logo

Knowledge Is Power

- Reinit des nouveaux posts -

- Recherche -

Messages Privés - Derniers posts
S'enregistrer - Login - Liste des membres
Vous logger : Login Pass

Culture Clash >> La chine Newtopic | Reply
1 | 2 | Page suivante
poster txt
jacob_
Inscrit le 15-01-2006
Posté le 16-04-2006 19:29

Il me semble évident que dans les années à venir la chine va s'imposer comme LA puissance mondial number one. De plus je pense que meme si actuellement elle n'est pas encore 'un pay industriel' comme nous l'entendons en occident, qu'elle dispose de ressource économique importante (bien plus qu'on ne le soupçonne). En effet c'est bel et bien en chine que l'ont peut trouver des avancé technologique importante, etc..
De plus la chine ne connait pas de crise économique comme nous en voyons ici et la dans les pays industriel, le maitre mot est 'travail' et les ouvriers travail corp et ame pour un salaire des plus bas.

En fait, rien a voir, mais je suis tombé sur un site qui parlait de nostradamus . Bref celui ci prédit qu'en ~ 2010 des pays de l'est entreront en guerre contre l'occident et ça sera la troisieme guerre mondiale.
Bon moi son tralala j'en ais rien a faire mais après quelques réflexion on peut se demander plusieurs trucs:

1/ Que se passera t'il quand il y aura l'emergence d'un "nouveaux grand" dans le monde ? Est ce que cela se déroulera de la meme manière que lorsqu'il y avait le conflit URSS-USA ?
2/ Pour rebondir par rapport à l'URSS, même si l'économie n'est plus vraiment planifié en chine, l'idéologie mené par les dirigeants est toujours de nature communiste. Que se passera t'il donc si, a nouveaux, deux grands totalement opposé de part leurs idéologie venaient a apparaitre ?
3/ Se pourrait il que la chine trouve en la russie, qui se (re)developpe petit a petit, un allié de taille ? Les russes (et plus générallement beaucoup de pay de l'est) sont encore bien ancré dans la tradition communiste.
4/ Pourquoi se developpe des échanges de flux et de capitaux entre la chine, la russie, le japon, et la corée du nord ? Je trouve ça inquiétant (je parle pour la corée du nord qui prone le fait de se developper en autarcie et toute les autres conneries des dirigeants...).
5/ Verront t'on disparaitre le hamburger au profit du riz ?

Pour en revenir à la troisième guerre mondiale, je pense de part la nature de l'homme qu'elle est inéluctable. Mais si elle devait se passer entre les pays des chinks et nous prochainement (simple supposition)...

6/ Ne serions nous pas dans la merde du point de vue numérique ? D'un point de vue terrestre, on est quasi sur d'une défaite assuré. D'un point de vue économique, on peut d'hors et déja dire qu'on est envahit, et dépendant, vu comment les politiciens français font les yeux doux aux investisseurs asiatiques. Et d'un point de vue "démographique", on est déja envahit.
7/ Je vien de penser à un dernier truc. Ont ils vraiment une petite bite ? Si oui on pourrait supposer qu'ils flipperaient grave de nous attaquer nous, et nos monstres naturel.

Qu'en pensez vous ?

[ Ce Message a été édité par: jacob_ le 2006-04-16 19:36 ]
profil | Website | edit | quote
TboWan
Inscrit le 05-10-2004
Posté le 16-04-2006 19:58

Il y a une bonne différence entre URSS-USA et Chine-USA.

Pendant la guerre froide, chaqu'un voulait montrer au monde (et surtout à l'Autre), que leur système était le meilleur. Les russes ont perdu parce que Trotsky a eu raison (la bureaucratie communiste a finis par avoir trop d'avantages à quitter un système communiste).

Maintenant, c'est la mafia qui dirige ces pays-là (ex-URSS).

Pour la chine, la situation est différente. Les US n'ont plus à montrer au monde qu'ils sont les plus forts, on le sait (et on sait aussi qu'il sont tout sauf altruistes).

Au niveau de la chine, je pense pas qu'il va y avoir conflict pour plusieurs raisons :

1. Les us auraient déjà tout fait pour les écraser s'ils pensait que ça pouvait leur porter préjudice.

2. La chine oblige maintenant les constructeurs de PC à les faires avec un OS (Windows) à l'intérieur. Genre de chose qui n'est clairement pas dans l'intéret "communiste". C'est le genre de chose qui me dit que les chinois ne sont plus si communistes que ça et que la gangraine et la corruption Américaine y arrive tout doucement.

