logo

Knowledge Is Power

- Reinit des nouveaux posts -

- Recherche -

Messages Privés - Derniers posts
S'enregistrer - Login - Liste des membres
Vous logger : Login Pass

Programmation - Scripting, langages interprétés >> php headers Newtopic | Reply
poster txt
fanfan
Inscrit le 14-07-2002
Posté le 17-02-2003 22:42

Hello,
Je cherche à rajouter l\'équivalent des balises méta en php pour y placer des mots clés.
Je veux faire ça sur un forum phpbb.
Le problème est que si je mets un corps en html sur l\'index avec une balise méta, les mots clés sont recalés car il y a un conflit avec la fonction header () de php.
J\'ai cherché pas mal de temps et je ne dirais pas non à un coup de pouce, même si c\'est juste un indice!

P.S.: Je suis aussi aller fouiner dans la doc de php mais sans succés...

Merci

profil | mail | edit | quote
Slayers
Inscrit le 07-11-2002
Posté le 24-02-2003 01:01

Salut fanfan, c\'est interessant ca, mais je capte pas trop bien .

tu pence qui a des variables qui iquivaut a des balises html meta?

D\'apres ton poste tu a mis du html au debut de ton fichier.php et c\'est pour ca que tu a des problemes avec l\'en-tete.

la solution c\'est de mettre des echo\"<META etc...
mais bon tu a du y pence, ces la seul solution que j\'ai trouvé en relisant ton poste.
j\'aimerais bien en sovoir un peit plus sur ce blem stp.
++
profil | Website | edit | quote
fanfan
Inscrit le 14-07-2002
Posté le 24-02-2003 03:01

Ah merci!
Je suis content tu es le seul depuis longtemps qui répond à ce post!
Donc pour mon problème. Je veux mettre des mots clés. Si je le fais, j\'ai un message d\'erreur de ce genre là :

Warning: Cannot add header information - headers already sent by (output started at \'repertoire_du_site\') in page_header.php on line 449

Voila le genre de truc que tu as en haut de page.
Alors j\'ai trouvé un truc. Ils disent (la doc php)qu\'il faut placer les fonctions header() avant toute balise HTML. En les mettant devant effectivement, ça a l\'air de marcher.
Mais dans mon cas, je veux mettre des mots clés sur un forum phpbb. Et les fonctions headers seront lues après les balises méta.
Alors pour le moment, j\'essaye de trouver comment je peux mettre mes mots clés avec une fonction header().
Ca doit sans doute ressembler à ça :
header (\"keywords=mot_clé1, mot_clé2\");

Enfin je cherche encore.
J\'espère que j\'ai été assez clair

P.S.: Si je fais ta solution, j\'aurai à l\'écran \"META etc...\" Ce n\'est pas ce que je veux faire

[ Ce Message a été édité par: fanfan le 2003-02-24 03:01 ]
stick
Inscrit le 24-08-2001
Posté le 24-02-2003 09:23

wop

la fonction header te permet d\'envoyerdu http, ca peut etre pratique pour faire des redirections rapide sans passer pardu javascr1pt ou du html

dans ton cas tu dois inserer la balise html <META NAME=\"keywords\" CONTENT=\"tes mots clés\"> entre les balises <head> et </head> qui doivent etre qql part dans le page_header.php de phpbb.
au pire si tu comprend pas regarde la source de cette page ou de la plupart des sites

profil | edit | quote
fanfan
Inscrit le 14-07-2002
Posté le 25-02-2003 19:21

J\'ai fais une recherche dans le fichier page_header.php, mais aucune trace de balises <head></head>.
Sinon je connais les balises métas, mais juste que je ne sais pas où les placées sans avoir un message d\'erreur.
J\'ai déja essayer de recreer le corps d\'un fichier html autour du code php, mais sans succés.

Et ça ne m\'avance pas bcp d\'éditer la source du forum car le retour n\'est que du html...

Zezette
Inscrit le 28-02-2003
Posté le 28-02-2003 19:36

tout les headers , quelqu\'ils soit doivent etre placé avant les echo \"\" ou tu html

par exemple :
------------------------
<html>
<? header(\"Location: index.php\"); ?>
-------------------
ca c\'est faux

tandis que que
------------------------
<html>
-------------------

ca c\'est bon donc si y\'a des include ki font des echo ou la moindre balise html avant c\'est mort ( ps : pense aussi au saut de ligne

exemple :
-----------------

-------------------

ca merde de tps en tps
profil | Website | edit | quote
Jugurtha
Inscrit le 04-11-2002
Posté le 01-03-2003 01:59

Pour ajouter des métatag c\'est dans le fichier \"overall_header.tpl\" que tu dois regarder
Tu trouveras ce fichier dans le dossier template utilisé par ton forum phpBB.
Inscrit le 14-07-2002
Posté le 01-03-2003 09:12

Merci tout le monde,
c\'est effectivement dans ce fichier que ce trouvent les balises html.
Je vais essayer de suite.
Ce qu\'a dit zezette est vrai. Il ne faut pas placer de fonction header() avant la 1ère balise html. Sinon erreur... Mais ce ne sont pas les balises header qui servent dans mon cas.

Merci

P.S.: C\'est bien ça. Pour les mots clés dans phpbb, il faut aller placer la balise méta dans template/(theme choisit)/overall_header.tpl
Encore merci

[ Ce Message a été édité par: fanfan le 2003-03-02 13:11 ]
Newtopic | Reply

Online : afalajewhfoye, afbblofs, Agustinwhase, azarutoz, doacexe, ecobexeqara, icasukar, Matthewzoows, MelindaPaush, owazcuvece, SonjaOrigh, TipplerOpen, Tragakbals, ufiteloyu, unatuqqoxaxv, varaben et 49 Guests

Retour Index NewFFR Repository : http://taz.newffr.com
Cagades à Stick : http://alcane.newffr.com
Forum HTML et Archive -> ici
ForumFR Sql/Xml (2006/04) (SF pas à jour du tout...) - Alive since 2001 Newffr.com
Pour toute plainte ou problème -> Contacter Borax, Hyatus, Tweakie ou Stick par message privé (ou Gueulez sur le forum :) )
Retour haut de page