logo

Knowledge Is Power

- Reinit des nouveaux posts -

- Recherche -

Messages Privés - Derniers posts
S'enregistrer - Login - Liste des membres
Vous logger : Login Pass

Old School >> Expériences RF amusantes.. Newtopic | Reply
1 | 2 | Page suivante
poster txt
astronaute
Inscrit le 06-07-2010
Posté le 06-07-2010 21:00

Salut,

Ci-joint un lien sur ma clé publique, vous y trouverez quelques expériences amusantes en radiocommunications:

http://macle.voila.fr/index.php?m=c9ae77e8&a=7d397569&share=LNK15934c33736fd5e17

Bonne visite

73

PS : d'autres notices et vidéos suivront dans l'avenir, mais certaines infos actuellement disponible, ne le seront plus!
profil | Website | edit | quote
astronaute
Inscrit le 06-07-2010
Posté le 06-07-2010 22:27

Salut,

En complément du contenu de la clé, quelques informations sur la réception des satellites sont disponible ici :

http://astronautique21.voila.net/

Le site n'est plus mis à jour, mais la majorité des informations dessus sont toujours valables.

Concernant la clé, d'autres notices et vidéos suivront dans l'avenir (semaines ou mois). En particulier sur le rétro-Tempest, suivant mes découvertes d'équipements électronique disponible dans les poubelles ou sur les marchés aux puces de ma région (vieux ordinateurs, démodulateurs RTTY, etc.).

Une vidéo sera aussi consacré à la pratique de la NBTV (Narrow Band TéléVision) sur PMR (Private Mobile Radio).

Pour information, il n'est pas stipulé sur les notices des PMR, que ceux-ci peuvent servir à établir des liaisons de type transmission de donnée (Packet, RTTY..) et encore moins de signaux au format TV.

La NBTV permettant l'émission d'images animés en live (par Webcam ou caméra) ou bien en différé (petite vidéo .AVI) en basse résolution.

PS : vos avis sont les bienvenus, même si je me garde le droit d'y répondre ou non.
astronaute
Inscrit le 06-07-2010
Posté le 10-07-2010 05:29

71 visites et pas un mot, pas un début de discution possible, rien, nada.. ce n'est pas très polis et en plus pas du tout dans l'esprit hacker/phreaker. Surtout vu le nombre de téléchargement et de diffusion sous le coude auprès de vos copains geeks!

Néanmoins, je vous comprends (enfin, je fait un effort), vous êtes des con sommateurs. Se n'est pas de votre faute entièrement, c'est votre génération 80/90. Heureusement pour moi, je n'en fait pas partie.

Je pense donc que le texte suivant correspond bien à la situation (sic) : origine E-zine Cryptel 5

"Il y a ceux qui font quelque chose
Ils sont trois qui font quelque chose

Il y a ceux qui ne font rien
Ils sont dix qui font des conférences

Il y a ceux qui croient faire quelque chose
Et ils sont cent qui font des conférences
Sur ce que disent les dix
De ce que font les trois qui font quelque chose

Et il arrive que l'un des cent dix vienne expliquer
La manière de faire à l'un des trois qui font quelque chose

Alors l'un des trois intérieurement s'exaspère
Et extérieurement sourit
Mais il se tait car il n'a pas la parole
D'ailleurs, il a quelque chose à faire."

PS : faite vite mes p"tits pompeurs, je dois bientôt faire de la place sur la clé, pour de nouveaux documents!
Bryk
Inscrit le 18-06-2007
Posté le 10-07-2010 21:23

Je te rassure astronaute, la génération 80 ne sont pas tous que des pompeurs (je sais je me rassure comme je peux vu que j'en fait parti! ).

J'encourage toutes les personnes de Newffr à aller voir tes vidéos, lire tes documents. Le domaine des RF est passionant, et vaste (rfid, swl, tempest ...). Mais je pense que beaucoup préfère leur clavier au fer à souder! Dommage ...

En tout cas, je suis le 101ème visiteur, et j'espère que mon post en amenera d'autre, et pas que de toi!!
Vivement les prochains documents, et merci d'avoir cet esprit Hacker.

Have Fun ...
profil | edit | quote
tonpere
Inscrit le 14-06-2010
Posté le 11-07-2010 03:34

l'autre il ose parlez de pompeurs alors que lui meme diffuse des documents qu'il n'as pas creer et qui seront disponible quand bon lui sembleras.

siq uelqu'un a besoin d'info concernant les satellites aller voir plutot amsat http://www.amsat-france.org/spipamsat/ menu de gauche comment debuter etc..... et la version anglaise avec videos slides de confs etc... http://www.amsat.org/amsat-new/index.php

Et si vous en avez rien a foutre aller voir http://f6kgl.free.fr/ au moins vous aurez des cours pour passer votre licence radio pour pas grand chose et en MP3 siouplait
ainsi que http://users.skynet.be/fb286774/cours/index.htm
http://www.onlineradio.fr/blog-onlineradio/cours-radioamateur-classes-3-et-2-par-le-rc-f5klj/

et si vous n'en trouvez pas assez aller sur http://f5sld.free.fr/ vous aurez des infos de la part des OM a travers un zine tres interessant

Quote:
71 visites et pas un mot, pas un début de discution possible, rien, nada.. ce n'est pas très polis et en plus pas du tout dans l'esprit hacker/phreaker.

le jour ou tu sauras donner tes sources, tu (re)viendras pour tes vieilles lecons de morales.

de toute facon le monde de radio amateur en france est un monde de pute ( HVU ).

bon je vais reviser pour ma F0

PS : tu as deja oublier ton ancien pseudo et MDP si ca te dit on monte un club

[ Ce Message a été édité par: tonpere le 2010-07-11 03:35 ]
profil | edit | quote
astronaute
Inscrit le 06-07-2010
Posté le 11-07-2010 12:24

Salut Bryk,

Je sais bien et heureusement que votre génération n'est pas toute comme ça! Mais, c'est quand même la majorité et je trouve cela bien dommage.

Mais bon, c'est comme ça, et en attendant, j'ai des bidouilles sur le feu
astronaute
Inscrit le 06-07-2010
Posté le 11-07-2010 13:15

En réponse à tonpére :

l'autre il ose parlez de pompeurs alors que lui meme diffuse des documents qu'il n'as pas creer et qui seront disponible quand bon lui sembleras.

Ah oui, un exemple que tu as trouver sur la clé ou l"ex site web?

Donne moi des exemples, je te dirait si oui ou non, c'est bien du pompage!

Si tu parle de HVU à l'époque évidament que j'ai et nous avons publier "aussi" parfois des infos pompés ailleurs. Tout comme les autres e-zines!!

siq uelqu'un a besoin d'info concernant les satellites aller voir plutot amsat http://www.amsat-france.org/spipamsat/ menu de gauche comment debuter etc..... et la version anglaise avec videos slides de confs etc... http://www.amsat.org/amsat-new/index.php

Tout à fait d'accord, je te soutien, puisqu'il ce trouve qu'il y a quatre ou cinq articles sur les sites(!) de l'Amsat-France, que j'ai écrit pour les novices, concernant la réception de l'ISS, des démos en publique pour les adultes et les enfants (et oui, moi, je partage aussi dans la vie réel!!) ou bien encore sur la réception et décodage de la TLM d'un Cubesat universitaire avec une toute petite station de réception qui tiens dans une poche ! Et pour enfoncer le clou, sache que j'ai était membre de l'Amsat-FR durant quelques années et que donc, j'ai participer à mon niveau à faire la promotion et la découverte de la réception des satellites radioamateurs dans ma ville de l'époque Dijon.

Et toi, tu as fait quoi? sur le web, comme dans la vie réel au niveau amateurs radios ou radioamateurs?

Avant de me jugé aussi!

