logo

Knowledge Is Power

- Reinit des nouveaux posts -

- Recherche -

Messages Privés - Derniers posts
S'enregistrer - Login - Liste des membres
Vous logger : Login Pass

Old School >> compteur edf Newtopic | Reply
1 | 2 | Page suivante
poster txt
wallegen
Inscrit le 16-09-2004
Posté le 22-04-2006 20:49

on en entend pas souvent (jamais) parler
Auraient ils stopper toutes les fraudes grace au nouveau compteur numérique??
D'aprés ce que je sais le fait de court-circuiter sa sortie mettrait hors d'usage sa fonction compteur mais biensur le jus passe encore

any comments?

PS:si mon ancien prof passe par ce post je sais qu'on dit pas que le "courant passe" mais qu'"il y a du courant"(nuance )
profil | Website | edit | quote
T0m
Inscrit le 27-03-2004
Posté le 22-04-2006 21:20

Heu alors il me semble que l'eternel probleme est le "cachet" (putain j'ai perdu le therme, je l'avais en tete y'a 10secondes) qui permet de verifier que le boitier n'a pas ete ouvert...

Il me semble aussi (faudrait que j'observe plus attentivement l'electricien qui passe) qu'ils y a des possibilitées interessante une fois le boitier ouvert :
en effet un prof de physique m'avait parlé d'un systeme permettant d'augmenter l'energie distribuée (je sais plus du tout a quel niveau...) en deplaçant une sorte de barrette...

Des gens de la partie electro pour en dire plus ?

Dsl pour mes infos plus qu'approximatives ^^
profil | edit | quote
wallegen
Inscrit le 16-09-2004
Posté le 22-04-2006 22:13

Tu veux certainement parler du plomb ^^
Ce n'est pas tout car aprés il va falloir "shunter" le compteur
donc soit tu as des plombs de rechanges,soit tu as acces a l goulotte entière ou passe les fils(comme moi) et la tu peux travailler tranquillement
il doit bien y avoir des "fuites" de techniciens ,des codes quoi,qui permettrait de faire des trucs interessants

pour le 2e point que tu traites,ça doit être le bridage que peuvent faire edf pour les mauvais payeurs,une ligne restreinte quoi qui pourrait servir peut être à augmenter la puissance en gardant le même contrat....
buzz
Inscrit le 06-03-2006
Posté le 22-04-2006 22:38

Pour le plomb es-ce que quelqu'un a deja essayer d'en prendre une empreinte, de le faire fondre (sans couper le fil)?
profil | edit | quote
wallegen
Inscrit le 16-09-2004
Posté le 22-04-2006 23:03

c'est a mon avis plus facile d'en trouver un
ou l'enlever sans trop l'abimer,et avoir un peu de chance car les technciens ne doivent pas regarder à la loupe non plus...
jasonx
Inscrit le 15-10-2004
Posté le 23-04-2006 23:18

ce que je connais cé que le fait d'enlever la protection superieur du compteur ,permet a l'agent d'edf de savoir combien defois celui ci a été ouvert , je n'en ai jamais vu) car celui ci possede un aimant et doit (je pense separer peut etre deux lames a l'interieur du compeur théoriequement.... si je pe choper l'infos je vous en ferais par, j'ai eu une seule fois l'ocassion de toucher l'appareil de comptage (releveur de compteur edflui il dis tous sur tous ) mais je n'ai pas eu le temps de comprendre le fonctionnement , concernant le fonctionnement du compteur en lisant la doc de celui ci , la partie superieur du compteur possde un petit bouton (comme un reset) une fois appuyer dessus tu atteint le menu principale du compteur a savoir reglage de l'amperage , style d'abonnement tarif bleu, tarif jaune enfin je vais voir si je retrouve la doc dans ma cave...et pour le plomb maintenant ils sont bleu,je ne connais pas de technique pour faire "sauter" celui ci inconito..sauf si vous avez des travaux edf ,fait par des sous traitants , imaginons que vous avez du triphaser ils prennent un sens de rotation qui permet defaire tourner vos machines a l'endroit pour prendre ce sens il doivent ouvrir le boitier fusible situer en amont du compteur mais desfois il ouvre la partie superieur du compteur et comme ils non pas de pastille bleu pour replomber et ben je vous laisse imaginer.....
casskroot
Inscrit le 01-11-2003
Posté le 24-04-2006 18:59

