logo

Knowledge Is Power

- Reinit des nouveaux posts -

- Recherche -

Messages Privés - Derniers posts
S'enregistrer - Login - Liste des membres
Vous logger : Login Pass

Culture Clash >> Terrorisme informatique : Quels sont les risques ? Newtopic | Reply
poster txt
hyatus
Inscrit le 25-08-2001
Posté le 23-11-2005 16:40

Un vieux paper datant de 1996 mais l'auteur est etonnemment lucide, un joli paper d'anticipation >

http://home.worldcom.ch/pgalley/infosec/sts/index.html
Inscrit le 27-04-2002
Posté le 23-11-2005 20:01

J'ai pas tout lu, mais je sais que la dst a mené des "simulations" d'attaque terroristes, et résultat ils pouvaient faire exploser des usines dans la région de grenoble faisant des milliers de morts...
(notamment parce que l'informatique de production est aujourd'hui en permanence connectée à l'informatique "bureautique", de là à sauter de l'un à l'autre service...
)
profil | edit | quote
lombredudragon
Inscrit le 11-01-2004
Posté le 07-01-2006 13:27

Pas cool j'habite grenoble
profil | edit | quote
n00ba
Inscrit le 15-12-2005
Posté le 09-01-2006 11:00

tant que Jack Bauer ne vient pas en France on est safe :-p
profil | Website | edit | quote
TboWan
Inscrit le 05-10-2004
Posté le 09-01-2006 11:36

Parce que vous croyez qu'on risque rien (même en dehors de l'info) ???

Il y a qu'à se ballader dans les endroits sensibles (sensé être surveillés par des militaires). Si aucun attenta n'a eu lieu à Paris (et ailleur en France), c'est simplement parce que personne n'en a eu l'idée (et la volonté).

Que le terrorisme informatique soit possible, après tout, c'est logique puisque les systèmes informatiques sont à peine plus sur que la vie réelle.

Le jour où quelqu'un aura vraiment envie de tout faire peter à Paris, croyez moi, rien ne l'empêchera.
profil | mail | Website | edit | quote
solo
Inscrit le 01-12-2005
Posté le 09-01-2006 15:24

Pourquoi paris et pourquoi pas des villes et villages des alpes & co c'est las-bas qu'il y a la plus grande concentration d'entreprise travaillant dans les nanotechnologies laisser paris tranquille non mais.....oh!

[ Ce Message a été édité par: solo le 2006-01-09 15:26 ]
profil | edit | quote
brousse
Inscrit le 27-06-2005
Posté le 09-01-2006 18:26

Quote:
Parce que vous croyez qu'on risque rien (même en dehors de l'info) ???

Il y a qu'à se ballader dans les endroits sensibles (sensé être surveillés par des militaires). Si aucun attenta n'a eu lieu à Paris (et ailleur en France), c'est simplement parce que personne n'en a eu l'idée (et la volonté).

Que le terrorisme informatique soit possible, après tout, c'est logique puisque les systèmes informatiques sont à peine plus sur que la vie réelle.

Le jour où quelqu'un aura vraiment envie de tout faire peter à Paris, croyez moi, rien ne l'empêchera.

Je suis entierement d'accord. La dernière fois j'était dans le métro à Toulouse, je regarde autour de moi et je me dit :
-"il nous font chier avec leur faux plans vigimachin, c'est telement facile !"
C'est vrai, il suffit de poser un sac et de s'en aller assez loin. Tu composes un numéro et PAF ça pete... C'est dégueulasse mais c'est comme ça !
C'est trop facile d'être terroriste, un gosse de 5 ans peut le faire.

J'irais meme plus loin, c'est que des militants de l'association écolo internationale Greenpeace ont réussis à rentrer à l'interieur d'une centrale nucléaire sans "aucune difficulté". Ils sont même montés sur la grande tour avec des cordes d'escalades et ils ont affichés un grand panneau STOP NUCLEAIRE .

