logo

Knowledge Is Power

- Reinit des nouveaux posts -

- Recherche -

Messages Privés - Derniers posts
S'enregistrer - Login - Liste des membres
Vous logger : Login Pass

Culture Clash >> Cybernétique, ou le contrôle et la communication dans l'animal et la machine Newtopic | Reply
1 | 2 | 3 | Page suivante
poster txt
Amista
Inscrit le 15-11-2005
Posté le 18-09-2006 20:33

Quel heureux hasard !

[J'raconte ma vie]
Hier soir j'ai cru inventer un mot sur irc, cybernétique dans le contexte : "bonne soirée cybernétique" et voilà que se soir, je découvre que ce mot existe bel et bien et quel mot !
[J'raconte ma vie]

alors, voilà, deux liens, après si quelqu'un à quelquechose à rajouté là-dessus... enjoy !

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cybern%C3%A9tique
http://www.terminal.sgdg.org/articles/61/identitespouvoirslacroix.html
profil | Website | edit | quote
Amista
Inscrit le 15-11-2005
Posté le 18-09-2006 21:23

trop tard pour éditer...

d'ailleurs ils en parlent aussi sur le site posé dans le topic "anarchie, blabla"

http://www.syti.net/Cybernetics.html
frog-man
Inscrit le 04-07-2002
Posté le 18-09-2006 22:13

amista découvre un mot =)
Xavlord
Inscrit le 04-09-2006
Posté le 19-09-2006 18:16

La Cybernétique c'est l'avenir de l'homme !!
L'homme est la machine jumelé !
Des mini-caméras pour les aveugles !
Des jambes mécaniques pour les infirmes !
Des coeurs artificiels ! Des muscles artificiels !

ps : La science à déja réussi à faire voir un aveugle. Bon...c'était pixellisé mais bon ! Le type a pu voir son fils pour la première fois !

[ Ce Message a été édité par: Xavlord le 2006-09-19 18:19 ]
profil | mail | edit | quote
Amista
Inscrit le 15-11-2005
Posté le 19-09-2006 19:24

La Cybernétique c'est l'avenir de l'homme !!
L'homme est la machine jumelé !
Des mini-caméras pour les aveugles !
Des jambes mécaniques pour les infirmes !
Des coeurs artificiels ! Des muscles artificiels !

L'avenir de l'homme c'est sur, mais quel avenir ?... pour le moment, il ne présage vraimment rien de bon... Et pourtant, d'après son "concepteur", elle aurait pu être utilisé pour des fins très honorables ! Et "on" agis à l'inverse...

Après, pour la medecine, c'est sur que ça a du bon, mais étant un peu trop parano, j'crois que je préfererais crever que de me faire mettre des trucs dans le corps.... enfin à voir si un jour cela m'arrive...

Et sinon, y'a aussi un gars à qui on a greffer dans le cerveau des (je ne me souviens plus du nom"), enfin des trucs élecriques pour qu'il puisse à nouveau diriger son bras (droit ou gauche, je ne sais plus) et ça marche, du moins pour l'instant.
Inscrit le 13-09-2006
Posté le 19-09-2006 19:43

On peut aussi appliquer cela bien plus loin , imaginons seulement une armée de robot qui serait commandé directement par des humains ayant des implants sur la moelle epiniére , ou tous simplement pour commander un robot d"une industrie à distance , cependant on en est pas la , mais les progrés sont flagrants tous comme la nanotech , on est capable ( encore en experimentation ) de faire voir un aveugle en noir et blanc , on est capable de recréer les sens sur une prothése grace a des implants munis de cables electrique qui agisse directement sur le cerveau ...
Mais une note plutot tristounette qui pourrait faire peur ... on a reussit a greffer un cerveau de rat sur un simulateur de vol ....

