logo

Knowledge Is Power

- Reinit des nouveaux posts -

- Recherche -

Messages Privés - Derniers posts
S'enregistrer - Login - Liste des membres
Vous logger : Login Pass

Culture Clash >> dans la famille: "on m'encule" je demande les OGM Newtopic | Reply
1 | 2 | 3 | Page suivante
poster txt
sddvtokiev
Inscrit le 28-07-2006
Posté le 17-07-2007 09:07

Certe le gouvernement est elu par le peuple de facon democratique, mais est ce vraiment le gouvernement qui a les commandes du pays ?

Aujourd'hui cest les industries et les grands lobbys (petroliers, energetique, pharmaceutiques ....) qui dirigent reelement l economie d un pays.

La seule chose qui est demande aux gouvernement est d assure une securite de leurs interets ce qui sera donc plus concretement les medias, la securite interieur ,,,

Lisez la 4eme guerre mondiale a commence du sous comandant marcos ,,,

(oula le sujet s'est devie de son but j'ai l'impression)

[ Ce Message a été édité par: sddvtokiev le 2007-07-17 09:08 ]
profil | edit | quote
Amista
Inscrit le 15-11-2005
Posté le 17-07-2007 18:38

Anthrax, avant de dire n'importe quoi sur les ogm pour aller à l'encontre de monsieur tout le monde, histoire de faire le rebel, renseignes toi un peu sur les études scientifiques menés sur des rats et leur santé au bout de seulement 90 jours.

Ensuite, si la santé t'ennuie, c'est vrai qu'économiquement, ça va sauver le monde, surtout dans les pays pauvres ou l'on va planter du soja, des palmiers et tout et tout génétiquement modifié pour un meilleur rendement afin d'avoir un max de "bio"(et mon cul il est bio) carburant.
Et puis, en plus, des firmes comme mosontos respectent tout le monde. En effet, il est vrai que si une pousse ogm s'échappe sur un terrain d'un voisin et y prolifère, la récolte sera à mosanto. Non, vraimment, je comprend pas pourquoi les ogms sont mal aimés.
Inscrit le 27-12-2004
Posté le 17-07-2007 22:15

Amista, j'ai regarder, donne les mois ces liens...
profil | edit | quote
Amista
Inscrit le 15-11-2005
Posté le 18-07-2007 17:01

carte des parcelles d'ogm
http://www.univers-nature.com/inf/inf_actualite1.cgi?id=2721

rats et ogm :
http://www.greenpeace.org/france/news/20070627-des-rats-demandent-a-jean-louis-borloo-un-moratoire-sur-le-mais-ogm-mon863?content%5ftype%5fkey=image&mode=related%2ditems

http://www.local.attac.org/attac06/spip.php?article46

http://www.intelligenceverte.org/omg-rats.asp (là avec du soja histoire de dire que c'est ne pas seulement les mais qui est en cause)

les ogm et biocarburants, y'a que ça de vrai :
http://bellaciao.org/fr/article.php3?id_article=46504

contamination des ogms :
http://www.univers-nature.com/inf/inf_actualite1.cgi?id=2606

en parlant des abeilles :
http://www.grainvert.com/article.php3?id_article=467
http://www.beekeeping.org/abeille-de-france/articles/transfert_ogm.htm

Pas vraimment sur les Ogm mais en rapport direct puisqu'il parle de l'agriculture, ça fais plutôt réfléchir.... La pérénité !!!
http://www.dailymotion.com/video/x1ds9p_alerte
"Depuis 20 ans, nous traversons les années les plus sèches depuis 3000 ans dans l'histoire de l'europe et jamais il n'y a a eu autant d'innondations, c'est à dire qu'on a inventé, avec l'argiculture intensive, les innondations en perdiode sèche."

avec un lien de vidéo sur les ogm et leur(s) potentielle(s) danger :
http://video.google.fr/videosearch?q=ogm+dangereux+sant%C3%A9

d'ailleurs, le lien balancé à l'ouvertue de ce topic est mort, la vidéo est out, marrant.

