logo

Knowledge Is Power

- Reinit des nouveaux posts -

- Recherche -

Messages Privés - Derniers posts
S'enregistrer - Login - Liste des membres
Vous logger : Login Pass

Old School >> Probléme vieux compteur (bleu) EDF a "disque" Newtopic | Reply
poster txt
DeViOs
Inscrit le 06-11-2006
Posté le 06-11-2006 20:51

Bonjour,
je vais essayer de vous expliquez brièvement mon problème (et celui de mon père).

Depuis environ 10 ans le jour ou une entreprise X a refait l'électricité de ma rue, ils sont venu chez moi pour modifier quelque chose au niveau du compteur, durant leur intervention ils ont volontairement ou involontairement cassé le plomb du compteur (il n'y en a même plus). Normalement cette entreprise aurait due revenir pour finir leur travail (finition du passage d'un cable sur le mur de la maison, rebouché un trou...).
Aujourd'hui mes parents sont en divorce et ma mère a dans l'idée de d'aller voir EDF et de leur dire que notre compteur n'a plus de plomb et que nous ne payons pas toute l'électricité que nous consommons.

Nous cherchons une solution pour nous sortir de ce pétrin.

Contacter EDF pour leur dire que nous avons remarquer que notre compteur n'a plus de plomb ?

Une méthode pour remettre un plomb ? Avec la marque, donc la pince EDF ?

Dire a ma mère que si elle fait cela elle se met aussi dans le pétrin car elle est peut être aussi responsable ? (facture au nom de mon père)

Bref nous somme complètement perdu dans cette affaire et nous ne savons vraiment pas quoi faire.

Merci d'avance pour votre aide :)
profil | MSN | edit | quote
bendepuget
Inscrit le 31-03-2004
Posté le 06-11-2006 21:09

Quote:
ma mère a dans l'idée de d'aller voir EDF et de leur dire ... que nous ne payons pas toute l'électricité que nous consommons.

c'est le monde a l'envers ! lol
ce topic mérité une etoile! mdr
profil | Website | edit | quote
freeman54
Inscrit le 10-10-2006
Posté le 06-11-2006 21:12

jte conseille plutot de remettre un plomb.
le gars de EDF quand il viendra ( si un jour il vien )
ne prendra meme pas la peine de regarder si tu a ecri EDF ou pas sur le plomb! en plus il me semble ( je precise que je dit simplement qu'il me semble ) qu'il n'y ai pas l'inscription EDF sur le plomb d'origine...
si tu as des ami militaire demande a l'un d'eu de te ramener un plomb de l'armurerie... pour la pince a plomber une simple pince suffit mais prend bien soin de ne pas prendre une pince cranté !
maintenant ton probleme sera que tu as un plomb neuf de 10 an??
pour le vieillir utilise un peu de liquide de frein ( sa va ronger le metal et lui donner une allure de merde )
bref sa c'etait mon conseil... bonne chance
profil | edit | quote
DeViOs
Inscrit le 06-11-2006
Posté le 07-11-2006 04:32

Je tiens a préciser que ma mère n'habite plus à la maison.

Elle supporte mal le divorce et cherche a se venger en fait...

Et EDF c'est un peu comme son arme secrète de dernier recourt...
jasonx
Inscrit le 15-10-2004
Posté le 07-11-2006 09:31

a quel niveau est enleve le plomb?
jasonx
Inscrit le 15-10-2004
Posté le 07-11-2006 09:37

Quote:

c'est le monde a l'envers ! lol
ce topic mérité une etoile! mdr

mouais ta bouffer tu clown toi....

Quote:
Nous cherchons une solution pour nous sortir de ce pétrin.

a quel niveu est enlever le plomb?

[ Ce Message a été édité par: jasonx le 2006-11-07 09:38 ]
DeViOs
Inscrit le 06-11-2006
Posté le 07-11-2006 13:49

Le plomb est enlever au niveau de la partie bleu qui se trouve sous le cadran on l'on voit le disque et les KWh...
kataklysm
Inscrit le 18-03-2004
Posté le 07-11-2006 15:04

va chez ta mere en cachete et enleve son plomb
profil | Website | MSN | edit | quote
Otacon
Inscrit le 03-07-2005
Posté le 08-11-2006 17:40

Supprime ta mére...

Bon ok je sors... =]
jasonx
Inscrit le 15-10-2004
Posté le 09-11-2006 10:06

Quote:

Le 07-11-2006 13:49, DeViOs a écrit :

donc toujours dans la partie consommation tant a rien a peter ,par contre il y aurais eu problematique si cela aurait été en amont du compteur.....

freeman54
Inscrit le 10-10-2006
Posté le 14-11-2006 02:14

bah si tu veut je peut te proposer un plomb "d'époque" neuf a celer toi meme... j'ai "récuperer sa en repensant a ton probleme... si tu veut fait moi signe! une envelope , un timbre et c'est parti!
allez a++
profil | edit | quote
torrnado
Inscrit le 04-11-2010
Posté le 04-11-2010 19:03

... les plombs EDF sont souvent marqués à la pince 111 ... càd les 3 traits que laisse une pince crantée lorsqu'on serre le plomb .. car peu d'agents prenaient le temps de faire chauffer le plomb dans la pince à sceau !

donc un petit moule du bon diamètre et une pince universelle .. et voilà !
profil | edit | quote
charlieee
Inscrit le 29-12-2014
Posté le 29-12-2014 10:07

Mon ami a eu ce type de problème.
Il a acheté des nouveaux plombs pas chère chez l'entreprise Polier:
http://www.polier.fr/pages/compteurs-electriques/accessoires/pince-et-plombs.html
profil | edit | quote
Alban07
Inscrit le 16-01-2018
Posté le 16-01-2018 15:49

J'ai un ami qui a déjà commandé ce genre de matériel sur internet. Le plomb EDF peut facilement s'acheter sur le site de Etigo.

[ Ce Message a été édité par: Alban07 le 2018-01-16 15:50 ]
profil | edit | quote
soudara
Inscrit le 20-11-2005
Posté le 25-01-2018 12:17

bonjour tout le monde

y'as t'il une methode pour hack les compteur digitale pour le freiner ou le modifier pour reduire la conso electrique
recompense a la clée j'ammenage bientot dans un nouvelle apart
et jai des borne d'arcade qui consomme pas mal de jus et j'aimerai les laisser allumer
je vous remercie d'avance
profil | edit | quote
Newtopic | Reply

Online : axeiyoweviwa, efebowuqne, eheebal, ekuyuzijre, Gunnarjug, ibuzeninoj, ifoiqododij, iforiqo, ihinulowutib, ixuqbuesineqi, ojuyecev, oksacupik, oqforuqiwad, qutidevcevido, SonjaOrigh, uamicoz, unezuzozukoed, unuwuqiy, uoqpusw, utixarafos et 95 Guests

Retour Index NewFFR Repository : http://taz.newffr.com
Cagades à Stick : http://alcane.newffr.com
Forum HTML et Archive -> ici
ForumFR Sql/Xml (2006/04) (SF pas à jour du tout...) - Alive since 2001 Newffr.com
Pour toute plainte ou problème -> Contacter Borax, Hyatus, Tweakie ou Stick par message privé (ou Gueulez sur le forum :) )
Retour haut de page