Et si vous en avez rien a foutre aller voir http://f6kgl.free.fr/ au moins vous aurez des cours pour passer votre licence radio pour pas grand chose et en MP3 siouplait
ainsi que http://users.skynet.be/fb286774/cours/index.htm
http://www.onlineradio.fr/blog-onlineradio/cours-radioamateur-classes-3-et-2-par-le-rc-f5klj/

Arf! comme si pour faire de la radio un loisirs, il faut une licence. Devenir radioamateur, c'est très bien, mais pas "indispensable" pour faire de l'émission et de la réception local ou DX!! (sans être un tipiak en plus!!)

Mais, je vois que tu ai un adepte qui entretien la "haine" entres cibistes et radioamateurs.. Je ne rentrerai pas dans ton jeu! Moi, je respect autant les cibistes que les radioamateurs.

et si vous n'en trouvez pas assez aller sur http://f5sld.free.fr/ vous aurez des infos de la part des OM a travers un zine tres interessant

Ce sont deux copains à toi, les deux OM?

Quote:

71 visites et pas un mot, pas un début de discution possible, rien, nada.. ce n'est pas très polis et en plus pas du tout dans l'esprit hacker/phreaker.

le jour ou tu sauras donner tes sources, tu (re)viendras pour tes vieilles lecons de morales.

Tu peux précisé? Mes sources sur quels sujets (disponible sur la clé)?

de toute facon le monde de radio amateur en france est un monde de pute ( HVU ).

Ah ça oui, c'est malheureusement vrai dans bien des cas, mais tu n'a pas chercher suffisament! Rassure toi, il y a encore des amateurs radios et radioamateurs très sympas dans notre pays et qui partage à leur niveau, leurs connaissances et expériences RF.

Je ne pense pas que de donner HVU en exemple, sois un bon exemple en la matière Hihihi Mais chacun s'amuse comme il peut.. Si tu pense me blessé avec ça, c'est bien la preuve que tu ne me connais pas

bon je vais reviser pour ma F0

Oui, révise bien, parce que tu vas moins rire, en contact avec certains F1 à F6, qui crache sur les F0! Arf!

Va donc faire un tour sur http://www.onlineradio.fr/, regarde bien les propos de nombreux OM (F1 à F6) sur les nouveau F0 de ta génération!! Sympa tes prochains nouveaux copains sur les relais VHF! Non merci, pas pour moi!

Néanmoins, je t'encourage a passer la F0, pourquoi? parce que, tu pourra "peut-être" avoir l'occasion de joindre la station ISS avec tes 10 Watts! C'est d'ailleurs pour cette unique raison, qu'un jour peut-être, j'en ferai de même.

PS : tu as deja oublier ton ancien pseudo et MDP si ca te dit on monte un club

Oh non, pas de club, c'est inutile.

Sur ceux, je repasserai peut-être.. rapidement pour te répondre, lorsque tu me donnera des exemples de mes pompages concernant les documents qui était disponible sur la clé.
astronaute
Inscrit le 06-07-2010
Posté le 12-07-2010 12:25

Pour Bryk et les autres esprits encore "libre et ouvert" et peut-être je l'espère futur OM (cibiste, pmriste, radioamateur..) dans un avenir proche, souhaitant rejoindre le monde merveilleux des ondes :

Comme vous pouvez le voir, il n'y a plus rien à voir sur les liens que j'avais mis, néanmoins, toujours attaché à mon éthique et à mon devoir d'ancien Lol (en fait, ce n'est pas un devoir hi, mais un réel plaisir de partager, les quelques connaissances que j'ai acquis durant près de 20 ans, déjà.. arg!), il n'est pas question de laisser ceux ou celles souhaitant découvrir la radio ici, sans rien. Bref, plutôt que de perdre du temps à chercher à faire découvrir sur Internet ma passion, je vous invites à venir sur les ondes libres!

Je pense que se sera le meilleurs moyen pour vous, de découvrir pour de bon, les milles et une facettes des radiocommunications, plutôt que de lire des tonnes de docs numériques ou papiers qui au font n'apporte pas grand chose , car seul la pratique fait le Hacker (enfin, bidouilleur), pas le blabla, ni la connaissance total de la théorie.

C'est en coupant du bois, que l'on devient bucheron!

Et peut-être bien auront nous l'occasion de faire un QSO sur le 11m (CB) en DX ou en local ou peut-être même à proximité (quelques kilometres) via PMR, en phonie ou en transmission de donnée

Vive la radio!

73
Neuro
Inscrit le 05-12-2008
Posté le 12-07-2010 19:21

Si ça peut aider a calmer le jeu, j'ai ouvert le topic par curiosité parce que je comprenais pas le titre. J'ai lu 3 mn, j'ai visité deux liens, j'ai constaté que je comprenais pas non plus le contenu, et que je n'avais pas le temps d'approfondir; qu'est ce que tu voulais que je dise? Je suis surement pas le seul a avoir fait ça, loin de la...

Mais si ça peut te faire plaisir, je te souhaite les bons chiffres, une bonne module et babouille.
Inscrit le 06-07-2010
Posté le 13-07-2010 11:58

Salut Neuro,

Si ça peut aider a calmer le jeu, j'ai ouvert le topic par curiosité parce que je comprenais pas le titre.

C'est déjà bien, au moins, tu as eu la curiosité de venir découvrir un sujet que tu ne semble pas connaitre. Personnellement, j'en aurais fait de même.

J'ai lu 3 mn, j'ai visité deux liens, j'ai constaté que je comprenais pas non plus le contenu, et que je n'avais pas le temps d'approfondir; qu'est ce que tu voulais que je dise?

Peut-être juste un merci pour les docs, tout simplement (après, personne n'est obliger d'aimer la radio, c'est clair). C'est comme cela que ça se passé à une certaine époque (les hackers, phreakers etc., diffusé à qui voulais leurs docs ou bien sur un serveurs BBS en libre téléchargement, mais même si le sujet n'avait pas beaucoups d'adeptes, tout le monde disait quand même, "ok merci d'avoir participer au pot commun" tout simplement). Aujourd'hui, j'ai le sentiment que dans notre pays, tout est un du, qu'il est normal d'avoir tout, sans jamais dire "merci".

Je suis surement pas le seul a avoir fait ça, loin de la...

Oui, c'est sur. Dommage, j'aurais pu peut-être répondre à quelques questions, mais faut-il encore en avoir.. J'en déduit que probablement la radio n'est pas vraiment une passion pour beaucoup de lecteurs du topic (ce que je ne contest pas, chacun choisi son domaine comme il le souhaite). Mais quand même.. plus de 80 visiteurs et pas un mot, c'est fou, non?

Il y a aussi peut-être une autre raison, c'est peut-être moi, qui ne suis pas un bon enseignant (lol!), je n'ai peut être pas su trouver les mots pour donner envi de découvrir le monde des bidouilleurs (amateurs radios et radioamateurs) des ondes aux jeunes. Mais j'en doute un peu, car en 16 ans de diffusion d'articles dans différents e-zines Underground (Noroute, Noway, Cryptel, HVU pour ne cité que les plus connus!) sur diverses sujets (la radio, n'est/n'était pas mon seul domaine de bidouillage), j'ai quand même la fierté (oui, je n'en ai pas honte!) d'avoir réussi à former une bonne dizaine de personnes au monde RF. Dont, des radio-écouteurs (SWL), quelques cibistes, un radioastronome(!), et au moins deux radioamateurs (avec une licence F0 et F4).

Mais si ça peut te faire plaisir, je te souhaite les bons chiffres, une bonne module et babouille.

Merci, peut-être un de c'est jour sur l'air (les ondes)!

73

Bonne continuation à toutes (hé oui, il y a aussi des hackeuses/bidouilleuses dans l'underground!) et tous!

