logo

Knowledge Is Power

- Reinit des nouveaux posts -

- Recherche -

Messages Privés - Derniers posts
S'enregistrer - Login - Liste des membres
Vous logger : Login Pass

Programmation - Langages de Programmation >> je ne comprend pas ... Newtopic | Reply
poster txt
albatross
Inscrit le 21-12-2006
Posté le 24-12-2006 12:22

Salut , je debute en prog reseau , j'ai trouvé un bon tuto , mais ya un truk que je ne comprend pas avec " send " . J'ai fait mon server ( tres simple ) , j'ai fait mon clien ( la aussi , tres simple ) , et dans le server j'ai copié collé une ligne censé faire apparaitre le message " hello world " .
Mais quand je clik sur le client , beh , ya rien , juste une console avec " appuyez sur une touche pour continuer " .
Merci de votre aide .
profil | edit | quote
bibou1324
Inscrit le 06-03-2005
Posté le 24-12-2006 12:27

Quel language de programmation ? Quel OS ? Quel type de réseau ? Quel script t'as copié collé ?

A priori dès que ton client reçoit des données il se déconnecte. File plus d'infos pour avoir une réponse claire.
profil | Website | edit | quote
albatross
Inscrit le 21-12-2006
Posté le 24-12-2006 12:38

langage : C
scipt :

listen(sock, 0);
int val = 0;
while(1)
{
val = accept(sock, (SOCKADDR *)&csin, sizeof(csin))
if(val != INVALID_SOCKET)
{
send(csock, "Hello world!\r\n", 14, 0);
}
}

biensur ya un peu de code plus haut

Voici la source : http://c.developpez.com/WalrusSock/
profil | edit | quote
bobo825
Inscrit le 08-11-2006
Posté le 25-12-2006 14:22

Remarque constructive :
passe sous linux je viens de commencer à m'interresser aux socket c et sous windows je sais pas pourquoi j'avais toujours des problèmes donc j'ai installé vmware et maintenant j'ai plein de linux qui tournent sur mon pc windows

profil | edit | quote
mykii
Inscrit le 19-01-2007
Posté le 20-01-2007 06:42

albatross d'apres le code que tu as c/p tu essaye d'écrire sur le descripteur du serveur alors que chaque client qui se connecte sur le server possede un descripteur.

val = accept(sock, (SOCKADDR *)&csin, sizeof(csin))
if(val != INVALID_SOCKET)
{
send(val, "Hello world!\r\n", 14, 0);
}

devrait fonctionner.
profil | Website | edit | quote
sirius_black
Inscrit le 05-07-2003
Posté le 20-01-2007 17:02

fork() you
Inscrit le 03-01-2017
Posté le 18-08-2017 16:11

Au sujet de la premiere remarque

IL Faut que ton server ainsi qie ton client soient alimentes avec la meme puissance afin quils arrivent a communiquer entre eux.....

Jai commenter ton pb et je remarques que je ne me trompes pas..... lerreur est dans le sizeof

Sizeof correspond a Taille

Addr correspond a Adresse

Si ce sont les memes des deux.cotes nous.pourrons

Parler de BUG...

On ne met pas les memes adresses pour avoir une difference qui creera une Relation...

Amicalement

Tunisien
profil | edit | quote
Newtopic | Reply

Online : exculsE, Irvingsex, Michaelfiept, Robertnor, RonaldNor, RonBeauScat, SusanAlase et 79 Guests

Retour Index NewFFR Repository : http://taz.newffr.com
Cagades à Stick : http://alcane.newffr.com
Forum HTML et Archive -> ici
ForumFR Sql/Xml (2006/04) (SF pas à jour du tout...) - Alive since 2001 Newffr.com
Pour toute plainte ou problème -> Contacter Borax, Hyatus, Tweakie ou Stick par message privé (ou Gueulez sur le forum :) )
Retour haut de page