logo

Knowledge Is Power

- Reinit des nouveaux posts -

- Recherche -

Messages Privés - Derniers posts
S'enregistrer - Login - Liste des membres
Vous logger : Login Pass

Developpement - Mod / addon >> [RENOVATION] Nouveau Forum Newtopic | Reply
poster txt
geekface
Inscrit le 31-12-2008
Posté le 28-04-2011 10:06

Salut,

Voilà j'ai une l'idée de rénover ce forum qui vieillit et qui me fais de la peine .

Je propose une nouvelle interface, plus simple, plus sécurisé, plus d'option, plus stable, plus souple :

http://forums.phpbb-fr.com/

J'ai déjà utiliser phpBB que je trouve énorme !

Redonnez un visage neuf a http://newffr.com/ pour le plus grand bonheur de la communauté.

Merci de me soutenir et de me répondre.

profil | edit | quote
jehv
Inscrit le 29-08-2006
Posté le 28-04-2011 12:48

Quote:
Je propose une nouvelle interface, plus simple, plus sécurisé, plus d'option, plus stable , plus souple :

http://forums.phpbb-fr.com/

J'ai déjà utiliser phpBB que je trouve énorme !

HEIN!!! on doit pas parler du meme phpbb http://osvdb.org/search?search[vuln_title]=phpbb&search[text_type]=alltext

par contre si t'as des skills en toshop un nouveau logo pour le naniversaire http://www.newffr.com/viewtopic.php?&forum=3&topic=14114 c bi1

[ Ce Message a été édité par: jehv le 2011-04-28 12:57 ]
profil | edit | quote
geekface
Inscrit le 31-12-2008
Posté le 28-04-2011 14:56

Ben jehv, oui ya des failles comme partout !
De plus ces failles sont corrigées régulièrement et des mises à jours sont proposées.

Mais je pense que ce sera mieux que ce que vous avez aujourd'hui ici, et a propos le forum ici est propulser avec quoi, c'est un forum maison ou un opensource ??

Sinon pour le logo je pourrais t'aider sans soucis.

[ Ce Message a été édité par: geekface le 2011-04-28 14:58 ]
profil | edit | quote
CraneFly
Inscrit le 12-10-2006
Posté le 28-04-2011 15:56

C'est un forum maison et open-source (mais je ne crois pas que les dernières sources soient disponibles en ligne).

Regarde en bas de page.

Mettre un phpBB pour un forum où il y a pleins de hackers qui passent, en voilà une mauvaise idée.

Le mieux est de dire ce que tu trouves qui devrais être changé, et peut-être que quelqu'un t'entendra
profil | edit | quote
geekface
Inscrit le 31-12-2008
Posté le 28-04-2011 23:44

Ok mais qu'est ce qu'un hackeur pourrais hacker sur ce site, au mieux il obtiendras la data base du site et puis basta.
Après tout si vous ne voulais pas me suivre vous avez le droit aussi, mais essayer de marcher dans mes pas pour rénover ce vieux forum, qui dans le contenu est très riche même s'il en a pas l'air au premier coup d’œil ^^

Franchement avec phpbb, on donnera de la gueule au site et je suis très sérieux, qu'en pensais vous au final ?

[ Ce Message a été édité par: geekface le 2011-04-28 23:49 ]
profil | edit | quote
Amista
Inscrit le 15-11-2005
Posté le 29-04-2011 12:09

Pas mal le lancement de troll !

Sinon il est très bien comme ça, simple c'est parfait.
Inscrit le 24-08-2001
Posté le 29-04-2011 13:00

Quote:

Le 28-04-2011 23:44, geekface a écrit :
Franchement avec phpbb, on donnera de la gueule au site et je suis très sérieux, qu'en pensais vous au final ?[ Ce Message a été édité par: geekface le 2011-04-28 23:49 ]

Salut,

Historiquement, ce forum était basé sur phpbb.
Comme on en a eu marre de devoir le patcher tous les trois jours pour corriger des trous et l'optimiser, le forum a été recodé "maison". Les contraintes étaient "simple et rapide". Je pense que l'objectif a été atteint.
Pour la petite histoire, même sur phpBB, on était obligé d'apporter régulièrement des optimisations sur leur bousin ...

Certes, ce site commence à être vieux, mais honnêtement, changer le look ne servira à rien. Il faut savoir qu'on a fait le forum "sur mesure", et qu'on a toutes les fonctionnalités dont on a besoin. De plus, l'architecture interne n'a rien à voir avec phpBB, et au niveau des performances ils seront toujours à la ramasse (ne serait-ce que le moteur de recherche). Egalement, il faudrait migrer toutes nos données vers une autre plateforme, et ce boulot on s'en passera bien s'il est inutile.