Alors tu te doutes bien que si des pauvres et pas entrainés militants écolos peuvent le faire, une personné motivée et surtout entrainée le fait les doigts dans le cul...

PS : Pour anectode, les militants on attendus une demi heure pour que la sécu arrive, la centrale aurait déjà pété depuis un moment...

Brousse
profil | edit | quote
virtualabs
Inscrit le 25-03-2004
Posté le 10-01-2006 02:08

De toute manière, qui dit mesures préventives dit forcément financement. Certaines structures ne peuvent financer ces mesures, et celles-ci sont donc pris à la légère. Combien de galeries marchandes ont des poubelles opaques, dans lesquelles on pourrait y cacher une bombe ? Surement plus que les doigts d'une main ...
De même dans les bus. Tu laisses un paquet et paf. Le terrorisme (en tant que bombes posées) est tellement lâche qu'il peut être présent n'importe où, n'importe quand.
profil | Website | edit | quote
scrouaf
Inscrit le 27-02-2006
Posté le 02-03-2006 18:38

Ben... on rentre dans la même logique que le hack...
Sécuriser un système, qu'il soit urbain ou informatique est très compliqué, puisqu'il faut boucher toutes les failles... Alors qu'une seule faille suffit (à condition de la trouver) pour compromettre totalement le système et rendre tous les investissements passé inutiles.

Et puis, on peut comprendre qu'on mette des caméras pour surveiller une centrale nucléaire. Mais il y en a ou les gens se révolterons si on en met (genre les chiottes XD...) Bref, on ne peut pas tout sécuriser, tout surveiller. Le système a des failles, et c'est presque risible de voir la façon dont il se défend. (trois militaires dans une gare...)

Je pense que vu que le système n'est pas sécurisable, ce que l'on voit à plus un but de dissuasion (encore que...) qu'autre chose. Peut-etre aussi de donner aux gens un (faux ?) sentiment de sécurité. Par contre, la sécurisation peut se faire en amont, à savoir en réduisant le nombres de gens voulant commettre des atentats, et les raisons qu'ils ont d'en faire...

Mais ça coute cher, et c'est difficile, vu que les organisations terroristes se cachent. Donc on cherche un peu, on laisse faire le sale boulot aux US, et on prie pour que ça ne pète pas chez nous...
profil | edit | quote
Place-Monge
Inscrit le 03-01-2017
Posté le 29-03-2017 22:32

Terrorisme informatique: Quels sont les risques?

Le terrorisme informatique, d'après moi, donc d'après mes connaissances en programmation:

Regroupe Uniquement:

1- Si en effet le Virus est codé en Aassembleur donc dans

un langage machine, binaire..... OUI!

En Bac Informatique:

Ceux qui dégagent une mention ASSEZ BIEN donc 12/20:

Se voient proposés Le langage Assembleur.

Donc Oui...Il faut faire attention...!

2- Les Virus codées en Assembleur avec un code Source

regroupant DES FONCTIONS ASSEMBLEUR NEFASTES .... !

(Avec un code Source regroupant DES FONCTIONS ASSEMBLEUR

NEFASTES....)

C'est drôle mais ce deuxième point me rapel:

LES LAMERS QUI CODENT DES VIRUS EN BATCH.....!

[ Ce Message a été édité par: Place-Monge le 2017-03-29 22:53 ]
profil | edit | quote
Newtopic | Reply

Online : Andsleet, Bilanneft, Bilgrick, Brblignee, Bruceflort, Gregoryweask et 83 Guests

Retour Index NewFFR Repository : http://taz.newffr.com
Cagades à Stick : http://alcane.newffr.com
Forum HTML et Archive -> ici
ForumFR Sql/Xml (2006/04) (SF pas à jour du tout...) - Alive since 2001 Newffr.com
Pour toute plainte ou problème -> Contacter Borax, Hyatus, Tweakie ou Stick par message privé (ou Gueulez sur le forum :) )
Retour haut de page