logo

Knowledge Is Power

- Reinit des nouveaux posts -

- Recherche -

Messages Privés - Derniers posts
S'enregistrer - Login - Liste des membres
Vous logger : Login Pass

Old School >> compteur edf Newtopic | Reply
1 | 2 |
poster txt
Borax
Inscrit le 24-08-2001
Posté le 01-08-2007 11:14

Quote:

Le 23-07-2007 00:37, sleeping_ducks a écrit :
J ai un ami qui travaaillait la dedans...il m a donné des attaches comme ça je n ai plus qu'a enlever la precedente, remonter le compteur en arriere et refermer avec un autre...cependant lorsque je n en aurai plus; je ne pourrai plus rien faire.
Sinon j ai demandé a un ami electricien....il y a une methode pour brancher son circuit de la maison AVANT le compteur.
PROBLEME : Un pro doit le faire car c est un voltage enorme et qu il y a un courant trés fort.Deuxio une maison qui ne consomme rien c 'est louche.
En revanche l avantage c est d avoir ça a volonter pour une culture hydroponique ,-)

Avant un compteur, ça sera du 220 volts. A la sortie du transfo de secteur de toute façon, c'est du 220. Après, les lignes HT sont à 50 000 en effet.

De toute façon, il est logique que tu ne manipules que du 220 : tu ferais quoi d'une tension de 50KV chez toi ?

Ensuite, évidemment il ne faut pas brancher toute la maison dessus.
Mais un placard (quoique ca coute rien...) + deux chauffages d'un rez-de-chaussée dans une villa, ça diminie considérablement la facture, sans pour autant paraitre louche. Et du côté du compteur de secteur, ils ne doivent pas faire le rapprochement, vu que la maison sus-citée est comme ça depuis vingt ans, l'est toujours à l'heure actuelle, et que malgré tous les relevés, je n'ai jamais soulever le moindre problème.
On peut faire la même chose avec les compteurs d'eau, même en les inversant histoire de créditer

Pour le plomb, faut faire une moulure en argile.
Ensuite, un petit coup de chaud (petit chalumeau/fer à souder), et refaire le plombage grâce au moule.

Les pinces crocos c'est pas mal comme système. Pour ma part, l'installation dont je parle est faite sur les vieux caissons en bois. Donc le pontage se situe dans ce caisson, et a été fait lorsque la ligne EDF a été tirée. Ainsi, le scellé EDF est placé sur le caisson, qui n'a jamais été ouvert Pas besoin de retaper quoique ce soit en cas de visite surprise ...
Inscrit le 10-02-2004
Posté le 02-08-2007 07:34

Salut

Ce qui serait vraiment amusant, c'est de faire un faux compteur :

Juste un boitier blanc, très ressemblant au compteur EDF, avec un afficheur LCD, deux bouttons et un micro qui gère un menu identique à celui des vraies compteur.

Si vraiement les agents EDF relèvent très vite les valeurs sur les compteurs numeriques grace au menu, ils ne verront même pas la différence.

...
A bientôt
profil | Website | edit | quote
brousse
Inscrit le 27-06-2005
Posté le 06-08-2007 17:26

J'ai viré le plomb. J'essai maintenant tant bien que mal d'ouvrir le compteur. Il y a une visse au milieu que j'ai dévissé au max mais elle ne se vire pas (elle tourne dans le vide maintenant).
Question : comment ouvrir ce con de compteur ???
profil | edit | quote
jasonx
Inscrit le 15-10-2004
Afficher/Masquer
brousse
Inscrit le 27-06-2005
Posté le 31-08-2007 16:53

Personne ne pourrait me dire comment ouvrir ce compteur ?
profil | edit | quote
Borax
Inscrit le 24-08-2001
Posté le 31-08-2007 16:58

J'ai ouï dire que tous les compteurs allaient être, à court terme, déplacés à l'extérieur des habitations.