Sinon, y'a encore plein d'articles, des tonnes, à lire ou à écouter. Bref, faut pas se voiler la face sous le dogme de l'économie. On a pas besoin d'argent pour vivre, mais on a besoin de bien bouffer pour vivre en bonne santé.
(non il ne fauit pas être riche pour bien bouffer, il faut juste changer ce système de merde qui pourrit le monde )
Inscrit le 27-12-2004
Posté le 19-07-2007 22:47

Ton histoire de rats c'est des ogm qui foirent, sécrètent quelque chose de pas bien, et alors,
ces ogms ont pas ete mis sur le marché je suppose? Les médicaments et autres aussi y en a plein qui ont des salles effets lors des test et qui sont
pas mis sur le marché, on vas pas piller les laboratoires pharmaceutiques pour ca non?

Tu te basse sur un exemple pour dénigrer tout le reste, c'est pas paske une pomme est pourrie que tout le panier
est mauvais, ca prouve bien que tu comprend pas ce qu'est un ogm(et tu les rejettes probablement pour ca),

Un ogm, c'est un organisme, exemple: les tomates, auxquelles on modifie l'adn,
par exmeple en insérant la partie qui chez le vin sécrète un puissant pesticide naturelle,
de manière à retrouver cette qualité chez cette nouvelle espèce de tomate.

Qu'y a il de mal la dedans, faut comprendre avant de critiquer.

Ton histoire d'abeille c'est des conneries, tout a fais ce que j'appelle la "psychose",

Quote:
"Nous sommes en train de jouer avec des structures qui ont des millions d’années et l’expérience n’est plus sous contrôle".

blablabla on vas tous mourir, n'importe quoi, on dirais que on leurs met du plutonium dans leur graines ogm,
alors que c'est quelque chose qui existais déjas avant dans d'autres organismes,
bon, y a des bactéries qui changent, ca arrive tout le temps dans la nature,
les espèces mutent, de nouvelles arrivent, et pourtant ca fais des millions d'années que ca dure...

"Changer la nature" ca fais peur a mr tout le monde, surtout si on lui sort des mots comme adn et mutations...
Voila le problème de la démocratie, le peuple, dans son ignorance crasseuse critique tout sans piger de quoi il parle,
souvent dans sons désintérêt, en se basant sur des instincts et des mouvements de masses...
(ceci est valable pour bcp de choses, de la politique, l'economie à l'industrie)

Ton seul argument contre les ogms est ton ignorance de ceux ci, tu veux pas non plus voir plus loin que le bout de ton nez,
les ogms sont hyper utilisé en Amérique du Nord, et énormément dans les pays pauvres, pourtant tout le monde se porte bien
et sont heureux d'avoir ces espèces améliorées...

Au fait amista, tu me traite de rebel, sous entendan que je suis jeune et ai les problèmes de testostérone lié, mais je suis plus "vieu" que toi sur le forum ^^+

EDIT: tien, jai finis ton article sur les abeilles, et y disent une autre connerie:

Quote:
Mais il faut se rappeler que le corps humain a su lutter parfaitement bien avec un étrange A.D.N. depuis des millions d’années. Et on sait aussi que beaucoup de gens ont mangé des produits O.G.M. pendant des années sans montrer les moindres signes de troubles de la santé

Le simple fait qu'il parlent d'ogm comme une dénomination globale montre qu'ils ont rien piger...
Ca reviens a dire "Ca fais des année que des gens prennent des médicaments, et pourtant ils se portent très biens", les ogms comme les médicaments
dépendent de ce qu'ils contiennent, certain sont toxiques, d'autres sont salavateurs...

[ Ce Message a été édité par: Anthrax le 2007-07-19 23:05 ]
profil | edit | quote
Be@styOmegaBug
Inscrit le 19-05-2006
Posté le 19-07-2007 23:46

anthrax qu-est ce que tu cherches ????

A nous dire que les ogm c'est bien ??? (he bin c'est bon , on a compris)

A nous informer ??? (nous, "la masse crasseuse"?)

T'as besoin de te défouler sur quelqu'un ??? (Amista, par exemple ?)

Tu veux nous prouver que ta réthorique est à l'épreuve des balles genre: "je suis plus "vieu" que toi sur le forum ^^+"?
(aiaiai, on te croit sur parole)

Quand a polémiquer avec toi sur les ogm , ton manque de connaissance sur le sujet est flagrant et la seule chose qui transpire de ton discours c'est (je suis désolé de te le dire ) la provo ras-les-paquerrettes.

