logo

Knowledge Is Power

- Reinit des nouveaux posts -

- Recherche -

Messages Privés - Derniers posts
S'enregistrer - Login - Liste des membres
Vous logger : Login Pass

Programmation - Scripting, langages interprétés >> Redimensionner une image Newtopic | Reply
poster txt
Zamer
Inscrit le 11-01-2002
Posté le 20-07-2006 19:24

Salut, j'ai cherché (bon ok 30 secondes ) comment redimensionner des images en ligne de commande.
J'ai trouvé sans problème convert -resize... mais je connaissais déjà, ce qu'il me fallait était un redimensionnement plus "intelligent".

En effet, plutôt que de redimensionner à taille fixe, mon but était de réduire le poids des images, et je ne voulais en rien modifier l'aspect de l'image.

Donc, j'ai finalement codé un script qui remplit son job:

Code:
[19:07][La Somme Theologique]$ du -sh * .
1,1M collection_1.jpg
1,2M collection_2.jpg
945K collection_3.jpg
1,1M face.jpg
685K interieur_1.jpg
841K interieur_2.jpg
5,6M .
[19:07][La Somme Theologique]$ ~/my_convert.sh
[19:07][La Somme Theologique]$ du -sh * .
292K collection_1.jpg
444K collection_2.jpg
380K collection_3.jpg
412K face.jpg
248K interieur_1.jpg
364K interieur_2.jpg
2,1M .

Voici le script:

Code:
#!/bin/bash

for file in $(ls *.jpg);
do
identify $file |awk '{print $3}'|awk -v file="$file" -F x '{print "convert "file" -resize "int($1/2)"x"int($2/2) " " file}' |/bin/bash
done;

Voilà c'est tout bête, on convertit tous les fichiers ".jpg" (changez l'extension si ça vous chante).

Si vous avez peur du résultat, enlèvez le dernier pipe de la commande dans la boucle ( |/bin/bash ), ça vous affichera la commande à exécuter.
profil | Website | MSN | edit | quote
Newtopic | Reply

Online : ayenezomaroig, bdfSpura, bdxGomma, bdxruipt, efaacuri, FrankClasp, kicwriva, ManuelDot, nddlooma, njdjeori, njsgowly, Samuelfus, ukboufoli, ukubidulkomi, uluboxipe et 121 Guests

Retour Index NewFFR Repository : http://taz.newffr.com
Cagades à Stick : http://alcane.newffr.com
Forum HTML et Archive -> ici
ForumFR Sql/Xml (2006/04) (SF pas à jour du tout...) - Alive since 2001 Newffr.com
Pour toute plainte ou problème -> Contacter Borax, Hyatus, Tweakie ou Stick par message privé (ou Gueulez sur le forum :) )
Retour haut de page