logo

Knowledge Is Power

- Reinit des nouveaux posts -

- Recherche -

Messages Privés - Derniers posts
S'enregistrer - Login - Liste des membres
Vous logger : Login Pass

Culture Clash >> La legalite des paralyser electrik, des sprays, des matraques, etc... Newtopic | Reply
1 | 2 | 3 | Page suivante
poster txt
bendepuget
Inscrit le 31-03-2004
Posté le 24-12-2005 18:09

bonjour a tous
je vais vous raconter ma ptite histoire sur ce sujet, et ça m'embete serieusement pour rester poli!

tout commence en fevrier ou je me fait agresser/raketer/dépouiller en allant en ville par une equipe de 8 jeunes.
la justice decide de ne rien faire pour les personnes ratrappées, ni pour celles reconnu par CANONGE.
(c'est injuste nous le savons tous, la justice lol).
depuis, je ne le cache pas, j'ai peur de me promener tous seul en ville.
je me suis un peu renseigner sur internet, et decide de me commander un paraliseur electrique (un stun blaster).
donc 2 mois plus tard je le reçoit et me le laisse dans la portiere de ma voiture.
en esperant pouvoir eviter a un carjacking ou autre dans l'avenir.
recemment (avant hier) je me fait controler ma voiture par la police, il le voit, me le saisisse, et me donne rdv a la gendarmerie le lendemain.
je sui resté une journé entiere a attendre la decision du parket!
qui se trouve etre: confiscation, scellé, et destruction du paraliseur; ainsi que 400€ d'amende pour un etudiant!
il me dise: detention d'arme illegal!
pour info contrairement aux armes a feu, il n'existe aucun permis, licenses, ou autorisation pour ça!
ils m'explique qu'une mamie de 80ans avec un spray au poivre dans son sac a main risque aussi 400€ d'amende!
ainsi qu un berger, ramasseur de champignon ou promeneur avec un baton!
ou qu'un type avec son opinel pour son sandwich du midi!
je suis pleinement de bonne fois dans toute cette histoire, et ignorer reellement tout de cela!
resultat des courses: je me sui fait depouiller par des racailles, puis par la boite qui m'a vendu, et par l'etat!
SCANDALEU!!! c nimportekoi les lois en france je le savait mais pas a ce point!
La vente de ces produits ainsi que l'achat est autorisé mais interdit de les posseder!
on sort du magasin que lon se retrouve dans lillegalité!
il s'en vend de partout en france en +!!!
aux states on y pense meme pas avec les airtazer etc!
je voudrais bien savoir si il existe un recour, comme en parler a des journalistes, a une association de concommateur etc...

grand merci d'avance
je suis encore etudiant et 400€ a sortir avant 3mois c'est tres dur
les amende devraient etre fonxction des revenus.
a tres bientot
joyeuses fetes
a++

[ Ce Message a été édité par: Aegis le 2005-12-25 15:25 ]
profil | Website | edit | quote
Intox
Inscrit le 28-11-2005
Posté le 25-12-2005 03:43

Si j'ai bien compris, la vente est légale, la possession de l'objet illégale.
Honteux, scandaleux, et j'en passe.
profil | edit | quote
Aegis
Inscrit le 19-05-2003
Posté le 25-12-2005 04:51

Moue, c'est du n'importe quoi...
La vente d'un couteau ou d'une bombe lacrymo est légale, mais la possession de l'"arme" durant ton trajet entre le marchand et chez toi est illégale...

Pire : tu ne peux utiliser une bombe lacrymo que si on est sur le point de te tuer/blesser : ça sous-entend que la personne doit être armée (arme au moins de catégorie 6 comme couteau avec lame de plus de 11 cm ou bombe lacrymo, matraque, paralyseur) et être à deux doigts de te planter ou de te blesser.
Si l'agresseur n'est pas armé et te couvre de coups de poing, si tu te sers de la bombe lacrymo et qu'il porte plainte, c'est toi le fautif.
Si l'agresseur est armé mais n'est pas dans l'acte de te blesser avec ou de te tuer, si tu te defends avec ta bombe lacrymo, s'il porte plainte t'es fautif aussi.

ARTICLE 122-5 Code Pénal :

N’est pas pénalement responsable la personne qui, devant une atteinte injustifiée envers elle-même ou autrui, accomplit, dans le même temps, un acte commandé par la nécessité de la légitime défense d’elle-même ou d’autrui, sauf s’il y a disproportion entre les moyens de défense employées et la gravité de l’atteinte.