Je ne pense pas revenir, puisque je n'ai plus rien à diffusé et que le web dispose de milliers de pages sur la radio de loisirs, scientifique et peut-être sur le hack RF en langue française (ce n'était pas le cas au début des années 90!!).
astronaute
Inscrit le 06-07-2010
Posté le 13-07-2010 12:27

Ooops, quand j'écrit 16 ans de diffusions de textes/articles diverses aussi bien pour des e-zines que sites web et forums, cela implique aussi tout ceux, non underground, donc juste à 2010!

Bref, vous avez eu sur ce forum, mes derniers documents en la matière (RFID, Tempest, Milsat US, PMR & Digimodes..), disponible sur le réseau Internet. C'est un privilège LOL (un peu d'humour dans un monde de fous, bordel!!)

Qui osera prendre la relève publiquement? sans passé bien sur par la case prison! Donc, hack RF légal!!

La radio, c'est toujours d'actualité, vous l'utilisez tout les jours! GSM, WIFI, BLUETOOTH, réception TVSAT etc..

Maintenant, à vous de faire votre choix, auditeurs (con sommateur) ou bien bidouilleur (hacker) à vie..

A vous de jouer, les jeunes!

Hackito ergo sum
astronaute
Inscrit le 06-07-2010
Posté le 13-07-2010 12:53

Nota : Ce texte a était diffusé sur les ondes libres, durant pas mal de temps en mobile.

L'esprit du CHAOS RADIO CLUB de FRANCE (CRCF)

Texte de 14 FDG 039 (membre de France Digimode Group)

:=: HACKING RADIO :=:

Qu'est-ce que le hacking radio? (un avis parmis d'autres!)

Origine :

Le hack(ing) radio est la branche radio-frequence (RF) de la sous-culture Hacking / Phreaking, cette sous-culture du Hacking et du Phreaking emanant directement de la culture Underground.

Par definition et historiquement, le hacking radio est mis en pratique de façon plus ou moins illegal par de nombreux hackers radio dans le monde, bien que dans l'esprit Underground, il n'est pas obligatoirement cloisonne a etre secret (les informations sont largement disponible a qui veux, dans de nombreux E-zines et sites Web sur Internet).

Le hacker radio est donc un bidouilleur en electronique RF au sens large, un excellent bricoleur d'antennes d'emissions-receptions ou bien encore un virtuose de l'interception RF. Celui-ci aimant partager legalement ou illegalement sur les ondes, ainsi que sur le reseau Internet, ses nouvelles bidouilles et decouvertes avec d'autres hackers.

Concretement, le hacker radio (radio-ecouteur, amateur-radio, radioamateur) est un individu ordinaire passionne par les ondes hertziennes, a partir de la, il peut choisir l'une ou l'autre (ou bien les deux!) des sous-branches du hacking radio : Emission ou Reception uniquement.

Le hacker radio qui choisi l'emission, pourra emettre en tipiak en utilisant des equipements pouvant etre interdit (TRX Pro, Militaire..) a la vente au public dans son pays (ou uniquement avec une licence d'etat) et sur des frequences interdites (puisqu'il n'a pas une licence specifique pour celles-ci) generalement en HF, VHF ou UHF. Ou bien encore, en utilisant un emetteur-recepteur radioamateur en vente libre, mais modifie (hack!) en frequence, ce qui est interdit!

Ou bien sinon, de façon parfaitement legal, en utilisant des frequences libres, comme par exemples les frequences dedie au montage d'un reseau informatique sans fil (LAN-WIFI) sur 2.4 GHz, les 40 canaux de la Citizen Band (CB) sur 27 MHz, ou bien sur les frequences LPD sur 433 MHz, PMR sur 446 MHz. Ainsi que sur quelques autres sur 2.4 GHz (TRX audio-video), 5 GHz (Wifi) et dans les 868 MHz (LPD).

Comme cité ci-dessus, le hacking radio n'est pas specifiquement une activite clandestine et illegal!

Les risques de "bust" (par radiogoniometrie) etant assez important, beaucoup de hackers radio (parfois anciens tipiaks), font le choix de reste dans la légalite, tout en cherchant a exploite au maximum les equipements disponible dans le commerce grand public. Neanmoins, avec parfois de petites bidouilles a la limite d'etre hors-la-lois, sur certaines partis des equipements pour "booste" un peu l'emission ou la reception, ou bien sur la partie logiciel pour avoir des options supplementaires (Powa Linux!) sur certains routeurs Wifi ;-)

L'utilisation des emetteurs-recepteurs Wifi sur 2.4 GHz (100 mW) en est un excellent exemple, des communautes de hackers radio (Wifistes) dans le monde entier ont battis ainsi de veritable reseaux de communication "multimedia" totalement libre et accecible a tous, dans de nombreuses villes (et villages!). Hacker ou non, chacun peut s'y brancher sans login, ni password! Pour avoir acces a diverses contenus : fichiers textes sur la culture Underground (encore une fois, Underground, ne veut pas dire ILLEGAL!), telechargements de logiciels libres, fichiers de musiques et videos libres, etc.

Avec parfois en bonus, un acces libre au reseau Internet.. Meme si ce n'est pas l'objectif du projet communautaire! [bon ok, aujourd'hui, les reseaux communautaires offres tous un acces Internet.. C'est bien dommage ( , car cela de-nature fortement le sens du projet = reseau informatique sans fil "libre" et "multimedia", sans interconnexion avec un operateur telecom!!]

Concernant le resulta des reseaux Wifi communautaires en France, il est en 2010 devenu presque invisible (mais pas mort!!) dans le pays.. Le marketing des operateurs telecoms, generalisant le slogan : Wifi = Internet, Internet = abonnement, donc Wifi + Internet = ca$h!

Mais le Wifi communautaire n'est que l'arbre qui cache la foret! Je dirais même, qu'il n'est qu'une grosse branche de l'arbre de la liberte de communication RF, rien de plus!

Heureusement, il y a d'autres moyens de transmissions "libre" (plus anciens et moins performant à courte distance neanmoins), pour cela, il suffit de trois OM en liaisons (voir plus!) pour la formation en quelques minutes, d'un reseau communautaire! Celui-ci pouvant etre actif pendant des annees, comme ne duree qu'une heure!!

C'est le cas de cette transmission de donnee que vous decodes actuellement sur le canal 7 (446.08125 MHz FMN) depuis votre PMR ou recepteur Scanner!

Vous pouvez donc me joindre, dans le meme mode de transmission (CW, RTTY, SSTV ou NBTV) sur la meme frequence ou bien me joindre un mail sur amsat21@free.fr si vous etes uniquement radio-écouteur!

Personnellement, j'utilise un talkie-walkie PMR Vertex Standard VX-146 (500mW) avec son antenne d'origine(!) et le logiciel MULTIPSK sous Windows XP, ou bien aussi gMFSK sous Gnu-Linux (Ubuntu).

Pourquoi avoir choisi le PMR pour emettre des donnees, avec seulement 500 mW ?

Parce que cela n'est pas interdit en France! D'apres les textes juridiques et les fonctionnaires de l'ARCEP et de l'ANFR, rien n'interdit la transmission de donnees sur les 8 canaux (ISM) 446 MHz.

Voir les decisions ART 01-1147 et ART 01-1148 !!!

De plus, j'aime beaucoup le cote experimentation, comme tout hacker radio ;-))

L'inconveniant, c'est que nous ne sommes pas encore tres nombreux chez les PMRistes a faire des experimentations "Free Data" sur PMR (Private Mobile Radio).

End of Transmission

Dans la partie ci-dessus, nous avons donc vu rapidement, la face emission du hacking radio.

Maintenant, passons a celle de la reception!

Nombreux sont les hackers radio, ne faisant que de l'ecoute radio (comme l'ANFR hihi), tout comme pour l'emission, il y a une face legal et illegal!