J'ai entendu parler d'une méthode avec un serre joint a placer sur le compteur pour empêcher le disque de tourner et sinon, je peux vous dire que l'énergie consomée calculé est calculée en fonction du déphasage du signal. Je peux pas trop vous en dire plus parce que j'avais vu ca en cours de physique et ca fait longtemps (mais je me souviens qu'on avait démontré que le nombre de kW/h dépendait du déphasage) et ma prof avait dit qu'il était possible de changer le déphasage pour faire croire à EDF qu'on consome moins (apres, je sais pas si ils peuvent facilement repérer ce genre de choses)

profil | mail | edit | quote
wallegen
Inscrit le 16-09-2004
Afficher/Masquer
PitchouN
Inscrit le 05-12-2004
Posté le 25-04-2006 01:22

Quote:

Le 24-04-2006 18:59, casskroot a écrit :
et sinon, je peux vous dire que l'énergie consomée calculé est calculée en fonction du déphasage du signal. Je peux pas trop vous en dire plus parce que j'avais vu ca en cours de physique et ca fait longtemps (mais je me souviens qu'on avait démontré que le nombre de kW/h dépendait du déphasage) et ma prof avait dit qu'il était possible de changer le déphasage pour faire croire à EDF qu'on consome moins

Il devait sans doute parler du cosinus phi. lorsque on alimente des charges selfiques (des moteurs électriques par exemples) on introduit un déphasage. or ce déphasage augmente énormément les pertes dans les lignes électriques. pertes qui sont aux fraits d'EDF car avant le compteur.
donc pour les grosse sociétés utilisant bcp bcp de moteurs électriques EDF demande à la dite société de redresser son cosinus phi sous peine de voir sa facture augmenter considérablement.
On redresse son cosinus phi en ajoutant de grosses bateries de condensateurs (un condo introduit un déphasage inverse a celui d'une self).

cela dit EDF ne demandera pas a un particulier de redresser son cos phi et je ne pense pas que tu puisse donner l'illusion de consommer moins

sinon pour le coup de l'aimant autant prendre un électro-aimant vu qu'on paye pas le jus
un ami à moi l'avait essayé. il soudait pendant que le compteur était bloqué sauf que ça à forcé la mécanique interne du compteur et pfuit plus de compteur sauf que je vous raconte pas la tête du gars qui est venu le changer
profil | edit | quote
tobios
Inscrit le 19-10-2004
Posté le 25-04-2006 18:40

si non il y a la technique de la corde de guitard comme dans la chanson de masilia un poetit trou et hop la roue mais malheureusement la technique ne marche plus elle fontionait avec les vieux compteur a roue denté
si non la methode du join marche pas mal j'en ai parler avec les tuyauteur de ma boite et oui y a moyen aussi non il scunte en amon attention a ne pas diminuer trop rapidement la conso d'eau ca ce voi
Inscrit le 02-10-2006
Posté le 02-10-2006 15:38

Salut à tous!

Je relance un peu le sujet, l'hiver arrive et ça va bientot cailler!

Le coup de l'aimant m'interesse, quel type d'aimant faut il ? j'en ai en neodyme tres puissant mais j'ai beau le ballader tout le long du compteur, rien n'arrete la roue dentée..

Ou le placer ?

Merci pour toute info ..
profil | edit | quote
wallegen
Inscrit le 16-09-2004
Posté le 04-10-2006 01:06

ouais en principe c'est au dessus mais apparemment laisse tomber la meilleure solution pour ce style de compteur c'est de bloquer la roue sans ouvrir le boitier cf plus haut ou de te procurer des plombs c'est assez facile moyennant connaissance
chocapic
Inscrit le 29-09-2006
Posté le 23-06-2007 22:20

Youpla

un ptit up de topic pour une ptite question,je voudrais savoir comment ca se passe quand le mec vient relever le compteur edf ,je pense qu'il ouvre jamais la partit plomber si il ya tjrs un plomb ?

