logo

Knowledge Is Power

- Reinit des nouveaux posts -

- Recherche -

Messages Privés - Derniers posts
S'enregistrer - Login - Liste des membres
Vous logger : Login Pass

Culture Clash >> Un peu de culture cinematographique Newtopic | Reply
1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | Page suivante
poster txt
temporaire
Inscrit le 03-03-2005
Posté le 08-02-2006 19:16

Pour moi, ceux qui m'auront marqué:
eternal sunshine,
requiem for a dream,
garden state,
l'effet papillon,
2046,
edouard aux mains d'argent,
fight club,
maléfique,
blair witch (le 1),
sin city,
et plein d'autres évidemment...
profil | edit | quote
casskroot
Inscrit le 01-11-2003
Posté le 24-03-2006 12:50

Hier je suis allé voir Enfermés dehors en avant première avec môsieur dupontel (ouais je m'la pète. Et alors ? Le chien de brigitte fontaine aussi il se la pète, je vois pas où est le problème) et j'ai beaucoup aimé. La distribution est terrible (quelques deschiens, une breve apparition d'acteurs anglais que Frog man et quelques autres ne manqueront pas de reconnaitre je pense et pis plein d'autres gens (ouais, je sais, je suis trop précis)), le personnage interprété par dupontel est tout aussi déjanté que Bernie (pis c'est pas le seul du film ), le film est très dynamique, on a vraiment pas le temps de se faire chier, y'a des passages bien marrants , des cascades epoustouflantes (sans doublure)... Enfin voilà, en gros, si vous aimez bien dupontel, je pense que vous serez pas déçus.

profil | mail | edit | quote
jethroian
Inscrit le 18-07-2003
Posté le 24-03-2006 21:16

tiens,j'ai vu CONSTANTINE,hier soir
tres bon film ,mais j'me pose des questions,maintenant
profil | Website | edit | quote
djancl
Inscrit le 03-11-2004
Posté le 05-04-2006 21:39

bon, j ai pas tout lu mais j en rajoute une couche
massacre à la tronconneuse(le premier, le vrai}
tous les"chich and chong"
la grande bouffe(genial)
les bruce lee....quel style
ou les vieux jackie chan
blue velvet(vieux lynch)
les anges déchus(won kar wai)
in the mood for love(""""")
saylor et lula (2 fleurs bleues rock n roll en enfer)
..........
waganono
Inscrit le 14-06-2005
Posté le 05-04-2006 22:43

Il y aussi Las vegas parano!!!
profil | edit | quote
T0m
Inscrit le 27-03-2004
Posté le 18-04-2006 10:16

(BOn dsl si y'a du doublon mais la flemme de lire les 6 pages )

- Fight Club (et oui )
- American History X
- The Girl Next Door (putain quand je l'ai regardé je pensais a un film comique mais il gere trop en fait )
- Ocean's eleven/twelve (bien que le deuxieme soit different m'ont toujours fait marré et au debut impressioné ^^)

J'en ai des tonnes d'autres mais la flemme de rechercher tout ce que j'ai vu... SI ! Y'a Good Will Hunting qui gere trop =) et Jeux de Guerres (je prefere le bouquin mais un harrison ford stoujours sympa)

Edit : je viens de voir plus haut l'effet papillon, oui ! je l'ai vu il est exellent (j'adore la BO aussi ^^)

[ Ce Message a été édité par: T0m le 2006-04-18 10:17 ]
profil | edit | quote
army_girl
Inscrit le 24-11-2005
Posté le 30-06-2006 19:49

Après les 3 jours de la fête du cinéma je vous soumet deux films très intéressants :

"Dikkenek" : film belge complément barré. Détente assurée

"Paris je t'aime !" : de jolies histoires au quatre coins de Paris

Et bientôt à l'affiche Takeshis' avec Takeshi Kitano.
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=108807.html

Avis aux fans.

