logo

Knowledge Is Power

- Reinit des nouveaux posts -

- Recherche -

Messages Privés - Derniers posts
S'enregistrer - Login - Liste des membres
Vous logger : Login Pass

Programmation - Langages de Programmation >> jeu d'instruction du langage C Newtopic | Reply
poster txt
fabienf
Inscrit le 23-02-2006
Posté le 08-03-2006 08:46

salut a tous.

Je cherche le jeu d'instruction détaillé du langage C (if, else, while) et le temps de cycle de chacun.

merci !!!
profil | edit | quote
MeiK
Inscrit le 20-11-2002
Posté le 08-03-2006 09:32

http://math.ut.ee/~soolo/knr2/appa.html

pour le "temps de cycle", bah de tete a coup de gcc -S

profil | mail | edit | quote
fabienf
Inscrit le 23-02-2006
Posté le 08-03-2006 09:55

Merci pour le lien, mais je cherche plutot un genre de tableau avec toute les fonction du langage C avec en face des fonctions la describtion de la fonction et le cycle machine.

Je sais que sa existe pour l'assembleur du genre :

Source Form/Address Mode/Object Code/Cycles/Access Detail
ABA INH 18 06 2 OO

Source Form/Address Mode/Object Code/Cycles/Access Detail
DECA INH 43 1 O

mais en C ???
profil | edit | quote
casskroot
Inscrit le 01-11-2003
Posté le 08-03-2006 12:25

A mon avis, en C, ca doit être différent pour chaque compilateur.

profil | mail | edit | quote
Borax
Inscrit le 24-08-2001
Posté le 08-03-2006 14:26

Bah c'est meme sur, vu que le C est 'portable' sur la plupart des architectures, et qu'elles n'utilisent pas les meme jeux d'instruction asm, et que de plus deux memes instructions sur des archis différentes n'auront pas le même cout ...
Inscrit le 22-07-2004
Posté le 08-03-2006 14:40

D'autant qu'avec les nombreuses options de compilation, un même code C avec un compilo sur une architecture peut donner plusieurs sorties ASM.
Et même la façon de présenter le code influe sur la compilation (plusieurs opérations combinées sur la même ligne ou une ligne pour chaque opération).

profil | Website | edit | quote
neil
Inscrit le 07-11-2003
Posté le 08-03-2006 23:07

Et même en assembleur, c'est complètement réducteur et la plupart du temps faux sur les archi actuelles de croire qu'une instruction s'exécute toujours en prennant le même temps, entre les pagesfaults, les dev mappé en mem, et *surtout* le pipeline, c'est même plus la peine de calculer.

Si tu veux une approximmation bah calcule la *complexité* de tes algos, ça peut te donner de bonnes idées pour de grosses entrées.
profil | Website | AIM | ICQ | Yahoo | MSN | edit | quote
TboWan
Inscrit le 05-10-2004
Posté le 09-03-2006 08:45

Je sais pas pourquoi tu veux un truc si précis en C, mais comme tu vois, c'est impossible.

Par contre, si c'est une histoire de temps d'execution, chronometre toi-même ton truc dans le code avec les fonctions de la libc (je sais plus comments elles s'appellent, mais google sera ton amis).

Après, si _vraiment_ tu veux le rendre plus rapide, code le en asm directement (ou juste les morceaux gourmant).
profil | mail | Website | edit | quote
Zamer
Inscrit le 11-01-2002
Posté le 09-03-2006 22:09

Je pense que sauf si tu as une supra connaissance de l'asm (et encore), tu feras tjrs un code moins rapide qu'un code compilé avec gcc.
profil | Website | MSN | edit | quote
hyatus
Inscrit le 25-08-2001
Posté le 09-03-2006 22:17

Quote:

Le 09-03-2006 22:09, Zamer a écrit :

Surtout une supra connaissance de l'architecture de l'ordinateur
Inscrit le 07-11-2003
Posté le 21-03-2006 13:23

Bah même le compilo d'OCaml fait mieux que GCC...
profil | Website | AIM | ICQ | Yahoo | MSN | edit | quote
Newtopic | Reply

Online : adahuyov, Agustinwhase, ArorAcibiff, azisusa, cuvugivufutu, duwokix, enuotvu, etisoiuri, Frankfains, HansonTip, Hiramwit, ieuidaf, MelindaPaush, MusJouppynime, ulopajequju, UmulSot, unuyikalefuc, zintaitobiado et 46 Guests

Retour Index NewFFR Repository : http://taz.newffr.com
Cagades à Stick : http://alcane.newffr.com
Forum HTML et Archive -> ici
ForumFR Sql/Xml (2006/04) (SF pas à jour du tout...) - Alive since 2001 Newffr.com
Pour toute plainte ou problème -> Contacter Borax, Hyatus, Tweakie ou Stick par message privé (ou Gueulez sur le forum :) )
Retour haut de page