logo

Knowledge Is Power

- Reinit des nouveaux posts -

- Recherche -

Messages Privés - Derniers posts
S'enregistrer - Login - Liste des membres
Vous logger : Login Pass

Old School >> Faux diplomes Newtopic | Reply
1 | 2 | Page suivante
poster txt
electronvalley
Inscrit le 12-06-2004
Posté le 12-11-2004 13:17

bonjour, qui aurait des informations sur les faux diplomes.
BEP, BAC, BTS.
N'importe quoi comme info.
profil | Website | edit | quote
testxyz07
Inscrit le 04-10-2002
Posté le 12-11-2004 14:48

"Passes ton bac d'abord"...

Tu penseras aux faux diplomes quand tu l'auras raté!

Puis,ceci étant dit,si le recruteur vérifie,ça peut être très mauvais pour toi...
profil | edit | quote
electronvalley
Inscrit le 12-06-2004
Posté le 12-11-2004 15:19

1.j'ai eu mon bac il y a maintenant quelques années, et je ne frequente plus les salles de classes depuis bientot 6 ans.

2.que le patron se renseigne, ne me fait ni chaud ni froid, etant donné l'utilisation que je compte en faire.

3.Dans ce forum on peux trouver beaucoup de chose plus ou moins interdite, ce qui n'implique pas obligatoirement leurs utilisations.

4.De conseil ou d'ordre à recevoir de personne.

sirius_black
Inscrit le 05-07-2003
Posté le 12-11-2004 16:13

Quand j'étais au lycée j'avais un pote qui scanait ses bulletins de notes et donnait une version... modifiée à ses parents
heureusement que ses parents n'allaient pas aux réunions parents/élèves... j'imagine le "choc" sinon
Inscrit le 27-08-2004
Posté le 12-11-2004 19:06

Pour anecdote l'an dernier ne sachant pas quoi faire d'une après midi ensoleillée avec un pote on a décidé de trouver les sous-sols de ma fac...ce fut chose faite une fois l'ascenceur de service atteint(près du bureau du doyen donc passage en rampant devant la porte vitrée je vous épargne les détails).
Le but à l'origine était de passer sous les gradins des amphis et de foutre les boules aux filles de sv(sciences de la vie...à force de ne voir que des mecs en info on fini par faire n'importe quoi).
Tout celà n'a pas grand interêt dans le thread mais le fait est qu'un peu plus loin dans les couloirs on est tombé sur une armoire remplie de diplomes vierges...allant du deug au dess en passant par la licence(de toutes les voies scientifiques).
Si celà te tente va fouiller les sous-sols de la fac la plus proche et assumes-en les conséquences si tu te fais prendre.
De toute manière à un moment donné ou un autre soit ils vérifieront, soit tu te trahiras par manque de connaissances ou de crédibilité.
[hors sujet] les diplomes de dess sont super beau j'espere que les diplomes de master seront aussi classes [/hors sujet]
profil | edit | quote
amistadman
Inscrit le 07-02-2004
Posté le 12-11-2004 19:07

Tu veux des faux diplomes ?
C'est toujours mieux de les avoir pour de vrai, même si tu t'en procures des "faux", enfin...

Pas très compliqué, il te faut un pote ayant le diplome souhaité, un scanner qui scan bien, une imprimante qui imprime bien, le même papier, et un logiciel de retouche d'image (paint for exemple.... hi hi suis rigolote ! prends par ex, photoshop, l'est largement suffisant).
Après, un peu de patience et sa roule ! Et si tu prends ton mal en patience, tu obtiendras un vrai faux diplome, et ce, gratuitement !

Inscrit le 25-01-2004
Posté le 12-11-2004 20:19

j'ai entendu parlé de faux diplomes vendus sur le net. il faut chercher avec ce genre de mots-clefs : "fake", "document"... je ne sais pas exactement. mais je suis certain que le trafic existe.

c'est vrai qu'avec un scanner, un logiciel de traitement d'image et une imprimante, on peut avoir quelque chose de plutot bon.
par ailleurs, je ne pense pas qu'il y ait bcp de vérifications (on appelle pas une université pour savoir si un gus a bien passé son diplome il y a 20 ans). ceci étant, j'ai lu un article (Courrier International je crois) qui expliquait qu'en Inde, bcp de fraudeurs tentent le coup du faux diplome et qu'en conséquence, des agences de "vérification" proposaient aux entreprises qui le souhaitaient de vérifier l'authenticité des références que présentent leurs employés.
gogo
Inscrit le 25-01-2004
Posté le 12-11-2004 20:43

Sur ebay.fr (le site anglophone doit être encore plus riche), j'ai trouvé de nbreux diplomes en vente.
Exemple : cette licence de droit pour 40 euro : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=50230&item=6129799040&rd=1

gogo
Inscrit le 25-01-2004
Posté le 12-11-2004 20:44

http://www.diplomes.org/ !!!! pas de faux espoirs, c'est un site à vocation humoristique. je dis "à vocation" parce que c'est vite fait moyen drole voire pas du tout.