La machine au service de la biologie ou le contraire ?
profil | edit | quote
Amista
Inscrit le 15-11-2005
Posté le 19-09-2006 20:49

Une grande partie des humains au service de machines qui sont elles-mêmes au service d'une petite partie d'humains.

Donc ça donne

une grande partie d'humains est au service des machines
Les machines sont au service d'une petite partie d'humains,

Donc

Une grande partie d'humains est au service d'une petite partie d'humains.

Donc

On nous l'a met profond !

Erf, je dérive...

La cybernétique...

[ Ce Message a été édité par: Amista le 2006-09-19 20:50 ]
bendepuget
Inscrit le 31-03-2004
Posté le 19-09-2006 21:02

SI, dans lavenir jai la possibilité de commander un robot, et que je lui fait faire un meurtre!
les lois ayant toujours un long train de retard, je n'aurai rien je pense!

PX8e
Inscrit le 13-09-2006
Posté le 19-09-2006 21:07

ca depends le robot peut etre considéré comme une arme :S .
profil | edit | quote
Xavlord
Inscrit le 04-09-2006
Posté le 21-09-2006 19:50

Et voila ! Et voila ! Tous de suite on pense aux armes !
C'est bien la nature humaine ça ! Ca crain d'ailleur !
Toutes nouvelles technologies est appliquées à la guerre !
Moi j'pensais plutot à la médecine pour prolongé la vie jusqu'à perpette !

PX8e
Inscrit le 13-09-2006
Posté le 21-09-2006 20:16

Pour prolonger la vie il faut plutot miser sur les nanotechnologies qui sont sencé pouvoir réparer l'adn et tous le reste .
profil | edit | quote
sddvtokiev
Inscrit le 28-07-2006
Posté le 21-09-2006 21:04

Le probleme étant que l'immortalité ou l'augmentation de la durée de vie moyenne pose des problemes évident que les nano ne vont pas régler : La surpopulation.

6 milliard c'est déja trop mais en plus il faut que des bourgeois occidentaux plein de tune lancent des recherches pour vivre plus de 150 ans.

profil | edit | quote
PX8e
Inscrit le 13-09-2006
Posté le 21-09-2006 21:54

Non ca ne devrait pas poser de probléme , normalement les resultats des recherches ne seront que pour les etats riches ,
des etats libres , dans ses etats souvent baisse de la population ou vieillissement important , normalement ca devrait redonner un coup de fouet , mais surtout si on arrive a faire cela ... ils seraient etrange que nous ne soyons pas capable de vivre dans de bonne condition , sachant que normalement les nanorobots seraient capables de recycler tous les materiaux . Etc ... personnellement je ne vois qu'un seul probléme .... la revolution mondial pour que tous puisse acceder a la technologie de l'immortalité ...

@ quand la colonisation de mars ou d'un autre monde ?
profil | edit | quote
Xavlord
Inscrit le 04-09-2006
Posté le 22-09-2006 18:48

PX8e a raison, le taux d'accroisement naturel diminue avec une durée de vie prolongé. Moins de mortalité entraine moin de naissance. Pi comme il le dit, y'aura que les très riches qui pourront ce permètr ede ce payer de nouveaux organes ou je ne sais quoi. Je pense pas que ce sera convert par la Sécu ^^ !!
Y'ora qu'une grande élite qui en profitera ! Franchement si un jour on pourrais le faire, qui resterai sur terre des 100taine d'années ? Mr Miscosoft ? Les présidents ? Les puissants de ce monde ? Je suis pas sur que ça soit bien profitable...
Si la Cybernétique devra être, alors elle devra être pour tout le monde.

Ps : Pour savoir, qu'en ai t'il à ce sujet de nos jour ?