Enfin bref, si on a fait le choix de ne plus utiliser phpBB, c'est par raison, et ce n'est pas pour y revenir par la suite
Et puis tu sais, il suffirait plus d'un relookage (thème, images et CSS) que d'une migration pour lui redonner un coup de jeune.

Pourquoi ne pas penser plutôt à ce genre d'actions?

Petit edit:
Quote:

Je propose une nouvelle interface, plus simple, plus sécurisé, plus d'option, plus stable, plus souple

Mes yeux avaient glissé sur cette phrase : je pense que forumfr est plus simple, plus stable et plus rapide que phpBB. A la rigueur, il reste quelques petits bugs fonctionnels qu'on devrait corriger
En tout cas, je veux bien que tu m'expliques ce qui te fait dire ça (notamment au sujet de la simplicité, la stabilité et la souplesse).
Pour les options, il faut voir: selon les options, on peut les ajouter sur ce site aussi.

Mais la où ça me troue le c**, c'est quand tu parles de la sécurité: phpBB n'a jamais eu comme point fort la sécurité, ce sont même ceux qui ont du se faire le plus démonter à l'époque des SQL injection en folie (puis plus tard les XSS)

En pendant que j'y pense, j'avais dit que je mettrais à jour le package avec le code source actuel ...

[ Ce Message a été édité par: Borax le 2011-04-29 13:08 ]
profil | Website | edit | quote
Gutek
Inscrit le 06-03-2010
Posté le 29-04-2011 16:05

A mon humble avis de visiteur il n'y a pas grand chose à changer ici : je suis d'accord avec ceux qui disent que "simpler is better". Peut être en cherchant bien, quelques éléments d'habillage à la marge ou encore virer les émoticons très "kikoo" ou pseudo-rebelles...

Un mot en revanche sur le sujet de la sécurité.
C'est pas pour défendre phpBB chez qui je n'ai pas d'options, mais comme on est ici entre gens un peu sérieux je pense qu'on ne peut pas limiter la mesure de sécurité d'un forum au seul nombre des publications visibles à son encontre.

Déjà parce que c'est légitimer quelque part la sécurité par l'obscurité étant donné qu'il est évident que, plus de personnes ayant accès au code, plus des recherches peuvent être menées facilement (et indépendamment), plus il est possible de trouver et publier facilement sur le produit. On ne peut donc pas sérieusement comparer la sécurité de deux produits dont les sources sont disponibles de façon différente, ou étudiées par un nombre différent de personnes du fait de la popularité de la chose.

De plus, même si un grand nombre de publications à l'encontre d'un produit n'est pas forcément très engageant, néanmoins pour une part j'y vois aussi un signe de la bonne santé du produit en ce sens que cela signifie qu'une forte communauté se penche sur ses entrailles.
Pour tirer un début d'analyse quant à la sécurité du code il faut il me semble corréler ce nombre de publications avec surtout le temps de réponse de l'équipe de développement qui est à mon avis un élément beaucoup plus déterminant.

Enfin les forums partagent la même problématique que celle liée à la sécurité des blogs : si on regarde attentivement les publications de sécurité associées on constate très vite qu'elles concernent finalement très peu le core lui même mais surtout la masse des plugins qui gravitent autour. Comme ces plugins sont la plupart du temps le fait de développeurs tiers, on ne peut blâmer l'équipe de dev' du forum si elle ne supporte pas officiellement un plugin faillible.

Voila, my two cents juste pour être un peu objectif et finalement remarquer que, sans douter une seconde de la virtuosité des coders de cette plateforme, le jour où des milliers de sites l'utiliseront avec une quinzaine de millier de plugins différents comme on peut le voir sur WP par exemple, avec des sources sur lesquelles voudront se pencher une masse de bonne hack-fées, alors on pourra tenter une comparaison plus juste.

En l'état je dirais simplement qu'il doit être codé très correctement dans les règles de l'art et surtout bien paramétré, ce qui au final ne le différencie pas tellement d'autres solutions quand les bonnes pratiques utilisateur sont mises en oeuvre.
jehv
Inscrit le 29-08-2006
Posté le 29-04-2011 23:08

Quote:
virer les émoticons très "kikoo" ou pseudo-rebelles...

Inscrit le 31-12-2008
Posté le 02-05-2011 10:00

Merci Borax pour ta réponse claire, ensuite Gutek tu n'as pas totalement tort mais je fais confiance a ceux ici qui ont développé le forum.