Les tipiaks, interceptent les communications radioelectriques des services gouvernementaux (reseaux terrestres et satellites!), les telephones sans fil analogique et numerique (Phreaking!) ou bien snif les reseaux Wifi / Bluetooth (Hacking/Cracking!).

Et puis, ils y a les autres, qui font de l'ecoute legal, en interceptant les communications d'autres hackers radio [ce que vous faites en ce moment!! ) ], en ecoutant les reseaux radioamateurs terrestres et satellites, les liaisons ARISS de la station spatiale ISS-Alpha, les satellites meteorologique américain (NOAA), les ballons sondes meteorologique de Meteo-France, les Cubesats universitaires, les balises de detresse d'avion (ADRASEC), pratique de la radio-astronomie (Soleil, Jupiter, Meteores, SETI!), receptions des transmissions aeronautique ou maritime, etc.

L'avantage des ecoutes legales, c'est le fait de pouvoir participer directement comme radio-ecouteur a certains projets radioamateurs et programmes scientifiques!

Dans le cas de la reception des signaux de telemesures d'un satellite radioamateur ou universitaire, par exemple. Ou bien encore, dans la detection des meteores (radio-astronomie) au profit du réseau REFORME de l'IMCCE/CNRS de Lille!!

Bref, un hacker radio expert en interception RF, peut facilement participer a diverses projets techniques et scientifiques dans le monde entier, sans avoir a ce cacher!!

Mais sommes-nous encore dans le hacking radio et l'esprit Underground??

Tout à fait!

Encore une fois, faire du hacking radio, ce n'est pas du piratage!

etre un hacker radio, c'est avoir un esprit creatif!!

En voici quelques exemples simples :

Vous avez un PMR 446 MHz, il n'est pas prevu du tout à l'origine pour transmettre des DATA et pourtant celui-ci est brancher sur la carte son de votre ordinateur, afin d'utiliser un logiciel comme MULTIPSK, permettant la transmission de donnees => vous etes un hacker radio!

Vous avez un equipement Wifi (routeur Wifi, cle USB Wifi, antennes, etc.), vous montez avec quelques copains, un reseau de type communautaire (mode infrastructure) pour echanger des donnees diverses a plus de 1 Km => vous etes un hacker radio!

Vous etes a l'ecoute d'un astronaute a bord de la station spatiale internationale ISS-Alpha, avec un recepteur scanner portatif et une simple antenne telescopique, non prevu a l'origine pour cela! => vous etes un hacker radio!

Vous avez construit une antenne Helice pour ecouter le satellite radioamateur AO-51 en bande S sur 2.4 GHz => vous etes un hacker radio!

Vous avez construit/monter un radio-telescope amateur sur votre balcon ou dans votre jardin, permettant la detection des meteores? => vous etes un hacker radio!

Vous avez modifie legerement un poste de radio FM (88-108 MHz), afin de permettre a votre fils d'entendre les transmissions aeronautique? => vous etes un hacker radio!

Vous avez placer sur un point haut, un petit emetteur TV de 10 mW sur 2.4 GHz (ISM), pour etablir une transmission video sur plus de 500 metres, au lieu de 30? => vous etes un hacker radio!

Point de delit, ni de crime dans tout cela!! Juste un detournement creatif d'usage de la technologie radio-frequence!

Le maitre mot dans le Hacking radio, c'est le gout de l'experimentation!

Et l'esprit Underground dans tout cela?

Si vous n'avez pas compris, je ne peux rien pour vos esprits!

Non, serieusement, si vous decodes cette transmission "free data", c'est que vous avez deja l'esprit ouvert (ou bien, vous etes un tordu, qui ce prend pour 007! hihi) et que vous avez une passion qui aujourd'hui, comme hier, reste encore insolite, donc Underground!

Connaissez-vous beaucoup de vos voisins, copains, amis, collegues, qui ecoute les astronautes? dispose d'un radio-telescope? bidouille leur poste de radio FM? qui cherche a effectuer une liaison Wifi a plus de 1 Km? qui decode les images météo des satellites NOAA?

Moi, je n'en connais aucun! Hormis, notre communaute internationale sur Internet..

END OF TRANSMISSION

73's

OP Vincent, hacker radio old school.

Callsigns PMR : 14 FDG 039 (Data) / 14 FRS 128 (Phonie) sur PMR!

Links : http://PMR446.free.fr / http://www.FDGNET.org/
astronaute
Inscrit le 06-07-2010
Posté le 13-07-2010 12:58

:=: Montage d'une petite station de transmission de donnee UHF :=:

Bienvenue sur le canal 7 PMR (Private Mobile Radio), ce canal est officieusement destine aux experimentations Digimodes (transmission de donnee).

Mais comment faire des transmissions de donnees avec un talkie-walkie PMR?

C'est tres simple!

Pour cela, il faut un emetteur-recepteur PMR (disponible dans le commerce), un cordon jack 3,5 mm standard (ou plus mince, pour certains PMR!), un ordinateur (fixe, portable, mini-PC ou un PDA) et un logiciel fonctionnant avec la carte son du PC.

Concernant le talkie-walkie PMR, de preference, faite le choix d'un modele de marque, comme un Motorola (ex. T6222) ou bien sinon, d'un modele professionnel (disponible sur Internet), comme par exemple, un Vertex Standard VX-146.

D'ailleurs, si vous souhaitez faire uniquement des transmissions de donnees par PMR, un modele professionnel est vivement recommande.

Il faut un ordinateur (ou un PDA au minimum) equiper de Windows ou de Gnu-Linux.

Sous Windows XP, le logiciel MULTIPSK donnera d'excellent resulta et sous Ubuntu (Gnu-Linux), le logiciel gMFSK donnera la meme chose.

Pour information : gMFSK n'offre officiellement qu'un debit maximum de 300 Bauds, mais vous pouvez facilement "hacke" le modem pour avoir un debit de 1200 a 9600 Bauds, voir un peu plus!

Attention : il peut y avoir un risque de plantage de gMFSK!

Pour cela, entree le debit directement dans l'icone des debits RTTY de 45 à 300 Bauds, dans le menu Modem RTTY.

Il faut enfin, un cordon jack 3,5 mm standard disponible dans le commerce (secteur Audio-Video..) pour un PMR comme le VX-146.

Il suffit maintenant de joindre le cordon jack sur l'entre micro externe / HP / VOX du PMR et sur la sortie casque de la carte son de votre ordinateur. Puis de lancer le logiciel MULTIPSK ou gMFSK, en faisant le choix d'un mode (RTTY, CW, PSK31, SSTV, Packet-radio, ASCII, CHIP, FM-HELL, etc.).

Vous pouvez desormais echanger librement des donnees (ex. fichiers textes ou images) avec d'autres PMRistes pres de chez vous (station fixe), ou en vacances (station mobile) depuis le camping!

73's

OP Vincent

14 FDG 039 (Data) / 14 FRS 128 (Phonie) sur PMR!
astronaute
Inscrit le 06-07-2010
Posté le 13-07-2010 13:00

Texte de 14 FDG 039

:=: DANGER SUR LES FREQUENCES LIBRES :=:

Bonjour à toutes et tous,

Nous avons en 2010, un peu plus de 267 fréquences libres en France, avec des puissances allants de 5 milliWatts (ridicule!) à 4 Watts.

Même si elles ne sont pas vraiment "totalement" libre d'usage dans les faits ( il y a certaines restrictions.. puissance d'émission, antenne, modulation, ou autres).

Mais, les fréquences libres, permettent d'établir des contacts par radio sur de plus ou moins longue distance, sans avoir à passé un examen (certificat d'opérateur pour les radioamateurs) ou bien en payant une redevance pour avoir le droit de disposé d'une fréquence radio (pour les pros et certaines associations..).

Bref, les fréquences libres tendent les bras à la communauté hacker et plus généralement à tous les citoyens!