Donc si on recup un plomb efd et qu'on ouvre pour baisser la vitesse de la roue et qu'apres on referme avec un new plomb ya pas de riques qu'un mec vienne verifier si rien n'a été bouger dedant ?

(si il ya des mecs qui bossent a edf ici c'est le top )

@+
profil | edit | quote
jasonx
Inscrit le 15-10-2004
Posté le 24-06-2007 01:57

Quote:

Le 23-06-2007 22:20, chocapic a écrit :

comment ca se passe quand le mec vient relever le compteur edf ,je pense qu'il ouvre jamais la partit plomber si il ya tjrs un plomb ?

sur les compteurs electronique la releve ce fait a l'extérieur du batiment tu as une pastille sur le devant de la porte de la grille ou sur le mur
Quote:

Donc si on recup un plomb efd et qu'on ouvre pour baisser la vitesse de la roue et qu'apres on referme avec un new plomb ya pas de riques qu'un mec vienne verifier si rien n'a été bouger dedant ?

(si il ya des mecs qui bossent a edf ici c'est le top )

@+

????? pourquoi ouvrir le compteur alors que la releve ce fait directement en visuel?
chocapic
Inscrit le 29-09-2006
Posté le 24-06-2007 09:05

Bah c'est pour etre sur...
Le prob c'est que j'ai lu un truc qui m'a refroidit

"Comment on se fait piquer ? EDF a ses propres compteurs par secteur. Ils comparent la consommation de leur compteur avec celles cumulées sur tous les compteurs dépendant du compteur du secteur (vous avez déjà vu des petites armoires EDF dans la rue, non ?)

Quand la différence est supérieure significativement au taux de perte normale, ils enquêtent en allant voir tous les compteurs du secteur. TOUT le monde se fait piquer comme ça et dans l'année (puisqu'ils relèvent physiquement les compteurs au moins une fois par an)

Ensuite, ils vous facturont la différence citée précédemment (donc vous paierez aussi la perte et si un autre gars a fraudé mais a arrêté ou déménagé ou change son compteur avant de se faire piquer, vous paierez aussi sa fraude à lui) en sus de la réparation ou changement du compteur à vos frais, évidemment.

Les branchements directs soit sur un autre compteur (mais à un autre endroit) donc le piratage d'un autre compteur (mais sans abuser pour que ça ne se voit pas), soit le branchement direct sur un fil électrique après les compteurs (voire à la ligne qui passe par dessus sa maison) et qui ne se voit pas, qui peuvent durer des années. Mais au bout du compte, ils finissent par vous trouver car les différentes compteurs centraux montrent qu'il y a piratage quelque part (donc ils vous cherchent) ou un changement de compteur montre le branchement pirate."

Voila,vous en pensez quoi ?

[ Ce Message a été édité par: chocapic le 2007-06-24 09:06 ]
profil | edit | quote
Dr.ak
Inscrit le 23-06-2004
Posté le 25-06-2007 20:09

Quote:

Le 24-04-2006 18:59, casskroot a écrit :
J'ai entendu parler d'une méthode avec un serre joint a placer sur le compteur pour empêcher le disque de tourner et sinon, je peux vous dire que l'énergie consomée calculé est calculée en fonction du déphasage du signal. Je peux pas trop vous en dire plus parce que j'avais vu ca en cours de physique et ca fait longtemps (mais je me souviens qu'on avait démontré que le nombre de kW/h dépendait du déphasage) et ma prof avait dit qu'il était possible de changer le déphasage pour faire croire à EDF qu'on consome moins (apres, je sais pas si ils peuvent facilement repérer ce genre de choses)

Tu as tout juste. C'est une histoire de puissance active et réactive et du cos phi de ton installation.

Pour EDF, le cos phi d'une installation doit être proche de 1 => déphasage (phi) de 0 entre U et I.

La puissance facturée est la puissance active: P=UIcos(phi)
La puissance réactive est défnie par Q=UIsin(phi).

