logo

Knowledge Is Power

- Reinit des nouveaux posts -

- Recherche -

Messages Privés - Derniers posts
S'enregistrer - Login - Liste des membres
Vous logger : Login Pass

Culture Clash >> Un peu de culture cinematographique Newtopic | Reply
1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | Page suivante
poster txt
casskroot
Inscrit le 01-11-2003
Posté le 24-11-2005 19:49

Hé ben, t'as des vrais amis toi .

profil | mail | edit | quote
casskroot
Inscrit le 01-11-2003
Posté le 24-11-2005 22:57

Au fait, j'y pense, y'a la suite de kirikou qui va sortir, j'ai bien aimé le 1°, j'espère que celui là sera ausi bien. Sinon, pour le cinéma d'actualité, j'suis ausi allé voir les noces funébres, j'ai bien aimé mais j'ai été un peu décu parce que je m'attendais à un univers aussi déjanté que dans l'étrange noël de mister jack et c'est pas tout à fait le cas.

Pis tant que j'y pense, y'a un film et un reportage que j'ai vu sur arte y'a longtemps et que j'aimerais bien retrouver. Je vais essayer de résumer mais ca va pas être facil . Le film se déroule en Inde et montre la condition de vie des enfants exploités dans des fabriques de tapis (le film suis la vie et les différentes fuites d'un enfant qui a été vendu par ses parents pour rembourser une dette et montre parallèlement comment la lutte contre le travail forcé des enfant a été mise en place). Le reportage quand à lui doit être assez récent (il avait été diffusé quand y'avait plein d'insécurité en france, vous savez, un peu avant les élections de 2002). Le but du reportage était de montrer à quel point la manipulation médiatique est facile et était tourné en finlande ou en norvege (enfin un pays proche du notre mais dont on entend absolument jamais parler) et traitait de violences et des systèmes de surveillance mis en place pour lutter contre ces dernieres (j'veux pas trop en dire plus parce que si quelqu'un arrive à retrouver ce reportage, je voudrais pas gacher la surprise pour les autres).

sirius_black
Inscrit le 05-07-2003
Posté le 24-11-2005 23:34

ouaip kirikou c'était bien sympa et j'aimerais bien voir une suite... puis sacrés couleurs

En ce moment je regarde The Hours... et je me fait chier (merde j'ai fait que la moitié... le film dure deux heures :/ )
Inscrit le 01-11-2003
Posté le 29-11-2005 22:12

Je viens de regarder Johnny s'en va-t-en guerre et c'est incroyable de voir comment de bonnes idées scénaristiques (et encore, même si y'a des thèmes précurseurs pour l'époque, y'aurait eu bpc d'autres choses à dire) peuvent être réduites à néant par un jeu d'acteur plus que mauvais (pis en plus j'lai pas trouvé en VO et dans la VF, les doublages sont vraiment horribles (mais ca doit pas être bcp mieux en VO parce qu'on devine à quel point c'est pas bien joué rien qu'en voyant les têtes des acteurs)) et un rythme dans le déroulement du film plus que soporiphique. J'en ai du mal à comprendre comment un film comme ca peut recevoir des prix à Cannes.

Sinon, frog, je viens de regarder les idiots et j'dois dire que j'ai nettement préféré festen (c'est les deux seuls du dogme que j'ai eu l'occasion de voir, y m'en reste plus que 59 à voir ).

sirius_black
Inscrit le 05-07-2003
Posté le 30-11-2005 02:01

Les deux derniers films que j'ai apprécié sont Vanilla Sky (vraiment spécial mais très sympa) et Las vegas Parano (très sympa et... trèèèèèèèès spécial... mais très sympa quand même)
Inscrit le 01-11-2003
Posté le 30-11-2005 19:19

Vanilla sky, c'est pas le "vrai", faudra que je redemande à un pote le titre du film original mais il me semble que la version originale est espagnole.

HolyView
Inscrit le 26-06-2005
Posté le 30-11-2005 19:23

"Abre los ojos"

hXXp://www.plume-noire.com/cinema/critiques/ouvre.html
hXXp://www.plume-noire.com/cinema/critiques/vanillasky.html
Inscrit le 01-11-2003
Afficher/Masquer
sirius_black
Inscrit le 05-07-2003
Posté le 30-11-2005 23:20

D'après les critiques j'aurais mieux fait de voir la version originale on dirait.. :/
Inscrit le 26-06-2005
Afficher/Masquer
wallegen
Inscrit le 16-09-2004
Posté le 01-12-2005 11:07

Quote:

Le 30-11-2005 02:01, sirius_black a écrit :

on a les même goûts
la version originale de vanilla sky:obre los ojos est dispo sur la mule
profil | Website | edit | quote
casskroot
Inscrit le 01-11-2003
Afficher/Masquer
casskroot
Inscrit le 01-11-2003
Posté le 16-01-2006 20:02

Hier je suis allé voir Lord of war avec un pote et j'ai trouvé le film vraiment interessant (en gros, on nous raconte la vie d'un trafficant d'armes) et vraiment bien fait (la façon de raconter l'histoire m'a bcp fait penser à trainspotting). J'en dis pas plus, ceux qui sont motivés (et qui ont des sous) iront le voir .

derby
Inscrit le 23-05-2005
Posté le 17-01-2006 12:51

THE BIG LEBOWSKI

profil | edit | quote
jethroian
Inscrit le 18-07-2003
Posté le 18-01-2006 19:45

lord of war est vraiment pas mal(excellent)
mais j'ai tjrs rien trouve d'aussi bon que le Sàcré Graal

IceTroll
Inscrit le 22-01-2006
Posté le 22-01-2006 02:47

Sacré Graal est mythique

Films cultes : Les Tontons Flingueurs, Wargames, Bienvenue à Gattaca, Brazil, Dogma, Matrix (le premier, pas les deux merdes qui ont suivit), et j'avoue : Hackers

profil | MSN | edit | quote
angel_killah
Inscrit le 29-03-2005
Posté le 23-01-2006 23:33

Je viens de regarder "Requiem for a dream" et franchement j'ai kiffé ma putain de race.

