logo

Knowledge Is Power

- Reinit des nouveaux posts -

- Recherche -

Messages Privés - Derniers posts
S'enregistrer - Login - Liste des membres
Vous logger : Login Pass

Culture Clash >> L\'underground musical Newtopic | Reply
1 | 2 | 3 | 4 | Page suivante
poster txt
sirius_black
Inscrit le 05-07-2003
Posté le 09-07-2004 10:47

c malin maintenant j'ai "BecassAÏne it's my cousAÏne" dans la tête
Inscrit le 04-10-2002
Posté le 09-07-2004 11:40

Et moi c'est "Boubaï le petit ousaï"...

profil | edit | quote
frog-man
Inscrit le 04-07-2002
Posté le 09-07-2004 12:44

Y'a le groupe de rock dEUs qu'on pourrait qualifier d'underground.

Sinon quoi de plus underground qu'un groupe qui débute ? comme "experimental tropic blues band".

Dans les plus vieux je trouve que Frank Zappa et Tom Waits sont assez Undergroundzz.
profil | Website | edit | quote
amistadman
Inscrit le 07-02-2004
Posté le 09-07-2004 13:38

lara fabian
les L5
ect...
Inscrit le 05-07-2003
Posté le 09-07-2004 14:53

mouarf
je préfère L7 aux L5
http://www.mcm.net/folder/index.php/7275/
Inscrit le 23-11-2003
Posté le 09-07-2004 15:48

En musique underground je pense que Lorie ne peut pas etre oubliée ... veritable evenement de toute la nouvelle scene francaise de musique populaire un momument parmis les monument
Surtout avec ses paroles bien construites et interressantes ... autant que la melodie d'ailleur
profil | edit | quote
sirius_black
Inscrit le 05-07-2003
Posté le 09-07-2004 17:54

c'est trop bien on est bientot en WEEK-END !!!
c'est super bien le WEEK-END!

Inscrit le 24-07-2002
Posté le 09-07-2004 21:19

saez
non j'deconne
Posté le 10-07-2004 14:24

hélène rolls, elle c'est de la musique underground. Tellement c'est nul, personne n'aime et donc elle fait sa bande à elle toute seul, et c'est à partir de là qu'elle devient underground, elle forme un ruc totalement à part.
hélène je t'aime, hélène je t'aime, à la pansion des mimosaaaaaaaaaaaaaaas.

[ Ce Message a été édité par: amistadman le 2004-07-10 12:27 ]
profil | Website | edit | quote
casskroot
Inscrit le 01-11-2003
Posté le 10-07-2004 19:29

ho l'autre, le nul, la pension des mimosas, c'est Juliette, pas hélène !!!
profil | mail | edit | quote
amistadman
Inscrit le 07-02-2004
Posté le 10-07-2004 19:34

Mais tu savais même pas qu'en fait son vrai nom à juliette c'était hélène ? erf, va te refaire ta culture dessin animé.

"Mais vous vous appelez toute hélène !"

Inscrit le 24-07-2002
Posté le 10-07-2004 22:47

juliette ? je connais qu'une juliette...
C'est pas UnDeGrOuNDz mais c'est bien

[ Ce Message a été édité par: jacob le 2004-07-10 20:47 ]
profil | mail | Website | edit | quote
pol
Inscrit le 24-06-2004
Posté le 17-07-2004 22:20

aloàrs our vous c koi un groupe underground?
c un ptigroupe débutant kon fait semblant d'aimer pour se rendre intéressant
REM est un groupe underground et un des piliers du bon vieu rock.
et no one on n'a pas été cité je suis le seul a l'avoir fait tu devrais bien lire les posts avant de poster toi meme
quant a "wai" je me demande de koi tu parle?
eiffel les pink floyd pearl jam ....groupe europe 2!
ca fait longtemps que t'a pas du allmer ta radio
@ploutch
Inscrit le 24-07-2002
Posté le 17-07-2004 22:32

Pour moi l'underground musical, et ce dans tout les genres, c'est la musique a but non économique, c'est a dire la musique qui est distribué librement et gratuitement (certains groupes - de hip hop de c'que j'connais - comme sheek ou la rumeur) sur internet ou autres.
Apres j'ai remarqué que les "pilliers" de genre musical c'est la plupart du temp des groupes ou des personnes qui recherchaient seulement un profit maximal, donc j'appel pas sa "mouvement contestataire" AKA underground
Posté le 18-07-2004 00:57

Bon allez,un petit résumé (je n'aurai pas l'utopique outrecuidance de mettre "conclusion"... ):

La contestation,l'underground,le coté rebelle,liberté...sont des concepts qui plairont toujours,du moment que se mettre en opposition par rapport à l'ordre établi donne une impression de liberté/indépendance/force,ou permet d'exprimer(ou de s'approprier) une identité.
Maintenant,un groupe ou une maison d'édition peut parfaitement venir et vendre de "l'underground" (avec des rythmes modernes voire novateurs,et des paroles contestaires (?)).Du moment qu'il y a un marché,que des gens (des haXors,des rastas,des teufeurs,ce que vous voulez) achètent,y a aucun problème:"L'underground,c'est bien,mangez-en!".

Conclusion:"les paroles s'envolent,les mp3 libres restent."
Comme disait Jacob,regardez qui diffuse sa musique gratos,qui formule des critiques argumentées du(des) système (s)(autres que:"la guerre c'est pas bien,parce que c'est méchaaaant" ),dénonce les absurdités de ce monde...

