logo

Knowledge Is Power

- Reinit des nouveaux posts -

- Recherche -

Messages Privés - Derniers posts
S'enregistrer - Login - Liste des membres
Vous logger : Login Pass

Old School >> Tickets de stationnement Newtopic | Reply
1 | 2 | Page suivante
poster txt
Fabi0
Inscrit le 14-01-2006
Posté le 09-10-2007 17:25

Bonjour.

Le prix du parking étant carrément devenu du vol, je compte essayer d'imiter les tickets fournis par les parc-mètres.

Il y a plusieurs infos sur les tickets fournis, la plupart sont assez faciles à comprendre pour pouvoir falcifier les tickets, mais il y a une infos dont je ne connais pas le sens.

Voici un exemple de ticket sortis de ces parc-mètres :

282 : Signifie le jour de l'année (1er janvier = 1...)

L'heure, c'est l'heure jusqu'à laquelle le ticket est valable.

Ensuite y'a la date au format xx/xx/xx, le prix qu'on a payé, et un code (ici 0307), qui est le numéro du parc-mètre, écris sur celui-ci.

Bref, il manque plus qu'un numéro à comprendre : ce 'ZJ'.

J'ai aucune idée de sa signification. J'ai regardé sur d'autres tickets, ce numéro varie vachement.
J'ai déjà vu 'R16', '283'.. Bref, aucune idée.
Je pense qu'il est probable que ce numéro soit un code qui change tous les jours, les controleurs ayant l'infos tous les matins, pour voir justement si tous les tickets ont ce même code.

Quelqu'un a une idée de la signifitacion de ce numéro, ou de la voix où je devrais orienter mes recherches ?

Merci de votre aide.

[ Ce Message a été édité par: Fabi0 le 2007-10-09 17:27 ]
profil | edit | quote
inconscient51
Inscrit le 05-03-2005
Posté le 09-10-2007 18:00

J'ai une petite hypothèse: vu que sur un parc-mètre on peut choisir la durée de stationnement (30cts= 1/4h 50cts 1/2h etc) ce code pourrait être une référence concernant le "forfait" utilisé.
Inscrit le 14-01-2006
Posté le 09-10-2007 18:05

Ca aurait pu etre ça mais apparemment non.
J'ai en effet 2 tickets, meme jour, meme parc-mètre, 1 payé 1€ et l'autre 3€. Les 2 ont le même code.
profil | edit | quote
inconscient51
Inscrit le 05-03-2005
Posté le 09-10-2007 18:15

Essaye d'obtenir 2 tickets, le même jour à la même heure dans deux secteurs différents. Peut etre que ce code délimite une zone dans ta ville
profil | edit | quote
jehv
Inscrit le 29-08-2006
Posté le 09-10-2007 18:17

ca reference la zone/rue dans laquelle tu t'es garer , faudrait regarder les autres voitures dans d'autres zone/rue pour confirmer .
Inscrit le 14-01-2006
Posté le 09-10-2007 18:21

Je ne pense pas, du moins ce serait tres facile de falcifier les papiers dans ce cas là. En effet on peut très bien prendre le ticket à n'importe quel parc-metre, puis deplacer la voiture ensuite pour se garer dans un autre quartier, dans ce cas là ce code ne servirait donc à rien ??
J'irai tout de même vérifier ça demain !
profil | edit | quote
sleeping_ducks
Inscrit le 22-07-2007
Posté le 10-10-2007 10:47

bonjour,
moi cela fait un bout de temps que je me penche la dessus.
Je suis un parisien donc forcement les tickets ne sont pas les mêmes mais ton "ZJ" c'est un code pour situer la portion du quartier dans laquel est garée ta voiture.
Chaque quartier est séparée en une bonne dizaine de groupes comprennant chacunes une quainzaine de rue.
Dés que j'ai le temps je vous poste un exemple de ce ticket en voux expliquant tout.
Cependant meme s'il est trés facile de copier ces tickets apres avoir changé les numéros en fonction il y aura toujours un hic :
IL FAUT OBLIGATOIREMENT trouver une place dans l'endroit qui correspondra aux divers chiffres, notamment l'heure,le numéro du parcmetre , le numero du secteur etc...
Donc la seule solution c'est d'en imprimer plein ou alors de garer D'abord sa voiture et de trouver un ordi avec imprimante, de mettre avec une clé usb votre scan de ce ticket, de changer tout en fonction du lieu et de l'imprimer etc...
Bon cela prends pas mal de temps quand meme !
voilà a bientot tout le monde
profil | MSN | edit | quote
link de nova
Inscrit le 09-10-2007
Posté le 10-10-2007 12:11

Bonjour ,
Il y à plus simple pour éviter de payer les stationnements , il suffit de falsifier une carte d'invalidité (elle ont la taille d'un permis de conduire et elle sont orange ),
les contractuels ne peuvent pas vérifier l'authenticité à travers le pare brise .

