logo

Knowledge Is Power

- Reinit des nouveaux posts -

- Recherche -

Messages Privés - Derniers posts
S'enregistrer - Login - Liste des membres
Vous logger : Login Pass

Hardware / Electro >> Bombe a impulsion electromagnetique (EMP) Newtopic | Reply
1 | 2 | 3 | Page suivante
poster txt
Esca174
Inscrit le 14-04-2005
Posté le 14-04-2005 18:24

Salut à tous, je me lance dans la réalisation d'un EMP et j'aurai besoin d'un peu d'aide. J'ai la recette ( http://www.totse.com/en/bad_ideas/ka_fucking_boom/164724.html ) mais elle est en anglais ce qui pose quelques problèmes de compréhension.
Je ne comprend pas ce qu'est un "time delay circuit" et j'aimerai savoir comment m'en procurer un.

Tous les conseils sont les bienvenus.
profil | edit | quote
Ev3
Inscrit le 14-04-2005
Posté le 14-04-2005 19:16

Je sais pas vraimment moi non plus mais je crois que c'est une circuit qui va faire un délai comme une bombe a retardement, mais je suis pas sûr.

Ev3
profil | edit | quote
Esca174
Inscrit le 14-04-2005
Posté le 15-04-2005 12:15

Oui c'est ce que le nom suggère. Quelqu'un saurait comment réaliser ça?
profil | edit | quote
lombredudragon
Inscrit le 11-01-2004
Posté le 15-04-2005 13:00

profil | edit | quote
Esca174
Inscrit le 14-04-2005
Posté le 15-04-2005 14:38

Merci beaucoup! c'est exactement ce qu'il me fallait
J'ai vu ton sujet sur l'EMP, est-ce que tu as réussi à en réaliser un finalement ?
J'aimerai savoir de quelle taille à peu près doit-être le noyau de fer ?
et si le conteneur doit conduire ou non le courant, car c'est ambigu ils disent : "A container that doesnt conduct electricity" et ensuite ils disent d'enrouler les fils autour du "on conducting container"
profil | edit | quote
lombredudragon
Inscrit le 11-01-2004
Posté le 15-04-2005 15:50

La "recette" sur ton site je serais toi je me mefierais

Tout depends quel "recette tu veut utiliser"
Moi je me renseigne sur celle avec explosif
bien qu'elle est pas tres discrete du fait de la detonation elle a ses avantages.

Pour ta methode sans explosif je n'ai pas assez etudier le sujet.

ensuite ils disent d'enrouler les fils autour du "on conducting container"

il parle surement du solenoide.

Mate le lien et observe le champ magnetique en fonction du nombres de spires et de la longueur du solenoide.
http://www.univ-lemans.fr/enseignements/physique/02/electri/solenoid.html

Ensuite lis et relis au moins deux fois tout les liens donné dans le dossier section espionnage.
Renseigne toi sur le vircator , les magnetrons ...

Sache que vu l'intensité ,les tension enorme mis en jeu , a la sortie quand le champ magnetique est compressé par l'explosion , le courant induit dans la bobine etant tres elevé il te faudra de bonne notion et une antenne parfaitement etudier pour eviter le phenomene de claquage.

Je peut pas t'en dire plus car moi aussi j'ai pas beaucoup de connaissance sur le sujet.

Ps: si j'ai dit des conneries , veuillez rectifier

profil | edit | quote
testxyz07
Inscrit le 04-10-2002
Posté le 17-04-2005 21:40

"Ps: si j'ai dit des conneries"
Ouaip.
=>Tu donnes des conseils à un jeune écervelé sans connaissances d'élec qui ne comprend pas à moitié l'anglais,et veut essayer de mettre en application une "recette" foireuse QUE L'AUTEUR LUI-MÊME AVOUE NE PAS AVOIR ESSAYE!!
=>"BARE I MIND THIS IS ONLY THEORY, I HAVE YET NOT TRY IT. BUT FROM WHAT I HAVE LEARNT, IT SHOULD WORK!" (à la fin)
Traduction:"Gardez à l"esprit que ceci est seulement de la théorie,je ne l'ai pas encore essyé.Mais,d'après ce que je sais,ça DEVRAIT marcher!")

