logo

Knowledge Is Power

- Reinit des nouveaux posts -

- Recherche -

Messages Privés - Derniers posts
S'enregistrer - Login - Liste des membres
Vous logger : Login Pass

Programmation - Scripting, langages interprétés >> lien ver mysql Newtopic | Reply
poster txt
diabolic
Inscrit le 06-02-2002
Posté le 04-05-2002 18:39

je cherches a faire un lien vers un champs de ma base de donné pour un forum. et j'arrive pas a y acceder. ici, a la fin de l'url, on voit newtopic.php?forum=13 ca vient d'ou ??merci de vos reponses mon proble doit surement venir de quelque par par la.

[ Ce Message a été édité par: diabolic le 2002-05-04 18:40 ]
profil | edit | quote
koalitik
Inscrit le 15-01-2002
Posté le 04-05-2002 19:44

'lu

Cette url signifie que tu envoies la valeur de la variable forum ici 9 a la page du lien pour ensuite l'utiliser pour faire ta requete sql de type : select * from tatable where forum='$forum'

en esperant que ca soit ca que tu n'es pas compris,
++

PS : en fait tu ne peux pas faire de lien directement a un champ de ta base de donnée ms indirectement

[ Ce Message a été édité par: koalitik le 2002-05-04 19:47 ]
profil | mail | AIM | MSN | edit | quote
diabolic
Inscrit le 06-02-2002
Posté le 04-05-2002 21:39

Merci pour ta reponse, mais en fait, mon probleme est que je voudrais lorsque l'on klic sur le titre d'un message, que le message se trouvant dans un champ de ma base de donnée soit ouvert et pour le faire, je m'étais dis qu'il faudrais que je le fasse via un lien href, pointant vers mon champs afin que le texte se trouvant dans le champs soit ouvert lorsque le lien est activé.
ps: merci encore

profil | edit | quote
koalitik
Inscrit le 15-01-2002
Posté le 04-05-2002 22:13

si j'ai bien compris tu veux te créer une sorte de forum ?

je ne vois pas bien quel est ton pb, tu sélectionnes le titre du dernier message inscris sur ta base.

tu écris ton lien <a href="liremessage.php?id='$id'"><?echo $titre; ?></a>

à la page liremessage.php, tu n'as plus qu'à sélectionner le champ de ta table ac la variable $id et à afficher ton texte!

diabolic
Inscrit le 06-02-2002
Posté le 04-05-2002 22:37

j'avais pas compris ds les explications que tu m'avais faites avt mais la J'ai compris merci beaucoup c'est sympa @+++
profil | edit | quote
koalitik
Inscrit le 15-01-2002
Posté le 04-05-2002 22:52

vive php

diabolic
Inscrit le 06-02-2002
Posté le 05-05-2002 16:35

en fait, grace a ca, ca marche qu'a moitier la variable id cité precedemment sa valeur, je n'arrive pas a la lui donner pour qu'elle pointe vers le message correspondant, lorsque je clique sur un lien si tu as une id, ca m'aiderai
profil | edit | quote
koalitik
Inscrit le 15-01-2002
Posté le 05-05-2002 18:28

Ce n'est pas toi qui donne la valeur de la variable id.
Je m'explique : tu te créé un formulaire qui te permet d'envoyer toutes les données du message a ta table ( titre,text,login), ensuite tu recuperes ces données sur ta page index (par ex) de ton mini forum :
<?

$req= mysql_query("SELECT * from forum_tbl ORDER BY id DESC LIMIT 0,30");
$nb=mysql_num_rows($req);
$req=$i;
?>
<?
while($i!=$nb)
{
$titre = mysql_result($req,$i,"titre");
$id = mysql_result($req,$i,"id");
?>
<a href="lire.php?id='$id'"><? echo $titre; ?></a>
<?
$i++;
}
?>

la valeur de id voulue sera envoyée a la page lire.php lorsque tu cliques sur le lien ensuite tu n'as plus qu'a reprendre cette valeur pour afficher le message en entier!

++
Ps le desc ds la requete sql sert a commencer par l'id le plus grand (pour commencer par le dernier message )
diabolic
Inscrit le 06-02-2002
Posté le 05-05-2002 22:03

merci bcp koalitik pour tes reponses, je vais essayer ta manip, merci encore et a bientot, @+++
profil | edit | quote
diabolic
Inscrit le 06-02-2002
Posté le 06-05-2002 19:03

j'ai reprisd ton exemple pour l'adapter a ton script, et la variable que j'optien est $id="array" je vois pas d'ou ca peut venir.
je te montre mon scripte qui me permet, de lister, et de definir la variable envoyé a l'autre script qui liste le texte contenu ds la table.
si tu as le temps de jeter un oeil, ca m'aiderais

<?
$conec=mysql_connect("localhost","root","");
$db=mysql_selectdb(livreor);
if (empty($db)) {
echo "<color=\"orange\">connection a la base de donnée echoué contacter le webmaster merci";
}
else {
$sel=mysql_query("select * from post");
$p=mysql_nums_rows;
}
while($op=mysql_fetch_array($sel)) {
$id=mysql_fetch_array($sel);
echo "<tr><td><center>$op[pseudo]</td><td><center><a href=\"stock.php?id='$id'\">$op[sujet]</a></td>
<td><center>le $op[date] à $op[heure]</td><td><center>$op[vu]</td></tr>";
}
?>
</table></body></html>
profil | edit | quote
koalitik
Inscrit le 15-01-2002
Posté le 06-05-2002 19:35

Quote:

$p=mysql_nums_rows;

?
diabolic
Inscrit le 06-02-2002
Posté le 06-05-2002 20:59

lool
ben la je m'en sers pas mdrrr c'est vrai mais en fait, il n'a pas d'utilité, vu qu'il sert a compter le nb de tour de la boucle
profil | edit | quote
koalitik
Inscrit le 15-01-2002
Posté le 06-05-2002 21:45

Je pense que un petit
$id = $op[id];
fera l'affaire

++
diabolic
Inscrit le 06-02-2002
Posté le 06-05-2002 21:56

je suis degouté mdrrrrrrrrrrrr c'était ca j'étais pas loin en tout cas merci pour tt
profil | edit | quote
Newtopic | Reply

Online : awxdSwefs, Dwayzefug, Eageciagmag, JamesLadly, LingEffitty, Naveocearcirm, Patrickroyam, saswgowly, spintaispago, varaben, vdcdfreta, vkiaartep et 75 Guests

Retour Index NewFFR Repository : http://taz.newffr.com
Cagades à Stick : http://alcane.newffr.com
Forum HTML et Archive -> ici
ForumFR Sql/Xml (2006/04) (SF pas à jour du tout...) - Alive since 2001 Newffr.com
Pour toute plainte ou problème -> Contacter Borax, Hyatus, Tweakie ou Stick par message privé (ou Gueulez sur le forum :) )
Retour haut de page