logo

Knowledge Is Power

- Reinit des nouveaux posts -

- Recherche -

Messages Privés - Derniers posts
S'enregistrer - Login - Liste des membres
Vous logger : Login Pass

Programmation - Scripting, langages interprétés >> Concept: Création d'une API avec hook ? Newtopic | Reply
poster txt
miroslav
Inscrit le 30-01-2009
Posté le 06-04-2010 18:53

Bonjour à tous!

Je me permet de poster ici car le programme que je désire réaliser est en JAVA, mais j'aurais déjà besoin de vos conseils sur le concept de base!

J'aimerai créer un programme (dont le prototype sera en JAVA) présentant un noyau permettant l'ajour de modules-contributeurs.

Je m'explique: à la base, le programme ne fera pas grand chose. Mais les différents contributeurs pourront fournir un module permettant d'ajouter des fonctionnalités au programme.

Ces fonctions se déclenche par interaction avec la fenêtre principale: clic, clic-droit, raccourci clavier, ...

Pour l'ajout des modules, il me semble qu'imposer un module avec une structure définie et un XML est efficace. L'installateur du noyau gèrera la prise en compte des dll des modules pour un chargement dynamique à l'ouverture du programme. Jusque là ça me semble OK.

Mon soucis survient par la suite pour la surcharge des fonctions du noyau. Je voudrais que tout dans le programme soit surchageable (par exemple pour ceux qui connaissent le CMS Drupal, un module peut surcharger n'importe quel fonction noyau).

La technique est 'je-crois' celle du HOOK!

Voici mes questions:
-> pensez vous qu'un hook et que l'idée que je vous ai présenté soit adapté à ma situation?
-> Avez-vous déjà programmé concrètement un hook? Comment cela se passe-t-il?
-> Connaissez-vous des tutoriaux sur les hook?

Je ne trouve que des exemples de hook clavier-souris pour Windows. Ce n'est pas ce que je cherche! Moi je cherche à programme l'API-noyau qui acceptera d'être hookée par les modules!

J'espère être clair!

Merci de votre aide...
Miroslav
profil | Website | edit | quote
Newtopic | Reply

Online : agfovinuweton, Apokoalojes, Curtiskt, ebubhubehi, iakexyecjoopa, Josephbioky, jrobuvobuva, Lewisnuale, nicuniq, odasijebfcu, Pedrocet, qabufig, Timothyadady, Timothyshins et 25 Guests

Retour Index NewFFR Repository : http://taz.newffr.com
Cagades à Stick : http://alcane.newffr.com
Forum HTML et Archive -> ici
ForumFR Sql/Xml (2006/04) (SF pas à jour du tout...) - Alive since 2001 Newffr.com
Pour toute plainte ou problème -> Contacter Borax, Hyatus, Tweakie ou Stick par message privé (ou Gueulez sur le forum :) )
Retour haut de page