3. La chine "exporte" sa main d'oeuvre bon marché à l'étranger... Les ouvriers chinois coûtent 10 fois moins cher que les ouvriers de l'est (ex-URSS)... et on en trouve un peut partout maintenant. Encore une chose qui n'est pas très "communiste".

La chine est tout doucement en train de se rapprocher de nos systèmes socio-éco-politique.

Les américains ne sont pas non plus totalement fous pour s'engager dans un conflict militaire avec la chine. Déjà en Afganistan ils ont eu des pertes énormes (rien qu'en se tirant entre eux) et puis, faudrait aussi contrôler un aussi grand territoire. Ils préfèrent corrompre et introduire leur produit, pour rendre la chine plus proche de leur système économique.

La chine non plus n'est pas folle au point d'attaquer (militairemement) les US.

D'après quelqu'un que je connais, les chinois seraient en train de se disperser partout dans le monde (genre reso chinois, travailleurs, ...) en une espèce de diaspora. Le but est d'être de plus en plus nombreux partout, à s'intégrer et à prendre les nationnalité locales (parfois).

Une fois ce "plan machiavélique" achevé, ils seront assez nombreux pour se faire entendre par biais démocratiques et assez influent. A ce moment, il sera trop tard pour nous.

Je ne suis pas entièrement d'accord avec cette vue. Je pense que c'est possible, mais c'est vraiment très machiavélique alors.

M'enfin, ce sont des éléments de réponses, à chaqu'un de voire. Personnellement, j'ai rien contre les chinois et je suis plus attristé qu'ils prennent les vices américains et pas l'inverse.
profil | mail | Website | edit | quote
Bedwyr
Inscrit le 12-05-2005
Posté le 17-04-2006 13:03

Actuellement la Chine est encore un "tigre de papier", notamment à cause des problèmes énergétiques auxquels la Chine est fréquemment confrontée.
La Chine consomme 7 millions de barils/jour soit 10 fois plus qu'il y a 10 ans et elle importera bientôt 60% de ses besoins, dont la majorité vient du moyen orient et d'afrique.
Les tankers qui transportent le pétrole accomplissent un périple du détroit d'Ormuz jusqu'à Shanghai. Des lignes d'approvisionnement étirées que la marine américaine, omniprésente tout au long du trajet peut à tout moment couper en cas de crise (à propos de Taiwan par exemple). Dès lors toute la croissance du pays s'effrondrerait et l'armée seraient immobilisée en l'espace de quelques semaines.
Militairement la Chine dispose encore de nombreux points faibles mais elle tente de les combler. Surtout en diversifiant ses sources d'approvisionnement: Russie, le milieu des empires, ...

Ensuite, contrairement à USA-URSS où c'était les USA qui aidaient l'URSS notamment par des ventes de céréales ou autre, maintenant c'est les USA qui sont maintenus sous perfusion, ils ne peuvent rester debout uniquement grâce aux capitaux de Chine.

Où cela va-t-il mener ???

Ps: je confirme qu'ils ne sont pas très bien pourvus par la nature. On peut encore résister pour certaines choses ...
profil | edit | quote
wallegen
Inscrit le 16-09-2004
Posté le 17-04-2006 16:07

Faudrait peut être prévenir tout ce monde que bientôt y'aura plus de pétrole!
http://rapidshare.de/files/18225702/Eric_Laurent_-_Face_cach_e_du_P_trole_-_TLMEP_01-04-2006.avi.html

[ Ce Message a été édité par: wallegen le 2006-04-17 16:07 ]
elfrakass
Inscrit le 16-01-2005
Posté le 17-04-2006 16:24

Vivement l'apogé de La Chine ! Comme ca les usa ne nous ferons plus chier avec leur propagande a la con, moins de guerre, de sang et surtout plus de finacement pour israhell et l'independance de la Palestine "http://www.monde-diplomatique.fr/2003/07/HALIMI/10249"

Un chinois est bcp bcp trop fier d'etre ce qu'il est pour laisser entrer au pouvoir un "jui...heu..étrangé"

Vive les taîkonautes !!!
Sei sei !!
profil | edit | quote
Bedwyr
Inscrit le 12-05-2005
Posté le 17-04-2006 18:42

