logo

Knowledge Is Power

- Reinit des nouveaux posts -

- Recherche -

Messages Privés - Derniers posts
S'enregistrer - Login - Liste des membres
Vous logger : Login Pass

Culture Clash >> Je suis déserpéré, au bord du gouffre... Newtopic | Reply
poster txt
S3ruM
Inscrit le 24-03-2011
Posté le 24-03-2011 14:57

Bonjour.

Je viens tout juste d'avoir 21 ans. Mes deux parents m'ont abandonné à l'âge de 18 ans et je n'ai eu aucun recours judiciaire possible. Mon père est censé me verser une pension alimentaire mais ne me l'a jamais versée. Ca va d'audiences en audiences mais depuis 2 ans j'ai jamais pu voir la couleur des 100€ mensuels qu'il me doit.

J'ai donc du arrêter les études pour subvenir à mes besoins. J'ai eu bcp de chance jusqu'à présent mais j'en suis désormais à ce point :

- pas de diplôme
- plus de travail
- très faible réserve d'argent liquide (environ 500€)

Socialement, je n'existe pas. Personne ne sait ou je réside. Je suis hébergé chez un type qui me fait une chambre dans un grand appartement qu'il a hérité dans une ville riche. Malgré le prix qu'il me fait j'ai bcp de mal à le payer et ça ne tiendra plus longtemps, il a fait assez de concessions pour ma ptite pomme.

Désespéré au point de postuler à tous types de postes, tout ce qui est possible, je le demande. J'ai fait MacDo, de l'intérim, donné des cours particuliers etc...

Malheureusement rien de tout ça ne me permet d'acquérir un appart à mon nom, j'ai pas de CDI, rien, pas d'argent, pas de garants éventuels, même ne coloc ça me parait impossible (un mois que je cherche sans relâche...).

J'ai donc récemment donné mon maximum et ai postulé pour diverss postes de télévendeur en CDI. J'ai toutes les qualités requises et j'ai passé les tests avec succès (logique, mémoire, rédaction etc...). Je devrais avoir une réponse en fin de semaine.

J'ai jusqu'au 12 avril pour me trouver un nouveau logement, sans quoi je suis à la rue et les services sociaux ne feront rien pour moi. Je suis un jeune homme officiellement en pleine forme et qui est censé percevoir de l'argent. Ce qui n'est absolument pas le cas et mes parents font tout pour que ça continue. En vérité, je suis même malade mais n'ai même pas de quoi me payer les frais médicaux. Bientôt grâce à un bulletin de salaire récent j'aurais la CMU complémentaire donc je pourrais me faire soigner.

Maintenant j'entreprends de gagner de l'argent. J'envisage d'aller vivre en foret, il y en a une immmense qui borde ma région. Tellement immense que le la vois tout autour de moi à perte de vue du haut de mon immeuble. Elle est assez réputée d'ailleurs.

Mais bref. Sans taff, pas d'argent ni de papiers, sans ça, pas la santé ni de logement, sans ça, difficile, très difficile de chercher du travail... et pas de diplôme, et pas de revenus, pas de famille. Spirale infernale.

Je songe me construire une cabane, qqchose de sommaire dans la forêt. J'achèterai un fusil ou une arbalète avec le peu d'argent que j'ai au moins pour être en sécurité et shooter le premier fils de sanglier qui essaiera de me défoncer.

Je me fiche de mon apparence mais je pense pouvoir AU MOINS gagner le minimum de putain de survie en faisant des missions d'intérim en usine etc... Je continuerai de chercher du travail, mais en attendant je compte cultiver une quantité non négligeable de weed dans la forêt.

Après tout, pourquoi pas ? Si j'ai le temps de m'en occuper, c'est la saison, je sais faire... quasiment aucun investissement et je pourrais après 4-5 mois me faire quelques milliers d'euros, et donc même si c'est illégal, me payer un appart, j'aurais la santé et donc reprendre à fond mes recherches d'emploi.

Imaginez à quel point jsuis foutu et dans un sale état pour penser sérieusement faire ça.
profil | edit | quote
sednal
Inscrit le 15-08-2010
Posté le 28-03-2011 21:26

Quote:

Le 24-03-2011 14:57, S3ruM a écrit :

Je viens tout juste d'avoir 21 ans. Mes deux parents m'ont abandonné à l'âge de 18 ans et je n'ai eu aucun recours judiciaire possible. Mon père est censé me verser une pension alimentaire mais ne me l'a jamais versée. Ca va d'audiences en audiences mais depuis 2 ans j'ai jamais pu voir la couleur des 100€ mensuels qu'il me doit.