C'est ce que j'utilise et je confirme que fonctionne sans problème , bien sur je ne me gare pas sur les places handicaper , cela va de soit , laissons leurs place à ceux qui en on vraiment besoin .
profil | edit | quote
Fabi0
Inscrit le 14-01-2006
Posté le 10-10-2007 14:09

ducks : "IL FAUT OBLIGATOIREMENT trouver une place dans l'endroit qui correspondra aux divers chiffres, notamment l'heure,le numéro du parcmetre , le numero du secteur etc... "
J'ai pas trop compris cette partie

link : La carte d'invalidité, j'aurai pensé que ça ne servait qu'à pouvoir se garer sur les places bleues ? C'est étonnant qu'il ne faille pas payer, même avec cette carte.
Faut pas qu'un flic te voye entrer ou sortir de la voiture .
Tu peux nous montrer à quoi ressemble cette carte ?
profil | edit | quote
jehv
Inscrit le 29-08-2006
Posté le 10-10-2007 14:34

Quote:
C'est étonnant qu'il ne faille pas payer, même avec cette carte.

tu fait comment pour te deplacer a tracker un parcmetre quand t'es en fauteuil roulant :/.

Question : a quoi ressemble les 'abonnement' de stationnement dans paris et a quoi ressemble les cartes de stationnement prepayer , parait qu'il y a une piste magnetique ...
Inscrit le 14-01-2006
Posté le 10-10-2007 14:50

De la même manière que les personnes handicapées se déplacent de leur voiture jusqu'au lieu où ils souhaitent se rendre. ':/'
profil | edit | quote
link de nova
Inscrit le 09-10-2007
Posté le 10-10-2007 15:07

pas obliger d'etre en fauteuil roulant pour etre considéré comme handicapé , sur ma carte il y à marquer "station debout pénible " ou un truc dans le genre .
si il y a un flic au moment ou tu descend de ta voiture vaut mieux payer le parcmètre
profil | edit | quote
jehv
Inscrit le 29-08-2006
Posté le 10-10-2007 15:56

Quote:
De la même manière que les personnes handicapées se déplacent de leur voiture jusqu'au lieu où ils souhaitent se rendre. ':/'

ce que je sous-entendait c'est comment font-ils pour voir mettre une piece dans le truc qui ce trouve generalenemt a une certaines hauteur ( certains sont vraiment haut ).
Inscrit le 09-10-2007
Posté le 10-10-2007 16:14

justement il n'ont pas besoin de payer pour stationné , au moins le problème de la hauteur du parcmètre est réglé
profil | edit | quote
Fabi0
Inscrit le 14-01-2006
Posté le 10-10-2007 17:05

Tu peux nous montrer à quoi ça ressemble ce machin link ?
profil | edit | quote
link de nova
Inscrit le 09-10-2007
Posté le 10-10-2007 17:12

Demain je pense que je pourrais le scanné .
profil | edit | quote
plan9
Inscrit le 29-09-2007
Posté le 10-10-2007 17:14

Oui un petit scan histoire de voir à quoi ca ressemble ca pourrait etre sympa.

plan9
Inscrit le 14-01-2006
Posté le 10-10-2007 23:27

La carte spéciale de stationnement autorise:

* le stationnement aux emplacements réservés exclusivement aux handicapés (signalés par un sigle bleu représentant un handicapé en voiturette);
* le stationnement sans limitation de durée aux endroits où la durée de stationnement est limitée (zones bleues);
* le stationnement gratuit là où la durée de stationnement est limitée par un parcmètre, dans les communes qui l'autorisent;
* le stationnement gratuit aux emplacements réservés par la SNCB.

C'est donc parfait !

profil | edit | quote
brokronos
Inscrit le 10-08-2007
Afficher/Masquer
Fabi0
Inscrit le 14-01-2006
Afficher/Masquer
Newtopic | Reply 1 | 2 | Page suivante

Online : bsdglycle, bwcknobby et 57 Guests

Retour Index NewFFR Repository : http://taz.newffr.com
Cagades à Stick : http://alcane.newffr.com
Forum HTML et Archive -> ici
ForumFR Sql/Xml (2006/04) (SF pas à jour du tout...) - Alive since 2001 Newffr.com
Pour toute plainte ou problème -> Contacter Borax, Hyatus, Tweakie ou Stick par message privé (ou Gueulez sur le forum :) )
Retour haut de page