Il n'y aura bientôt plus de pétrole c'est un fait.
Mais il ne faut pas oublier qu'on quitte encore de nos jours des puits de pétroles où il reste encore bcp d'or noir (je n'ai pas de chiffre exact) uniquement parce que nous n'avons pas les compétences techniques pour tout extraire. Et à mon avis pour une chose tel que le pétrole, l'homme est prêt à dépenser une petite fortune pour développer de nouvelles techniques: là où encore récemment il n'y avait encore que des puits verticaux, on arrive maintenant à forer des puits horizontaux.
Que va-ton encore inventer ?
profil | edit | quote
jacob_
Inscrit le 15-01-2006
Posté le 17-04-2006 19:49

Le pétrole c'est vrai que les chercheurs pensent qu'il n'y en aura plus d'ici 40 ans. Ceci étant dit on vient de trouver des sources profondes (a 300 mètres sous sol) et on pense que même si ça couterait plus cher à exploiter, sa pourrait retarder de beaucoup la fin estimé du pétrole.

Sinon je ne vois pas _vraiment_ en quoi c'est un problème puisque d'apres ce que j'ai vu on à déja trouver des source d'énergie alternative en la personne de Tesla:

http://www.chez.com/frenzy/Tesla.htm
(chercher d'autre liens sur google avec le keyword Tesla pour d'autre explications mieux fournit).

Bon j'ai fait quelques recherche sur le personnage et c'est pas très clair, surtout que je comprend absolument rien en physique et surtout que l'histoire étrange vu que ses recherches auraient été confisqué par le gouvernement US à l'époque et utilisé à des fins militaires.

Bref, plus globalement, je pense que certains ont déja trouver le remplaçant du pétrole, mais il est évident que les gouvernements (les USA plus spécialement) n'ont pas interet à rendre ça public parce que ça fouttrait un gros coup à leurs économie.

Quote:
Vivement l'apogé de La Chine ! Comme ca les usa ne nous ferons plus chier avec leur propagande a la con, moins de guerre, de sang

C'est vrai que c'est reconnu, l'idéologie communiste, c'est de la balle. Si si j'te jure, regarde en chine, y a pas la liberté d'expression, c'est le pay ou la peine de mort est la plus pratiqué, et puis surtout vas demander aux paysans à l'interieur du territoir leurs condition de vie... Non franchement, un pur reve !

Quote:
Un chinois est bcp bcp trop fier d'etre ce qu'il est pour laisser entrer au pouvoir un "jui...heu..étrangé"

Oui ben remarque, le juif même circoncit il garde une teub plus imposante que le chinois, alors avec sa fierté l'autre, il peut aller se rhabiller...

[ Ce Message a été édité par: jacob_ le 2006-04-17 19:51 ]
elfrakass
Inscrit le 16-01-2005
Posté le 17-04-2006 22:41

Au moins la Chine ne declare pas la guerre a tout va pour ses interet en tuant hommes, femmes et enfants.

Et peut etre niveau teub les chinois ne sont pas des rocco en puissance mais au moins leurs morphologies est bien proportionner par rapport a leur taille en attendant les feujs ne sont pas reconnu pour avoir une grosse teub mais un gros nez ;) la y a rien a dire respect champions of the world, mais mon coco israhell vs China a mon avis il risque fort d'avoir une certaine inégalité militairement parlant! Combien de soldat Chinnois ? plus d'1 millions ;)

Allez retourne compter le fric que t'as ammasser pour tes pâques et entretient ton avarisse ainsi que ta gaterie d'enfant gaté.

;)
profil | edit | quote
jacob_
Inscrit le 15-01-2006
Posté le 17-04-2006 23:08

Quote:
Au moins la Chine ne declare pas la guerre a tout va pour ses interet en tuant hommes, femmes et enfants.

Non, pour tuer les hommes et les femmes, ils n'ont pas besoin de déclarer la guerre puisque cela se passe déja sur leurs territoire national à travers la peine de mort. Pays très civilisé. Enfin civilisé 100 ans en arrière, quoi.

Quote:
mais mon coco israhell vs China a mon avis il risque fort d'avoir une certaine inégalité militairement parlant!

Magnifique jeux de mot avec israhell. J'ai failli en défequer mon 4h.
Ben c'est cool. Et donc ? Si c'était déstiné a me provoquer ou à faire un clash israelo-chinois c'est pitoyablement à chier étant donné que je ne suis pas juif et surtout que j'en vois pas l'interet par rapport aux topic initial qui était d'évaluer les prochaines capacité économique/politique/militaire de la Chine. Tu remarquera que plus haut j'ai dit qu'en terme de potentiel militaire humain, la chine ecrasait n'importe quel pays actuel.
Alors que peut-être tu as vu en mon pseudo un éventuel juif sur internet alors comme t'es une langue de pute doublé d'une tafiolle, tu t'es dit que tu allez en profiter pour placer des vannes à caractères racistes derrière ton écran.
Je t'invite à venir me le dire en face quand tu veux.