Si tu veux, y a plein d'autres topics où tu peux intervenir pour nous dire que ce qu'on dit c'est que des conneries, mais en mème temps je me dis qu'y a plein d'autres forums où tu peux aller gambader joyeusement avec d'autres pro-ogm ...

Alors tu vas ètre bien gentil et tu vas laisser notre topic tranquille pour que tout le monde puisse y partager l'info qu'il a envie et, en l'occurence, toute info sur la dangerosité des ogm .
Je vais rester courtois et te dire gentillement d'aller voir ailleurs...

[ Ce Message a été édité par: Be@styOmegaBug le 2007-07-20 00:00 ]
profil | MSN | edit | quote
ganza
Inscrit le 10-02-2007
Posté le 20-07-2007 00:26

bendidonc, le maïs a tellement chaud au cul dans ce thread qu'il se transforme en popcorn..
(aie, aie, pas sur la tête, je sort..)
Inscrit le 15-11-2005
Posté le 20-07-2007 18:30

Quote:

Le 19-07-2007 22:47, Anthrax a écrit :

Ben si j'serai bien partant pour aller mettre quelques bombes dans les usines pharmaceutiques vu les produits qu'ils osent vendre. ça c'est sur, ça te guérit de ta grippe, mais dans 20 ans, ça t'auras multiplier ton risque de chopper des cancers ou je ne sais quoi de X%.

Quote:

Tu te basse sur un exemple pour dénigrer tout le reste, c'est pas paske une pomme est pourrie que tout le panier
est mauvais, ca prouve bien que tu comprend pas ce qu'est un ogm(et tu les rejettes probablement pour ca),

Excuses moi de n'avoir pas fais d'étides scientifiques sur les ogms, je laisse ça aux professionels. Je me base en effet sur de simples faits que la masse dont je fais partie arrive parfois à comprendre, encore fuat il que l'on veuille bien nous l'expliquer. T'as raison sur le fait que je ne sais pas exactement ce qu'est un ogm mais c'est pas pour autant que je vais accepter de manger des trucs dont on ne prends pas la peine sur des dizaines d'années de vérifier leur "sureté" sur son environnement avant de nous les balancer dans l'assiette. (d'ailleurs, si toi et moi sommes en vie d'ici 30 à 40 ans, j'adorerais que l'on reparle de tous ça pour voir qui de nous deux était le plus proche de la vérité. (et revenir d'ici 3 à 4 générations humaines, voir un peu l'impact bénéfique de tes ogm).

Quote:

Un ogm, c'est un organisme, exemple: les tomates, auxquelles on modifie l'adn,
par exmeple en insérant la partie qui chez le vin sécrète un puissant pesticide naturelle,
de manière à retrouver cette qualité chez cette nouvelle espèce de tomate.

Qu'y a il de mal la dedans, faut comprendre avant de critiquer.

J'essaie de comprendre mon ami, autant les ogms que toi. Et j'avoue avoir du mal, mais c'est nroaml, je ne suis qu'n mouton parmis tant d'autre. Dis moi berger, n'as tu donc pas peur du loup ?

Quote:

Ton histoire d'abeille c'est des conneries, tout a fais ce que j'appelle la "psychose",

Va voir des apiculteurs qui ont des champs bourré d'ogm à côté de leur ruche. Ils vont t'expliquer ce qu'il advient de leurs abeilles aux fil des ans.

Quote:

blablabla on vas tous mourir, n'importe quoi, on dirais que on leurs met du plutonium dans leur graines ogm,
alors que c'est quelque chose qui existais déjas avant dans d'autres organismes,
bon, y a des bactéries qui changent, ca arrive tout le temps dans la nature,
les espèces mutent, de nouvelles arrivent, et pourtant ca fais des millions d'années que ca dure...

Entièrement d'accord, la nature est en mouvement perpetuelle et se métamorphose à chauqe instant. Le problème, c'est qu'elle mais des milliers, voir des millions d'années à se métamorphoser. Nous on accélère un processus dont on ne connait pas les aboutissants.
Un peu comme le réchauffement climatique, le terre se réchauffe et se refroidit naturellement au fil des millénaires. Nous on lui permet de se réchauffer plus vite, ce qui fait que rien n'a le temps de s'adapter génétiquement, donc oui monsieur, on va tous crever. Enfin tous, beaucoup d'être vivant. Mais ça, on s'en fout, l'économie ne s'en portera que mieux hein ?

