logo

Knowledge Is Power

- Reinit des nouveaux posts -

- Recherche -

Messages Privés - Derniers posts
S'enregistrer - Login - Liste des membres
Vous logger : Login Pass

Comment ça marche ? >> NonRhetoricalBotnetzExplaination Newtopic | Reply
poster txt
Tixlegeek
Inscrit le 17-02-2010
Posté le 01-06-2011 06:41

Salutations!

Voilà quelque temps que je bidouille dans mon coin. Aujourd'hui, actualité oblige, je cherche à m'informer sur les tenants techniques de l'utilisation de Botnets. EN effet, tout ce que j'ai pu voir là dessus de "pratique", c'est un gugus qui exécute un programme qu'il à acheté je ne sais-ou...

Mes questions sont moins triviales. Aussi, je ne cherche pas à monter mon propre botnet.

Comment se comporte un Botnet au sein d'un systeme? (boot, squat, etc...)

Quelles sont les techniques d'infections couramment utilisées?

Est-il simple de monter un botnet de nos jours?

Voilà, j'aurai probablement d'autre questions. Si vous acceptiez d'y répondre ce serait Uber Cool

Merci, Plusplus Tixlegeek.
profil | Website | edit | quote
jehv
Inscrit le 29-08-2006
Posté le 04-06-2011 04:28

Quote:
Comment se comporte un Botnet au sein d'un systeme? (boot, squat, etc...)

pendant très longtemps les bots étaient des softs qui fonctionnaient en ring3, aujourd'hui un module sous forme de driver sert de watchdog a l'ensemble, histoire d’être sur qu'il ne seras pas désinfecter/killer ou alors pour muter

Quote:
Quelles sont les techniques d'infections couramment utilisées?

1°)Le warez: avec tous ces cons qui cherchent des cracks de toshop ou du soft populaire du moment, tu bind ton bot au crack ou alors tu donne directement le bot avec un msg bidon genre manque dll machin et tu l'infecte pendant ce temps.

2°)Le hacktool eh oui tous ceux qui veulent devenir de grand hackageur téléchargent comme des porcs toutes sortes de tools foireux et la: même technique qu'au dessus

3°)Visite d'une page web et le drive by , la aussi certains profite de l'effet de mode du moment : ils montent un site qui propose des photos/vidéos sur le dernier film sortie pour être dans les premiers référencement de google images et infectent quand le nombres de visitent atteinds un certains quotas ,malware qu'ils enlèvent aussi vite( le but étant de ne pas se faire flagger site indésirable par google)
au hazard lui http://jea(supprimeca)nmichel.ge(effaceca)ns.free.fr/

Fait intéressant entre la publication d'un patch pour firefox et son application , il y a toujours un jour ou deux de flottement avant son application pour IE quelques heures

4°)Les mails qui invitent a une page web et la pareil qu'au dessus

5°) tu payent quelqu'un pour le faire pour toi , ce qui est courant c'est les packs de distribution de malware ( qui au passage a commencer leaker il y a plus de 3ans pas la semaine dernière)

Quote:
Est-il simple de monter un botnet de nos jours?

Le plus difficile c'est de créer le bot en lui même, ripper le code de SDBot ne suffit plus , il faut vraiment avoir une stratégie de développement de ton bot et de son évolution ex:code morpher selon l'ip, éviter a prix la gestion centralisé, fonctionnement en ring 0 etc...

Ensuite pour le distribuer un site web avec des photos de luc des stars d'ados, des videos naze de bieber, miley cyrus,les bombasses de rolland garros ,selena gomez et des news tout aussi naze

Online : eemobeyehexoj et 66 Guests

Retour Index NewFFR Repository : http://taz.newffr.com
Cagades à Stick : http://alcane.newffr.com
Forum HTML et Archive -> ici
ForumFR Sql/Xml (2006/04) (SF pas à jour du tout...) - Alive since 2001 Newffr.com
Pour toute plainte ou problème -> Contacter Borax, Hyatus, Tweakie ou Stick par message privé (ou Gueulez sur le forum :) )
Retour haut de page