Alors sache que je m'en pete d'israel moi. Pourquoi tu as parlé des juifs premièrement (ce qui m'as ammenné à y répondre) ? Pourquoi tu attache tant d'importance a défendre les chinois, T'as été sucer la {petite} teub d'un chinois ou tu vois dans le créateur d'akira ton père spirituel ? Ou toi même tu es d'origine asiatique et ça te complexe ?

Quote:
Allez retourne compter le fric que t'as ammasser pour tes pâques et entretient ton avarisse ainsi que ta gaterie d'enfant gaté.

Encore une fois je ne vois pas ou j'ai sous entendu que j'étais avare quelques part, mais bon si tu le dit je te le con cède Haaaaa oui ça doit surement venir du délire juif-riche-pingre non ?
Si oui (et j'en doute pas un seul instant), tu dois être un type très perspicace, je t'invite donc à recentrer ce topic sur son sujet initial.
J'arrive pas à croire que je dit ça
elfrakass
Inscrit le 16-01-2005
Posté le 17-04-2006 23:22

Quote:
Si c'était déstiné a me provoquer ou à faire un clash israelo-chinois c'est pitoyablement à chier

Petite raclure de bidet tu compare les juifs et chinois avec leur sexe et tu parles de provoc ou de clash t'es un vrai trou'd'balle en fusion. Et des que j'ai parlé du finacement des ricain a israhell dans mon 1er post t as debarqué comme une chienne en chaleur pour prendre defense d israhell.

Et en attendant le prob des chinoix "peine de mort, communisme..." est interne quand au usa eux ils se DEPLACENT pour TUER pour leur soit disant INTERET DU PAYS.

Quote:
Je t'invite à venir me le dire en face quand tu veux.

Et sinon pour un RDV face a face viens en pm je jure d'etre present a ton rdv. Dernier chose si il te poussent des couiulles par enchantement au dernier moment crois moi je te raterai pas. En gros c'est quand tu veux "le week end" et ou tu veux et je ferai en sorte que tu ne te reléve plus.

Mais bon j'ai l'habitude d'avoir des defis d'ado en manque de sensation qui se chient dessus au dernier moment si t'as vraiment les couilles de veniur en face tu seras bien le 1er a ce jeté dans la gueule du loup. Met de l'engrai dans ton slip avant de dormir ont c jamais peut etre qu'une paire te poussera au dernier moment comme par magie !! Sinon demande au d'en avoir une paire
profil | edit | quote
jacob_
Inscrit le 15-01-2006
Posté le 17-04-2006 23:42

Mais t'es un vrai con cosmique toi hein ?
Quote:
Petite raclure de bidet tu compare les juifs et chinois avec leur sexe et tu parles de provoc ou de clash t'es un vrai trou'd'balle en fusion. Et des que j'ai parlé du finacement des ricain a israhell dans mon 1er post t as debarqué comme une chienne en chaleur pour prendre defense d israhell.

Non du gland, j'ai réagit face à ta phrase la:
Excuse moi mais ça laisse beaucoup de sous entendu, et c'est sans parler de tes autres posts à con-notation raciste (envers les juifs)qu'il me semble avoir lu dans le trollodrome (je me trompe peut etre mais j'en doute).

Quote:
Et en attendant le prob des chinoix "peine de mort, communisme..." est interne quand au usa eux ils se DEPLACENT pour TUER pour leur soit disant INTERET DU PAYS.

Ouais et c'est exactement ce qu'a fait précedement la france avec l'indochine & l'algérie, ou encore l'angleterre plus récement en irak. Alors encore une fois pourquoi tu t'attarde sur les USA ? Tu s'rais pas un connard de communiste par hasard ?

Quote:
Et sinon pour un RDV face a face viens en pm je jure d'etre present a ton rdv. Dernier chose si il te poussent des couiulles par enchantement au dernier moment crois moi je te raterai pas. En gros c'est quand tu veux "le week end" et ou tu veux et je ferai en sorte que tu ne te reléve plus.

