logo

Knowledge Is Power

- Reinit des nouveaux posts -

- Recherche -

Messages Privés - Derniers posts
S'enregistrer - Login - Liste des membres
Vous logger : Login Pass

Old School >> Crochetage,suite......ou fin??? Newtopic | Reply
1 | 2 | Page suivante
poster txt
aure.84
Inscrit le 19-04-2007
Posté le 21-04-2007 18:24

Bon....Suivant vos conseils,j'ai relu 3 fois le MIT,le site de TOOOOOOOOOL,des trucs en espagnols,j'ai vu une bonne dizaine de vidéos.......

Donc maintenant,je suis incollable sur le fonctionnement d'une serrure a goupille,d'un cadenas genre Master.....

Heu.....le problème,c'est que si je maitrise la théorie,la pratique,c'est pas ça du tout!!!Donc je voulais vous reposer quelques questions (promis,après je vous laisse tranquille )

1)Pour le raclage,comment puis-je fabriquer,à partir de lames d'essuis glaces,un crochet de type "serpent"???
2)En ce qui concerne le raclage,comment dois-je procéder pour que le mouvement sois parfait (je sais que c'est dur a expliquer sur forum....mais c'est pour savoir comment bien positionner l'entraineur et le sepent)
3)Et,pour finir....comment dois-je racler les goupilles???

Merci a tous!
profil | edit | quote
tobios
Inscrit le 19-10-2004
Posté le 21-04-2007 20:01

ah un nouveau venu dans le fabuleux monde du crochetage (tu vera tu ne regardera plus jamais les serures comme avant ;-) )
bon tu a deja étudier pas mal de text je te conseille quand meme le site http://www.dg-sc.org/duality/~unlockers/auquel j'ai pas mal participer bref pour réaliser un snake aide toi de ça
ca me rapelle mon premier snake que j'avais fait avec cette photo prend une bonne paire de lime un dremel et met toi a poncer et decouper tu vera au debut ca va etre rater mais continue apres tu sera fier de dire c'est moi qu'y ai fait ma bon si ca te prend vraiment la tete achete toi un kit on en a deja parler dans de recent post dans cette section
2)bon pour le raclage je croi que sur le site que je t'ai donner on voit des raclage entrain d'etre efectuer mais bon la vitesse n'est jamais definit ca depent de ton filling sur le moment sache qu'un bon raclage s'efectue (mais ca na rien de completemp definit du fond de la serure vers l'exterieur
voilou sinon le 2600lyon fait regulierement des meet mais bon un peu privat si vous voulez tater un peu de la serure dans cette belle ville envoyer moi un message
villi en esperan t'avoir aider
Inscrit le 21-03-2007
Posté le 22-04-2007 21:11

pour fabriquer ses outils c'est assez simple tu as juste besoin d'une lime et des lames d'essuie glaces il faut que tu lime mais bien pour donner la forme que tu a besoin mais il faut s'y prendre patiament perso j'ai fabriquer un brochet en 5 min et en plus il est super et l'entraineur je l'aie fait pareil aves une lame d'essuie glace que j'ai fait chauffer sur une cuisiniere a gaz.
pour le raclage il ne faut pas forcement une serpent ou un demi-diamant perso je racle avec un crochet et sa marche tres bien
pour raclé il faut exercé tres peu de pression aves l'entraineur mais vraiment tres peu et tu racle tres doucement c'est pas facile a expliqué mais il ne faut pas que tu pousse les goupille jusquau fond,et la aprés 2 min he ben sa s'ouvre lol
profil | edit | quote
freeman54
Inscrit le 10-10-2006
Posté le 24-04-2007 13:09

le crochetage c'est tout ou rien ... soit tu y arrive ou soit t'es pas fair pour sa!
sa ne demande pa que du toucher mais aussi de l'ecoute de la concentration et surtout de savoir gerer son stress!!
que tu ouvre un cadena master ou que tu ouvre un cadenas de chez auchan n'a pas de grande difference!
sache néamoins retenir se qu'on te dit!
il tefaut :
-un dremel (disque adecouper et lime)
-des lames d'essuis glaces ou des lame de scie a metau
-du papier de verre ( ebavurer)
-en petit touret a meuler

si ta pas tout sa bah il te faudrat de l'argent!
il existe des centaine de site proposant des outils tous plus miraculeux les un que les autre sache faire le bon choix! mais ne mets pas le prix a la place de la qualité !! je te conseillerai multipick service.

sur se l'ami bon amusement etregarde toujours sur video google a la categorie crochetage...