Quote:

"Changer la nature" ca fais peur a mr tout le monde, surtout si on lui sort des mots comme adn et mutations...
Voila le problème de la démocratie, le peuple, dans son ignorance crasseuse critique tout sans piger de quoi il parle,
souvent dans sons désintérêt, en se basant sur des instincts et des mouvements de masses...
(ceci est valable pour bcp de choses, de la politique, l'economie à l'industrie)

C'est clair, le mouvement de masse, les moutons ont voté sarko, on acceptent jour après jour la sécurité (pour qui ?) au détriment de notre liberté, on accepete de renier ce que la nature nous offre en abondance (encore faut il la respecter) pour qu'on nous mette dans nos assiettes des trucs dont on ne sait pas grand chose, voir rien, on accepte de tuer les 3/4 de la planète pour qu'un quart vive dans une cage doré où big brother veillera sur notre santé (hum...), on accepte aussi de tuer nos semblables pour quelques billets de banques qui craque dans nos mains, on accepete aussi de croire que 1+1=2 comme fut une époque où ils acceptaient de croire que la terre était plate, que le soleil tournait autour de la terre et que la terre était au centre l'univers. Bref, tu as raisons, on est bien des moutons. Je ne suis qu'ne petite brebis appeuré par le nouveau, l'inconnu (surtout quand l'inconnu, le nouveau m'est proposé par des gens qui se fiche complètement de ma santé, mon équilibre spirituelle et tout et tout du moment qu'ils font du profit), toi tu es un robuste bélier, qui est pret à défoncer toutes les barrières de "sécurité" que de bons bergers avait installé pour ta "sécurité" sans te soucier du loup qui traîne dans la montagne.

Quote:

Ton seul argument contre les ogms est ton ignorance de ceux ci, tu veux pas non plus voir plus loin que le bout de ton nez,
les ogms sont hyper utilisé en Amérique du Nord, et énormément dans les pays pauvres, pourtant tout le monde se porte bien
et sont heureux d'avoir ces espèces améliorées...

tiens, qui est heureux ? oui, ceux uqi les vendent, à la limite ceux qui les cultivent mais tous les autres (et ils sont bien plus nombreux mon ami) je ne crois pas qu'ils soient heureux des ogms qui envahissent leur vie à la manière d'un virus incontrolable. Alors peut-être que mon seul argument est mon ignorance, soit, mais la personne qui ne veux pas voir plus loin que le bout de son nez, il me semble que c'est toi. Tu sembles ne voir que ta vie d'occidentaux avec ta modernité à deux francs, six sous qui pourrit le reste du monde, qui te pourrit la chair et te corromps l'âme. Discours dramacomique ? (oui j'me fais sourire javoue jsuis un oufguedinamalde mentale) surement.

Quote:

Au fait amista, tu me traite de rebel, sous entendan que je suis jeune et ai les problèmes de testostérone lié, mais je suis plus "vieu" que toi sur le forum ^^+

Je n'ai ni parlé de ton âge, ni de tes testostérone, tu fais fausse route. Je rebondissais juste au fait que tu faisais allusions à ma capilarité bouclé qui faisait de moi un mouton. rien de plus. Sinon, je veux bien te remettre une médaille pour service rendu à newffr durant tes années de sacrifice pour leur cause.

Pour la suite, tu as surement raisons. Mais je préèrerais mesoigner avec des médocs que la nature offre, sans traitement chimique après, chacun voit midi à sa porte. J'espère juste que peu de personne voit, comme toi, midi alors qu'il est déjà 23.45, bientôt l'heure de l'apocalyspe.

Et pourquoi tant de haine ? mon ignorance te dérange ?