Serait-ce la fin des haricots ?
Inscrit le 23-06-2004
Posté le 01-09-2007 16:20

fou en l'air le cos phi !!! tu paira beaucoup moins chèr et ce sera pas rodé!
soudara
Inscrit le 20-11-2005
Afficher/Masquer
docneo
Inscrit le 17-09-2006
Posté le 13-09-2007 23:31

ouai mais ya pas blem a l'idée de nob enfin pour des gens comme moi en apartement, c'est que le joure ou tu t'en vas tu ne peut pas gruger et la tu paye la diference....
profil | edit | quote
wallegen
Inscrit le 16-09-2004
Posté le 14-09-2007 13:56

Quote:

Le 31-08-2007 16:58, Borax a écrit :

Serait-ce la fin des haricots ?

quel coût engendré pour edf alors qu'il a pas l'air en trés grande forme!
A la rigueur pour les nouvelles installations surement....
zil
Inscrit le 03-10-2007
Posté le 03-10-2007 11:17

salut
moi je suis a l'étranger et ici c'est encore les vieux compteurs... donc j'aimerai en savoir plus sur le serre joint ou l'aimant...
sinon comme j'ai une clim qui consomme pas mal, est il possible de jouer sur le cos phy et comment?
merci

Zil...
profil | edit | quote
brousse
Inscrit le 27-06-2005
Posté le 06-10-2007 12:01

Je voudrais vous demander des petties précisions :
J'ai rien, mais alors rien de rien, compris au système du cos phy !!??

Et autre question, sauriez vous ouvrir les compteurs numériques, a savoir que j'ai viré le scéllé bleu en plastoc, donc maintenant que je suis lancé je peux bourriner
profil | edit | quote
torrnado
Inscrit le 04-11-2010
Posté le 04-11-2010 15:40

J'ai un vieux compteur bleu ciel, que j'ai réussi à conserver lorsque j'ai pris mon local pour pouvoir mesurer des consommations en différents points de mon installation.

je suis intrigué par le fonctionnement et en lisant ces discussions je me demande de quoi on parle lorsqu'on parle du réglage de la pression par des vis d'excitation... ???

Mon compteur a 4 fils 2 arrivées et 2 départ ... plus une 5 ième plus petite qui semble amener le courant à la bobine qui fait tourner la roue dentée..
Cette vis est vissée à fond ... en la dévissant à fond ça ne tourne plus mais le courant passe toujours ...

que peut on régler avec cette vis ?

merci
profil | edit | quote
raslebollamouche
Inscrit le 10-08-2014
Posté le 10-08-2014 12:05

bonjour
Pour le plomb, faut faire une moulure en argile.
Ensuite, un petit coup de chaud (petit chalumeau/fer à souder), et refaire le plombage grâce au moule.

Pourrais-tu nous expliquer ça en détail ? Merci mille fois
profil | edit | quote
schwartzskull
Inscrit le 29-07-2014
Posté le 13-09-2014 21:04

tout les comteurs actuels vont êtres remplacés par des nouveaux compteurs "linky" de leur noms
ces compteurs communiqueraient par cpl
(courant porteur en ligne)c-a-d qu'il enverraient leur consommations toutes les 10minutes a edf par les lignes électriques. En placant un condensateur ou un générateur de parasite au bon endroit, ce compteur devrait pour être neutralisé.
grâce a lui, plus de relevés chez vous: edf saurat tout sans bouger d'un poil. l'installation de ces nouveaux compteurs sera faite par des grosses entreprises locales et une fois installés , ça fera des millions d'euros qu'EDF n'aura plus a payer a ses sous-traitants pour aller pointer chez vous.

[ Ce Message a été édité par: schwartzskull le 2014-09-13 21:04 ]
profil | edit | quote
routben27
Inscrit le 04-12-2015
Posté le 07-12-2015 15:05

salut
qui peut m'aider sur le réglage des vis d'excitation ?
merci d'avance
profil | edit | quote
Newtopic | Reply 1 | 2 |

Online : Alfrednoubs, Anthonypaino, BrianToimb, HamlarOn, Harocifs, Josephitest, LarHauppy, Lorenmaree, MichaelMum, PatrickTew et 85 Guests

Retour Index NewFFR Repository : http://taz.newffr.com
Cagades à Stick : http://alcane.newffr.com
Forum HTML et Archive -> ici
ForumFR Sql/Xml (2006/04) (SF pas à jour du tout...) - Alive since 2001 Newffr.com
Pour toute plainte ou problème -> Contacter Borax, Hyatus, Tweakie ou Stick par message privé (ou Gueulez sur le forum :) )
Retour haut de page