logo

Knowledge Is Power

- Reinit des nouveaux posts -

- Recherche -

Messages Privés - Derniers posts
S'enregistrer - Login - Liste des membres
Vous logger : Login Pass

Programmation - Scripting, langages interprétés >> tableau en html Newtopic | Reply
poster txt
fanfan
Inscrit le 14-07-2002
Posté le 16-04-2003 18:27

Hello,

Je bloque sur un truc bête en HTML.
Je veux afficher dans un tableau le contenu d\'une BD. Ca tout va bien. Je veux limiter la largeur de mon tableau. C\'est fait.
Lorsque le contenu est plus long que la largeur du tableau, alors il y a un retour de ligne. Normal. Mais par contre, mon tableau se déforme s\'il y a un mot entier (sans espace) qui est plus long que la largeur. Comment puis je faire pour forcer la cassure dans le mot et que le tableau ne se déforme pas?

Merci

profil | mail | edit | quote
Borax
Inscrit le 24-08-2001
Posté le 17-04-2003 19:44

Bah connaissant la taille limite de ton tableau, tu peux placer la chaine a mettre dans la cellule dans une variable , et dire qu\'au bout de tel nombre de char (nombre limite de la cellule), tu rajoutes un saut de ligne.

Mais entre nous, je ne vois pas trop l\'interet de casser le mot :-/

Borax.
Inscrit le 14-07-2002
Posté le 17-04-2003 20:19

Tout d\'abord merci pour ta réponse. Je vais essayer comme ça. J\'ai une autre solution qui peut peut être marcher.. Je vais voir.

Pour le coté utile, imagine toi une page divisé en 3 colonnes verticales. A droite et à gauche, les menus et autre. Au milieu le contenu. Tu veux que les dimensions ne bougent pas pour le coté esthétique. Si l\'un de tes tableau se déforme, toute ta dispo saute avec...
Voila, c\'est juste pour ça

Zezette
Inscrit le 28-02-2003
Posté le 21-04-2003 13:05

tu verifie la longueur de ta chaine avec un strlen et tu la decoupe si elle est trop grande en la separant par des <br> ou \\n
Inscrit le 14-07-2002
Posté le 13-05-2003 02:18

J\'ai trouvé la solution à mon problème :

Elle s\'appelle wordwrap() en php. Elle coupe le mot en insérant un caratère, ou un retour de ligne (\\n) tous les X caractères.

Merci pour votre aide

Newtopic | Reply

Online : aaronugani, Agustinwhase, aianaporoco, aisabalupuz, Carolbiada, Charlesspoon, inonofirwerteda, muwnoqeecoxus, nsgodolA, ogoyeihivu, oldaxaxixbon, Rogernit, RoonnaDorpneert, ukibobage, unlivette, uwverigaj, Wagspinia, xiao12345, xukezacil, zintaitobiado et 50 Guests

Retour Index NewFFR Repository : http://taz.newffr.com
Cagades à Stick : http://alcane.newffr.com
Forum HTML et Archive -> ici
ForumFR Sql/Xml (2006/04) (SF pas à jour du tout...) - Alive since 2001 Newffr.com
Pour toute plainte ou problème -> Contacter Borax, Hyatus, Tweakie ou Stick par message privé (ou Gueulez sur le forum :) )
Retour haut de page