;-)

a++
profil | edit | quote
vert
Inscrit le 10-06-2005
Posté le 24-04-2007 18:49

La fin ?????????????

Non, surement pas !

Simplement le commencement !

tu as mis le "pick" dans un sytéme qui demande réflexion, concentration, minutie, dextérité, apprentissage...., et "humblerie".

T'affoles pas "c'est en forgeant que l'on devient forgeron".

"C'est en crochettant que l'on devient locpickeur".

Apprends..., étudie..., réfléchis..., il n'y a aucune raison pour que tu n'y arrives pas.
profil | edit | quote
vert
Inscrit le 10-06-2005
Posté le 24-04-2007 18:54

Tobios,

Qésako le "2600lyon" ?????????

Réponse en MP, si tu le souhaites.
profil | edit | quote
kobayashi
Inscrit le 21-03-2007
Posté le 26-04-2007 18:18

bon pour faire tes outil ta pas besoin de dremel:sa coute cher et c'est inutile tu fait sa seulement aves une lime a metaux pas besoin de t'investir lame d'esuie glace et lime a metaux rien de plus ... enfin de l'habilité et c'est bon
profil | edit | quote
freeman54
Inscrit le 10-10-2006
Posté le 26-04-2007 18:47

bon courage avec ta lime ...les lamles d'essuie glaces sont en acier inoxidable donc par déduction leurs dureté et plus elevé que celle de ta lime! donc sa va te chauffer les doigts lool!
bon amusement

a++
profil | edit | quote
kobayashi
Inscrit le 21-03-2007
Posté le 26-04-2007 20:17

ahaha non la preuve je l'ai fait et vraiment l'acier est modelable avec une simple lime !mais bon il faut le voir(ou le faire)pour le croire
profil | edit | quote
buzz
Inscrit le 06-03-2006
Posté le 26-04-2007 22:25

tu peu le voir ici
http://66.249.93.104/translate_c?hl=fr&u=http://www.joshnekrep.com/stuff/raimundo/bogota.html
profil | edit | quote
r a v e n
Inscrit le 02-04-2005
Posté le 27-04-2007 00:26

Ca dépend de quel type de lime tu parle, si tu parle d'une lime à ongle, elles sont faites en un acier assez souple et incrusté de poussière de diamant artificielle, donc pour la dureté c'est le top mais la poussière de diamant peut avoir tendance à partir facilement...
Pour la plupart des autres limes (à part les limes à bois), c'est un acier à forte teneur en carbone, voir pour certaine du carbure avec un alliage leger. Et surtout, l'acier bénéficie d'une trempe.
Un truc relativement indestructible et extrèmement dur quoi, surtout pour les limes à métaux, qui comme leur nom l'indique sont faites exprès pour ça.
Les lames d'essuie-glace, je dirais que c'est un acier fortement allié, genre tungstène-molybdène, sans aucun traitement thermique, ou alors un leger traitement de surface contre la corrosion, ce qui permet d'obtenir un objet relativement souple et très résistant en torsion/flexion/étirement.

Si tu veux voir ce que c'est un matériaux vraiment dur, tu n'as qu'à chauffer au rouge ta lame d'essuie-glace avec un bec-bunzène ou un chalumeau, puis la plonger dans l'eau froide tout de suite après.
Là tu aura de l'acier trempé (euh... presque quoi) une matière extrèmement dur, et pour preuve: très cassante.

Bon, après je suis pas sûr à 100% de ce que j'avance...

Sinon, le mieux pour usiner un pick, juste après le dremel, c'est la meule à métaux: ça fond comme du beure ! (Mais c'est pas du tout précis)

Ouh là je suis fatigué moi.
Inscrit le 10-10-2006
Posté le 28-04-2007 00:32

j'ai deja réalisé des picks a l'aide de lime ... c'est d'ailleur pour cela que j'ai investi dans un materriel d'usinage portatif!
un bon jeu de lime (de marque) peu parfois revenir aussi chere qu'un dremel, le gain de temps avec un dremel n'est pas négligable, surtout pour le faite que vue que tu commence seulement a crocheter : tu ne connait pas encore la pression a excercé sur les pick donc les picks vont casser comme des cure dents (lool)!
bref des picks tu va devoir en faire 2 ou 3 ... voir 5,6 si tu n'est pas patient!!

donc ...

soit :

-tu est assez manuelle et tu réalise a la lime plusieur pick a te lasser d'avoir les pick a la main alors que tu na pas commencer a crocheter

soit :