Donc,en gros,le gars envoie de jeunes inconscients faire joujou avec la haute tension des postes de télévision (pour prendre des composants),et la haute tension tout court,pour "fabriquer" un EMP (qui,soit dit en passant,peut provoquer des conséquences imprévisibles dans les zones habitées... ) qui doit marcher THEORIQUEMENT!!
Conclusion:foutage de gueule number one.

Escal:maintenant,si ce genre de montage (ou n'importe quel montage électro,d'ailleurs) t'intéresse vraiment,commences par le début:les bases d'élec et d'électro...

=> abcelectronique.com Un bon début!

[ Ce Message a été édité par: testxyz07 le 2005-04-17 21:40 ]
profil | edit | quote
Nod
Inscrit le 10-02-2004
Posté le 17-04-2005 23:02

Au faite, il te faudrait une pile nucléaire pour réaliser un EMP avec une portée, relativement, correct.

L’IEM (impulsion electro-magnetique) nucléaire est provoquée par l’action des rayonnements
gamma libérés lors de l’explosion qui ionisent les molécules de l’air. Il s’ensuit une « onde de choc » électromagnétique qui se propage sur de grandes distances en suivant la courbure de l’ionosphère.

C'est bien dans matrix mais je ne sais pas si tu te rends compte des puissances mis en jeu ici ?

++
profil | Website | edit | quote
lombredudragon
Inscrit le 11-01-2004
Posté le 18-04-2005 00:08

Sortez leeeeeeee
Ou pendez le
profil | edit | quote
r a v e n
Inscrit le 02-04-2005
Posté le 19-04-2005 18:34

Rassure-nous Esca, tu es encore en vie ? (et en un seul morceau ?) (pas trop irradié ?)
profil | edit | quote
Phant0m
Inscrit le 23-03-2007
Posté le 09-09-2007 06:55

Justement, je m'intéressais au sujet et en cherchant un peu je suis tombé sur celui-ci...

En fait, une explosion nucléaire n'est pas nécessaire à la fabrication d'une EMP. Il s'agit simplement de créer un champ électromagnétique temporaire (s'il n'est pas temporaire ça marchera aussi, mais ça prendrait trop de jus), ce qui peut être fait aussi sans explosifs. Tout dépend de l'efficacité et de la portée qu'on veut obtenir.

Moi, je m'intéresse à obtenir une petite portée mais avec un gros potentiel, donc excluons les explosifs, de toute façon ça ferait trop de bruit pour ce que je veux faire. De plus, j'avoue avir du mal à comprendre leur truc de compression des flux électromagnétiques grâce aux explosifs. Est-ce parce que l'explosif en question projetterait de la poudre de fer ou d'un autre conducteur?

Et pensez-vous que je pourrais réussir si je chargeais plein de condensateurs puis les déchargerais tous en même temps dans une grosse bobine? Devrais-je privilégier une forte différence de potentiel ou un fort ampérage? (Donc, je décharge les condensateurs en série ou en parallèle?) Qu'est-ce qui ferait le plus de dégâts, si ma cible était, disons, plusieurs ordinateurs?

Et y aurait-il moyen de pouvoir réutiliser le circuit, de ne pas détruire ma bobine à cause de la trop grande puissance électrique mise en jeu?
profil | edit | quote
Phant0m
Inscrit le 23-03-2007
Posté le 10-09-2007 04:57

Ok, j'ai réfléchi à ça, aujourd'hui.

Voici les conclusions que j'ai tirées: la haute différence de potentiel dans la bobine donne de l'ampleur au champ magnétique, elle augmente sa portée. Une bonne intensité dans le courant la traversant fait se déplacer plus d'électrons dans le champ, donc le champ a plus d'effets. Autrement dit, je dois arranger la différence de potentiel selon la portée que je veux obtenir, et je dois à tout prix obtenir une très grande intensité, sinon il n'y aura pas d'effets.

Donc, voici l'idée que j'ai eue:

Je prends une pile de voiture (12 V, et beaucoup d'ampères). Je transforme le courant continu en courant alternatif. Ensuite, je fais passer ce courant dans un transformateur pour obtenir la tension désirée. Puis, je fais passer le courant dans une multitude de condensateurs qui accumuleront la tension. Ça prendra un certain temps, parce que je veux en mettre beaucoup, pour être sûr d'avoir une bonne intensité. Un moyen d'accélérer la charge sera de diminuer la résistance au maximum, du moins selon une loi que j'avais appris sur la charge/décharge des condensateurs. Ensuite, je dois faire se décharger les condensateurs en parallèle, droit dans la bobine que j'aurai créé sur mesure.