Sinon pour finir, on a pasbesoin d'ogm. L'agriculture traditionelle, dans les règles ancestrales, que nos ainés ont pratiqués bien avant que l'on soit dans les couilles de nos pères respectifs, sufirait à nourir la population modiale. Mais oui, comme tu le dis, l'économie avant tout. Et vive le progrés !! alala, c'est vrai que lorsque que l'on regarde les progrès, les découvertes que l'homme à fait ces dernieères dizaines d'années, voir un peu plus, cela a été bénéfique pour tous. Merci pour m'avoir ouvert les yeux.

tiens un p'tit truc encore. Si tu as regarder la p'tite vidéo où un mec parle un peu de l'agriculture intensive et tout et tout. Ils nous vendent de la merde, des graines, des pomees de terre des haricots, tomates, à faire pousser, tu les cultives et arrivés à maturité, sans mettre d'engrais, en effet, c'est quasi tout rongé par la maladie. Les tomates sont malades, les haricots, normalement frais excelent, sont creux et moux, les patates sont translucides une fois cuite et imengeable (oui tout le panier n'est pas pourris, mais y' plus d'une pomme qui pourrit), les prunes sont toutes pateuses alors qu'elles viennent d'être à maturité. Les framboises, alors que ça fais des années que les pieds sont là, se font rare. bref, tout se dérègle, on dérègle tout à une vitesse qui ne permet pas à dame nature de s'acclimater, dans le but, entre autre, de nous faire accepter que l'on veuille ou non, les ogms (oups !) comme la seule alternative possible pour continuer à nourrir la planète. Alors que tout ça n'est que profit et brevet sur le vivant. Va prendre racine dans un champs et attends qu'on te déverse des angrais, tu verras si c'est bon pour ta santé.
Bon sur ce, il est l'heure de l'entrax, il est hélas l'heure de retourner faire le mouton à la pointeuse.

[ Ce Message a été édité par: Amista le 2007-07-20 18:42 ]
profil | Website | edit | quote
cocolitos
Inscrit le 27-03-2006
Posté le 27-07-2007 10:46

tt sa prouve que la connaissance de l'homme est loin de celle de la nature!!!
et ca ne fonctionne que dans un sens, faudrait po l'oublier, anthrax!!!
pour moi, l'homme se prend de plus en plus pour un dieu-vivant!!cela dit, je n'ai rien contre la science et le progrès, mais les OGM sont exactement du même odre que le clonage...

profil | mail | edit | quote
virtualabs
Inscrit le 25-03-2004
Posté le 27-07-2007 17:06

cocolitos> T'écris des trucs intelligents maintenant toi ?

Mais ya pas que les OGM mon bon monsieur ! La guerre en Irak au nom de la liberté (pétrolifère ?), l'aide à la population en afghanistan (parce que oui fallait les bombarder à cause du barbu - maintenant c'est la misère mais osef), le G8, L'ONU aussi puissante qu'une mouche dans une tornade ...

C'est à donner envie de croire au complot mondial. Les G8 ca nous touche personnellement car on en bouffe en cachette. Le mais pas cher à la superette du coin, des céréales pas chères non plus, ajoutez à ca la montée des prix au niveau des denrées style cacao/beurre, vive les OGMs.

Et dire que tout ca va faire comme tchernobyl, nous retomber sur la yeule dans pas longtemps ...
profil | Website | edit | quote
coretek
Inscrit le 22-07-2007
Posté le 27-07-2007 17:08

osef de tchernobyl les nuages toxiques se sont arretés aux frontieres c'est bien connu
profil | edit | quote
Amista
Inscrit le 15-11-2005
Posté le 09-09-2007 22:26

découverte d'un champs de mais transgénique "illégale" (non repertorié)

http://www.univers-nature.com/inf/inf_actualite1.cgi?id=2788

un p'tit texte sur les abeilles et leur disparition :

"
La disparition massive des abeilles d'élevage aux Etats-Unis est apparemment liée à un virus identifié en 2004 en Israël, selon des scientifiques dont la découverte annoncée jeudi devrait permettre d'expliquer ce phénomène mystérieux et préoccupant, qui frappe aussi ailleurs dans le monde.

Ces chercheurs ont recouru à des techniques de séquençage génétique des micro-organismes peuplant les intestins d'abeilles qui vivent dans des ruches saines et de celles frappées de ce fléau. Les échantillons ont été prélevés dans l'ensemble des Etats-Unis au cours d'une période de trois ans.

Ils ont pu établir qu'une variante du virus baptisé IAPV (Israeli Acute Paralysis Virus) qui paralyse les abeilles "pourrait être la cause potentielle" de cette hécatombe, a expliqué, lors d'une conférence de presse, Ian Lipkin, directeur du centre pour l'infection et l'immunologie de l'Université Columbia (New York, est).

