logo

Knowledge Is Power

- Reinit des nouveaux posts -

- Recherche -

Messages Privés - Derniers posts
S'enregistrer - Login - Liste des membres
Vous logger : Login Pass

Culture Clash >> Cybernétique, ou le contrôle et la communication dans l'animal et la machine Newtopic | Reply
1 | 2 | 3 | Page suivante
poster txt
PX8e
Inscrit le 13-09-2006
Posté le 29-09-2006 23:26

Je suis d'accord avec toi si on voit , dans le sens , que nous sommes en regressions ... Mais voila je suis peut etre un grand reveur , mais je crois en la possibilité d'un monde meilleurs ou tous marcherais correctement ... Je sais on a déja depassé le seuil de non retour ecologique , je sais les grandes multinationales on trop de pouvoir , les gens sont violent , etc ... Mais j'y crois , je pense que le futur humain ne finira pas dans un cataclysme nucleaire , alors j'aimerais vivre jusqu'a ce que cet etat soit reelle ...
Méme si je n'en profite pas ...

Voila xD petite derive d'un utopiste

[ Ce Message a été édité par: PX8e le 2006-09-29 23:27 ]
profil | edit | quote
sddvtokiev
Inscrit le 28-07-2006
Posté le 30-09-2006 19:41

Et si cet etat ne devient jamais réel mais que la situation ne fasse que s'empirer dans le monde !!

Bon jvais arréter de casser toiut tes espoirs,
un petit pétard et sa repart.
profil | edit | quote
NeZe
Inscrit le 28-08-2006
Posté le 30-09-2006 21:51

Pour moi la machine est deja lancée et on ne pourra plus l'arreter... la societée humaine, le monde humain d'aujourd'hui est vouée a la destruction de notre environement et donc de nous meme. Oui on vivra peu-etre grace a des plantations sous verrieres etc... mais le monde ne pourra jamais etre aussi beau que dans le passée.

Pour moi la seul issue c'est de tout recommencer dans un nouvelle endroit en essayant de ne pas refaire les memes erreurs, bien que je pense que cela ne soit pas facile...
profil | edit | quote
PX8e
Inscrit le 13-09-2006
Posté le 01-10-2006 09:27

Si l'etat ne devient jamais réelle alors il ya de forte probabilité que l'humanité soit morte dans ce cas la ...

Je ne sais pas pour le faite que le monde ne sera plus aussi beau , la génétique est quelques choses de magnifique , et la creation d'un nouveau systéme ecologique , stable par l'homme grace a l'implantation , n'est pas à rejeté , je parle pas de sa contruction total ; mais plutot de la reparation de celui actullement en voie de disparition .

Mais bon en ce moment je vois de plus en plus de personne qui regarde au tour d'eux et qui se dise , "ca devient catastrophique" une sorte de reaction qui commence a se faire en masse . Bon apres y a le fatalisme etc ...

Je vais me presenter au election xD et je changerais le monde à la newffr ....
Inscrit le 28-07-2006
Posté le 01-10-2006 13:17

On peut toujours tout reconstruire sur terre mais pour ça faut détruire tout ce qui nuit à cette reconstruction soit : Multinationales (=usines, tanker, sieges de sociétés), raffineries de pétroles, gouvernemeent .....

Aux armes, aux armes lol
profil | edit | quote
PX8e
Inscrit le 13-09-2006
Posté le 01-10-2006 19:39

Je suis totalement pour ... cependant une telle chose est encore impossible ... du fait principal que peu encore sont pret a passer à une quelconque action ...
Et cela malgres les nombreux sites qui sensibilisent ...
Enfin bon ca commence , le hacktivisme revient .... c'est un bon debut ... Aller plus que 500 ans et on vera bien le resultat ...
Inscrit le 28-07-2006
Posté le 01-10-2006 20:35

Le probleme étant que nous n'avons pas 500 ans ni même 50 ans, si il doit y avoir une prise de conscience suivi d'action dans l'avenir cela devra se faire dans 5 ans maxi.
profil | edit | quote
PX8e
Inscrit le 13-09-2006
Posté le 01-10-2006 21:10

Oui mais comment faire ? ...
Je dois bien avouer que je ne vois encore aujourd hui aucune solution pour faire passer massivement des messages ... Sauf les medias officiels ...