[ Ce Message a été édité par: army_girl le 2006-06-30 20:15 ]
profil | edit | quote
virtualabs
Inscrit le 25-03-2004
Posté le 03-07-2006 11:32

Bon, j'en rajoute une couche

Dans le vieux :

- Die Hard I et III (Piege de cristal/Une journée en enfer) : rien que pour le plaisir de voir Bruce Willis en Anti-héro
- Pulp fiction (VO obligatoire !)
- Le fugitif (meme si hein bon...)
- Psychose, Les oiseaux, heuu tous les hitchcock en fait

Dans le style outsider :

- Creance de sang (Clint Eastwood)
- Kiss Kiss Bang Bang
- Eternal Sunshine of the Spotless Mind

Dans le genre parano :

- Bienvenue à Gattaca
- The Truman Show (Jim Carrey)
- L'affaire Pélican (Julia Roberts)
- hackers .. naaaaah je plaisante

Dans le style suicide :

- Voyage au bout de l'enfer
- Apocalypse now
- The Crow (et encore, pas tellement celui-là)
- Virgin suicides (que j'avais déjà cité avant, mais bon quand on aime on compte pas)
solo
Inscrit le 01-12-2005
Posté le 03-07-2006 15:34

et je rajouterais 11 septembre pour tres bientot

ok -->[]
profil | edit | quote
army_girl
Inscrit le 24-11-2005
Posté le 28-09-2006 11:09

voici un film à voir même si peu de salle le projette :

"A SCANNER DARKLY" de Richard Linklater.
Adapté d'un roman de Philip K Dick ( Substance Mort en français) de 1977.

www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=56561.html
profil | edit | quote
jehv
Inscrit le 29-08-2006
Afficher/Masquer
casskroot
Inscrit le 01-11-2003
Posté le 01-10-2006 13:59

Je suis pas encore allé le voir mais apparemment, thank you for smoking est pas mal.

profil | mail | edit | quote
sddvtokiev
Inscrit le 28-07-2006
Posté le 04-10-2006 00:29

Dans le genre cinéma pour grand public mais qui critique pas mal quand meme : Lord of War (Nicolas Cage)
profil | edit | quote
army_girl
Inscrit le 24-11-2005
Posté le 05-10-2006 21:19

RENAISSANCE est un film d'animation, polar de science-fiction, co-produit par la France, le Royaume-Uni et le Luxembourg, réalisé par Christian Volckman et sorti au cinéma le 15 mars 2006 en France. Il est enfin sorti en DVD le 27 septembre!!!

Pour ceux qui ne voit pas de quoi je parle voici un bref résumé :

L'action se déroule à Paris en 2054. Les voies sur berge de la Seine sont contenues dans des tunnels vitrés et des lofts immenses semblent flotter dans la nuit. Ilona Tasuiev, une jeune scientifique travaillant pour la toute-puissante société Avalon, dont les publicités inondent la ville, est enlevée par un inconnu. L'inspecteur Karas est chargé de la retrouver…
L'enquête de l'inspecteur Karas nous mènera dans le passé jusqu'en… 2006 ! À cette époque, les recherches du professeur Jonas Muller sur le génome humain et la progeria furent abandonnées alors qu'elles devaient conduire à l'immortalité. En 2054, Ilona Tasuiev découvre le secret du professeur Muller. Mais ce secret est également convoité par la société Avalon et Paul Dellenbach son vice-président.

Le film utilise la technique du motion capture pour créer un univers réaliste en 3D, sa particularité étant de n'être qu'en noir et blanc (hormis quelques rares éléments d'un coloriage d'enfant dans la dernière partie du film), sans gris.

Donc si vous ne l'avez pas vu, un conseil allez vite le louer ou l'acheter.
Pour les autres prenez plaisir à le revoir!!
profil | edit | quote
sirius_black
Inscrit le 05-07-2003
Posté le 06-10-2006 00:10

ça tombe bien je viens juste de le voir ya moins d'une heure
c'est très beau en effet, enfin surtout les décors, la pluie etc
ça rends bien... par contre c'est vraiment pour marquer les volumes donc ça fait bizarre par exemple de voir un tableau dans une pièce à un moment
ce côté ombres et lumière ça m'a fait penser à du Pratt à un moment

il y a aussi Immortel de Bilal, cette fois c'est avec des couleurs pastel (bilal oblige) et pas si éloigné de Renaissance niveau scénar (enquête policiaire, immortalité etc)
et puis surtout c'est du Bilal

sinon tout autre monde, il y a la trilogie de la vengeance de Park Chan-wook.
Les trois films sont assez violent mais ce n'est pas forcément de la violence physique...
le premier (sympathy for mr vengeance) est le moins imaginaire, celui qui fait plus "faits divers" mais sans doute celui avec le plus d'hémoglobine
c'est le principe de la vengeance par répercussion, le principe de l'engrenage

le second, plus de monde le connait : Old Boy
l'histoire d'un mec qui se réveille enfermé dans une chambre et qu'on ne laissera sorir que 15 ans plus tard
l'esthétique est beaucoup plus soignée et dans un milieu bien plus moderne que le précédent (qui se déroule dans une région pauvre)
c'est vraiment le principe de la vengeance et de la torture psychologique même si il y a pas mal de scènes de violences physiques et puis évidemment la folie culmine dans cet épisode.
La musique est pas mal arrangée dans celui là