L'IAPV était le seul micro-organisme présent dans quasiment tous les échantillons provenant des ruches affectées, soulignent les auteurs de cette étude publiée par la revue Science du 7 septembre.

"Notre prochaine étape est de déterminer si ce virus est la seule cause de ce phénomène de dépopulation massive des ruches, appelée en anglais CCD (Colony Collapse Disorder)" ou s'il agit parmi d'autres facteurs tels des microbes, des toxines, des insecticides ou une nutrition appauvrie par la sécheresse, a-t-il poursuivi.

Selon Jeffery Pettis, entomologiste du ministère américain de l'Agriculture et co-auteur de l'étude, "cette recherche ouvre une très bonne piste mais il est peu probable que l'IAPV soit l'unique cause du CCD".

Les analyses génomiques d'abeilles d'élevage importées d'Australie depuis 2004 ont en effet montré qu'elles étaient infectées par ce virus mais que leurs ruches ne développaient pas le CCD.

Cette différence semble s'expliquer par le fait que les abeilles en Australie ne sont pas infectées par la mite varroa, un parasite commun dans les ruches américaines qui affaiblit leur système immunitaire.

Ces scientifiques ont aussi écarté comme étant "très peu probables" plusieurs hypothèses avancées ces derniers mois pour tenter d'expliquer cette mystérieuse disparition de milliards d'abeilles.

Parmi ces théories figurent les radiations émises par les téléphones cellulaires qui désorienteraient les abeilles et les cultures génétiquement modifiées (OGM).

En revanche, a souligné Diana Cox-Foster, entomologiste à l'Université de Pennsylvanie (est) et principale auteur de l'étude, "certains insecticides chimiques paraissent affaiblir les abeilles, les rendant plus vulnérables à des virus".

Le CCD est un phénomène surtout observé aux Etats-Unis avec une telle ampleur: les abeilles adultes disparaissent de la ruche, laissant le miel et le pollen récolté ainsi que les jeunes et la reine. Le plus souvent, aucun corps d'abeille n'est retrouvé.

On estime que de 50% à 90% des ruches commerciales ont été affectées par le CCD depuis trois ans aux Etats-Unis. Depuis, des cas ont été signalés notamment en Allemagne, en Espagne et en Grèce.

Cette situation sans précédent inquiète les apiculteurs, les producteurs de fruits et légumes ainsi que les pouvoirs publics américains.

Les abeilles domestiques assurent la pollinisation de plus de 90 variétés de fruits et légumes dont les récoltes représentent 15 milliards de dollars par an aux Etats-Unis.
"
Mais grâce aux embrayons mis animaux-mi humain, on va pouvoir nous mêmes polliniser avec notre trompe. on aura même un dard au cul et des yeux de ouf !
Inscrit le 31-07-2004
Posté le 10-09-2007 01:57

Quote:
J'espère juste que peu de personne voit, comme toi, midi alors qu'il est déjà 23.45, bientôt l'heure de l'apocalyspe.

Saloperies d'OGM! J'enfile illico mon t-shirt du Che et je commence à construire mon abri anti-nucléaire pour lutter contre le complot mondial qui se trame contre ma maison!
Inscrit le 15-11-2005
Posté le 25-09-2007 12:58

http://www.fenetreeurope.com/php/page.php?section=actu&id=9039

à l'europe, c'est beau.
Sinon, ils se foutent bien de notre gueule nos gentils dirigeants...
Inscrit le 29-08-2006
Posté le 14-07-2008 17:21

le createur de l'agent orange reffait des sienne
Inscrit le 29-08-2006
Posté le 19-07-2008 13:45

tres tres gros enfilage en vue dans le monde de l'agriculturepour les anglohpobes : les plus grosses firmes d'ogm
vont mettre dans un bunker des graines de chaque plante cultiver ...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Svalbard_Global_Seed_Vault

Super monsnto et ses potos de l'industrie OGM va avoir un droit de regard sur tout ce qui est planter d'ici quelques
annees disont merci a monsanto , vive l'eugenisme agricole

[ Ce Message a été édité par: jehv le 2008-07-19 13:53 ]
profil | edit | quote
Phant0m
Inscrit le 23-03-2007
Posté le 05-08-2008 20:23