Maintenant, Est-ce qu'on peut redonner un coup de jeune au forum en changer le skin par exemple ? Sans pour autant toucher au code du forum, (sauf CSS a la rigueur) ?

Moi je pourrais vous aider pour le skin, mais j'aimerais bien avoir les codes sources du forum : je le travaillerai ensuite et je le publierai ici ou en message privé a un admin puis vous me dites si ça vous plait, on se met d'accord et puis BoOM ! Newffr seras comme neuf avec une interface digne d'un forum alternatif.

Je suis partant !

[ Ce Message a été édité par: geekface le 2011-05-02 10:01 ]
profil | edit | quote
Gutek
Inscrit le 06-03-2010
Posté le 02-05-2011 21:34

ouhla, je ne veux pas qu'il reste de ce que j'ai dit une impression fausse : j'ai jamais dit le contraire, je leur fait aussi toute confiance.

J'ai juste souligné qu'il faut comparer ce qui est comparable, c'est à dire avec les mêmes armes et dans les mêmes conditions (et avec un critère de jaugeage plus complexe que le seul nombre de vulnérabilités connues et publiées)
jehv
Inscrit le 29-08-2006
Posté le 04-05-2011 15:44

Quote:
Moi je pourrais vous aider pour le skin,

faut que ca soit supportable, quand tu lit un topic comme celui la http://forums.phpbb-fr.com/coding-webmastering-securite/sujet39629.html les couleurs te cassent vite les pieds et au bout de 20/30 min tu lis en diagonale sans meme chercher a comprendre tandis que si tu lit newffr ou meme soh l'interface est sobre et tu éclate pas les yeux et quand tu viens de passer 8/10H sur une interface kikoo tu as envie de te reposer les yeux
Inscrit le 31-12-2008
Posté le 05-05-2011 09:55

Je suis absolument d'accord avec toi jehv.

On pourrais resté dans la même optique : sombre, sobre, ....

Un thème qui pique les yeux avec du rose fluo de partout et du blanc écarlate, non merci !

Voilà, reste plus qu'a commencé a travailler.

[ Ce Message a été édité par: geekface le 2011-05-05 09:56 ]
profil | edit | quote
Kateluza
Inscrit le 18-02-2011
Posté le 05-05-2011 22:47

Désolé de casser l'ambiance, mais j'aime le forum tel qu'il est.

profil | edit | quote
macadoum
Inscrit le 23-05-2006
Posté le 13-09-2011 22:30

Bon, et cette mise à jour des sources? Ah , tu n'as pas eu le temps aujourd'hui et ce sera pour demain? d'accord faisons comme ça.

Edit: j'en profite pour vous dire qu'il y a des déconnexions régulières et fréquentes, je suis souvent dé-logué. Voilà, bisous

[ Ce Message a été édité par: macadoum le 2011-09-13 22:40 ]
profil | MSN | edit | quote
Jah
Inscrit le 24-10-2008
Posté le 15-09-2011 11:57

Quote:

Le 29-04-2011 12:09, Amista a écrit :

Sinon il est très bien comme ça, simple c'est parfait.

Il a tout dit ! Ainsi que Borax > = : borax :

Pour ma part, j'ai commencer à participer à une rénovation "simple" du logo (voir link de Jehv).
Dès que je peux me reposer 30 mn dessus, je pondrais un truc.

Inscrit le 27-11-2005
Posté le 20-09-2011 16:38

Voici un essai rapide sur le logo, sur une orientation simpliste ,
http://imageshack.us/photo/my-images/268/testlogoz.png/

Cordialement,
Larme

[ Ce Message a été édité par: larme le 2011-09-20 16:49 ]
jehv
Inscrit le 29-08-2006
Posté le 20-09-2011 23:12

Quote:

Le 20-09-2011 16:38, larme a écrit :

Gosshhhhhh
Inscrit le 23-05-2006
Posté le 25-10-2011 23:16

Alors keskon attend? C'est 10 fois plus stylé
profil | MSN | edit | quote
Newtopic | Reply

Online : Kelvinlor, Kmecftousy, SusanAlase et 82 Guests

Retour Index NewFFR Repository : http://taz.newffr.com
Cagades à Stick : http://alcane.newffr.com
Forum HTML et Archive -> ici
ForumFR Sql/Xml (2006/04) (SF pas à jour du tout...) - Alive since 2001 Newffr.com
Pour toute plainte ou problème -> Contacter Borax, Hyatus, Tweakie ou Stick par message privé (ou Gueulez sur le forum :) )
Retour haut de page