logo

Knowledge Is Power

- Reinit des nouveaux posts -

- Recherche -

Messages Privés - Derniers posts
S'enregistrer - Login - Liste des membres
Vous logger : Login Pass

Old School >> tubular pick fait maison Newtopic | Reply
1 | 2 | Page suivante
poster txt
djancl
Inscrit le 03-11-2004
Posté le 03-11-2004 20:32

salut j ai essayé de me fabriquer un outil qui ouvre les serrures tubulaires;ça marche; j ai ouvert mon "u" hier en 1 min . avec 2 tubes d allu readaptés achetés chez ciffreo bonasse et 2 colliers de serrage.j ai adapté le tube interieur qui etait un peu etroit et j ai decoupé le tube exterieur pour faire les picks et les parois entre les picks; les colliers de serrage servent a regler la resistance des picks . voila . en le fabriquant j etais vraiment pas sur que ca marcherait .celui-la est fait pour les serrures a 7 goupilles . j airemarqué qu elles etaient plus fréquentes que celles a 8 goupilles .c est donc possible! tcho
profil | Website | edit | quote
Kes
Inscrit le 30-04-2002
Posté le 04-11-2004 00:07

t'as une photo qu'on puisse se faire une mailleur idée ?
Sinon sur quel type de cadenas tu l'as testé ?: mise à part les distributeur de boisson, je vois pas ou ca se trouve des cadenas comme ca.

profil | mail | edit | quote
testxyz07
Inscrit le 04-10-2002
Posté le 04-11-2004 02:58

Mhmh...Je crois que ce sont les petites serrures rondes qu'il y a parfois également sur les racks (ça déplace une tige en métal à l'horizontale pour bloquer le rack,et ça ferme un interrupteur pour autoriser l'alimentation du rack)?Nop?

(Sur ces serrures,il n'y a qu'une goupille).

[ Ce Message a été édité par: testxyz07 le 2004-11-04 02:59 ]
profil | edit | quote
TboWan
Inscrit le 05-10-2004
Posté le 04-11-2004 12:46

Ca sert aussi pour les cadenas en U (barre de métal de la forme ). Pas ceux de Auchan... mais ceux pour motos, Scooteurs, ... C'est encore ce qui ce fait de mieux pour protéger un vélo... mais c'est (très) lourd.

Donc, il te reste plus qu'à choisir ta bécanne et tu peux partir avec
profil | mail | Website | edit | quote
djancl
Inscrit le 03-11-2004
Posté le 04-11-2004 13:23

désol kes , j ai pas de quoi envoyer une photo;mais si tu vois a quoi ressemble ce genre d outil,et que tu comprends le principe,c est possible de s en fabriquer 1.sinon j ai ouvert un "u"de moto sans marque que j ai acheté a carrouf.ce type de serrure se trouve sur beaucoup de cadenas de motos velos...la gueule de la serrure:un rond avec en haut, une fente verticale(on peut voir les 7 ou 8 goupilles tout autour du rond)voila tcho.
mob
Inscrit le 05-01-2004
Posté le 04-11-2004 17:04

Ca marche aussi avec de la gaine thermorétractible a la place des colliers , et les picks fait avec des poils métalliques d'herisson de ramoneur. Le tout est un peut branlant mais ca fonctionne tres bien pour ce genre de serrure dite de "sécurité".

scroky
Inscrit le 04-11-2004
Posté le 04-11-2004 20:56

g une question
comment le tube fait il pour entrainer le cylindre interieur ? avec la fente de ce meme cylindre de la serrure? si oui comment
personne n'aurait un shema ou une photo de ce genre de picks fait maison?
merci d'avance
djancl
Inscrit le 03-11-2004
Posté le 05-11-2004 10:27