Anthrax, tu énonces les avantages des OGMs tels qu'ils sont décrits par des compagnies comme Monsanto. Mais si on regarde dans les faits, ce n'est pas du tout ça, les OGMs qui étaient censés aider les pauvres et les pays où la nourriture pousse mal les ont en fait ruinés. Il y a eu un paquet de problèmes dans les pays en voie de développement avec les OGMs (ceux de Monsanto), qui ont poussé les cultivateurs au suicide. Voici un lien:

http://www.stop-monsanto.qsdf.org/

Et je trouve ça d'autant plus navrant que ces pays en "voie de développement" sont dans la merde parce qu'ils essaient d'intégrer un système qui veut surtout profiter d'eux, un système pour lequel ils ne sont pas destinés. Ils essaient d'intégrer un système unique qui ne tient pas compte de leurs particularités régionales et qui pousse les gens à se couper de la nature et de l'endroit où ils vivent. Dans les pays arides où il y a peu d'eau, auparavant, les gens étaient adaptés et vivaient selon ce qu'ils avaient, ce que la mondialisation et le système économique mondial ne permet pas, ce qui mène à des catastrophes bien pires que de vivre sur des terres qui ne donnent pas grand chose. Je crois que la vérité est que les gens "civilisés" ne sont pas du tout adaptés, qu'ils tentent tous de vivre de la même façon, même si ce n'est possible que pour certains d'entre eux. C'est inutile, dangereux et je crois qu'il s'agit d'une source de conflits majeure.

Pour en revenir aux OGMs, je trouve que ça fait peur parce que j'y vois une manière de contrôle le vivant, avec les brevets notamment, comme si on pouvait posséder tout type de plante possédant une séquence génétique particulière. Et si on pense qu'avec d'éventuels changements climatiques les zones de culture changeront et que ça créera probablement de grandes famines, et qu'on ajoute que les OGMs seront peut-être le seul moyen de nourrir les gens convenablement, il en ressort un possible Nouvel Ordre Mondial, dont l'économie et le pouvoir seraient basés sur l'industrie agro-alimentaire plutôt que sur le pétrole... Et ça ne m'étonnerait pas que ça arrive. Il y a quelques années, les dirigeants des grandes entreprises, constatant qu'il y avait effectivement un réchauffement climatique, plutôt que de faire attention pour ne pas polluer... on imaginé des moyens d'aller pomper le pétrole dans le nord quand il sera dégelé, et d'ouvrir des passages commerciaux dès que la glace fondrait complètement durant une partie de l'année. Plutôt que de faire attention à la Terre, ils profitent du mal qu'ils lui font.

[ Ce Message a été édité par: Phant0m le 2008-08-05 20:29 ]
profil | edit | quote
Oteracrash
Inscrit le 12-04-2006
Posté le 07-08-2008 21:11

il y a un bon docu qui est sorti c'est le monde selon monsanto.
A voir
Inscrit le 23-03-2007
Posté le 08-08-2008 04:13

C'est vrai, il est excellent! Sinon, désolé, j'avais juste lu la première page avant de donner ma réponse précédente.
profil | edit | quote
pantoufle
Inscrit le 08-08-2008
Posté le 08-08-2008 21:04

Les pseudo-études financées par greenpeace ou monsanto...

Et si aujourd'hui nous atteignons 80 ans d'espérance de vie, ce n'est pas grâce aux prêcheurs d'apocalypse.
http://econoclaste.org.free.fr/dotclear/index.php/?2007/02/01/741-l-apocalypse-selon-saint-nicolas
profil | edit | quote
Newtopic | Reply 1 | 2 | 3 | Page suivante

Online : Agustinwhase, Alexvef, anudinebufur, Charlesspoon, DanieSlagofe, ecehiuqivuan, edgedopeate, evogeyqu, ixyesouwqoora, ndhamego, nfhRaste, nsgodolA, otoqomhiafo, Peterbab, Titmaymnatnete, uagoluludec, uzunoomuw, xuyawafaris et 80 Guests

Retour Index NewFFR Repository : http://taz.newffr.com
Cagades à Stick : http://alcane.newffr.com
Forum HTML et Archive -> ici
ForumFR Sql/Xml (2006/04) (SF pas à jour du tout...) - Alive since 2001 Newffr.com
Pour toute plainte ou problème -> Contacter Borax, Hyatus, Tweakie ou Stick par message privé (ou Gueulez sur le forum :) )
Retour haut de page