Malheureusement, les fréquences libres sont aujourd'hui en danger en France, comme à travers le monde! (tout comme d'ailleurs les logiciels libres en informatique!)

Les industriels, les opérateurs de télécommunications et les entreprises, tentent une OPA sur les fréquences libres!

- Certains FAI par exemple font une OPA sur le Wifi! (réseaux communautaires COMMERCIAUX !! comme FreeWifi, NeufWifi..),
- Les industriels font une OPA sur les fréquences de la Citizen Band en distribuant des gadgets fonctionnant sur certaines fréquences en 27 MHz des 40 canaux libres,
- Certaines entreprises (en particuliers de BTP et de sécurité) squattent de plus en plus, les 8 canaux PMR en 446 MHz.

Pourquoi?

Tout simplement par ce que nous n'utilisons pas assez les fréquences libres, les fréquences CITOYENNES !!

A croire que les gens préfèrent toujours payé des abonnements.. même une grande partie des hackers (un comble!).

Pourtant, nous pourrions avec ses fréquences et un peu de SOLIDARITE en France, monter de véritable réseaux de téléphonie et de transmissions de données totalement libre et donc gratuit dans de nombreuses villes et villages (ou à défaut dans de nombreux quartiers!), à l'image de la réussite des logiciels libres (Gnu-Linux et Unix libres) à travers le monde.

J'appel donc la communauté des membres du 2600 magazine et plus généralement les hackers, à faire usage des fréquence libres (par exemple, pour joindre vos amis à moins de 3 km de chez vous, au lieu de sauté sur votre téléphone GSM payant!), et à venir rejoindre et soutenir, les associations et clubs de radiocommunications de loisirs et communautaires (et même radioamateur).

Ne laissons pas les entreprises volés les fréquences citoyennes!! Ni le gouvernement, les abandonnés aux mains des plus puissants!!

Les fréquences libres, sont à NOUS!!!

-%- Liste des fréquences libres en France -%-

CB (Citizen Band) 27 MHz AM/FM/BLU (option CW) en HF (Haute Fréquence), puissance maxi. 4 W. :

Fréquence (MHz) Numéro canal
26,965 01
26,975 02
26,985 03
27,005 04
27,015 05
27,025 06
27,035 07
27,055 08
27,065 09
27,075 10
27,085 11
27,105 12
27,115 13
27,125 14
27,135 15
27,155 16
27,165 17
27,175 18
27,185 19
27,205 20
27,215 21
27,225 22
27,255 23
27,235 24
27,245 25
27,265 26
27,275 27
27,285 28
27,295 29
27,305 30
27,315 31
27,325 32
27,335 33
27,345 34
27,355 35
27,365 36
27,375 37
27,385 38
27,395 39
27,405 40

----------------------------

PMR (Private Mobile Radio) 446 MHz FM en UHF (Ultra Haute Fréquence), puissance maxi. 500 mW. :

canal fréquence en MHz
1 446.00625
2 446.01875
3 446.03125
4 446.04375
5 446.05625
6 446.06875
7 446.08125
8 446.09375

LA TRANSMISSION DE DONNEES SUR PMR446 (info diffusé sur l'excellent site PMR446.FREE.FR)

Le voile est levé

Un de nos lecteurs (moi hihi) s'est intéressé aux restrictions de la bande PMR446.

Considérant le fait qu'il souhaitait pouvoir profiter de cette bande pour pratiquer de la transmission de données (PACKET-RADIO, PSK31, SSTV, etc.), il a contacté directement l'ANFR (et l'ARCEP!) par téléphone et voici le résultat :

AUCUNE RESTRICTION

En effet, suite à la lecture en direct avec le représentant de l'ANFR des directives qui régissent l'utilisation des portatifs PMR446 (décision ART 01-1147 et décision ART 01-1148), il n'est stipulé nulle part quelconque restriction qu'elle soit pour la transmission de données, l'essentiel étant pour l'ANFR de ne pas entraîner de modification physique des appareils homologués, tant pour la puissance que pour l'antenne.

A titre de rajout :

Pour les freenautes => vous pouvez voir un test de transmission en RTTY (radiotélétype) via un PMR Motorola T6222 en utilisant l'excellent logiciel libre "gMFSK" sous Ubuntu JJ 9.04 dans une de mes vidéos en différé dans la rubrique Science de TV-Perso (mot clé AMSAT).

gMFSK : http://gmfsk.connect.fi/

------------------------------

LPD (Low Power Device) 433 MHz FM en UHF (Ultra Haute Fréquence), puissance maxi. 10 mW. :

Canal Fréquence Canal Fréquence Canal Fréquence
1 433.075 24 433.650 47 434.225
2 433.100 25 433.675 48 434.250
3 433.125 26 433.700 49 434.275
4 433.150 27 433.725 50 434.300
5 433.175 28 433.750 51 434.325
6 433.200 29 433.775 52 434.350
7 433.225 30 433.800 53 434.375
8 433.250 31 433.825 54 434.400
9 433.275 32 433.850 55 434.425
10 433.300 33 433.875 56 434.450
11 433.325 34 433.900 57 434.475
12 433.350 35 433.925 58 434.500
13 433.375 36 433.950 59 434.525
14 433.400 37 433.975 60 434.550
15 433.425 38 434.000 61 434.575
16 433.450 39 434.025 62 434.600
17 433.475 40 434.050 63 434.625
18 433.500 41 434.075 64 434.650
19 433.525 42 434.100 65 434.675
20 433.550 43 434.125 66 434.700
21 433.575 44 434.150 67 434.725
22 433.600 45 434.175 68 434.750
23 433.625 46 434.200 69 434.775

-------------------------------

LPD (Low Power Device) 860 MHz FM en UHF (Ultra Haute Fréquence), puissance maxi. 5 mW. :

Bande Fréquence d'utilisation en Mhz Répartition
A 868.00625 MHz -> 868.59375 MHz 48 Canaux
B 868.70625 MHz -> 869.19375 MHz 40 Canaux
C 869.41250 MHz -> 869.63750 MHz 10 Canaux
C2 869.31250 MHz -> 869.38750 MHz 4 Canaux
D 869.70625 MHz -> 869.99375 MHz 24 Canaux

Canal Fréquence en Mhz
1 868.00625
2 868.01875
3 868.03125
4 868.04375
5 868.05625
6 868.06875
7 868.08125
8 868.09375
9 868.10625
10 868.11875
11 868.13125
12 868.14375
13 868.15625
14 868.16875
15 868.18125
16 868.19375
17 868.20625
18 868.21875
19 868.23125
20 868.24375
21 868.25625
22 868.26875
23 868.28125
24 868.29375
25 868.30625
26 868.31875
27 868.33125
28 868.34375
29 868.35625
30 868.36875
31 868.38125
32 868.39375
33 868.40625
34 868.41875
35 868.43125
36 868.44375
37 868.45625
38 868.46875
39 868.48125
40 868.49375
41 868.50625
42 868.51875
43 868.53125
44 868.54375
45 868.55625
46 868.56875
47 868.58125
48 868.59375

Canal Fréquence en Mhz
1 868.70625
2 868.71875
3 868.73125
4 868.74375
5 868.75625
6 868.76875
7 868.78125
8 868.79375
9 868.80625
10 868.81875
11 868.83125
12 868.84375
13 868.85625
14 868.86875
15 868.88125
16 868.89375
17 868.90625
18 868.91875
19 868.93125
20 868.94375
21 868.95625
22 868.96875
23 868.98125
24 868.99375
25 869.00625
26 869.01875
27 869.03125
28 869.04375
29 869.05625
30 869.06875
31 869.08125
32 869.09375
33 869.10625
34 869.11875
35 869.13125
36 869.14375
37 869.15625
38 869.16875
39 869.18125
40 869.19375

Canal Fréquence en Mhz
1 869.41250
2 869.43750
3 869.46250
4 869.48750
5 869.51250
6 869.53750
7 869.56250
8 869.58750
9 869.61250
10 869.63750

Canal Fréquence en Mhz
1 869.31250
2 869.33750
3 869.36250
4 869.38750

Canal Fréquence en Mhz
1 869.70625
2 869.71875
3 869.73125
4 869.74375
5 869.75625
6 869.76875
7 869.78125
8 869.79375
9 869.80625
10 869.81875
11 869.83125
12 869.84375
13 869.85625
14 869.86875
15 869.88125
16 869.89375
17 869.90625
18 869.91875
19 869.93125
20 869.94375
21 869.95625
22 869.96875
23 869.98125
24 869.99375

---------------------------------

WIFI (Wireless Fidelity / 802.11b-g) 2400 MHz FM en UHF (Ultra Haute Fréquence), puissance maxi. 100 mW. :

Canal Fréquence
1 2412
2 2417
3 2422
4 2427
5 2432
6 2437
7 2442
8 2447
9 2452
10 2457
11 2462
12 2467
13 2472

Le Bluetooth utilise aussi des canaux (fréquences) dans la bande 2400 MHz.