salut; pour l outil que j ai fabriqué,l entrainement se fait par le metal entre les picks.je crois qu il se fait comme ça pour les vraies clés aussi;la fente est un guide pour mettre la clé à coup sur dans le bon sens. fais un essai: si tu coupes le petit bout de métal au bout de la clé,elle peut rentrer dans n importe quel sens,mais elle n ouvrira que dans une seule position.tu remarqueras aussi que tu peux retirer la clé a n importe quel moment.si tu ne la retire pas en position "cadenas fermé"(complètement),il sera impossible de se servir du double de cette clé (non modifié);c est parce que les goupilles sont décalées par rapport a leur emplacement d origine;les passives ne correspondent aux les passives .donc ,cette fente sert a rentrer la clé dans le bon sens ,mais aussi a la sortir dans le bon sens. djancl
FL123
Inscrit le 11-03-2004
Posté le 05-11-2004 21:28

petite precision sur les cles tubulaires
ces cles tubulaires sont en laiton .Elles ne sont pas automatiques et necesitent d'être utilisées comme des clés universelles.Les diamètres varient ainsi que le nombre de barettes
D=Diametre
D = 9.9mm 6 barettes, entraineur méplat pout TSAG
D = 11.90mm 8 barettes pour serrure AGA
D= 9.70 7 barettes pour serrure AGA
D= 9mm 7 barettes pour serrure LYF
D=10mm 7 barettes pour serrure KEYMAT.STARK.BILMA
D=8mm 6 barettes pour serrure SERRALER
ENSUITE CLE TUBULAIRE POUR SERRURE MERONI ENTRAINEMENT EXTERIEUR
CLE TUBULAIRE HEXAGONALE POUR SERRURE TOY
Il n'y a aucun forçage sur ce type de cle seul les reglages des barettes est délicate
FL123
mob
Inscrit le 05-01-2004
Posté le 06-11-2004 03:37

Pour l'entrainement tu fais une fente de 3 ou 4 mm au bout de ton tube et ensuite tu recourbe a l'interieur
Hera
Inscrit le 21-11-2004
Posté le 22-11-2004 20:44

sinon y a ca http://www.lockpicksonline.com/catalog/indy2.htm

[ Ce Message a été édité par: Hera le 2004-11-22 20:45 ]
djancl
Inscrit le 03-11-2004
Posté le 01-12-2004 20:48

bon,je viens de taper unlong texte sur comment faire un tubular pick super compacte et assez facile a faire a partir d une clé,mais l envoi du post a chié,et j ai pas de temps de me le retaper aujourd hui.ce week end je serai en mesure d envoyer des photos(ca sera plus simple) d ailleurs je ne sais pas comment ajouter un photo a un post.j ai essayé de coller..;bref si une ame charitable avait la gentillesse de m initier........merci
pseu
Inscrit le 28-01-2004
Posté le 02-12-2004 00:05

pour les photos tu l'enregistre sur ce site sa te file une adresse ensuite tu copi et colle l'adresse sur ton message

http://www.imageshack.us/

normalement sa marche
fait peter les photos
Inscrit le 30-04-2002
Posté le 02-12-2004 01:36

ben j'ai un outil de crochetage standard et j'ai essayé sur un cadenas à velo, j'ai ouvert le truc sans lire le mode d'emploi de l'engin (c'est dire comme c'est dur ! hmm hmm)
il est egalement possible de crocheter le truc a la main avec un entraineur si le diametre de celui ci vous permets de torser le cylindre central et un "pique" qui peut etre tres bien un deuxième torseur assez fin.
L'inconvenient de la deuxième methode etant d'etre obligé de s'y prendre à plusieurs fois pour arriver à crocheter la totalité de la serrure.
Mais à moins que je sois tombé sur une serrure particulièrement facile, je trouve que c'est presque trop simple je devrais essayé sur des trucs un peu plus chaud mais j'ai pas trop envie de tester sur les serrures des autres.

sinon je ne vois pas à partir de l'outil que j'ai comment bricoler un truc rapidement et facilement à partir d'un collier, enfin je ne vois pas commetn on fait "la bague de rotation" (enfin le machin qui fait tourner le truc sur son axe)
a la limite je vois aussi commetn accorder les tiges de metal, mais sans un axe central ca me semble plus dur et sans la vis de serrage je ne vois pas quel est la facilité qu'apporte un tel outil, autant bricoler avec deux tiges si il faut un outil improvisé.

heu petit edit, djancl je ne parle pas de ta methode que j'ai relu et que je ne comprend pas bien, mais de ce que je ferais moi si je devais me faire un outil improvisé.