N’est pas pénalement responsable la personne qui, pour interrompre l’exécution d’un crime ou d’un délit contre un bien, accomplit un acte de défense, autre qu’un homicide volontaire, lorsque cet acte est strictement nécessaire au but poursuivi dès lors que les moyens employés sont proportionnés à la gravité de l’infraction.

ARTICLE 122-6 Code Pénal :

Est présumé avoir agi en état de légitime défense celui qui accomplit l’acte :
1° - Pour repousser, de nuit, l’entrée par effraction, violence ou ruse dans un lieu habité ;
2° - Pour se défendre contre les auteurs de vols ou de pillages exécutés avec violence.

Et évidemment :
bombe-lacrymogene.com/legislation-sur-les-armes/legislation-sur-les-armes.html

[ Ce Message a été édité par: Aegis le 2005-12-25 04:55 ]
profil | mail | Website | edit | quote
bendepuget
Inscrit le 31-03-2004
Posté le 25-12-2005 13:44

Quote:
Si j'ai bien compris, la vente est légale, la possession de l'objet illégale.
Honteux, scandaleux, et j'en passe.

voila tout a fait!
tu a tres bien compris!

au sujet de ton site aegis, on peut lire:
""transport: Interdit sans motif légitime""
mon raquette est un tres bon motif legitime non?
Aegis
Inscrit le 19-05-2003
Posté le 25-12-2005 15:13

Ben bendepuget, je travaille ni pour la justice, ni pour la police, en gros j'ai les mêmes interrogations que toi.
Mais en essayant de penser comme eux, avec les données qu'ils ont :
As-tu porté plainte pour ton racket ? Si ce n'est pas le cas, il n'y a aucune preuve qu'il t'est arrivé quoi que ce soit.
Dans ce cas il n'y a aucun motif légitime (et je doute même qu'un racket soit un motif légitime à vrai dire...).

Pour info, les armes historiques antérieures à 1870, ou les copies fidèles d'armes anciennes, sachez que vous pouvez les acheter librement, qu'il n'y a aucune inscription à faire, que le port est autorisé si ce n'est pas des armes de poing mais des armes longues, et que dans tous les cas le transport est libre.
Certes c'est pas très discret, c'est un peu chiant à charger vu que c'est des armes à silex (pense à Napoléon (enfin... plutôt ses soldats ) qui recharge son fusil avec sa poudre noire et qui tasse bien avant de tirer ) mais maintenant tu sais ce qu'il te reste à faire bendepuget

[ Ce Message a été édité par: Aegis le 2005-12-25 15:23 ]
r a v e n
Inscrit le 02-04-2005
Posté le 25-12-2005 20:34

Moralité, devenez plus fort, faites des arts-martiaux, du parkour, de la self-défense (pour les techniques qu'une école d'art-martial ne vous apprendra pas parce qu'elles sont léthales) et si malgrès tout vous vous faites planter, au moins la justice vous donnera raison... Et surtout n'ayez pas la mauvaise idée de casser le bras de votre agresseur avant qu'il vous ai tiré 3 balles dans le bide, vous seriez en tord.
Ah ! Elle est ti-pas belle la France ?
Allez, tous en coeur:
"Allons enfants de la patriiiieee", le jour de gloire est pas prêt d'arriver...

Pour les armes de collections, leur détention est légale uniquement si elles ont élé scellée par un armurier, donc on oublie.
Et les armes fabriquées artisanalement sont encore moins légales. (C'est dommage, j'aimais bien mon stylo lance dards)
Le mieux c'est encore d'avoir des stylos normaux bien solides et bien pointus, bon, faut juste éviter de planter la jugulaire ou la carotide, mais ça n'en reste pas moins une très bonne arme parfaitement légale. (Faut quand même un peu d'entrainement)
Sinon, il y a un autre truc bien éfficace, c'est faire du baseball ou du golf, ben oui, avoir une batte ou un club dans son coffre est parfaitement légal !
Bon, après on tombe dans les trucs vraiment violent, mais il y a toujours moyen de s'en sortir avec un peu d'imagination.
Et vive la parano !
Inscrit le 01-11-2003
Posté le 25-12-2005 20:55

vous etes tous des psychopates ou quoi ?

PS: j'sais pas si y'a encore un modo pour cette section mais je crois que ca serait bien de rappeller ce qu'on est censé y trouver comme genre de posts.

profil | mail | edit | quote
nimp
Inscrit le 21-06-2005
Posté le 25-12-2005 20:56

Ou bien une licence de la ffta et un arc à poulie
Détenir un arc est parfaitement légal en ayant une licence à la ffta, l'avoir avec soi monté sur la voie publique est strictement interdit mais un arc à poulie n'est pas démontable....