-tu prefere investir dans du matos qui te serat utile ulterieurement dans diverse taches (telles que faires de nouvelles formes de pick trop bizard et fragile pour etre limer) !qui plus est le faite que tu economise tes doigts en meulent!

donc fait le calcul des frais : materiel et humain( tes doigts...lool) et jusqu'a aujourd'hui je ne connait personne qui ai acheté des essui-glaces juste pour le désossé...

voila pour ma part je t'ai dit se que je penser!!

quand a faire de l'acier tremper (dans de l'eau MRD :lol::lol: )
c'est relatif... trempé dans de l'eau c'est plus un jeu de mots que de la réalité...lool

sinon bah

a++

)
profil | edit | quote
r a v e n
Inscrit le 02-04-2005
Posté le 28-04-2007 10:01

Si si ! Ca marche !
Mais ça n'a absolument aucune utilité si ce n'est l'expérimentation.

Je sais pas si quelqu'un l'a mentionné, mais on peut aussi utiliser des lames de scie à métaux. J'ai toujours utilisé ça perso.
Mais ça passe pas entre toutes les èves !
Inscrit le 10-10-2006
Posté le 28-04-2007 15:46

c'est vrai les lames de scie ne passe pas partout...
a++
profil | edit | quote
geox74
Inscrit le 18-03-2007
Posté le 29-04-2007 12:05

Moi j'ai fait mes crochets avec les essuis glaces, et c'est bien pour les toutes petites serrures, mais des que j'essaie avec des serrure "normales" les goupilles sont beaucoup plus grosses et je n'arrive pas a les racler parce que mon crochet se tord.
Vous savez peut -etre , est ce que les barre d'essui glace ds camion sont plus approprié pour les crochets?
profil | edit | quote
freeman54
Inscrit le 10-10-2006
Posté le 29-04-2007 22:17

c'est con a dire mais depuis le temps je n'avais jamais penser a des essui-glaces de camion...

jvai essayer...

sinon il existe aussi les lame de couteau , les limes a ongles ...

a++
profil | edit | quote
tobios
Inscrit le 19-10-2004
Posté le 30-04-2007 12:22

oublier les instruments de dentistes j'ai essayer c'est vraiment trop mou a la fin de chaque crochetage on est obliger dedetrodre grave chaque pick
je conseil comme freeman54 les lames de scie y a rien de mieu a part les vrai pick qui aides vraiment mieux à "sentir" les goupilles
Inscrit le 18-03-2007
Posté le 30-04-2007 16:42

Si une ame charitable avait essayé av les essui glace de camion qu'il veuille bien me le dire lol
Parce que sur les voiture ca va a prendre mais les camions c'est plus chaud et puis si ya marcel qui me voie je pourai peut etre faire du parkour mais je pense qu'il maurait défoncer avant lol
profil | edit | quote
Celeph
Inscrit le 01-05-2007
Posté le 01-05-2007 01:13

Bonjour à tous.
A propos des lames d'essuis-glace, je me pose une question:
j'ai fabriqué des picks avec des lames trouvé sur une épave.
Aucun problèmes au niveau de la rigidité, et j'arrive à obtenir quelques resultats satisfaisant. Je me suis inspiré de ce tuto en images pour les réaliser http://www.joshnekrep.com/stuff/raimundo/bogota.html
Je dis bien "inspiré", car mes lames me paraissent beaucoup moins larges que celles présentées. Je n'arrive pas à savoir si c'est un effet d'optique dû au rendu de la photo, ou bien si il existe plusieurs modèles de lames (des plus larges, des moins larges, plus epaisses, plus fines...)
Si quelqu'un avait la réponse, je le remercie, car je n'ai pas particulierement envie de dépouiller 50 caisses pour comparer...
profil | edit | quote
kobayashi
Inscrit le 21-03-2007
Posté le 02-05-2007 11:56

ben c'est ptetre des essuie glace de camion ta qu'un prendre des lame de scie a metaux comme il a été dit plus haut
bonne chance
profil | edit | quote
Newtopic | Reply 1 | 2 | Page suivante

Online : CurtisDiz, Dsaggecy, GilbertBrutt, Skylerrichard et 114 Guests

Retour Index NewFFR Repository : http://taz.newffr.com
Cagades à Stick : http://alcane.newffr.com
Forum HTML et Archive -> ici
ForumFR Sql/Xml (2006/04) (SF pas à jour du tout...) - Alive since 2001 Newffr.com
Pour toute plainte ou problème -> Contacter Borax, Hyatus, Tweakie ou Stick par message privé (ou Gueulez sur le forum :) )
Retour haut de page