logo

Knowledge Is Power

- Reinit des nouveaux posts -

- Recherche -

Messages Privés - Derniers posts
S'enregistrer - Login - Liste des membres
Vous logger : Login Pass

Hardware / Electro >> [search] micro directionnel Newtopic | Reply
poster txt
lombredudragon
Inscrit le 11-01-2004
Posté le 21-05-2005 19:29

Voila je recherche les plan ,shcema electronique pour fabriquer un micro directionnel.

En gros on fixe un micro sur le bout d'une parabole mais apres il y a un petit traitement d'effectuer donc si vous avez des docs je suis preneur .
profil | edit | quote
tobios
Inscrit le 19-10-2004
Posté le 21-05-2005 20:03

le mieu que tu aurai a faire est d'acheter les meme pour les gosse y a une porter de 100m et c'est deja pas mal
pour le prix tu poura faire des modif a volonter
pour info il y a 3 type de parabole les plastic metalique(qui donne un son metalique
et les paraboles en fibre de verrequi sont tres aisé a reprouduire avec un peu de fibre et de resine

Loi acoustique : Une parabole coupe toutes les longueurs d’onde supérieure à son diamètre. Pour un mètre, pour calculer la longueur d’onde on fait : Vitesse / fréquence donc 340 / 20Hz = 17 mètres. Pour un mètre 340 / 340 = 1. Pour un mètre, on coupe au-dessus de 340 mètres.

Inscrit le 04-10-2002
Posté le 22-05-2005 03:06

"Vitesse / fréquence donc 340 / 20Hz = 17 mètres. Pour un mètre 340 / 340 = 1. Pour un mètre, on coupe au-dessus de 340 mètres. "
?!?
Euuhh,tu peux détailler?
profil | edit | quote
lombredudragon
Inscrit le 11-01-2004
Posté le 22-05-2005 11:30

yep bon bah je vais etre obligé de demonter celui que j'ai déjà.

Vais aussi agrandir la parabole
profil | edit | quote
tobios
Inscrit le 19-10-2004
Posté le 22-05-2005 13:53

desoler on couvre environ 340 m mais cela depend aussi de plein d'autre facteur genre la puissance du micro ect...
profil | mail | Website | edit | quote
brousse
Inscrit le 27-06-2005
Posté le 29-06-2005 14:50

Ca tombe bien moi aussi j'était interressé par en faire un il y a de ca quelques moi. J'ai abandonné faute de documents...

Donc ben ya plusieurs questions que je me posait :
-est ce qu'on peut le faire avec n'importe quelle parabole ? (une de canalsat ou TPS c'est bon ?)
-est ce qu'on peut le faire avec n'importe quel micro (un micro dynamique ou a électret omni-directionel ferait-t-il l'affaire ?)
-est ce que grosso modo mon shéma est ok ? ===>

Code:

_
____________ /
______ | | (
| | | | _____________|
@| @|__________| AMPLI |________| MICRO |||
| | |____________ |||
|___________| |
(
\_

A gauche c'est des écouteurs (si si!) et a droite le mic avec la parabole autour ! :):)

ALors ?

Si ya dautres infos importantes je suis preneur

Brousse
profil | edit | quote
tobios
Inscrit le 19-10-2004
Posté le 15-11-2005 14:31

Quote:

Le 29-06-2005 14:50, brousse a écrit :

va plutot sur un micro omni-directionnel
pour la parabolle celle de tps est une chtouille grande mais c'est toi que ca regarde
enfin bref le mieu que tu est a faire est d'acheter une de ces babiolle pour gosse et de la decortiquer de se baser sur le jeux pour devloper la premiere parabole canal sat qui permet d'ecouter son voisin

Online : drugs canada online, Georgzew, Rosielaunk et 115 Guests

Retour Index NewFFR Repository : http://taz.newffr.com
Cagades à Stick : http://alcane.newffr.com
Forum HTML et Archive -> ici
ForumFR Sql/Xml (2006/04) (SF pas à jour du tout...) - Alive since 2001 Newffr.com
Pour toute plainte ou problème -> Contacter Borax, Hyatus, Tweakie ou Stick par message privé (ou Gueulez sur le forum :) )
Retour haut de page