Quelqu'un pourrait me conseiller des films un peu dans le même genre qui sortent un peu du lot.

Dans le genre que je recherche je vous conseille, Requiem for a dream bien sur, butterfly effect, the truman show, L'armée des 12 singes, "Abra ca dabra" des Tales of The crypt =)

bref si vous avez des films à me conseiller qui sont un peu dans le même style, je suis preneur.

[ Ce Message a été édité par: angel_killah le 2006-01-23 23:34 ]
profil | edit | quote
virtualabs
Inscrit le 25-03-2004
Posté le 24-01-2006 07:27

Des petits films pas très connus :

- shooting fish (arnaques made in GB)
- my name is joe (j'adore la fin ...)

D'autres que j'adore :

- Les lois de l'attraction (adpapté de Brett Easton Ellis, déjanté ce type ) : film extra "sex drug and rock and roll"
- Anti-trust, juste pour me moquer des binoclards boutonneux.
- La plupart des Romero
- Snatch
- Braquage à l'italienne (un remake, mais qui a son style)
- 2009 lost memories (coreen)
- Sphere (SF avec dustin hoffman, samuel l. jackson)
- Mystic River (Lawrence Fishburne, Sean Penn)
- Appolo 13
- Alien (pas les autres bouses qui suivent)
- Panic room (plans exotiques, et silence tuant)
- Man On Fire (Denzel Washington, Dakota Fanning, Mickey rourke, Christopher walken) : poignant, dur.

et d'autres d'auteur :

- Besson : Nikita, Leon
- Tarantino : Pulp Fiction, Kill Bill, Reservoir dogs

Je fais un petit encart sur Kubrick, car j'ai recoupé une des scènes bizarre de ce film avec le bouquin de Dan Brown "Da Vinci Code". Je veux parler de cette scène dans le manoir, avec toute la cérémonie tournant autour du sexe. Dan Brown explique (je ne sais pas si c'est vrai), que d'une certaine manière le "vinci code" voue un culte à la femme, en tant que procréatrice. Cette scène de Eyes Wide Shut serait une vision de ce culte, par Kubrick (et dans ce cas confirmerait que Dan Brown avait raison). Bref, encart terminé

- Kubrick : Eyes Wide shut, 2001 odyssée de l'espace, Orange Mécanique, Full Metal Jacket
- Les frères Coen : The big lebowsky, ...
- Les frères Wachowsky (andy et larry ): Matrix (que le premier)
- Almodovar : la mauvaise éducation, parle avec elle
- Sofia Coppola : Virgin suicides (marquant), Lost in translation
- Gothika de mathieu kassovitz

et un peu de ciné asiatique

- 2009 lost memories : ca ressemble plus à un film CS qu'à un film de SF, mais intéressant néanmoins
- Avalon : excellent

et je terminerai avec des petites oeuvres excellentes :

- Une Souris Verte : fin difficile, parle des snuffs movies et du trafic qui tourne autour.
- passé virtuel : pas super connu, mais meme style que Matrix en mieux.
latin9
Inscrit le 22-01-2006
Posté le 24-01-2006 13:19

J'aui vu Shooting Fish aussi et c'est vrai qu'il est sympa...
J'aime bien leur anarque au début où ils vendent à tout un lotissement le même revétement de grenier
Sinon le gros nerd dans le film
profil | edit | quote
casskroot
Inscrit le 01-11-2003
Posté le 26-01-2006 13:17

Y'a aussi les chaplins. Pour l'instant, j'ai vu le dictateur, les temps modernes et la ruée vers l'or (j'ai préféré les temps modernes).

La chute raconte la fin du reigne de Hilter (le film avait été pas mal controversé quand il est sorti, j'ai bien aimé mais j'ai vraiment pas trouvé qu'il y avait de quoi en faire tout un plat comme ca a été fait. il ssont vraiment cons les gens ).
ed2k://|file|La_Chute_DVDRIP_VOSTFR_Repack_by_TheFox.avi|734789632|549DCD8E8359736333F2D58501D35305|/

Newtopic | Reply 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | Page suivante

Online : Apokoalojes, cozecevoy, Davidwot, exihaqumiw, ezkaseles, inowimelaxape, iogoneq, JeffreyCon, MiguelLoace, ozahizawajm, WalterBiz et 96 Guests

Retour Index NewFFR Repository : http://taz.newffr.com
Cagades à Stick : http://alcane.newffr.com
Forum HTML et Archive -> ici
ForumFR Sql/Xml (2006/04) (SF pas à jour du tout...) - Alive since 2001 Newffr.com
Pour toute plainte ou problème -> Contacter Borax, Hyatus, Tweakie ou Stick par message privé (ou Gueulez sur le forum :) )
Retour haut de page