logo

Knowledge Is Power

- Reinit des nouveaux posts -

- Recherche -

Messages Privés - Derniers posts
S'enregistrer - Login - Liste des membres
Vous logger : Login Pass

Programmation - Scripting, langages interprétés >> petage de plomb Newtopic | Reply
poster txt
Hamas
Inscrit le 17-04-2002
Posté le 04-06-2002 16:50

salut,
j'ai encore un ptit soucis en php mais la je sais que c'est simple (comme les autres fois) mais je comprend pas, je pense savoir ce que c'est, mais qqn peut il me dire pk... voila le script :

<?php
if (!empty($nom) || !empty($prenom) || ($prenom!=='hamas') || ($nom!=='hamasssssss'))
{
$db=mysql_connect('mysql.free.Fr','skynas','monpass') or die ("erreur");
mysql_select_db('skynas',$db) or die ("erreur");
//définit une date
$date=date("d-m-Y");
//insertion
mysql_query("INSERT INTO image VALUES ('','$nom','$prenom','$date')") ;
mysql_close() ;
echo "<html><head>" ;
echo "</head><body bgcolor=\"blue\" text=\"white\">" ;
echo " <h2>Nous avons trouvé <font color=\"red\">deux photos</font> </h2>
echo "<form action=\"trouvailles.php3\" method=\'post\"><input type=\"submit\" value='Voir'><b><u> Cliquez sur \"voir\" pour voir la/les photo(s) trouvées.</u></b></form></body></html>" ;
}
else
{echo "Les deux premiers champs sont obligatoires" ;}

?>

---------------
voila le prob :
c'est que si je met au début, juste la verification des champs (qu'ils sont bien remplis) ca marche car si je less vide, ca me met ler message "les deux premiers doivent etre remplis"... mais avec le truc qui verifie que $prenom et $nom sont différents de hamas et hamassssss ca marche pas. si je less vide ca marche toujours (ca me met tjs le message derreur) mais si je tape "hamas" dans prenom, ba ca afficher qd mm la page suivante alors ke g mis ke si c hamas ca fasse erreur, je trouve pas lerreur qqn peut il me dire comment faire pour ke si prenom ou nom=hamas par ex, ca affiche lerreur

merci d'avance.
***www.nasky4ever.fr.st***
*** Palestine will be free ***

profil | Website | AIM | MSN | edit | quote
stick
Inscrit le 24-08-2001
Posté le 04-06-2002 17:01

ok, c une erreur de syntaxe, ton opérateur "different de" n'est pas bon
profil | edit | quote
Hamas
Inscrit le 17-04-2002
Posté le 04-06-2002 17:03

c'est ca que je dois mettre != et non pas !== ?
Hamas
Inscrit le 17-04-2002
Posté le 04-06-2002 17:08

si c'est ca que tu veux dire, non, ca marche toujuiors pas, g tapé hamas dans prenom avec if($prenom!="hamas) et ca ma qd mm amener a la page dapres...
KarLKoX
Inscrit le 05-01-2002
Posté le 07-06-2002 03:15

if (!strcmp($prenom, "hamas")) <-- renvoye 0 si identique

Et pourtant j'ai jamais fait de php
profil | mail | Website | AIM | Yahoo | MSN | edit | quote
Flint
Inscrit le 27-05-2002
Posté le 07-06-2002 12:27

au lieu de de ta galèrer à faire echo chacune de tes lignes
tu fermes le code
?>
tu tape ton texte
tu r'ouvre ton code
<?
et tu continue ton script

ca t'évite de te galèrer avec les slashs d'échappement devant les "
profil | Website | edit | quote
Hamas
Inscrit le 17-04-2002
Posté le 07-06-2002 12:47

Ca marche toujours pas malgré ce que tu m'a dit Karl . Mais ce que t'as dit c'est vrai, ca sert a ca (et c ecrit dans mon livre) mais c'est ce que j'ai fait et ca marche toujours pas, regarde :

<?php
if (!empty($nom) || !empty($prenom) || (!strcmp($prenom,"hamas")) || (!strcmp($nom, "hamas2")))
{
$db=mysql_connect('mysql.free.Fr','skynas','monpass') or die ("erreur");
mysql_select_db('skynas',$db) or die ("erreur");
//définit une date
$date=date("d-m-Y");
//insertion
mysql_query("INSERT INTO image VALUES ('','$nom','$prenom','$date')") ;
mysql_close() ;
echo "<html><head>" ;
echo "</head><body bgcolor=\"blue\" text=\"white\">" ;
echo " <h2>Nous avons trouvé <font color=\"red\">deux photos</font> </h2>
echo "<form action=\"trouvailles.php3\" method='post\"><input type=\"submit\" value='Voir'><b><u> Cliquez sur \"voir\" pour voir la/les photo(s) trouvées.</u></b></ form></body></html>" ;
}
else
{echo "Les deux premiers champs sont obligatoires" ;}

?>

=================
Meme si je tape Hamas dans nom ca enregistre les champs dans ma base de donnes, alors que s je less blanc(vide) ca nenregistre pas et ca me met le message "les deux champs sont obligatoires"... pk?????
je comprend rien... aidez moi svp.

======
pour les anti-slashs oui je sais mais la j'ai fait ca, je c pas pk, dab je fais pas ca.
stick
Inscrit le 24-08-2001
Posté le 07-06-2002 13:04

tu te gourre dans t operateurs logique, tel quel tu fais : si nom n'est pas vide OU prenom n'est pas vide OU prenom different de hamas etc...
il suffit qu'un de ces comparaison soit vrai pour que tu execute le code, meme si les autres sont fausse...

met des ET ca ira beaucoup mieux
profil | edit | quote
Hamas
Inscrit le 17-04-2002
Posté le 07-06-2002 13:12

je viens de remplacer les || apr des && mais ya un prob qd mm :
qd je tape le nom qui est interdit, c bon, ca me met le message derreur mais si je tape le prenom+nom interdit (hamas et hamas2) ba ca marche et ca menvoye a lotre page et les données sont enregistrer... why?
Hamas
Inscrit le 17-04-2002
Posté le 07-06-2002 13:28

c bon g enlever strcmp et jai mis != et g enlever la vérification de si c vide ou pas et ca marche, mais bon, jaimeré qd mm savoir, si possible, si on peut verifier ossi en mm temps si c vide, comme je lai fait... et si yavé une erreur dans ce ke g fé?(pour savoir, car je voudré progresser...)
Hamas
Inscrit le 17-04-2002
Posté le 07-06-2002 13:32

j sais que jabuse la, je parle trop lol, mais c bon g fais tout avec != meme pour voir si c vide ( g pas mis empty) et enfet, stick, ctoi ki avé raison , c t lopérateur, enfet g fais comme javé fait ds mon 1er post mais g mis && et non pas ||
merci bcp !
Newtopic | Reply

Online : awxdSwefs, Dwayzefug, JamesLadly, LingEffitty, Naveocearcirm, Patrickroyam, saswgowly, spintaispago, varaben, vdcdfreta, vkiaartep et 76 Guests

Retour Index NewFFR Repository : http://taz.newffr.com
Cagades à Stick : http://alcane.newffr.com
Forum HTML et Archive -> ici
ForumFR Sql/Xml (2006/04) (SF pas à jour du tout...) - Alive since 2001 Newffr.com
Pour toute plainte ou problème -> Contacter Borax, Hyatus, Tweakie ou Stick par message privé (ou Gueulez sur le forum :) )
Retour haut de page