J'ai donc du arrêter les études pour subvenir à mes besoins. J'ai eu bcp de chance jusqu'à présent mais j'en suis désormais à ce point :

- pas de diplôme
- plus de travail
- très faible réserve d'argent liquide (environ 500€)

Socialement, je n'existe pas. Personne ne sait ou je réside. Je suis hébergé chez un type qui me fait une chambre dans un grand appartement qu'il a hérité dans une ville riche. Malgré le prix qu'il me fait j'ai bcp de mal à le payer et ça ne tiendra plus longtemps, il a fait assez de concessions pour ma ptite pomme.

Désespéré au point de postuler à tous types de postes, tout ce qui est possible, je le demande. J'ai fait MacDo, de l'intérim, donné des cours particuliers etc...

Malheureusement rien de tout ça ne me permet d'acquérir un appart à mon nom, j'ai pas de CDI, rien, pas d'argent, pas de garants éventuels, même ne coloc ça me parait impossible (un mois que je cherche sans relâche...).

J'ai donc récemment donné mon maximum et ai postulé pour diverss postes de télévendeur en CDI. J'ai toutes les qualités requises et j'ai passé les tests avec succès (logique, mémoire, rédaction etc...). Je devrais avoir une réponse en fin de semaine.

J'ai jusqu'au 12 avril pour me trouver un nouveau logement, sans quoi je suis à la rue et les services sociaux ne feront rien pour moi. Je suis un jeune homme officiellement en pleine forme et qui est censé percevoir de l'argent. Ce qui n'est absolument pas le cas et mes parents font tout pour que ça continue. En vérité, je suis même malade mais n'ai même pas de quoi me payer les frais médicaux. Bientôt grâce à un bulletin de salaire récent j'aurais la CMU complémentaire donc je pourrais me faire soigner.

Maintenant j'entreprends de gagner de l'argent. J'envisage d'aller vivre en foret, il y en a une immmense qui borde ma région. Tellement immense que le la vois tout autour de moi à perte de vue du haut de mon immeuble. Elle est assez réputée d'ailleurs.

Mais bref. Sans taff, pas d'argent ni de papiers, sans ça, pas la santé ni de logement, sans ça, difficile, très difficile de chercher du travail... et pas de diplôme, et pas de revenus, pas de famille. Spirale infernale.

Je songe me construire une cabane, qqchose de sommaire dans la forêt. J'achèterai un fusil ou une arbalète avec le peu d'argent que j'ai au moins pour être en sécurité et shooter le premier fils de sanglier qui essaiera de me défoncer.

Je me fiche de mon apparence mais je pense pouvoir AU MOINS gagner le minimum de putain de survie en faisant des missions d'intérim en usine etc... Je continuerai de chercher du travail, mais en attendant je compte cultiver une quantité non négligeable de weed dans la forêt.

Après tout, pourquoi pas ? Si j'ai le temps de m'en occuper, c'est la saison, je sais faire... quasiment aucun investissement et je pourrais après 4-5 mois me faire quelques milliers d'euros, et donc même si c'est illégal, me payer un appart, j'aurais la santé et donc reprendre à fond mes recherches d'emploi.

Imaginez à quel point jsuis foutu et dans un sale état pour penser sérieusement faire ça.

Va faire un tour a la mission local, j'ai des collèges qui étais dans le même cas que toi, et il leurs on laché de quoi renfloué leurs comptes, se payer a manger, et même des loyé d'avance.
Il faut que tu te monte un dossier, va y faire un tour sa peut être interssant.

Où sinon essaye du côté des formations pour adultes, elle sont rémunéré, et c'est un bon plans car tu sort avec un diplôme.

Et pour finir il y a toujours Optimed, c'est hardcore, des amis ont fait ça, et il ont été payé 3000€ pour 3 semaine.

Voilà c'est tout ce que j'ai en tête.

Bonne chance!
profil | edit | quote
farg
Inscrit le 01-04-2006
Posté le 04-04-2011 02:12

deux liens :

http://www.davidmanise.com/forum/index.php

http://www.cannaweed.com

profil | edit | quote
Popoile
Inscrit le 13-06-2009
Posté le 20-04-2011 22:37

Qu'es-tu devenu ?

J'espère que tu remonte la pente .

Je suis afligé que tu te trouve dans une tel situation et sans aucune aide de personne .
Triste a tes côtés d'entendre ton histoire, hô combien émouvante. Rapelle toi que ton histoire c'est toi qui l'écrit et personne d'autre !
N'oublie pas que c'est toi qui aurra toujours les cartes en main, bat toi jusqu'au bout .