Conclusion2:Dommage qu'Albert Jacquard* ne mette pas ses écrits en musique,ça,ça serait de "l'Albert-gronde"!!!

*Généticien (à la base).Nombreux engagements en faveur du droit au logement,des sans-papiers,de la lutte contre les misères...Plus de nombreux livres:Eloge de la différence,J'accuse l'économie triomphante,A toi qui n'est pas encore né(e),etc...

profil | edit | quote
Drag-Queen
Inscrit le 27-03-2003
Posté le 18-07-2004 06:54

Je relisais le troll "anti-ihc" (merci tweakie ;-), et je tombe sur le post de hermes :
http://www.newffr.com/viewtopic.php?forum=2&topic=7920&start=0
(la citation de King Fisher vient de ce texte : http://www.google.fr/search?q=cache:rtFZ0tSjYi0J:biblioweb.samizdat.net/article8.html+King+Fisher&hl=fr)

Y'a d'autres exemples, p-e dans le thread sur Maurice Dantec, et/ou autre part dans Culture Clash. Cherche un peu ;-)

Bref si [nowan] n'a pas été cité dans ce thread, il l'a été dans beaucoup d'autres.

http://jtaffin.free.fr/

Sinon, pour les groupes que tu as cité, je maintiens : groupes Europe2. Même RTL2 pour certains ;>

Si tu cherches des groupes underground "pilliers du bon vieux rock", je te conseille d'aller jeter tes oreilles du coté du Velvet Underground, des Rolling Stones (à la limite les Beatles même si j'aime pas) plutot que de citer REM.

Tu veux parler de rock underground, parfait.
Faisons un peu de name dropping :
Deportivo (groupe fr)
The Stooges (punk US since 1969) et Iggy Pop.
The Pixies et l'autre groupe de la bassiste Kim Deal : The Breeders
Faith no more, et leur charismatique chanteur Mike Patton, dont le label déchire à cahque nouvelle sortie. A écouter tout particulièrement la reprise du mythique "Come to daddy" de Aphex Twin par le groupe The dilliger escape plan (with Mike Patton).
Primal Scream, groupe anglais pionnier de l'electro-punk

...et d'autres mais il est cinq heures, Paris s'éveille, ma mémoire me fait défaut. Je n'ai cité là que des groupes relativement connus, mais aucuns d'eux n'est passé sur les grandes radios *commenciales* (rha, deportivo sur RTL2, je sais), et je me suis retenu de citer Placebo et Muse pour pas me faire lyncher.

DecereBrain

PS > J'adore, un mec inscrit le 24-06-2004 qui vient me dire de lire les posts dans Culture Clash. Merci gars, j'y penserai pour la prochaine fois ;->
Inscrit le 04-10-2002
Posté le 18-07-2004 12:06

"http://www.google.fr/search?q=cache:rtFZ0tSjYi0J:biblioweb.samizdat.net/article8.html+King+Fisher&hl=fr)"
La Suède,quel beau pays. :'-)
C'est pas les mêmes qui ont compris qu'il fallait continuer à soutenir le recherche pour l'avenir du pays?

"...je me suis retenu de citer Placebo et Muse pour pas me faire lyncher."
Essaies pas de jouer au plus fin:qu'on le pende!!

profil | edit | quote
amistadman
Inscrit le 07-02-2004
Posté le 18-07-2004 21:46

pourquoi ne pas citer aussi les doors et autres groupes des années 60-70 qui organisaient des concerts en plein air gratuitement.
y'en a surement qui connaissent mieux que moi ces groupes.

Inscrit le 05-07-2003
Posté le 19-07-2004 08:14

y0p
ya pas longtemps j'ai vu un groupe (en première partie des Wampas) qui s'appellait Jackie Chan & The Bavarians.
Rock'n'Roll bordel !!

sinon j'ai aussi vu les Suprèmes Dindes (à priori ya plus de gens qui connaissent ce groupe que The Bavarians ) en première partie de Parabellum (mort aux vaches !) et là aussi c'est rock'n'roll.
ça commence on se dit c'est un groupe de filles un peu déjantées mais très poétiques et ça finit en petite culote/soutient-gorge ambiance rock'n'roll adoratrice de AC/DC (voir Kiss)...

je crois que je suis amoureux
Inscrit le 13-02-2004
Posté le 19-07-2004 12:20

Lol, de toute façon "underground" ça veut rien dire, c'est du vent lol

Celà dit, rien ne vaut du Children of Bodom, Cradle of Filfh, Nightiwsh ( ) ou encore Norther
profil | edit | quote
Newtopic | Reply 1 | 2 | 3 | 4 | Page suivante

Online : Albertporry, ArturoMoElugh, efakiwizipey, iatecabeb, itfyuvoygarep, JeremyPhabe, JerryMon, RobertTenia, uqdaapadgezi, uyegeikuw, Williehoaft et 77 Guests

Retour Index NewFFR Repository : http://taz.newffr.com
Cagades à Stick : http://alcane.newffr.com
Forum HTML et Archive -> ici
ForumFR Sql/Xml (2006/04) (SF pas à jour du tout...) - Alive since 2001 Newffr.com
Pour toute plainte ou problème -> Contacter Borax, Hyatus, Tweakie ou Stick par message privé (ou Gueulez sur le forum :) )
Retour haut de page