Tu comprend bien que si tu augmente ton déphasage Genre 89°
=> cos 89=0,017. Tu diminue donc énormément ta puissance active.
Néanmoins, tu augmente largement la puissance réactive: sin 89=0,9999.

La puissance réactive n'est pas facturée pour les installations domestiques (contrairement aux industrielles). Tu peux donc tricher la dessus, mais EDF peut s'en apercevoir et peut te demander de relever le cos phi ou bien te faire payer la puissance réactive. En effet, si tu diminue ton déphasage, tu tends à annuller la puissance réactive (cf: formule).

Il faut savoir que dans les installations professionelles, le cos phi est relevé par des condensateurs. Un bon cos phi est de l'ordre de 0,86.

++

[ Ce Message a été édité par: Dr.ak le 2007-06-25 20:11 ]
Borax
Inscrit le 24-08-2001
Posté le 26-06-2007 10:50

Ouais enfin je connais une maison qui, depuis une vingtaine d'années, a tout le chauffage électrique branché avant le compteur.
Ca marche bien, pas de facture pour le chauffage, et jamais le moindre souci avec EDF.
Inscrit le 22-07-2007
Posté le 23-07-2007 00:37

J ai un ami qui travaaillait la dedans...il m a donné des attaches comme ça je n ai plus qu'a enlever la precedente, remonter le compteur en arriere et refermer avec un autre...cependant lorsque je n en aurai plus; je ne pourrai plus rien faire.
Sinon j ai demandé a un ami electricien....il y a une methode pour brancher son circuit de la maison AVANT le compteur.
PROBLEME : Un pro doit le faire car c est un voltage enorme et qu il y a un courant trés fort.Deuxio une maison qui ne consomme rien c 'est louche.
En revanche l avantage c est d avoir ça a volonter pour une culture hydroponique ,-)
profil | MSN | edit | quote
wallegen
Inscrit le 16-09-2004
Posté le 23-07-2007 12:28

oui il suffit de mettre de te repiquer avant le compteur
les contrôles? il faut pas être trop parano
tu peux trés bien partir de chez toi 2 semaines ou avoir un boulot de commercial et être la irrégulièrement ta conso sera jamais la même
vous avez vu aux infos le pépé qui a eu une fuite d'eau
une consommation équivalente a plusieurs piscine olympique!!vous croyez que les services ont vu qqchoqe?ils ont même édité la facture de 7000€....
Estron
Inscrit le 31-07-2007
Posté le 31-07-2007 21:19

Pour répondre à la question de départ, comment contourner un compteur éléctrique numérique,

il te suffierait de démonter ton différenciel et de pomper en amont.
Je te conseillerai de placer un disjoncteur à la sortie...t'évitera des soucis.
Pour les contrôles si tu prévois une connexion avec des pinces croco (attention aux éléctrocutions !!) tu pourrais étre suffisament réactif pour retirer ton installation...
Reste plus que l'histoire du plomb, mais là chacun sa technique... ( n'oubliez pas que le plomb c'est mou surtout quand on le chauffe..)

Pour ma part avec un compteur numérique, je n'ai jamais vu un agent EDF.
L'histoire des compteurs secteurs...c'est le plus gros risque, mais en méme temps t'es pas obligé d'être là quand il passe surtout s'ils passent par surprise...
profil | edit | quote
Newtopic | Reply 1 | 2 | Page suivante

Online : alolikhib, Apokoalojes, DanielLer, depuatefzeiby, eduredat, exuhesi, eyubjuivibi, FraserCila, ibuducipivaxu, isermeb, jidibjlaresau, MartinANYMN, Michaelboxia, uhonodeso, uiozazi, uiyoqae, uwawevofpme et 85 Guests

Retour Index NewFFR Repository : http://taz.newffr.com
Cagades à Stick : http://alcane.newffr.com
Forum HTML et Archive -> ici
ForumFR Sql/Xml (2006/04) (SF pas à jour du tout...) - Alive since 2001 Newffr.com
Pour toute plainte ou problème -> Contacter Borax, Hyatus, Tweakie ou Stick par message privé (ou Gueulez sur le forum :) )
Retour haut de page