[ Ce Message a été édité par: Xavlord le 2006-09-22 18:49 ]
PX8e
Inscrit le 13-09-2006
Posté le 23-09-2006 10:12

Quelques petites informations :
http://www.immortalite.fr/doc/article.php3?id_article=6
http://www.futura-sciences.com/comprendre/d/dossier540-1.php
http://www.largeur.com/expArt.asp?artID=1734

[ Ce Message a été édité par: PX8e le 2006-09-23 10:34 ]
profil | edit | quote
Amista
Inscrit le 15-11-2005
Posté le 24-09-2006 14:43

Oue, ben les trois liens font peur quand même...

L'immortalité, vivre mille ans... j'espère qu'un d'ces quatres, toutes leures recherches vont explosés, et leur cerveau avec...

"Pour certains scientifiques, le vieillissement doit désormais être envisagé non comme une fatalité mais comme une maladie. "

'tain, c'est dingue...

[Paul revient du medecin, les yeux rivés au sol, pensif]

- ben qu'est-ce uqi t'arrives Paul ? [demande sa femme]

- le Medecin a dit que j'étais malade. j'ai une mladie très grave.... je viellis...

[Sa femme reste sur le cul, la bouche en B, le cul courbé et un doigt dans le nez.]
Inscrit le 04-09-2006
Posté le 27-09-2006 13:04

arf, tu va pas me dire que tu ne voudrais pas vivre plus lontemps que 80/90 ans ??
Ou au moin arrivé jusqu'a 90 mais en bon état !?
Y'a pas que du mauvais la dedant.

PX8e
Inscrit le 13-09-2006
Posté le 27-09-2006 21:58

Je dois bien vous avouez que moi j'aimerais bien vivre 5000 ans .... breaucoup de deouverte etc se feront sur le long terme ca serai dur de savoir etre le geniteur d'un projet de recherche mais de jamais en voir le fruit ...
Inscrit le 15-11-2005
Posté le 27-09-2006 22:26

Quote:

Le 27-09-2006 13:04, Xavlord a écrit :

Et toi, tu vas pas me dire que tu voudrais bosser non plus au minimum 40 à 50 ans mais 70/80 ans ?!
Et puis au final, on te jugerai plus machine qu'homme vu que tu serais tout "refais à neuf" donc on te tu bosseras jusqu'à ce que tu tombes en pannes avant qu'on t'envoies au recyclage
Inscrit le 28-07-2006
Posté le 29-09-2006 21:04

Il y a un peu plus de 100 ans l'espérance de vie était de 50 ans et les gens l'acceptaient sans se plaindre, pourquoi devriont nous refuser l'espérance de vie dont nous à doté la nature ?

A vous entendre parler je ne vois que des petits moutons de panurge qui suivent le troupeau des occidentaux vers la quete de la beauté de la santé et de l'immortalité.

Oubliez pour une fois ces critères, puis même si l'on admet que l'on fasse durée l'humain près de 5000 ans d'ici la la terre ne voudra plus de nous.

Je ne comprend toujours pas pourquoi vous voulez vivre tant de temps, voir un projet de recherche aboutir certe, mais combien de pourcentage de la population mondiale est dans le secteur de la recherche ? Puis ne soyons pas dupe c'est pas un pauvre chercheur qui galere à trouver un financement qui va avoir de quoi se payer une durée de vie extensible mais plutot des tyrans, des dictateurs (=gouvernementaux occidentaux).

[ Ce Message a été édité par: sddvtokiev le 2006-09-29 21:05 ]
profil | edit | quote
Newtopic | Reply 1 | 2 | 3 | Page suivante

Online : Fvybvyfqner, LaraeBiown, Lewisvoins, Michealbrite, Thomassop et 104 Guests

Retour Index NewFFR Repository : http://taz.newffr.com
Cagades à Stick : http://alcane.newffr.com
Forum HTML et Archive -> ici
ForumFR Sql/Xml (2006/04) (SF pas à jour du tout...) - Alive since 2001 Newffr.com
Pour toute plainte ou problème -> Contacter Borax, Hyatus, Tweakie ou Stick par message privé (ou Gueulez sur le forum :) )
Retour haut de page