Maintenant, un problème se pose: quel genre de bobine utiliser, et quel genre de courant devra la traverser? Est-ce que je décharge simplement les condensateurs dedans pour créer une seule grosse impulsion, ou est-ce que j'essaie de faire passer un très bref courant alternatif dedans? Car, comme ceux qui pourront peut-être me répondre le savent bien, un solénoïde ne génère de champ magnétique que lors des fluctuations de courant. Est-ce qu'une seule grosse décharge compte pour une fluctuation de courant, le temps que les électrons se déplacent? Je pense que oui, mais j'aimerais que quelqu'un puisse me le confirmer.

Autre problème à propos de la bobine: noyau conductible, ou inconductible? Si je choisis un noyau conductible, je prendrais un tuyau de fer (comme pour fabriquer des pipe bombs) et le remplirais de limaille de fer, pour que le courant puisse arracher plus d'électrons plus facilement au noyau, donc que le champ magnétique puisse être plus intense et avoir plus d'effets. Par contre, le noyau du solénoïde deviendrait un puissant électro-aimant qui, j'en suis certain, sera apte à détruire plein d'ordi dans un bon rayon, mais risquerait de me faire projetter des débris dessus. Par contre, si j'utilise une bobine au noyau non conductible, je ne suis pas certain si l'effet sera aussi puissant.

J'ai encore une autre préoccupation... Est-ce que je risque de me prendre des chocs d'éventuelles lignes haute-tension? Je veux dire, est-ce que ça pourrait attirer d'autres sources d'électricité, ou est-ce que la foudre pourrait me tomber dessus? Parce que je sais que Tesla, avec ses expériences sur les bobines, pouvait provoquer des orages... Dans ce temps-là, il n'y avait presque pas d'appareils électriques, mais je suis certain que ses expériences auraient fait une méga EMP!
profil | edit | quote
neuroloops
Inscrit le 01-09-2007
Posté le 10-09-2007 05:03

toucher pas a des tubes tht si vous ne connaissez pas les danger de celui ci. celas peut etre mortel.

certaine rumeur disent que l'emp a été utilisé pendan la guerre en irak. ceci sans bombe atomique.
Les ricains aurait projeté des fines particule conducteur dans l'atmosphere. puis on envoyé des ondes et du coup a sa tout grillé et donc coupé toute les comunication la bas, plus d'internet, ni de radio pendant l'ataque.

Ca reste que des rumeur et rien n'est vérifié
profil | edit | quote
Phant0m
Inscrit le 23-03-2007
Posté le 11-09-2007 06:22

C'est quoi un tube tht? Est-ce que ça veut dire tube très haute tension? Parce que si c'est le cas, il est trop tard pour moi, c'est déjà fait lol! J'ai entièrement démonté une télé, l'autre jour, pour prendre les mesures des tensions et des ampérages qu'il y avait dedans, en essayant de trouver la plus haute tension possible (juste pour le plaisir). Mon résultat a été de 4000 Volts, entre deux fils reliés au tube cathodique de la télé (noir et blanc), entre lesquels j'avais branché plusieurs résistances pour augmenter leur capacité à supporter une grosse puissance.

Pour la poudre conductrice, je trouverais ça très logique. Je ne vois pas en quoi l'utilisation d'explosifs pouvait augmenter les effets du champ électromagnétique sinon! Cependant, je me demande comment les explosifs ont pu répandre des particules sans détruire le système électrique... À moins que l'électricité n'ait été causée par une réaction chimique?
profil | edit | quote
neuroloops
Inscrit le 01-09-2007
Posté le 11-09-2007 11:59

je disais ca plutot pour Esca174, phantOm a l'air plus calé.

tien nous au courant, je suis bien curieux la dessus
profil | edit | quote
sddvtokiev
Inscrit le 28-07-2006
Posté le 11-09-2007 13:14