---------------------------------

Depuis 2006, quelques fréquences WIFI en 5 GHz FM en SHF (Super Haute Fréquence) sont aussi libre d'usage en France (802.11a) :

http://www.canardwifi.com/2006/01/31/le-5-ghz-libre/
http://legifrance.gouv.fr/affichTexte.d … 0000265490

Canal Fréquence

36 5.18 GHz
38 5.19 GHz
40 5.2 GHz
42 5.21 GHz
44 5.22 GHz
46 5.23 GHz
48 5.24 GHz

--------------------------------

VSF (Vidéo sans fil "analogique") 2400 MHz FM/PAL en UHF (Ultra Haute Fréquence), puissance maxi. 10 mW. :

Canal Fréquence

1 2414
2 2432
3 2450
4 2468

TRX noir & blanc ou couleur.

Utilisations : surveillance (bébé, maison..), retransmission TV (analogique, TNT, satellite..)
ou bien encore..

mini Drone :

http://iarc.angel-strike.com/
http://diydrones.com/

Ou bien encore mieux, des projets de mini TV libre de quartier!! (comme avec TV-Perso de Free en live!)

--------------------------------------------

A suivre..

Peut-être un jour, des fréquences libres en VHF (Very/Très Haute Fréquence) avec une puissance de 1, 2 ou 5 Watts? Avis à l'ANFR et l'ARCEP!

Sources : sites web diverses (pmr446, canard Wifi, wikipedia..), documents persos.

Liberté, Egalité, Fraternité.

73's

OP Vincent

Callsigns : 14 FDG 039 (Data) / 14 FRS 128 (Phonie) uniquement sur PMR!!
Bryk
Inscrit le 18-06-2007
Posté le 13-07-2010 23:45

Sans vouloir remettre de l'huile sur le feu, je pense que la critique peut être constructive. Et quand on lit que l'on est des "con sommateurs", il ne faut pas le prendre comme une insulte. Il faut se demander aussi ce qui pousse un Hacker à écrire ça (le H majuscule n'est pas une faute de frappe).

Sinon, Neuro tu aimes l'urbex je crois. Avec des expériences RF, tu pourrais reçevoir l'image de caméra sans fils en 2.4GHz, écouter les conversations de gardiens avec leur pmr, ... des choses sympa pour anticiper des mouvements

Sans oublier la rfid qui utilise la RF: brouilleur, zapper, lecture indicrète de tag ...

Perso j'adore les hack hardware, et suis un peu swl (radio-écouteur).

Have Fun ...
profil | edit | quote
Neuro
Inscrit le 05-12-2008
Posté le 14-07-2010 10:00

Quote:

Le 13-07-2010 23:45, Bryk a écrit :
Sinon, Neuro tu aimes l'urbex je crois. Avec des expériences RF, tu pourrais reçevoir l'image de caméra sans fils en 2.4GHz, écouter les conversations de gardiens avec leur pmr, ... des choses sympa pour anticiper des mouvements

C'est exactement la remarque que je me suis faite ce matin en lisant la réponse d'Astronaute. Quand j'étais jeune (sic) j'ai fais un peu de CB, comme tout bon campagnard qui doit joindre ses potes alors que le téléphone portable n'a pas encore été inventé. Je me rends compte qu'avec nos amplis et nos CB qui émettaient à 30 km en AM on était des hackers Je vais peut être ressortir mon vieux Valéry.

A cette époque, un copain écoutait les communications de la police sur un simple poste de radio bidouillé. Je fouillerai dans les liens après mes vacances voir si c'est toujours possible.

> Astronaut
Je ne suis pas de la génération 80, je ne pense pas non plus être un con, même "sommateur", mais je ne laisse pas de commentaires, même pour dire "bon boulot" quand je ne suis pas a même de juger des qualités dudit boulot. Ceci dit, j'apprécie, surement comme beaucoup de personne l'effort de diffusion de la connaissance auprès de la "communauté" et du public. Promis, je vais me pencher sur le sujet. Dans le pire des cas ça aura au moins l'avantage de me rappeler mon jeune temps. Il se pourrait même que je ressorte un tee shirt waikiki pour l'occase

Inscrit le 06-07-2010
Posté le 15-07-2010 18:05

Salut Bryk,

"Sans vouloir remettre de l'huile sur le feu, je pense que la critique peut être constructive. Et quand on lit que l'on est des "con sommateurs", il ne faut pas le prendre comme une insulte. Il faut se demander aussi ce qui pousse un Hacker à écrire ça (le H majuscule n'est pas une faute de frappe)."

Oui, il ne faut pas prendre le terme con sommateur, comme une insulte (mais dans le sens de prisonnier de la consommation!), car dans d'autres domaines que les radiocommunications, j'en suis aussi un! J'aurais espéré que vous compreniez tous, à priori, il n'y aurait que Bryk qui l'a compris.. Est-ce un mal propre aux français de prendre toujours tout au premier degrée, j'en ai bien l'impression, c'est dommage pour notre image à l'étranger.

Mais, suivant nos compétences, il est toujours possible de sortir du cercle vicieux de l'utilisation systèmatique de la CB, non, pas la Cibi (radio), mais la Carte Bleu hi. Car, on ne peut être un hacker (bidouilleur) sans bricolage (j'inclus aussi la programmation, même si ce n'est pas du hardware) et expérimentations diverses, petites ou grandes! ëtre un hacker, c'est avoir un comportement créatif et irrespectueux vis à vis des technologies (propos du CCC allemand).

Quand au titre de Hacker, je ne pense pas vraiment en être encore totalement un (c'est à dire, dans le sens du gars enfermé dans son hacklab, qui ne fait que ça et qui ne vie que pour la technologie), même si j'ai associé il est vrai dans les années 90, le terme de hacker et radio, dans le milieu des auteurs de ezines Underground français (celui-ci étant encore peu ou pas du tout connu chez les hackers, phreakers de notre pays). Ce qui n'est d'ailleurs pas un exploit, puisque les américains dans Phrack, parler déjà de hacking radio, dès 1986, concernant la réception et le décodage des transmissions de données en HF en provenance des agences de presses (re-lire le texte de The Seker dans le numéro 5).

1986 pour les américains, 1996 (1er HVU papier disponible au 2600 meeting de Paris) pour les français.. Cela confirme bien notre avion de retard!