Bien à toi.

Un Belge bien intentionné .

[ Ce Message a été édité par: Popoile le 2011-04-20 22:41 ]
profil | edit | quote
Kateluza
Inscrit le 18-02-2011
Posté le 23-04-2011 12:30

Salut Serum,

Je voudrais savoir si tes entretiens pour faire télévendeur on réussi ?
profil | edit | quote
jehv
Inscrit le 29-08-2006
Posté le 29-04-2011 23:02

bon jme suis renseigner auprès de quelqu'un

malheureusement pour s'en sortir il y a pas 6K solution soit 1°)t'as du fric , soit 2°)t'as des relations ou 3°)alors une chance d'enfer 4°)sinon c'est galère et pour la majorité des gens c'est galère :/

La première chose c'est d'apprendre a compter que sur toi et ne surtout pas s'imaginer que tes problèmes ca se règles en 2/3 jour/semaine.

Pour espérer un soulagement de tes soucis, fait toutes les démarches possibles et imaginables :

-0 tu semble pas avoir les moyens financier d'avoir un "vrai" appart pourquoi tu t'acharne :/ trouve toi plutôt un foyer de travailleur ou tout autre foyer de jeune etc... y en a dans tous les départements

-1 toute les mairie de France et de Navarre possède une assistance sociale et peut te recevoir dans l'urgence va donc en voir une ou prends un rendez-vous
elle va pas te fournir une solution miracle mais demande s'il y a des démarche a faire pour espérer une solution rapide, inexistante mais tu t'en fou , ce qui compte c'est de bouger bouger

-2 il y a aussi une structure qui s'appel CCAS (je ne sait pas ce que ca veut dire dsl) pareil ca existe dans toute les communes va prendre un rendez-vous avez une autre assistante sociale la aussi...

si t'as pas de contrat de logement t'es considéré comme Sans Abris donc multiplie tes chances et va voir les autres communes limitrophes de la ou tu es censée habiter et pareil go prendre un rendez-vous a l'assistance sociale

-3 démarche les associations Emmaus/Secours Catholique ou association propre a ton département (ca doit exister cherche)

//
tous ces assistante sociale ne pourront pas te trouver une solution miracle mais ils ont peut-etre le moyen de te fournir des tickets resto et t'éviter de crever la dalle
//

-4 et comme dit plus haut va aussi voir la mission local

-5 si tu te sens n'hésite pas a déménager dans une grande ville peut importe laquel si ca peut multiplier tes chances de t'en sortir

-6 tes parents sont des putes, pourquoi tu serait un pigeon, va voir une maison de justice et du droit tu as droit a l'aide L'aide juridictionnelle et refait les démarches

c'est toujours mieux de dormir au chaud que dehors n'oublie pas le 115 et certains peuvent te fournir un repas chaud le soir, c'est déjà ca d'économiser et oublie pas que tu peut pas te permettre de t'acheter tout et n'importe quoi donc dépense que si t'as pas le choix.

Dernier truc débarrasse toi de ton ego de merde , t'as pas les moyens de trimballer une chose pareil, et trouve toi un taf peut importe lequel tant que ca ramène du fric, en théorie le logement viendras ensuite et peut importe que ce soit un foyer ou un appart ce qui compte c'est s'en sortir...

après tu pourras faire une formation ou reprendre tes études

PS moi je t'aurais quand même mis des baffes, parce qu'attendre la quasi dernière seconde pour rechercher des conseil ou solutions tu avoueras quand même que c'est pas géniale , ca tu aurais du le faire il y a quelques mois :/
Inscrit le 23-05-2006
Posté le 05-06-2011 21:01

C'est chaud, qu'est-il est devenu? C'est le seul message qu'il a posté? En tout cas, je sais qu'en bosnie, on peut louer une baraque pour 200€ le mois, et une chambre 70€, d'ailleurs c'est mon plan pour l'été. Les gars quand vous avez plus un rond , cassez vous à l'étranger. En Grèce , au vu de la situation , la propriété privée sera abolie dans l'année qui vient...
La foret c'est bien underground,un moment j'étais dans le trip anarcho primitivisme, construction de cabane , technique de survie, mais y'a pas à chipoter, l'homme est devenu incapable de vivre en pleine nature...