Mais bon j'ai l'habitude d'avoir des defis d'ado en manque de sensation qui se chient dessus au dernier moment si t'as vraiment les couilles de veniur en face tu seras bien le 1er a ce jeté dans la gueule du loup. Met de l'engrai dans ton slip avant de dormir ont c jamais peut etre qu'une paire te poussera au dernier moment comme par magie !! Sinon demande au d'en avoir une paire

J'vais t'enculer tellement fort avec ma bite d'occidental que tu finira par devenir homo Et quand bien même j'irais perdre mon temp a aller taper une conne dans ton genre, j'doute que tu tienne les mêmes propos en face. Ou si tu veux je ramene dix juif avec moi et puis tu vas leurs exposer tes idées à propos de leur religion Et puis après ça on reparlera de qui est grande gueule ou pas, ok ?
tafiolle.

Quote:
http://rapidshare.de/files/18225702/Eric_Laurent_-_Face_cach_e_du_P_trole_-_TLMEP_01-04-2006.avi.html

J'ai regardé la vidéo. C'est sur qu'on nous cache des choses, mais quand ardisson cite l'auteur d'un ton à fouttre les boules à ses téléspectateurs "il ne reste pas 30 ou 40 ans de pétrole en Irak mais 3 ou 4" je trouve pas sa très crédible. Déja il en sait quoi le type, il a été fouillé dans les sous sol en Irak ? Pour en revenir à la perspective du temp, quand bien même les reserves en Irak seraient épuisé, il reste pas mal de reserve en Alaska il me semble.
Donc pas de quoi faire faire flipper tout le monde

[ Ce Message a été édité par: jacob_ le 2006-04-17 23:42 ]
jacob_
Inscrit le 15-01-2006
Posté le 17-04-2006 23:58

Ouais ben en fait quand j'ai posté précedement j'avais pas regardé la fin de la vidéo. En fait je suis assez d'accord sur l'ensemble avec le mec, ça fait flipper.
Mais bon peut etre aussi que les chinois ne sont pas aussi con que cela, et que, la fin de l'exploitation de pétrole pourrait justement être un evenement propice à leur emergence en tant que première super puissance mondial (je parle d'un processus a long terme) du fait que cela marquerais la fin de leurs "dépendance" vis a vis des states ?
En outre, d'accord les USA controlent les "flux pétrolier" à destination de la chine, mais rien ne nous dit que les chinois sont à la masse sur dans la recherche sur les énergies de substitut
wallegen
Inscrit le 16-09-2004
Posté le 18-04-2006 00:00

chérie,y reste encore du pop-corn?
nimp
Inscrit le 21-06-2005
Posté le 18-04-2006 00:14

Entre Elfrakass qui en est resté aux clichés sur les juifs (clichés datant de napoléon pour situer vaguement le stade d'évolution de son esprit) et regis qui tente de nous faire du débat géo-politique de comptoir ça cartonne ici!!!

wallegen je lances la seconde tournée de pop-corn tu sors les bières du frigo stp je sens que le film va pas tarder à reprendre.
profil | edit | quote
jacob_
Inscrit le 15-01-2006
Posté le 18-04-2006 00:20

Dit nimp, tu veux bien m'apprendre la vie stp ? J'ai besoin de ton grand savoir que tu fais paraitre à travers ton post.
nimp
Inscrit le 21-06-2005
Posté le 18-04-2006 00:24

Dis regisounet jvviens de finir ma chimay mais il me reste une part de brownie...jfais quoi? jvais me chercher une autre chimay pour finir le brownie avec devant la suite de ton thread qui m'apprend des tonnes de trucs? Aller ouai jvais faire ça.
Et surtout si t'as encore un avis tout fait sur l'avenir géo-politique de notre planète fais nous-en part...et si tu peux l'étayer de ptits clichés rapides les sourires des lecteurs n'en seront que plus francs.
En trépignant de lire la suite du débat haut en couleur.
Gros bisous regisounet
profil | edit | quote
jacob_
Inscrit le 15-01-2006
Posté le 18-04-2006 01:23

Qu'est ce que j'aimerais connaitre ta formation scolaire, ou encore tes connaissances en géopolitique (comme "tu dit") afin de savoir pourquoi ta gueule est ouverte autant que le cul de elfrakass après mon passage ....
Reste assis tranquillement dans ton canapé a siroter du jus d'homme, le spectacle ne fais que commencer !
TboWan
Inscrit le 05-10-2004
Posté le 18-04-2006 09:43

" ma chimay ..."

