logo

Knowledge Is Power

- Reinit des nouveaux posts -

- Recherche -

Messages Privés - Derniers posts
S'enregistrer - Login - Liste des membres
Vous logger : Login Pass

Reverse Engineering >> Cracker c\'est bien mais l\'utilisation d\'open source c\'est mieux Newtopic | Reply
poster txt
diod
Inscrit le 29-10-2004
Posté le 29-10-2004 20:03

www.gnu.org

D\'accord ce n\'est pas le même challenge.
Mais ne peut-on pas ce passer des logiciels non libre?

profil | Website | edit | quote
elooo
Inscrit le 19-05-2003
Posté le 29-10-2004 21:01

Bah je t\'avouerais (et je pense de na pas être la seule) que malgré le fait que je puisse me défaire de protections logicielles, aucun shareware n\'est installé sur mon HD
Que de l\'opensource ou du freeware... A part évidemment windows... mais j\'ai même pas une version pirate :>

Les seuls sharewares qui y seraient encore ne sont pas enregistrés et sont voués à être étudiés, (ce qui explique d\'ailleurs que je les ais installé)... puis seront désinstallés juste après Eh vi

Je m\'intéresse pour le moment au reverse engineering sous windows, par conséquent j\'avoue être davantage sous win que sous linux, mais j\'utilise aussi linux ! Eh vi (bis)

Après je pense qu\'il faut voir qu\'est-ce qui a amené quelqu\'un à cracker et qu\'est-ce qui fait qu\'il cracke toujours... La motivation (aussi bien première que celle qui perdure ensuite) est rarement fondée (c\'est d\'autant plus vraie pour celle qui perdure) par l\'envie de vouloir enregistrer un shareware sans payer sa licence... Eh vi (ter)

Je pourrais parler de moi en disant que ce qui m\'a amené au cracking, c\'était un challenge... il ne me restait plus que les crackme a validé, et je me suis dit \"C\'est le moment de s\'y interesser\". Et puis j\'ai découvert que l\'étude d\'executables PE protégés était un domaine extrêmement interessant, très vaste également et surtout passionnant.
Je ne doûte pas que l\'étude du format ELF soit lui aussi très instructif, mais chaque chose en son temps, pour le moment tant que je n\'aurai pas le sentiment d\'avoir fait largement le tour du format PE, des différentes protections, etc, je rechignerai à étudier autre chose en profondeur.

Bref tout ça juste pour dire que l\'opensource ne donne pas forcément des boutons aux \"crackers\" et que certainement plus qu\'on ne se l\'imagine y sont sensibles et adeptes
En résumé, on peut cracker par passion et par découverte, par volonté d\'apprendre, tout en étant fervent défenseur de l\'opensource !

De toutes façons, à mon humble avis, en ce qui concerne les personnes qui crackent uniquement pour pouvoir enregistrer des softs illégalement, je doûte qu\'ils s\'investissent dans ce domaine sur du long terme... l\'intérêt qu\'ils y portent est beaucoup trop ciblé et limité.

[ Ce Message a été édité par: elooo le 2004-10-29 21:03 ]
profil | mail | Website | edit | quote
testxyz07
Inscrit le 04-10-2002
Posté le 29-10-2004 21:10

Euuhh...Y a une petite méprise,là:on deale pas du crack,ici.on s\'intéresse plutot aux techniques ells-mêmes de contournement de protections (d\'accord,au résultat on obtient un outil en opposition avec les licences,mais ce n\'est pas le but ),et au désassemblage des programmes compilés (afin de comprendre et d\'apprendre comment les autres surmontent les difficultés).

Bon,ceci étant dit,ne soyons pas aux truches :il y a sûrement des utilisateurs de logiciels crackés ici (comme partout...).Fort heureusement,une (très?) forte proportion des geeks d\'ici tourne sous OS libre. iabotin:

Tiens,d\'ailleurs,ça mériterait un petit sondage...
profil | edit | quote
Newtopic | Reply

Online : ahakehe, AntoineBiomo, Berhaile, Cetetedehab, Deedslecy, eguozixeponed, erehafawtode, Ernestoffiz, gamaided, icogufomit, jsgRaste, MarkExpob, NedeElese, oejoyukoxahj, ogubazibu, omupicosupixq, opatujuceik, Timothytab, udlajaigie, unlivette, usaosos, usiduqaloh et 58 Guests

Retour Index NewFFR Repository : http://taz.newffr.com
Cagades à Stick : http://alcane.newffr.com
Forum HTML et Archive -> ici
ForumFR Sql/Xml (2006/04) (SF pas à jour du tout...) - Alive since 2001 Newffr.com
Pour toute plainte ou problème -> Contacter Borax, Hyatus, Tweakie ou Stick par message privé (ou Gueulez sur le forum :) )
Retour haut de page