[ Ce Message a été édité par: gogo le 2004-11-12 20:46 ]
elooo
Inscrit le 19-05-2003
Posté le 12-11-2004 21:00

Quote:

Le 12-11-2004 20:43, gogo a écrit :

"Diplome "Licence en droit"

Académie de CAEN

2 mars 1875"

C'est clair, je vois bien sur mon CV :
- 2 mars 1875 : Licence en Droit (Académie de Caen)

profil | mail | Website | edit | quote
gogo
Inscrit le 25-01-2004
Posté le 12-11-2004 21:29

oups! lol
mob
Inscrit le 05-01-2004
Posté le 13-11-2004 07:42

Tu peux avoir tout les modeles de diplome (en fait un papier équivalent ayant valeur de diplome car en général ils ne sont que rarement réimprimés) que tu veux, pour les scanner, les photoshoper, et + si affinités, très simplement.

Téléphone au secretariat de ta fac/école et dis que tu as perdu ton beau diplome. Il t'expliqueront tout aimablement, qu'il faut leur envoyer une envellope grand format timbrée avec ton adresse dessus, X timbres pour frais de gestion etc... Tout ca sans aucune verifications.

Munis toi du nom d'un ancien élève, de sa section et de la date d'obtention de son diplome et tout devient aussi simple qu'un coup de fil...

Laisse toi guider il vont tout t'expliquer

PS: pour les noms et date cherche sur les CV publié sur le net, les sites d'associations d'anciens élèves, etc. Pour peu que tu ais un homonyme....

elooo
Inscrit le 19-05-2003
Posté le 13-11-2004 08:01

Toutes ces histoires, moi ça me fait penser que j'ai jamais récupéré ceux que j'avais décroché à la fac encore... On a toute notre vie pour les réclamer non ?

Enfin à part l'accrocher sur le mur, je vois pas trop l'intérêt non plus à partir du moment où on a un relevé de notes qui démontre qu'on a validé l'année.
En général comme justificatif on m'a plus souvent demandé des relevés de notes que des photocopies de mes diplomes en fait, je dirais même qu'on m'a jamais demandé de présenter mes diplomes.
Non sérieusement, y'en a qui demandent de présenter nos diplomes ?

profil | mail | Website | edit | quote
gogo
Inscrit le 25-01-2004
Posté le 13-11-2004 09:31

à la sortie des grandes écoles, ouais.

PS : je ne sors pas d'une grande école!

[ Ce Message a été édité par: gogo le 2004-11-13 09:32 ]
mob
Inscrit le 05-01-2004
Posté le 13-11-2004 10:40

Dans les entretiens d'embauche ca se fait pas trop de demander les diplomes, mais ca peut arriver (pour certaine boite).

Ensuite sinon il arrive que le recruteur vérifie en un coup de fil, "est-ce que monsieur untel a eu tel diplome chez vous", ca va pas plus loin je crois.

En regle générale ils verifient pas, et puis si ils ont un doute au pire il jettent votre cv a la poubelle. Mais pour certains poste à bac+2, +4, +6 le diplome est necessaire (question de tranches salariale), et la gaffe parceque si un jour ils s'apercoivent que c'est du photoshop&co ca devient de l'escroquerie --> limogement, proces, remboursement
mob
Inscrit le 05-01-2004
Posté le 13-11-2004 10:45

Proverbe du Jour et Moralité:

A défaut de faire dans l'honneteté faites au moins dans la légalité, mentir n'est pas un délit
amistadman
Inscrit le 07-02-2004
Posté le 13-11-2004 12:20

"On a toute notre vie pour les réclamer non ? "
Eu, je n'en suis pas sur. Faut pas abuser non plus

"Non sérieusement, y'en a qui demandent de présenter nos diplomes ?"
Ouep, tous les organismes qui "t'aident" à trouver du job, toutes (ou presque) les boites de suisse, et surement quelques unes en France aussi tout de même.

Inscrit le 17-01-2004
Posté le 13-11-2004 12:55

"Non sérieusement, y'en a qui demandent de présenter nos diplomes ?"

Si tu veux passer un concours administratif (cat. A/B/C)ou même simplement occuper un CDD dans n'importe quelle admininistration, ils te demandent des photocopies de tes diplomes.

C'est sûr que ça reste tjs des photocopies que tu peux valsifier mais y a une "petite close" que tu dois signer et qui dit que ce que tu as présenté comme document est vrai.

Si tu es chopé avec des faux, tu risques alors des pousuites pénales
gogo
Inscrit le 25-01-2004
Posté le 13-11-2004 16:47

je vais me renseigner sur l'importance de ces poursuites pénales. y a moyen que ça soit des sanctions très minimes...
Drag-Queen
Inscrit le 27-03-2003
Posté le 16-11-2004 09:39

wai, t'as raison, faux + usage de faux, ça fait cinq plus dix, ferme (estimation grossière).

DecereBrain

Online : ayomutesimlus, ecaimemavitu, itifegibo, ucofejaoziyi, uneyeciroeiyi, uumajuvuyeq et 82 Guests

Retour Index NewFFR Repository : http://taz.newffr.com
Cagades à Stick : http://alcane.newffr.com
Forum HTML et Archive -> ici
ForumFR Sql/Xml (2006/04) (SF pas à jour du tout...) - Alive since 2001 Newffr.com
Pour toute plainte ou problème -> Contacter Borax, Hyatus, Tweakie ou Stick par message privé (ou Gueulez sur le forum :) )
Retour haut de page