+1, ça c'est de la bière (j'espère que tu prend de la bleue - celle que je préfère).

<mode history=true>

Avant, les cuves n'était pas circulaires, mais carrée... Pourquoi avoir changé cette configuration ?

Parce que du temps où elles étaient carrées, un moine trappiste est un jour tombé dedans. Vu qu'il y a des "pales" qui brassent le ligquide, il s'est retrouvé coincé dans un des coins et est mort noyé.

Depuis, elles sont circulaire, comme ça, quand on tombe dedans, on est pas bloqué et on a une "chance" d'en sortir à chaque tour...

Cette page de publicité vous a été offerte par la ville de Chimay.
</mode>

<troll>

N'empèche que ici, je doit être le seul à avoir sur son bac (bon, d'accord, équivalent bac), la mention : "obtenu à Chimay".

</troll>

[ Ce Message a été édité par: TboWan le 2006-04-18 09:44 ]
profil | mail | Website | edit | quote
nimp
Inscrit le 21-06-2005
Posté le 18-04-2006 09:57

Merci pour l'anecdote TboWan je ne connaissais pas.
Sinon oui c'était de la bleue, ma préférence va à la triple en pression mais je n'ai pas le matériel adéquat à la maison

Jacobounet merci pour ce grand moment de poésie.(cf le passage sur l'anus de Elfrakass qui ferait bander Corneille jusqu'à la garde)
Le fait est que tes analyses semblent tout droit sorties d'un recueil d'émission tv à la sauce "tout le monde en parle" et d'une sélection très fine de sites internet...quid des ouvrages littéraires écrits par de vraies personnes érudies??
Ton discours transpire les aprioris actuels en matière de géo-politique, aprioris vendus et revendus sur les nouveaux média.

La france a toujours eu plusieurs millions de sélectionneurs pour son équipe de football...elle a depuis les conflits irakiens plusieurs millions de spécialistes en géo-politique. (on en serait à regretter la France centrée sur elle-même où les brêves de comptoirs ne dépassaient qu'une fois par an la vision nationale)
profil | edit | quote
PaN-Da
Inscrit le 15-04-2005
Posté le 18-04-2006 17:42

Ouahhh comment c'est partit en sucette
Jacob tu as lance un debat tres interessant mais je pense qu"il est encore trop tot pour se prononce sur le sort de la Chine , malgres les milliard d"euro qu'elle depense dans la formation detudiants et a la creation duniversitees ,elle est encore loin du japon et des usa ( 1 etudiant sur 10 contre 6 sur 10 pour le japon par exemple)
Je ne parlerai pas moi non plus de 3e guerre mondial mais je pencherai plus pour une ptite mondialisation chinoise..( ce n"est qu"une hypotese)
Les chinois travaillent aussi en colaboration avec leurope sur des projets spatiaux et comme on la dit plus haut avec laffrique pour le petrole
Mon verdic ben attendre et relancer le debat dans 10ans , car tous les 3ans la chine depense le double voir le triple des annees passee ( donc elle devient je pense 3x plus riche a chaque fois )
Esperons quils ne prendrons pas la grosse tetes comme certain . ( mais des chinois c sur il yen aura partout)

Je donne juste mon avis sur un sujet difficile a debatre!
AHHH jai pas su trop quoi dire mais bon quand jai vu les conneries delfrakass ( me suis dit arff peut pas etre plus con)
Jacob rentre pas dans la connerie delfrakass ki doit passer son tps a se branler sur une video de ben laden en tirant sur des ptit soldat israelien dans sa chambre avec un pistolet a bouchon pendant ces longues soirees d"hiver sans mek .
Elfrakass vas joujou avec les explosif de la section old school et fait toi sauter en martyr devant ton Pc ca evitera les commentaires qui serve a rien.

[ Ce Message a été édité par: PaN-Da le 2006-04-18 18:02 ]
profil | edit | quote
Newtopic | Reply 1 | 2 | Page suivante

Online : BKI89yBOX, BKI89yTwits, JuliaCal, nyherabs, Rbyslept et 45 Guests

Retour Index NewFFR Repository : http://taz.newffr.com
Cagades à Stick : http://alcane.newffr.com
Forum HTML et Archive -> ici
ForumFR Sql/Xml (2006/04) (SF pas à jour du tout...) - Alive since 2001 Newffr.com
Pour toute plainte ou problème -> Contacter Borax, Hyatus, Tweakie ou Stick par message privé (ou Gueulez sur le forum :) )
Retour haut de page