logo

Knowledge Is Power

- Reinit des nouveaux posts -

- Recherche -

Messages Privés - Derniers posts
S'enregistrer - Login - Liste des membres
Vous logger : Login Pass

Culture Clash >> Retour Insomni'hack 2016 Newtopic | Reply
poster txt
Xylitol
Inscrit le 01-11-2012
Posté le 31-03-2016 03:18

Salut les zouaves,
Voici mon retour d'Insomni'hack, j'y suis allé avec monsieur Kerouanton qui justement donnais une conf la bas, ça tombe bien !

Bref, j'ai pas été voir tous les talks !
Et ça, c'est bien dommage, à cause de leurs organisations, plusieurs talks passaient en même temps.
Et je trouvais pas très correcte envers le speaker de se barrer en plein milieux du talk pour aller en voir un autre, donc bon, voilà...
C'est dommage de passer plusieurs conférences en même temps.

Pour commencé par la conf qui ma le plus déçu... la plus "lame" que j'ai vu...
"Cyber criminalité, recrutement djihadiste : “le facteur humain” dans les affaires cyber"
Présenté par Frank D. (c’était la seul conf en français en plus.)

C'est une conf qui n'avait pas ça place a insomni'hack imo, le thème abordé, et aussi comme c'était présenté.
Franchement, c'était à s’endormir sur sa chaise.

Alors déjà les slides, chaque page c'était un vrai roman, et le speaker fessait que de les lires.
cf.: https://twitter.com/bibiweb/status/710818754628886529
C'était ça tout le long... a la fin j'étais content que ça se termine pour aller voir le talk de Rafal sur les vulnérabilités dans les hyperviseurs !
C'était une conf assez technique, je pense que pas mal de gens (donc moi) ont été largués sur certains passages.
Il parlait notamment d'exploitation de VirtualBox, il présentait l'origine du bug, en expliquant les lignes de code défaillantes et, les cas à part pour certaines exploitations d'hyperviseur, franchement c'était intéressant.
Je n’ai pas assisté à toute la conf mais une bonne grosse partie.

Bruno est venu me chercher, car il avait un problème de cadenas (sont pc kensington locked a une table et pas moyen de retrouvé la clé.)
Finalement, ont a résolu le problème a coup de pince, et il est parti faire sont talk.
Je suis le seul a avoir filmé la conf d’ailleurs je crois. Il faut que je voie avec les gars du staff que faire du contenu.
Si ça ne les dérange pas je mettrais ça en ligne

Sinon un talk que j'aurais aimé voir...
"Reversing Internet of Things from mobile applications"
Présenté par Axelle Apvrille.
Ceux qui y ont été m’ont dit que c'était super drôle et fun, Bref la prochaine fois j'irais voir un de ses talks

J'ai assisté aussi a "Building Trust by Design" c'était un talk intéressant sur l'anonymisation des données, les bonnes pratiques et l'éthique.. c'était plus un talk qui s'adressait a des boites par contre, je sais pas trop comment dire ça. c'est assez corporate voilà.

Et le premier talk que j'ai vu "A Hippocratic Oath for Connected Medical Devices" était cool aussi, le speaker détaillait en gros sur comment marche un déploiement pour patché des systèmes, etc... et ça a l'air d'être une vraie galère la sécu dans le médical, déjà que les mecs non pas de budget

Bref voilà, je parle trop.
Y'a t'il des gens qui étaient présents également ?

Voici une rétrospective pour partagé l’expérience:
https://www.youtube.com/watch?v=57mExzkFLWw
Un peu d'insomni'hack mais beaucoup de Xylitol...
profil | edit | quote
macadoum
Inscrit le 23-05-2006
Posté le 22-04-2016 12:24

Merci pour le report et la vidéo.

profil | MSN | edit | quote
B
Inscrit le 15-04-2016
Posté le 22-04-2016 18:51

Au sujet de l'Insomniac... Je trouve intéressant ce partage de savoir et d'expérience.... Je n'ai pas tout lu mais ça ressemble à du piratage placé dans une zone géographique illégal. Merci pour le partage Xylitol.
profil | edit | quote
Xylitol
Inscrit le 01-11-2012
Posté le 24-04-2016 22:07

Quote:

ça ressemble à du piratage placé dans une zone géographique illégal.

what ? ^^

bon, j'ai mis le talk de bruno en ligne ici: https://www.youtube.com/watch?v=dDu-ekvcR2E
profil | edit | quote
B
Inscrit le 15-04-2016
Posté le 29-04-2016 03:15

Je disais que ça ressemble à un 2600 en clair... tu dis que tu t'es ennuyé... Normal chaque personne aime lorsqu'on parle de son domaine d'informatique...
Perso mon point fort c'est de commenter les codes sources....
Même les plus compliquées à décoder. C'est pareil pour écrire un programme je fais une sorte d'expression écrite dans laquelle je dégage les idées principales du programme, et je les colle à du balisage pour ce qui est web, et à un enchaînement de fonctions pour ce qui est Objet.
Mes salutations....
Tunisien
Unité Bordel!
profil | edit | quote
Xylitol
Inscrit le 01-11-2012
Posté le 30-04-2016 22:28

ah heu non pas vraiment, enfin j'ai été qu'une seul fois a un 2600 et c'était un truc plus ou moins organisé sur irc avec les gars de ma région ou au final on sais retrouvé dans un bar ghetto avec des gens ghetto qui s'apellais par leurs pseudos, et ou certains trucs était pas mal controversé.
il manquait plus que les échanges de cd/disquettes et c'était comme dans Hackers 1995

insomni'hack c'est vachement carré a coté. (les professionnels qui donne leurs talks, les slides, le ctf derrière, les sponsors, le local en lui même, les affiches, le faite que ça soit payant..)
et sinon non j'ai bien aimé le congrès et j'ai rencontré plein de gens cool, j'me suis ennuyé sur un talk mais l'event en lui même est loin d'être ennuyeux.
profil | edit | quote
B
Inscrit le 15-04-2016
Posté le 02-05-2016 12:36

Salut à toi.... Faites-vous partie d'une team de codeurs ou de hackers si oui est-ce que vous accepter des codeurs whitehats.
Dans le cas contraire on peut s'entrainer ensemble à du coding si ça te dit, j'aime vraiment le coding
profil | edit | quote
Xylitol
Inscrit le 01-11-2012
Posté le 09-05-2016 12:59

Salut, j'fais parti de pas mal de commu, sinon j'fais parti d'une team de ctf mais c'est tout https://ctftime.org/team/545
profil | edit | quote
Newtopic | Reply

Online : caniqibidovil, ekodudu, enihasicodiza, ezoveciiruqa, HowardKes, ijakipotiruyy, kiqoxamuqovov, Richardcauth, ShawnMoimi, xowimivz et 45 Guests

Retour Index NewFFR Repository : http://taz.newffr.com
Cagades à Stick : http://alcane.newffr.com
Forum HTML et Archive -> ici
ForumFR Sql/Xml (2006/04) (SF pas à jour du tout...) - Alive since 2001 Newffr.com
Pour toute plainte ou problème -> Contacter Borax, Hyatus, Tweakie ou Stick par message privé (ou Gueulez sur le forum :) )
Retour haut de page