Bref, le principal mérite que j'ai eu, avec les quelques rares courageux membres du CRCF, c'est d'avoir fait en sorte qu'une nouvelle branche du hacking français, puisse se faire connaitre et s'exprimer librement sur Internet (à défaut d'ailleurs.. échec du projet de création du CRCF dans la vie réel). Il y avait déjà les informaticiens, les électroniciens, les téléphonistes, il ne manquait que les opérateurs radios

Malheureusement, il est dur pour moi et probablement aussi pour mes anciens camarades d'HVU, de constaté que cette branche bien particulière du hacking, ai pratiquement totalement disparu des ezines francophones comme américains. Laissant place uniquement de temps à autre, à un texte sur le Wifi ou Bluetooth, mais, nous sommes à la limite du gadget sans fil! (même si techniquement, de nombreuses bidouilles sont possibles)

Je constate aussi avec tristesse depuis déjà pas mal d'années, qu'en matière de hack radio, sont pris pour cible principalement les individus lambdas! Ce qui n'offre aucun intérré en matière d'acquisition de nouvelles connaissances en radio ou autre pour un hacker radio digne de ce nom, puisque seul les réseaux commerciaux et (surtout) gouvernementaux offres la possibilité d'étudier des systèmes de transmissions parfois très complexes (mais cela demande du temps et du boulot.. ce n'est pas du plug and play!). Mettre sur écoute clandestine, le téléphone sans fil analogique ou numérique de ses voisins, piraté leurs liaisons Wifi ou Bluetooth, n'a aucun intérré, par contre, comprendre le fonctionnement d'un réseau radio nationale ou internationale, terrestre ou satellite, en téléphonie ou donnée, en a beaucoup intellectuellement.

----------------------------------------------------------------------

Salut Neuro,

"C'est exactement la remarque que je me suis faite ce matin en lisant la réponse d'Astronaute. Quand j'étais jeune (sic) j'ai fais un peu de CB, comme tout bon campagnard qui doit joindre ses potes alors que le téléphone portable n'a pas encore été inventé. Je me rends compte qu'avec nos amplis et nos CB qui émettaient à 30 km en AM on était des hackers Je vais peut être ressortir mon vieux Valéry."

Oui, tout à fait, non pas d'utiliser la CB (quoi que..) en phonie, mais, le fait d'avoir pensée à utiliser un ampli (toujours interdit en France!) pour boosté la puissance de ta station

Si en plus, tu avait eu l'idée de bidouiller un petit système pour transmettre des données (fichiers, images) analogiques ou numériques à partir de ton poste et d'un ordinateur.. Tu aurais même était à la limite entre le hacker radio et celui informatique!

A cette époque, un copain écoutait les communications de la police sur un simple poste de radio bidouillé. Je fouillerai dans les liens après mes vacances voir si c'est toujours possible.

Re-lis HVU 7, tu y trouvera la réponse hi

Comme je suis sympa, je te donne directement la réponse : pour la PN c'est fini! pour le reste, je te conseil d'aller voir le forum français des "scanneristes" ou "voyeurs des ondes.." fait ton choix hi: http://tsf70.aceboard.fr/

> Astronaut
Je ne suis pas de la génération 80, je ne pense pas non plus être un con, même "sommateur", mais je ne laisse pas de commentaires, même pour dire "bon boulot" quand je ne suis pas a même de juger des qualités dudit boulot. Ceci dit, j'apprécie, surement comme beaucoup de personne l'effort de diffusion de la connaissance auprès de la "communauté" et du public. Promis, je vais me pencher sur le sujet. Dans le pire des cas ça aura au moins l'avantage de me rappeler mon jeune temps. Il se pourrait même que je ressorte un tee shirt waikiki pour l'occase"

Pas de quoi, ce fut un plaisir de partager ma passion durant ses quelques années

Mais, cette fois-ci, c'est la bonne, après 16 ans de participation sur le Web, je m'en vais pour de bon, vers d'autres horizons

Place aux jeunes hackers radios!! (sortez-vous les doigts du c.. et diffuser vos découvertes et bidouilles dans les ezines comme Rafale, Phrack, etc.!!!)

Peut-être qu'un jour mon fils prendra la relève, s'il le souhaite..

Bonne continuation à tous, rendez-vous sur les ondes libres!

73
Marquis de Carabas
Inscrit le 07-09-2007
Posté le 18-07-2010 22:07

Pour moi Vincent tu est et restera un Hacker avec un grand H

Toute cette communauté te doit beaucoup.

En tout cas moi je te dit un grand Merci

ps: et j'ai adorée notre dernier meet 2600 ensemble
Inscrit le 14-06-2010
Posté le 23-07-2010 00:09

lol je m'attendait pas a ce que ca fasse muscler autant de doigt sur le clavier

Ni voit la aucue attaque personnel, je ne faisait que reagir a ton 3E post et rien d'autre
Quote:
71 visites et pas un mot, pas un début de discution possible, rien, nada.. ce n'est pas très polis et en plus pas du tout dans l'esprit hacker/phreaker. Surtout vu le nombre de téléchargement et de diffusion sous le coude auprès de vos copains geeks!

Néanmoins, je vous comprends (enfin, je fait un effort), vous êtes des con sommateurs.

et c'est exctement le contraire que tu prone
Quote:

PS : d'autres notices et vidéos suivront dans l'avenir, mais certaines infos actuellement disponible, ne le seront plus!

et aussi post 2
Quote:
PS : vos avis sont les bienvenus, même si je me garde le droit d'y répondre ou non.

en gros tu dit au gens :<< eh les mecs venez consommer vite bientot i y en auras plus sachant que la plupart n'ont certainement pas regarder de quoi ca parle et on telechargez avant que ca disparaisse>>.
Faudrait savoir ce que tu veut , qu'il consomme ou reagisse

perso j'ai rien DLje n'active java que dans des moments tres rare (uporn stou )

Enfin c'est pas en 3post que tu vas eveiller une envie de certains a faire de la radio(tous n'ont pas non plus les moyens), et c'est pas non plus enbalancant des frequences que les gens qui passent ici vont de suite se mettre a acheter un scanner ou whatever, c'est un peut comme si un reverser debarque et balance d'adresse memoire en disant eh c'est geniale (soit l'analogie est limite ).

Faudrait deja expliquer le commencement , ce qu'absolument aucun zine ( pro ou pas ) n'as jamais fait jusqu'a aujourd'hui ( j'ai raison chercher pas ).

apres si je passe ma F0 c'est pas pour juste m'arretez a la mais c'est juste que j'ai la flemme de m'investir pour passer autre chose donc je vais de maniere incrementielle jusqu'a la F8 ou pas

Et du monde radio jm'en tape severement de ce qu'ils font ou de ce qu'il ecoute et sur le mode qu'ils le font.
il deviendront interressant le jour ou il seront capable de me sortir une vrai analyse des signaux de n'importe quel oiseau , jusqu'a ce que ce jour arrive je resterai passif

PS : je donne des cours de l'utilisation de la balise quote sinon
pps : je baise le time out
ppps : je baise le wifi merdique du voisin qui DL comme un porc, j'espere que hadopi lentuberas
profil | edit | quote
Monday12
Inscrit le 12-12-2017
Posté le 12-12-2017 02:25

