logo

Knowledge Is Power

- Reinit des nouveaux posts -

- Recherche -

Messages Privés - Derniers posts
S'enregistrer - Login - Liste des membres
Vous logger : Login Pass

Programmation - Scripting, langages interprétés >> Création D'une clef de registre de demarrage Newtopic | Reply
poster txt
arnaud-1
Inscrit le 19-08-2006
Posté le 20-08-2006 20:45

Salut a tous , j'ai un petit probleme , je voudrais creer en batch , un programme qui crée une entrée de registre qui lance un autre batch au demarrage (Ps : est ce possible de creer un script qui crée un autre batch a un endroit du pc) ainsi au demarrage , la clef exécute , le petit batch qui s 'est crée

Un trrreeeeesssss GROS merci d 'avance

arnaud-1
profil | edit | quote
sddvtokiev
Inscrit le 28-07-2006
Posté le 20-08-2006 21:23

si tu veux appeler un fichier bat depuis un autre c'est tout con. En fait un fichier bat est considéré comme une commande (certe externe mais commande quand meme) donc si tu veux appelé le fichier fichier1.bat avec un autre bat ta juste à taper call fichier1.bat

J'espere avoir répondu à ta question que j'ai eu du mal à comprendre dans l'état ( ) dans lequel je suis.
profil | edit | quote
arnaud-1
Inscrit le 19-08-2006
Posté le 22-08-2006 16:46

Merci pour l 'info , mais je voudrais créer a partir d'un .bat (disons test1.bat)
une autre fichier .bat avec d autres parametres (test2.bat)
puis le fichier test1.bat crée une clé de demarrage , qui lance test2.bat a chaque demarrage de windows , est ce possible ????

Si j'arrive a créer ceci , je vous envoie mon petit projet qui vous plaira surement

Merci d'avance

Arnaud-1
profil | edit | quote
Jockoz
Inscrit le 27-04-2002
Posté le 22-08-2006 20:27

Pour accéder au registre depuis un fichier batch tu peux passer par un fichier .reg

Code:

echo REGEDIT4 > test.reg
echo [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run] >> test.reg
echo "Test"="C:\\[...]\\test.exe" >> test.reg
regedit /S test.reg

Pour créer un autre fichier bat ben t'y vas pareil à coup d'echo, mais bon ca m'étonnerait que tu fasse un projet vraiment intéressant en batch, surtout comme tu as l'air de bien le connaitre (et surtout de bien chercher )
profil | edit | quote
Newtopic | Reply

Online : AnnaUldicHA, bfuiodic, bydwrata, ijakino, qizhen10001, Richardhom, uttoxoqoc, xisixakiz et 108 Guests

Retour Index NewFFR Repository : http://taz.newffr.com
Cagades à Stick : http://alcane.newffr.com
Forum HTML et Archive -> ici
ForumFR Sql/Xml (2006/04) (SF pas à jour du tout...) - Alive since 2001 Newffr.com
Pour toute plainte ou problème -> Contacter Borax, Hyatus, Tweakie ou Stick par message privé (ou Gueulez sur le forum :) )
Retour haut de page