[ Ce Message a été édité par: Kes le 2004-12-02 01:39 ]
profil | mail | edit | quote
djancl
Inscrit le 03-11-2004
Posté le 05-12-2004 21:33

voila !enfin des photos: http://img113.exs.cx/img113/6778/n4sface3.jpg http://img113.exs.cx/img113/760/l5utubularpickprofil.jpg http://img113.exs.cx/img113/4918/d9qtpprofil2.jpg http://img113.exs.cx/img113/4582/l4gpiecesdetaches.jpg http://img113.exs.cx/img113/5323/r8nsquelette2.jpg
djancl
Inscrit le 03-11-2004
Posté le 05-12-2004 22:24

je l ai fait a partir d une clé.il faut fraiser les encoches sur toute la longueur et couper le guide sur le haut de la clé.pour les picks,certaines barettes a cheveux ont quasiment la bonne section(en limant un peu,ca passe);j ai accroché le tout avec du fil de fer;;c est pas top,ca bouge ,ca se désserre,mais ca marche pas mal.je suis ouvert a toute proposition pour un systeme de serrage efficace.ah oui,et bien sure il faut couper le bas de la poignée de la clé pour que le pick du bas puisse coulisser librement.http://img24.exs.cx/img24/9339/n3adsc00312.jpg http://img24.exs.cx/img24/9756/b4ntubularpickface.jpg
pseu
Inscrit le 28-01-2004
Posté le 06-12-2004 00:03

joli boulot, c'est difficile pour crocheter? et comment le cylindre est tourné? ya pas de teton ni dedans ni dehors?
Inscrit le 19-02-2004
Posté le 06-12-2004 19:15

Tu as fait un travail magnifique !!!
Ca fait un moment que je projette de faire ça mais je n'ai jamais eu le temps ni le courage de m'y attaquer sérieusement !
Comment as-tu usiné la cle? avec quel outil ?
Un conseil pour remplacer le fil de fer pour maintenir les jauges, essaie un elastique en caoutchouc ou de la gaine thermo retractable ou les deux en meme temps...
Encore BRAVO !
djancl
Inscrit le 03-11-2004
Posté le 07-12-2004 09:40

c est super facile d utilisation;il suffit s inserer la clé ds la serrure et de tourner de gaughe a droite et de droite a gauche pendant quelques secondes et ça s ouvre.(voir videos de démonstration sur lockpicking 101 je crois)comme j expliquais plus haut ,pas besoin de téton pour l entrainement du cylindre,ça se fait par le metal qui se trouve entre les picks.pour usiner la clé, j ai utilisé une dremel avec une fraise boule de 3mm de diametre pour garder la meme courbure que sur la clé.pour fraiser,il m a fallu 45 mn ,c est pas si laborieux que ça.
je l ai essayé sur 3 "u" différents et ça marche niquel.
pseu
Inscrit le 28-01-2004
Posté le 13-12-2004 19:16

motivé par l'idée je me suis lancer dans la fabrication d'un outil comme celui de djancl...j'ai donc fabriquer une copie de son modéle ( jespere qu'il ne m'en veut pas ) Mais pour le moment les resultat ne sont franchement pas au rendez vous, j'ai deux serrure a ma dispositionet seul l'une d'entre elle a daigné s'ouvrir ( aprés 30mn) et l'autre toujours pas....je rentre la clef nikel je fais gauche droite gauche droite......et RIEN WALOU ZEUBI
Donc voila j'ai fait tenir les goupille avec un joint torique si vous y tenez je pourrais mettre des photos.Si quelqu'un a une idée sur le pourquoi du comment je suis preneur

En vous remerciant

Online : Briandup, GarikloR, RaymondBes et 169 Guests

Retour Index NewFFR Repository : http://taz.newffr.com
Cagades à Stick : http://alcane.newffr.com
Forum HTML et Archive -> ici
ForumFR Sql/Xml (2006/04) (SF pas à jour du tout...) - Alive since 2001 Newffr.com
Pour toute plainte ou problème -> Contacter Borax, Hyatus, Tweakie ou Stick par message privé (ou Gueulez sur le forum :) )
Retour haut de page