logo

Knowledge Is Power

- Reinit des nouveaux posts -

- Recherche -

Messages Privés - Derniers posts
S'enregistrer - Login - Liste des membres
Vous logger : Login Pass

OS (non Unix) >> shutdown Newtopic | Reply
poster txt
friza
Inscrit le 21-11-2003
Posté le 05-12-2003 05:54

yep,
vous connaissez surement la commande shutdown sous windows qui permet d\'éteindre, de redémarer... un pc (cf blast)
Je voulais savoir, j\'ai vu qu\'il était possible d\'arrêter la séquence de reboot avec \"shutdown -a\".
Le problème c\'est que si le temps est fixé à 1 sec par ex, ben t\'as pas l\'temps !

Y aurait-il un autre moyen d\'empêcher le rebootage ? (même de désactiver cette commande ?)

Merci A+
profil | Website | edit | quote
ZoOoOoP
Inscrit le 01-11-2003
Posté le 05-12-2003 07:31

tu fait la commande shutdown sans argument quand le fenetre de compte a rebours a commencer...
profil | edit | quote
friza
Inscrit le 21-11-2003
Posté le 06-12-2003 01:56

Voui mais c\'est pareil si le compte à rebour est à une seconde (ou même 0) t\'as po l\'temps.
Il n\'y a pas moyen de l\'empêcher tout l\'temps ?

Et sous xp la commande shutdown est bien reconnu mais sous win2000 elle ne l\'est pas, pourtant l\'arrêt (ou le rebootage ect...) est possible via des programmes (style shotgui...). Comment cela se fesse ?

+
neil
Inscrit le 07-11-2003
Posté le 08-12-2003 14:56

Une FAQ pour éteindre son PC sous Windows :
http://www.gwspikval.com/jooel/FAQ/faq/000035.htm

profil | Website | AIM | ICQ | Yahoo | MSN | edit | quote
pepone
Inscrit le 22-08-2002
Posté le 26-12-2003 03:43

reboot en sans echec,va ds panneau de config,outils d administration ,services ,Appel de procédure distante (RPC) et dans l onglet recuperation tu met ne rien faire au 3 choix ,appliquer et ok
reboot et c est bon
profil | edit | quote
friza
Inscrit le 21-11-2003
Posté le 26-12-2003 04:35

Merci pepone !! J\'vais tester ça !
+
girliie
Inscrit le 07-06-2002
Posté le 01-08-2004 16:24

Sinon dans les stratégies tu peux empêcher le reboot distant en enlevant tous les utilisateurs autorisés à le faire.
Inscrit le 27-03-2003
Posté le 08-11-2004 17:44

J'utilise pas windows, mais bon en général quand je veux plus que qui que ce soit accède à une commande dans ma Slack, je vire l'exécutable en question.
T'as qu'à virer la commande "shutdown", donc.

DecereBrain
Inscrit le 05-10-2004
Posté le 08-11-2004 17:53

Avec W.....s, rien de tel qu'un "Ctrl + Alt + del" ["Ctrl + Alt + suppr" pour les français qui traduisent même le clavier ] c'est radical et ça fait du bien. Jouissance extrême de se sentir maître absolut de la machine...

Quand le PC reboot (niveau BIOS je parle), tu l'éteint à l'arrache (si il y a pas de boutton, débranche-le).

Comme ça, t'est sur de ton coup. Rien de tel que de libérer son agressvité après une dure journée.
profil | mail | Website | edit | quote
spleen
Inscrit le 27-03-2004
Posté le 12-11-2004 04:19

MLOL

heu qd meme

profil | edit | quote
Newtopic | Reply

Online : AndrewPax, MikkiCrorb, Mikkirow, StephenBug, VolzhanovaComma, Volzhanovainils, Wayneskelp, WilliamVip, Zhozefinafew, Zhozefinainils et 101 Guests

Retour Index NewFFR Repository : http://taz.newffr.com
Cagades à Stick : http://alcane.newffr.com
Forum HTML et Archive -> ici
ForumFR Sql/Xml (2006/04) (SF pas à jour du tout...) - Alive since 2001 Newffr.com
Pour toute plainte ou problème -> Contacter Borax, Hyatus, Tweakie ou Stick par message privé (ou Gueulez sur le forum :) )
Retour haut de page