Phant0m si ton but est la destruction de PC tu peut toujours tenter avec un micro-onde modifier relier a un timer,
je me rappel que le sujet fut aborde sur newffr, fait une petite recherche, a mon avis ce sera plus simple
profil | edit | quote
neuroloops
Inscrit le 01-09-2007
Posté le 11-09-2007 17:29

il faudrai un sacré micro onde non?
et de plus ca ne risque pas de cramer les choses autour?
profil | edit | quote
touff
Inscrit le 18-03-2005
Posté le 11-09-2007 18:10

Bon bon bon. D'abord deux petits liens :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bombe_EMP
http://www.jp-petit.com/nouv_f/EMP_bombs/EMP_bombs.htm

Désolé, le second peut paraitre l'oeuvre d'un illuminé parano. Mais ce qui ressort de ces deux articles, c'est qu'une EMP provient soit d'une explosion speciale, soit est produite par un générateur micro ondes.

Si la technique de la haute tension etait possible, (condensateur, bobine, etc...) cela se saurait je pense, puisqu'il suffirait alors d'utiliser nimporte quel stroboscope un peu transformé pour en faire un générateur d'EMP.

Tu ferais mieux d'orienter ta recherche vers les micros ondes. Comme la dit 'sddvtokiev', il existe un post sur le sujet sur newffr... Il ne sagit pas exactement de creer un champ magnetique intense et bref, mais plutot de concentrer le champ produit par un four micro ondes vers une cible, grace a un guide d'onde. Attention cependant, le concepteur avait une tres forte connaissance de la physique d'une part, et des risques dautre part.
profil | edit | quote
inphra
Inscrit le 04-09-2007
Posté le 11-09-2007 23:26

bon alors si je veux eteindre la tour eiffel je fais quoi?
il est ou le plan?

profil | edit | quote
Phant0m
Inscrit le 23-03-2007
Posté le 12-09-2007 03:53

Lol... Je connais les micor-ondes, mais le problème est qu'elles peuvent avoir des effets très nocifs sur les êtres humains. Oui, mon objectif est la destruction de PC et d'équipement électronique similaire, mais le problème est aussi que je ne peux pas entrer dans le bâtiment avec ça et l'utiliser sans être vu. C'est trop bien sécurisé. Ça marcherait une fois, mais après je ne pourrais plus le refaire, soit parce que j'aurais abandonné mon appareil là et que je devrai en refaire un autre (en plus, je suis plutôt contre le fait de laisser de l'équipement sur place, ça laisse trop de traces à mon goût), soit parce qu'on me prendra et qu'on m'arrêtera.

En fait, pour moi le mieux serait de pouvoir transporter l'appareil dans un sac à dos (je ne me préoccupe pas du poids, je suis extrêmement fort, donc l'important sera l'espace que ça occupera) et de l'actionner discrètement, en passant devant le bâtiment. Je sais, il n'y aura pas que ce bâtiment qui sera touché, mais après tout, ça ne causera que des dégâts matériels. Sauf si ça touche un hôpital ou un truc du genre. Mais je ne suis pas assez con pour l'utiliser à proximité d'un hôpital, lol!

Donc, en conclusion: je connais les ondes micr-ondes, mais c'est dangereux pour les personnes, et en aucun cas je ne veux faire du mal à des innocents. La solution reste donc la EMP, ou ce qui s'y rapproche le plus: un méga électro-aimant! Après tout, ça va tout bousiller leurs disques-durs, non? Donc, en même temps, ça répond à ma question: je devrai utiliser un noyau de fer. Mais par contre, l'impulsion devra être brève, car sinon des objets projettés risqueraient de me blesser, ou je risquerais d'être attiré par le sac à dos vers un objet métallique plus lourd.
profil | edit | quote
Newtopic | Reply 1 | 2 | 3 | Page suivante

Online : Aaronboync, axwsowutelas, bloxia, DavidEvils, itasokbunelij, NormanSum, nuvuwilucip, opuiplodiwafo, oyivmubxpap et 81 Guests

Retour Index NewFFR Repository : http://taz.newffr.com
Cagades à Stick : http://alcane.newffr.com
Forum HTML et Archive -> ici
ForumFR Sql/Xml (2006/04) (SF pas à jour du tout...) - Alive since 2001 Newffr.com
Pour toute plainte ou problème -> Contacter Borax, Hyatus, Tweakie ou Stick par message privé (ou Gueulez sur le forum :) )
Retour haut de page