deux), quelle systeme d'exploitation choisiriez vous entre Linux (N'importe quelle distribution) ou WinXP???
Linux
WinXp
Merci de vos réponses
Inscrit le 22-08-2002
Posté le 21-01-2002 03:08

les 2 sont treeeeeeeeeesssssssss differents

profil | edit | quote
KarLKoX
Inscrit le 05-01-2002
Posté le 21-01-2002 09:20

On ne choisit pas son OS suivant sa cote popularité mais par rapport à ce que l'on veut en faire, en évaluant s'il répond a tout ses besoins. Dit nous ce que tu comptes faire de ton OS, je pourrais ajouter peut etre quelques précisions.
profil | mail | Website | AIM | Yahoo | MSN | edit | quote
pepone
Inscrit le 22-08-2002
Posté le 21-01-2002 13:09

KarLKoX toi ki a laire de bien t y connaitre sur mdke ya licq ki correspond a icq lol je recois le msg mais qd je repond ils ne recoivent rien,pkoi?

profil | edit | quote
Neo-Dieu
Inscrit le 25-10-2001
Posté le 21-01-2002 13:12

Je ne veux pas faire ceci pour choisir un OS, mais pour connaître l'avis du monde. Je sais déjà qu'ils sont très différents.....
profil | mail | Website | MSN | edit | quote
KarLKoX
Inscrit le 05-01-2002
Posté le 22-01-2002 11:52

Pepone>si tu utilise PengAOL pour te connecter, c'est normal. Il faut que le nick que tu utilises pour te connecter doit etre différent du nick avec lequel tu parles sur ICQ. Sinon, essaye avec d'autres logiciels (everybuddy, gaim ...).

Neo-Dieu> Par rapport a ce que je fais des deux OS, j'ai une préférence pour Linux, pas philosphique, mais bien en pratique. Je me sens plus a l'aise dans ce que je fais. Puis il faut l'avouer qu'au niveau confort d'utilisation, il rame beaucoup moin qu'un XP.

profil | mail | Website | AIM | Yahoo | MSN | edit | quote
pepone
Inscrit le 22-08-2002
Posté le 22-01-2002 12:15

nan je n utilise pas ca je suis suisse est je suis par cable(LAN) et je veux icq pke tt mes contacts sont là

profil | edit | quote
Neo-Dieu
Inscrit le 25-10-2001
Posté le 22-01-2002 13:00

Merci, Karlkox d'avoir répondu correctement à mon message ; c bien ce que j'attendais. J'ai tenté d'en discuter avec ma penseuse.... mais bon, je vais allé a l'école (Il a un regard snob (Dsl Japi) lui... bon j'avoue, je vais au collège privé...). Bon ben salut,

de votre serviteur
Neo-Dieu
de http://www.neodieu.fr.st
Neo-Dieu
Inscrit le 25-10-2001
Posté le 25-01-2002 16:37

Bonjour tous,
vous n'avez pu rien à dire sur le sujet??? Aucune opinion?
Wow, je susi dans une session sous winNT... quelle force ces 100MHZ et à 32 MO ram.... incroyable! Bon ben salut

de votre serviteur ,
Neo Dieu
de http://www.neodieu.fr.st
swiks
Inscrit le 27-01-2002
Posté le 02-02-2002 05:31

voici quelques caracteristiques generales de linux

- linux permet enormement de choses, meme plus que windows
- linux ne plante pas, et surtout pas a cause d'une version d'un programme qui n'a pas ete update
- linux offre un service de meilleure qualite que microsoft: appele le services d'activation pour comprendre de quoi je parle
- linux est open source, on ne le diras jamais assez
- linux peut s'installer sur une vieille machine autant que sur un tres bon ordinateur
- linux, contrairement a ce que 'on croit, est plus comprehensible que windows, si vous ne savez pas a quoi sert un fichier, une petite recherche et vous serez vite fixé

et maintenant, des caracteristiques de windows xp:
- windows xp a ete tellement simplifie par rapport a ces predececeurs que ca en devient parfois complique de resoudre un probleme!
- windows xp en est deja a sa enieme faille de securite, sans parler des updates "d'ammelioration du produit"
- windows xp est surement rempli de spyware ou autres
- windows xp est le premier pas vers la technologie .NET, qui (selon moi) risque de creer quelque chose de proche du chaos
- windows xp a un style qui rapelle mac, preuve d'originalite?