[ Ce Message a été édité par: macadoum le 2011-06-05 21:06 ]
profil | MSN | edit | quote
kakakaoo
Inscrit le 11-01-2018
Posté le 11-01-2018 03:57

coach factory outlet online
coach outlet store
michael kors outlet store
michael kors canada
cheap oakley sunglasses
ferragamo outlet
polo ralph lauren outlet
polo ralph lauren outlet online
fitflops
moncler jackets
adidas yeezy
yeezy boost
coach outlet store online clearances
canada goose sale
coach outlet
adidas nmd
oakley sunglasses
michael kors outlet clearance
canada goose outlet
coach outlet
michael kors outlet
christian louboutin outlet
air max 2017
tory burch outlet
yeezy boost
michael kors outlet
supreme clothing
red bottoms
ugg outlet
gucci handbags
air jordan shoes
pandora jewelry
canada goose jackets
ugg outlet
ugg outlet
jordan shoes
michael kors outlet
michael kors outlet
longchamp outlet online
jordan retro 11
ralph lauren uk
canada goose uk
cheap jordans
coach factory outlet online
philipp plein shirt
adidas outlet
polo outlet
coach outlet
ugg shoes
canada goose sale
nike air max
ugg boots on sale
canada goose outlet
north face jackets
cheap jordans for sale
fred perry
louis vuitton outlet online
oakley sunglasses
yeezy boost
louis vuitton outlet online
coach outlet online
kate spade outlet
adidas nmd
ugg outlet
hermes handbags
timberland outlet
ugg boots
longchamp outlet
hermes handbags
coach outlet
ralph lauren
yeezy boost
jordan shoes
fred perry polo
louis vuitton outlet store
michael kors handbags
michael kors outlet
canada goose outlet
coach factory outlet
adidas outlet
mulberry outlet
uggs
adidas superstar
cheap ray ban sunglasses
louis vuitton outlet store
coach bags
pandora charms
pandora charms
michael kors outlet
christian louboutin
uggs outlet
polo ralph lauren outlet
canada goose outlet
coach factory outlet
canada goose clothing
ugg australia
adidas campus
ray ban sunglasses
ralph lauren outlet
pandora charms sale
oakley sunglasses
cheap mlb jerseys china
mbt
cheap jordans free shipping
ugg outlet
nfl jerseys wholesale
birkenstocks
ugg outlet
pandora charms sale clearance
canada goose outlet
canada goose
mbt shoes
canada goose
salvatore ferragamo
ugg outlet
ralph lauren uk
hermes outlet
pandora jewelry
coach factory outlet
coach outlet store online
air max 2018
ugg sale
michael kors outlet online
coach outlet
ralph lauren outlet
ralph lauren outlet
ugg boots for women
kate spade
michael kors outlet store
ralph lauren outlet
louboutin shoes
ralph lauren outlet
coach factory outlet
louboutin shoes
uggs canada
harden vol 1
michael kors outlet
polo outlet
coach outlet
canada goose
valentino shoes outlet
canada goose jackets
ugg outlet
cheap uggs
ugg outlet
ugg boots
canada goose outlet
adidas shoes
adidas shoes
moncler coats
hermes bags
coach outlet
adidas yeezy boost
uggs outlet
nmd shoes
nike outlet
discount oakley sunglasses
pandora charms sale
cheap ray ban sunglasses
ralph lauren uk
canada goose coats
pandora charms
uggs canada
pandora outlet
north face jackets
oakley sunglasses sale
coach outlet
supreme clothing
moncler outlet
ralph lauren outlet
moncler
mulberry handbags
uggs outlet
pandora charms
canada goose uk
cheap oakley sunglasses
ugg outlet
adidas yeezy
ray ban sunglasses discount
moncler jackets
cheap jordans
ralph lauren sale clearance
coach outlet store
louis vuitton outlet
pandora jewelry
timberland boots outlet
ugg boots
nike shoes
ugg boots canada
uggs
coach outlet store
michael kors outlet
ralph lauren
doudoune moncler
pandora charms
cheap jordans
kate spade outlet store
ralph lauren outlet
canada goose outlet
fitflops sale clearance
timberland boots
coach factory outlet
michael kors outlet
burberry
ugg outlet
canada goose uk
hermes handbags
kate spade
fitflops
coach factory outlet
ugg boots
ugg outlet online
mbt shoes
timberland boots
coach canada
coach outlet
tory burch outlet store
air jordan shoes
canada goose outlet
cheap mlb jerseys
coach outlet
coach outlet store
michael kors uk
ralph lauren outlet
philipp plein outlet
coach outlet
air max 97