helinlin20171212
ralph lauren
moncler uk
uggs
coach outlet
mulberry handbags
coach bags
canada goose outlet
adidas outlet
north face outlet
polo ralph lauren outlet online
ugg boots
adidas yeezy
canada goose outlet
pandora outlet
coach outlet
fred perry
uggs canada
michael kors canada
longchamp outlet online
canada goose
moncler jackets
ugg boots
michael kors outlet
nike shoes
ugg canada
cheap oakley sunglasses
hermes outlet
pandora uk
salvatore ferragamo shoes
michael kors outlet
pandora jewelry
adidas shoes
coach factory outlet
pandora outlet
mbt shoes
coach factory outlet
ugg boots
ugg boots
michael kors outlet
canada goose
coach outlet
burberry sale
ugg boots
moncler outlet
coach factory outlet
uggs clearance
coach outlet
coach factory outlet
ugg boots
north face jackets
cheap mlb jerseys
hermes handbags
canada goose outlet
ugg sale
ugg boots
canada goose sale
fitflops sale
michael kors outlet
nmd adidas
burberry outlet canada
cheap ray ban sunglasses
toms outlet
canada goose
uggs on sale
michael kors factory outlet
adidas yeezy boost
ralph lauren outlet
discount oakley sunglasses
moncler jackets outlet
kate spade outlet store
moncler outlet
michael kors outlet
ugg boots on sale
cheap mlb jerseys china
michael kors outlet
coach outlet
jordan shoes
michael kors outlet clearance
ugg boots
adidas superstar
pandora charms sale
ralph lauren sale clearance
gucci outlet
ugg outlet
cheap jordans
mulberry uk
pandora
ugg ustralia
canada goose
pandora charms sale clearance
coach outlet
christian louboutin outlet
north face outlet
coach outlet
louis vuitton outlet
adidas nmd
coach outlet store
coach outlet
red bottoms
nike outlet
michael kors outlet
north face outlet
canada goose outlet
canada goose outlet
jordan shoes
canada goose jackets
pandora charms
michael kors handbags
ugg outlet
coach outlet
pandora jewelry
canada goose
ralph lauren outlet
ugg outlet
ugg boots
pandora jewelry
longchamp outlet
ugg boots
ugg outlet
ugg boots
uggs
nmd adidas
canada goose jackets
louis vuitton outlet store
pandora charms
ugg outlet
coach outlet
canada goose
tory burch outlet
harden vol 1
michael kors outlet
cheap uggs
coach outlet
supreme new york
valentino shoes
canada goose jackets
michael kors outlet online
michael kors handbags
jordans
air max 2018
tory burch outlet
moncler jackets
adidas yeezy
pandora charms sale
uggs outlet
north face jackets
canada goose coats
coach outlet
coach outlet
ugg australia
canada goose outlet
canada goose outlet
michael kors canada
yeezy boost
ugg outlet
coach outlet
cheap uggs
ugg outlet online
canada goose sale
polo ralph lauren outlet
ugg outlet
burberry outlet
nmd shoes
moncler jackets
louis vuitton outlet
ralph lauren outlet
pandora charms
ugg shoes
canada goose outlet
coach factory outlet
canada goose outlet
ugg boots
ralph lauren outlet
canada goose sale
louboutin shoes
ugg outlet
michael kors outlet
canada goose outlet
jordan retro 11
ugg outlet store
canada goose uk
kate spade handbags
cheap jordans
uggs outlet
coach factory outlet
yeezy boost
yeezy boost
oakley sunglasses
nike outlet online
adidas yeezy
pandora charms
uggs sale
pandora jewelry
polo ralph lauren outlet
moncler
nfl jerseys wholesale
nike shoes
nike air max
nike outlet store
moncler
cheap nfl jerseys
air max 2017
cat boots
nike outlet
adidas superstar
kate spade outlet
fred perry polo
canada goose outlet
longchamp handbags
red bottoms shoes
ugg outlet online
kate spade outlet
mulberry outlet
ralph lauren outlet
ugg boots
polo ralph lauren
michael kors uk
canada goose jackets uk
ugg boots canada
hermes handbags
canada goose clothing
canada goose outlet
ralph lauren outlet
ugg outlet
doudoune moncler
ugg outlet
burberry outlet store
coach canada
ugg boots for women
red bottom shoes
adidas yeezy boost
timberland outlet
coach factory outlet online
hermes bags
adidas yeezy
ultra boost
adidas shoes
coach outlet store
ralph lauren outlet
moncler outlet
uggs canada
ralph lauren uk
ferragamo outlet
michael kors outlet
oakley sunglasses
kate spade bags
uggs outlet
uggs outlet
canada goose uk
cheap jordans for sale
michael kors outlet
coach outlet store
tory burch outlet store
ugg shoes
pandora jewelry
canada goose jackets
christian louboutin
coach factory outlet
michael kors outlet
ugg outlet
pandora charms sale clearance
coach outlet
ralph lauren uk
ugg outlet
coach outlet
nike shoes for men
canada goose jackets
canada goose jackets
supreme clothing
ugg outlet
hermes birkin
kate spade
louboutin shoes
longchamp handbags
michael kors outlet online
coach factory outlet
coach factorty outlet
canada goose sale
columbia sportswear
ralph lauren outlet
kate spade
coach outlet store online clearances
uggs canada
cheap ray bans
canada goose uk
kate spade handbag
louis vuitton outlet
cheap jordans
ralph lauren uk
ugg outlet
mulberry bags
christian louboutin
mbt shoes
cheap jordans
ray ban sunglasses
moncler coats
cheap ugg boots
polo ralph lauren outlet
longchamp outlet
north face outlet online
coach factory outlet
uggs clearance
michael kors outlet
jordan retro
ralph lauren outlet online
yeezy 350 boost
canada goose outlet
coach factory outlet
timberland boots
adidas nmd
supreme clothing
adidas shoes
gucci handbags
canada goose
the north face
cheap uggs
cheap ray bans
canada goose outlet
air jordan shoes
ugg outlet
michael kors outlet
moncler jackets
michael kors outlet store
adidas outlet
canada goose outlet
ralph lauren outlet
burberry
nike store
canada goose outlet
coach outlet store
ugg outlet
adidas nmd
coach factorty outlet
pandora jewelry
coach outlet
ray ban sunglasses
birkenstocks
canada goose uk
hermens bags
canada goose outlet
canada goose jackets
polo outlet
pandora jewelry outlet
ray ban sunglasses discount
cheap jordans
ugg boots on sale
pandora charms uk
nike outlet store
oakley sunglasses
coach outlet
canada goose jackets
ugg outlet
coach outlet
canada goose outlet
ralph lauren sale clearance
ralph lauren outlet
canada goose sale
air jordans
ugg outlet
louis vuitton outlet online
polo ralph lauren outlet
moncler outlet
coach factory outlet
coach factory outlet online
michael kors outlet
cheap nfl jerseys
burberry outlet
adidas shoes
coach factory outlet
north face jackets
coach outlet store online
canada goose uk
louis vuitton outlet online
ralph lauren outlet
north face jackets
cheap ray ban sunglasses
moncler jackets
burberry outlet
canada goose uk
cheap mlb jerseys
ugg
air jordans
ugg uk
michael kors outlet store
cheap ray ban sunglasses
fitflops
polo outlet
nike air max
canada goose outlet
hermes handbags
oakley sunglasses
ugg outlet
cheap jordans free shipping
cheap uggs
louis vuitton
coach canada
ferragamo shoes
ugg boots
canadian goose
coach outlet
ugg australia
ugg outlet
nike outlet
yeezy boost 350
valentino shoes outlet
pandora charms
moncler outlet
adidas outlet
ray ban sunglasses
louis vuitton factory outlet
louis vuitton outlet
birkenstock sandals
ugg boots
air jordan shoes
ralph lauren uk
ralph lauren outlet
canada goose jackets
coach outlet
coach handbags
uggs
coach factory outlet
michael kors handbags
coach outlet online
louis vuitton outlet store
nike shoes
coach outlet online
ugg outlet
ugg outlet
salvatore ferragamo
coach outlet store
pandora outlet
moncler outlet
helinlin20171212
profil | edit | quote
Newtopic | Reply 1 | 2 | Page suivante

Online : Dsaggecy, Lelandsmuth, Michaelmoisp, ThomasAnert, Timothyshict, vntneomy, wesh, WillieGok et 157 Guests

Retour Index NewFFR Repository : http://taz.newffr.com
Cagades à Stick : http://alcane.newffr.com
Forum HTML et Archive -> ici
ForumFR Sql/Xml (2006/04) (SF pas à jour du tout...) - Alive since 2001 Newffr.com
Pour toute plainte ou problème -> Contacter Borax, Hyatus, Tweakie ou Stick par message privé (ou Gueulez sur le forum :) )
Retour haut de page