NB : le premier qui prend ce post au premier degré est passible de la camisole de force.

[ Ce Message a été édité par: nimp le 2005-12-25 20:58 ]
profil | edit | quote
bendepuget
Inscrit le 31-03-2004
Posté le 25-12-2005 21:47

au sujet des sports, cela peut etre une bonne idée,
mais amateur d'escalade que je suis, j'avait une corde de 50metres dans mon coffre, et j'ai du leur expliquer pendant 15minutes et leur prouver, sinan ils m'auraient ausi trouvé un truc illégal!

moralité du topic: laissez vous taper, voler, depouiller, et ne vous defendez pas!!! laissez vous faire!
vive la france

edit pour aegis: oui pour mon raquette j'avait porté plainte! mais cela n'a servi strictement a rien, mise a part me faire perdre des journées de route, et de temp !
pas assez de preuve ! c'est ma parole contre la leur .

[ Ce Message a été édité par: bendepuget le 2005-12-25 21:50 ]
PhantomL
Inscrit le 15-03-2004
Posté le 27-12-2005 00:30

tu les dechires au gros cutter avec des gants pis tu rince a l'acetone
a la limite si t'es enerve tu peux opter pour le katana
Borax
Inscrit le 24-08-2001
Posté le 27-12-2005 18:39

Il me semble que pour ce qui concerne les armes à feu (recentes, avec des balles ou cartouches, pas au silex ), en France, aucun permis de port d'arme n'existe, hormis pour les agents de l'ordre (y comprit les municipaux, employes de mairies). Si jamais quelqu'un veut pour une raison quelconque se déplacer avec une arme, il faut absolument que celle ci ne soit pas chargée, et le détenteur a l'obligation de démonter son arme.

A savoir que si ce n'est pas le cas, les autorités ont le droit de détruire l'arme sur place (un ami avait ramené un AK47 de yougoslavie. Ce fusil-mitrailleur tellement bien connu ne marchait pas, il n'y avait pas de percuteur, mais était monté. Résultat, les douanes on passe un gros coup de disqueuse, coupant la kalash en 2 ).

C'est con, car rien ne t'empeche de demonter ton fusil, de partir avec, le remonter, tuer un mec, le redemonter, et rentrer chez toi pour boire une vodka....

Vive la france \\o/

[ Ce Message a été édité par: Borax le 2005-12-27 18:40 ]
bendepuget
Inscrit le 31-03-2004
Posté le 27-12-2005 21:18

Quote:
C'est con, car rien ne t'empeche de demonter ton fusil, de partir avec, le remonter, tuer un mec, le redemonter, et rentrer chez toi pour boire une vodka....

chui ecroulé par terre! lol MDR
ben oui c'est exactement ça!
pkoi une vodka sinan?
larme
Inscrit le 27-11-2005
Posté le 28-12-2005 13:31

...de toute façon je ne pense pas q'un paralyseur soit un outil de défense idéal..si ce n'est te rassurer psychologiquement...tu aurai eu ton paralyseur dans le cadre de ta mésaventure avec ses jeunes, huit en l'occurence!!...cette arme se serait certainement retournée contre toi.
Neanmoins, adapter les amendes des contrevenants à leurs revenus...en voilà une bonne idée.
Aegis
Inscrit le 19-05-2003
Posté le 28-12-2005 13:56

Oui, larme n'a pas tort du tout :/

par contre pour ce qui est de :
Quote:

Le 28-12-2005 13:31, larme a écrit :

Je ne suis même pas certaine que ça rassure, bien au contraire, ou alors ça doit dépendre des personnes.
Par un moment je sortais toujours le soir avec une bombe lacrymo dans la poche, suite à des petits soucis aussi, et le jour où j'ai décidé de ne plus la trimballer, eh bien bizarrement je me suis sentie beaucoup plus en sécurité.
Selon moi, ça maintient plus dans un état d'alerte et de peur que ça ne détend ou rassure.

r a v e n
Inscrit le 02-04-2005
Posté le 28-12-2005 21:27

Casskroot> Je pensais qu'il était inutile de préciser que mon poste était ironique.