canada goose jackets uk
canada goose
coach outlet
adidas yeezy
nike shoes
canada goose
coach factory outlet
adidas
north face outlet online
ugg boots
nike outlet store
cheap nfl jerseys
adidas yeezy boost
cheap nfl jerseys
michael kors
jordan shoes
cheap ugg boots
fitflops
ralph lauren outlet
coach outlet
pandora outlet
oakley sunglasses
north face outlet
ugg outlet
louis vuitton
coach outlet
michael kors canada
michael kors outlet
burberry outlet
polo ralph lauren outlet
nike outlet store
coach factorty outlet
ralph lauren outlet
moncler jackets
ralph lauren uk
moncler jackets
canada goose outlet
pandora jewelry
moncler jackets outlet
moncler outlet
canada goose jackets
coach outlet
kate spade handbags
adidas shoes
ugg boots
adidas outlet
the north face
mulberry uk
ugg boots on sale
coach handbags
michael kors factory outlet
longchamp outlet
uggs
canada goose outlet
canada goose sale
jordan retro
canada goose outlet
supreme clothing
uggs clearance
michael kors outlet
pandora jewelry
canada goose uk
burberry outlet canada
mulberry bags
canada goose outlet
north face outlet
moncler outlet
coach factory outlet
coach outlet
nfl jerseys wholesale
ugg boots
hermens bags
north face jackets
michael kors outlet
pandora charms uk
adidas nmd
columbia sportswear
ugg shoes
adidas shoes
supreme new york
coach outlet online
ugg outlet
ray ban sunglasses
burberry outlet
burberry outlet
cheap jordans
salvatore ferragamo shoes
nike outlet
longchamp uk
coach factorty outlet
ugg outlet
ugg boots
michael kors handbags
kate spade handbag
nike shoes
coach factory outlet
air max 2018
canada goose jackets
ugg outlet store
hermes birkin
ugg outlet
ugg ustralia
longchamp handbags
ralph lauren outlet
louis vuitton outlet
ugg outlet
canada goose outlet
cheap uggs
ugg boots
nike outlet online
moncler outlet
adidas yeezy
canada goose outlet
canada goose outlet
ray ban sunglasses
coach factory outlet
north face jackets
nike shoes for men
michael kors outlet
canada goose sale
louis vuitton outlet
yeezy boost
ugg outlet
ugg outlet
longchamp handbags
michael kors outlet
gucci outlet
ferragamo shoes
kate spade bags
coach outlet
coach outlet
air max 97
nike air max
canada goose outlet
cheap ray bans
canada goose jackets
coach canada
ugg outlet
moncler
canada goose jackets
red bottom shoes
air jordans
yeezy boost 350
canada goose jackets
red bottoms shoes
pandora charms
ultra boost
cheap jordans
nike outlet
pandora charms
coach factory outlet
canada goose
fitflops sale
valentino shoes
michael kors outlet
coach outlet
moncler outlet
canadian goose
adidas yeezy boost
ray ban sunglasses
air jordans
cheap uggs
ugg boots
adidas superstar
ralph lauren outlet
canada goose outlet
nike zoom
moncler uk
coach outlet store
moncler outlet
coach outlet
jordans
fitflops sale clearance
ugg boots
kate spade outlet store
coach factory outlet
adidas nmd
ugg boots
coach outlet
ugg boots
cheap ray ban sunglasses
oakley sunglasses
nmd adidas
pandora
polo ralph lauren outlet
ray ban sunglasses
nike store
polo ralph lauren
burberry outlet store
kate spade outlet
cheap uggs
cheap nfl jerseys
yeezy 350 boost
moncler jackets
polo ralph lauren outlet
pandora outlet
coach factory outlet
cat boots
pandora charms
pandora jewelry outlet
canada goose
michael kors handbags
canada goose outlet
canada goose jackets
oakley sunglasses
adidas shoes
christian louboutin
pandora store
kate spade outlet
canada goose uk
michael kors outlet
ralph lauren outlet
adidas yeezy
nmd adidas
ralph lauren sale clearance
birkenstock sandals
burberry sale
north face outlet
180111yueqin
profil | AIM | edit | quote
Newtopic | Reply

Online : KristinsnarP, Parisjaw, Robertcax et 93 Guests

Retour Index NewFFR Repository : http://taz.newffr.com
Cagades à Stick : http://alcane.newffr.com
Forum HTML et Archive -> ici
ForumFR Sql/Xml (2006/04) (SF pas à jour du tout...) - Alive since 2001 Newffr.com
Pour toute plainte ou problème -> Contacter Borax, Hyatus, Tweakie ou Stick par message privé (ou Gueulez sur le forum :) )
Retour haut de page