Finallement, linux est windows xp peuvent etre compare sur bien des points. Tout depend de l'usage que vous voulez en faire. Cependant, meme si vous voulez rester fidele a ce que vous connaissez, je vous conseil d'essayer linux au moins une fois dans votre vie... c'est gratuit, stable et puissant

--
swiks
www.swiks.cjb.net
profil | Website | edit | quote

Inscrit le 01-01-1970
Posté le 06-02-2002 14:05

Salut,
moi je pense qu'il faut dissocier les 2 kro$oft et linux.
En fait moi j'utilise linux/unix pour des serveurs car ils me permettent de mettre en place des solutions qui seraient tres onereuse si elle etaient transposées sur Win(genre IDS IPsec MRTG).De plus linux/unix integre des outils tres puissant pour le monitoring le scan...
Par contre je pense aussi qu'il faut une machine equipée d'un win afin de pouvoir utiliser les soft les plus repandus ainsi que kelke gamez...
Moralite il faut de tout pour faire un monde
mais un peu moins de kro$oft ne me derangerait po
@++

profil | edit | quote
Adam
Inscrit le 12-12-2001
Posté le 11-02-2002 12:46

Ce poste est d'aucune utilité.
Ca rime a demander je prends quoi une voiture ou une moto ?
C'est juste selon tes goût et tes couleurs , essaye les deux et tu te feras ton jugement par rapport a ton utilisation.

profil | Website | edit | quote
japi
Inscrit le 24-08-2001
Posté le 11-02-2002 18:27

Et bien disons qu'on prendra la voiture par temps de pluie et la moto pour les belles journées ensoleillées.
Inscrit le 25-10-2001
Posté le 12-02-2002 04:29

Ou un tricycle, si nous ne savons pas conduire ,

de votre serviteur,
Neo Dieu
Borax
Inscrit le 24-08-2001
Posté le 12-02-2002 07:20

Et dans ce cas là, le tricycle est Win 98

Bon... Ce que je vais dire moi, c'est que je n'ai déjà pas essayé WinXP. Et j'entend dire tellement de choses à son sujet, que je n'ai pas trop envie, à vrai dire, de l'essayer.

Par contre, j'ai linux, et je dois avouer que je n'ai vraiment pas à m'en plaindre.

Comme le dit KarlKox, tout dépend de ce que tu veux en faire... Mais si c'est pour faire du général (zique, net etc etc...), ils se valent quand même... Seul problème sous linux, les jeux. Mais vous me direz aussi que pas mal de jeux ne sont pas compatibles sous XP. Donc,

Perso, j'opterais pour Linux, mais ce n'est qu'un choix PERSONNEL. Le plus important, déjà, et d'être à ton aise avec l'OS.

Borax.
Inscrit le 25-10-2001
Posté le 12-02-2002 12:42

Comme je l'ai dit plus haut, je n'ai jamais eu l'intention de demandé cela pour choisir. Je fais le partage de mon DD entre Linux et Win98, et je ne m'en plaint pas. Mais je voulais savoir ce que le monde de newffr.com en pensait .

de votre serviteur,
Neo-Dieu
japi
Inscrit le 24-08-2001
Posté le 12-02-2002 20:02

Borax,juste un petit conseil:essaye(ne fut ce qu'une seule fois) WindowsXP pro et reviens poster ici pour tes conclusions.Si nous avons les meme je t'offre un verre...........d'eau pétillante!
Inscrit le 22-01-2002
Posté le 17-02-2002 07:17

linux ou Winxp elle est bien cte kestion. D'ailleur la question ne se pose meme po fieuw...
profil | edit | quote
Borax
Inscrit le 24-08-2001
Posté le 18-02-2002 06:57

Si c'est pour faire des posts comme ça, ce n'est pas la peine de poster....

Soit tu nous donne ton avis, soit tu ne dis rien...

Dans ton post, on ne sait même pas si tu conseilles XP ou nux.

Et pour Jap, ben... Ok... Le jour où je serai motivé

Borax.
Inscrit le 22-01-2002
Posté le 18-02-2002 08:55

Bon comme je le dis la kestion ne se pose pas. Linux de nos jours sert a tous. Bien sur je ne crache pas ds la soupe unepetite partoch windows pour les jeux et encore ceux qui ne tournent po sous nux
profil | edit | quote
Newtopic | Reply 1 | 2 | Page suivante

Online : PeterSpeve et 45 Guests

Retour Index NewFFR Repository : http://taz.newffr.com
Cagades à Stick : http://alcane.newffr.com
Forum HTML et Archive -> ici
ForumFR Sql/Xml (2006/04) (SF pas à jour du tout...) - Alive since 2001 Newffr.com
Pour toute plainte ou problème -> Contacter Borax, Hyatus, Tweakie ou Stick par message privé (ou Gueulez sur le forum :) )
Retour haut de page