[ Ce Message a été édité par: PX8e le 2006-10-01 21:11 ]
profil | edit | quote
sddvtokiev
Inscrit le 28-07-2006
Posté le 04-10-2006 00:23

J'ai eu pas mal réfléchi à cette question pour en venir à la solution la plus radicaliste qui existe, le terrorisme, je parle pas de terrorisme massif mais plutot du genre ETA, brigades rouges ou meme action direct, ces méthodes permettent de faire justement passer un message pas les mass-médias sans pour autant détruire la vie de milliers de personnes,.
profil | edit | quote
frog-man
Inscrit le 04-07-2002
Posté le 04-10-2006 07:24

Hélas déjà à l'époque des brigades rouges, le message qui était passé par les médias, c'était juste "terrorisme". Et ça le sera encore plus au temps d'Al Qaeda.
Pour moi la solution pourrait être un état "rebel" (à la cuba... si ça avait pas tourné en dictature) qui communique gentillement sur les médias mondiaux. Et qui eventuellement agit en dessous.

Enfin la question est compliquée.

[ Ce Message a été édité par: frog-man le 2006-10-04 07:24 ]
profil | Website | edit | quote
PX8e
Inscrit le 13-09-2006
Posté le 04-10-2006 16:56

Ou alors se faire élire president d'un pays suffisament puissant pour avoir suffisament de poids internationnalement pour transformer un monde entier ...

Je pense qu'au stade actuelle un sensibilisation maximal devrait etre faite ... pas forcement des choses complexes justes quelques mots du type " Nous avons atteints le point de non retour ecologique " ou " G.Bush au plein pouvoir , peut etre un jour chez vous aussi " .... le seul probléme est la credibilité et le "j'en m'enfoutisme de certaine personne ..."

Finalement avons nous le droits d'agir contre le grés d'une population pour son bien ?

Derniere Question : Une revolution dans le monde physique est dangereux mortel causant des degats extremement élevé ... mais une cyberrevolution ?
Inscrit le 12-09-2001
Posté le 04-10-2006 22:37

Quote:
Il y a un peu plus de 100 ans l'espérance de vie était de 50 ans et les gens l'acceptaient sans se plaindre, pourquoi devriont nous refuser l'espérance de vie dont nous à doté la nature ?

Parce que nous avons les moyens pour le faire.
Un Africains qui a été affamé toute sa vie se privera-t-il de manger à sa faim, sous le simple fait qu'il a toujours été affamé? Non.

Alors pourquoi l'homme devrait-il continué de mourrir, pour l'unique raison qu'il en a toujours été ainsi.

Crackboy
Inscrit le 28-07-2006
Posté le 05-10-2006 00:06

Je parle de relativistaion,

Puis si je suis ce que tu dit, vaut t'il mieux dépenser des milliards pour que quelques connards friqués se payent 50 ans de plus dans leur vie à consommer ou vaut mieux t'il investir cet argent dans la lutte contre la faim en afrique ?

Je pense que tu est un occidental comme nous tous présent ici mais que tu te rend pas compte du privilege que c'est, on est à peine 5 % de la planete a vivre de cette manière au détriment de milliards de personnes qui galerent chaque jour pour se nourir. Et pendant ce temps a quoi pense ton ? A investir du fric pour nous divertir. Occiddent de merde, on a les moyens de changer en partie le monde mais on prefere se les garder pour son propre bien. Et je sais que je suis le premier à le faire, donc je ne critique personne, je pose juste un constat de notre monde foutu.

[ Ce Message a été édité par: sddvtokiev le 2006-10-05 00:07 ]
profil | edit | quote
jehv
Inscrit le 29-08-2006
Posté le 05-10-2006 13:16

l'immortalite et la resurection c'est pour bientot les gars.
http://www.lexpress.fr/info/quotidien/actu.asp?id=6190

//edit
sinon pour l'histoire de tout detruire quelques EMP envoyer a hauteur des satellites et c'est bon , on peut recommencer a reapprendre avec la loi du plus fort tjrs .

[ Ce Message a été édité par: jehv le 2006-10-05 13:27 ]
profil | edit | quote
sddvtokiev
Inscrit le 28-07-2006
Posté le 05-10-2006 15:07

Intéressant cette cellule, merci pour le lien.