le troisième : Sympathy for lady vengeance
esthétiquement c'est le top, ces décors de neige, le mélange japonais/baroque et la musique, les couleurs... c'est superbe
cette fois on a une héroïne, ce qui fait que la vengeance est moins rapide mais plus réfléchie
le principe c'est celui de la vengeance de groupe, c'est assez particulier

certains sont un peu long à démarrer, le premier prends pas mal son temps pour placer la situation, dans l'ensemble c'est assez comtemplatif

[ Ce Message a été édité par: sirius_black le 2006-10-06 00:11 ]
profil | mail | Website | edit | quote
army_girl
Inscrit le 24-11-2005
Posté le 05-12-2006 22:03

SAW III
Résumé :
Le Tueur au puzzle a mystérieusement échappé à ceux qui pensaient le tenir.
Pendant que la police se démène pour tenter de remettre la main dessus, le génie criminel a décidé de reprendre son jeu terrifiant avec l'aide de sa protégée, Amanda...
Le docteur Lynn Denlon et Jeff ne le savent pas encore, mais ils sont les nouveaux pions de la partie qui va commencer...

Mon avis :
Comme vous l'avez entendu aux infos, lu dans les journaux... ce film a été interdit au moins de 18 ans
Un grand film dans de nombreux domaines:scénario, rythme, suspense et scènes chocs. Cet opus est principalement réservé aux fans du genre et à ceux qui ont visionné les deux premiers. En effet le réalisateur nous plonge dans des flashbacks du 1er et du 2ème films, ce qui permet d'éclaircir et rendre plus crédible certains passages laissés troubles antérieurement. Le film nous tient en haleine(c'est peu le dire) jusqu'à un final remarquable. Ainsi, même si les critiques journalistiques n'ont pas été très favorable je pense qu'il faut vraiment suivre ses envies, ce qui évite de passer à côté de très bons moments de cinéma.

Excellent, par contre à déconseiller fortement aux ames sensibles, ce film nous montre ce que le cerveau humain peut réaliser pour tuer! ou pour vivre..

Sur ce a vous de voir...
profil | edit | quote
frog-man
Inscrit le 04-07-2002
Posté le 06-12-2006 07:10

Bien vu pour "la trilogie de la vengeance de Park Chan-wook," sirius, j'avais oublié que ça existait.
Pour Immortel de Bilal, franchement j'ai été un peu déçu, moi qui aime beaucoup ses BDs... les personnages virtuels, c'est pas encore le TOP.

Moi j'ai vu Taxidermia y'a pas longtemps. Film hongrois. A avoir vu... mais à mon goût le film le plus trash que j'ai jamais vu.
J'ai vu Salo de Pasolini sans sourciller, mais après Taxidermia impossible d'avaler quoi que ce soit, ou même d'y penser.
Mais interessant à voir, belles images, très bien foutu.
Borax
Inscrit le 24-08-2001
Posté le 06-12-2006 09:42

Quote:

Salo de Pasolini sans sourciller

Ah ? Pourquoi sourciller ? Je me suis endormi devant le film
Par contre, taxidermia, ça ne me parle pas. A voir ?
Inscrit le 29-08-2006
Posté le 06-12-2006 17:09

OMG SAW III je l'ai vu et ....l'histoire est pathetique heureusement qu'il y a des scenes bien sanglantes pour camoufler le scenar......

un film ~bien~ she hate me je viens juste de le voir sur dailymotion http://www.dailymotion.com//video/xgqi4_she-hate-me et la suite avec
Inscrit le 12-12-2006
Posté le 12-12-2006 18:00

Pour ceux qui ont aimé le premier:

Clerks 2

10 ans plus tard...
profil | edit | quote
Newtopic | Reply 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | Page suivante

Online : HerbertCaw, JosephRom, Kelvinscara, TimothyEurof et 78 Guests

Retour Index NewFFR Repository : http://taz.newffr.com
Cagades à Stick : http://alcane.newffr.com
Forum HTML et Archive -> ici
ForumFR Sql/Xml (2006/04) (SF pas à jour du tout...) - Alive since 2001 Newffr.com
Pour toute plainte ou problème -> Contacter Borax, Hyatus, Tweakie ou Stick par message privé (ou Gueulez sur le forum :) )
Retour haut de page