Pour le fait de transporter un moyen de défense sur soi, je pense que la peur d'être agressé sans avoir eu le temps d'utiliser l'arme en question est encore pire que la peur d'être agressé. Résultat, tu es constamment obnubilé par ton objet. Et puis dans tous les cas la meilleure défense du monde se résume à la course à pieds, chercher à se défendre, c'est souvent chercher les emmerdes.
Et puis les villes ne sont pas si mal fréquentées, mis à part quelques cas isolé, c'est plutôt calme. (Désolé pour ceux qui en ont été victimes, mais j'en fait partie aussi et c'est la vérité)
Mais de toutes façon la question me semble presque secondaire, parce que le réel problème vient de la sécurité que donne la loi dans ce genre de situation, et pour être franc, à ce niveau de connerie, je me demande si on peut encore parler de justice...
Inscrit le 20-11-2002
Posté le 01-01-2006 21:06

ouais enfin encore faut il y penser que tu as de quoi te defendre quand tu as des emmerdes. je veux dire, quelqu'un te tombe dessus dans la rue comme ca...sortir ta lacrymo/ton couteau/ton fusil a pompe/ton tank ... c'est le dernier de tes soucis en general

profil | mail | edit | quote
pol
Inscrit le 24-06-2004
Posté le 10-02-2006 08:58

Renseigne toi vers que choisir, l'assoc de consommateur, ils se bougent bien le cul eux, mais sinon tu as le droit de porter un couteau si tu es exploitant agricole
profil | Website | MSN | edit | quote
TboWan
Inscrit le 05-10-2004
Posté le 12-02-2006 14:13

Pour le cadre légale de la légitime défense :

http://lexinter.net/Legislation2/causes_d'irresponsabilite.htm

Il reste quand même beaucoup de façon de se justifier

Sinon, si on t'agresse et que le gars (ou la fille) a un flingue, t'as le droit de lui casser le bras avant qu'il s'en serve (Art. 122-7).

Mais j'aime bien le 122-6, point 2 :

"2° - Pour se défendre contre les auteurs de vols ou de pillages exécutés avec violence. " (merci Aegis)

En gros, si on cambriole de jours, les proprios n'ont aps le droit de te mettre une droite

Sinon, ça me fait toujours rire que les gens s'étonne de leurs droits légaux... depuis quand la loi est-elle juste ? Depuis quand vit-on en "Démocratie" ?

Franchement, la loi, je m'en fout. Si un branleur m'agresse et que je suis en mesure de le mettre KO, je vais pas me priver. S'il porte plainte, j'en appellerai au média; je me demande comment il justifiera m'avoir agressé...

Sinon, comme me le disait un de mes profs, faut pas croire qu'avec ce qu'on apprend en cours, on sait se défendre; faut de la pratique et de l'entrainement. Le jour ou on en aura besoin, il faut se poser la question : "mon portefeuil vaut-il que je risque ma vie ?"
solo
Inscrit le 01-12-2005
Posté le 12-02-2006 17:03

Quote:

Le 25-12-2005 20:34, r a v e n a écrit :
Moralité, devenez plus fort, faites des arts-martiaux, du parkour, de la self-défense (pour les techniques qu'une école d'art-martial ne vous apprendra pas parce qu'elles sont léthales) et si malgrès tout vous vous faites planter, au moins la justice vous donnera raison... Et surtout n'ayez pas la mauvaise idée de casser le bras de votre agresseur avant qu'il vous ai tiré 3 balles dans le bide, vous seriez en tord.

ATTENTION quand meme je me suis fait agresser il y a un an (c'etait a chatelet a cote du comico) et en me defendant j'ai casser le bras d'un de mes agresseurs,eclater l'arcade sourciliaire d'un autre ca s'est retourner contre moi sous pretex que j'avais fait deux ans de boxe thai et 3 ans de wu-shu (en plus d'une formation de militaire FC ).resultat j'ai du payer leur frais d'hosto plus dommage et interet...
vive la france
profil | edit | quote
jacob_
Inscrit le 15-01-2006
Posté le 16-02-2006 00:50

T'avais autant à les buter tout de suite pour pas qu'ils portent plainte ..
Newtopic | Reply 1 | 2 | 3 | Page suivante

Online : Agustinwhase, Arronfuh, esucijojoze, etuxamuwuraz, iyidomlixmaro, ogofedi, ozeebafayuh, uruagisoe, vanuarow et 82 Guests

Retour Index NewFFR Repository : http://taz.newffr.com
Cagades à Stick : http://alcane.newffr.com
Forum HTML et Archive -> ici
ForumFR Sql/Xml (2006/04) (SF pas à jour du tout...) - Alive since 2001 Newffr.com
Pour toute plainte ou problème -> Contacter Borax, Hyatus, Tweakie ou Stick par message privé (ou Gueulez sur le forum :) )
Retour haut de page