Pour ce qui est de l'EMP le probleme c'est d'en fabriquer une assez puisssante et surtout de l'envoyer à heuteur des sattellites lol.
profil | edit | quote
jehv
Inscrit le 29-08-2006
Posté le 05-10-2006 15:36

http://www.elektor.fr/Default.aspx?tabid=27&year=2006&month=9
liens que j'avais poster dans la rubrique electro , ce qui est interessant c'est le projet de mini satellitte parce qu'on y apprend que regulierement des MECs essaie d'envoyer dans l'espace les leurs avec une mini-fusee qui monte tout meme a 40 Km .
Je sais qu'il y a des club de ce genre dans la region parisienne mais j'ai jamais su ou ...
A un moment j'avais trouver un magasin spé model-reduit ( E - O - L ) qui vendait des mini-fusee mais avait du stopper la vente a cause de la prefecture de police (c'est possible que le mec m'ai dit ca pour se debarrasser de moi [[j'ai une tete de serial killer et mon gout prononcer pour les T-shirt de groupe death metal n'aide pas vraiment a me faire passer pour un humanoide]]), bref si vous savez ou il y a des club comme ca ca sera sympa de poster un lien ou autres .

NB : pour le zine celui qui fabrique un satellitte qui embarque le plus de fonctionnalite_de_la_mort le prix c'est l'envoie de son satellitte en orbite ( enfin si il y arrive )

[ Ce Message a été édité par: jehv le 2006-10-05 15:38 ]
profil | edit | quote
PX8e
Inscrit le 13-09-2006
Posté le 05-10-2006 18:48

Hm Les consequences d'un EMP sur des satellites ?

J'ai du mal a m'imaginer ... Beaucoup de systéme de telecommunication HS , etc ...

Mais est ce que cela suffirait à faire voir le monde d'un autre oeuil a la " Majorité " de la population mondial ?

Au faite ca coute combien d'envoyé quelques choses dans l'espace ?
Prendre le control d'un satellite a distance est ce possible ?

[ Ce Message a été édité par: PX8e le 2006-10-05 18:50 ]
profil | edit | quote
jehv
Inscrit le 29-08-2006
Posté le 05-10-2006 19:09

Quote:

Le 05-10-2006 18:48, PX8e a écrit :

et surtout tout ce qui se trouve en dessous des satellites

Quote:

Le 05-10-2006 18:48, PX8e a écrit :

j'avais participer a un projet comme ca quand j'etait lyceen et si ma memoire me fait pas defaut ca aurais du nous couter 220 000 Frs le satellite de 1.5kg lancer par arianne , le satellite aurais du ecoupter neptune ou uranus mais n'a jamais fonctionnait .

EPFL en lance un dans deux ans http://actualites.epfl.ch/newspaper-article?np_id=645&np_eid=53&catid=9&newlang=eng
Inscrit le 13-09-2006
Posté le 06-10-2006 19:31

Selon vous d'ou vient le principal probléme dans le monde actuel ?

Finalement en se cotisant tous on peut lancer notre IEM
Inscrit le 28-07-2006
Posté le 06-10-2006 22:41

Des multinationales et grosses entremprises qui exercent une pression tel sur les gouvernements et la loi qu'elles obtiennent ce qu'elles veulent afin de réaliser plus de bénéfices et cela au détriment de populations entières et de l'écologie.
profil | edit | quote
Newtopic | Reply 1 | 2 | 3 | Page suivante

Online : acapoxiyesa, asuxeyefta, EddieBaw, imobofexuhu, ixamapexiwa, Josephrarry, MichaelLap, moqikicig, Nathanpoerm, nfsteess, obeyuseayt, oxhutaco, oxumoybe, oyanudayabup, PhillipasHom, RamiroFut, RickyZex, Robertfub, RusselGaups, Stephenleali, uanajujizaz, ukeefojawaxa, wopigici et 74 Guests

Retour Index NewFFR Repository : http://taz.newffr.com
Cagades à Stick : http://alcane.newffr.com
Forum HTML et Archive -> ici
ForumFR Sql/Xml (2006/04) (SF pas à jour du tout...) - Alive since 2001 Newffr.com
Pour toute plainte ou problème -> Contacter Borax, Hyatus, Tweakie ou Stick par message privé (ou Gueulez sur le forum :) )
Retour haut de page