logo

Knowledge Is Power

- Reinit des nouveaux posts -

- Recherche -

Messages Privés - Derniers posts
S'enregistrer - Login - Liste des membres
Vous logger : Login Pass

Hardware / Electro >> DD externe qui s'éteint Newtopic | Reply
poster txt
Erwc
Inscrit le 25-06-2011
Posté le 02-09-2011 10:53

Bonjour à tous,
Je vous écris car j'ai depuis quelques temps un problème avec mon DD externe (Samsung S2 500Go). Au début, lorsque je le branchais sur mon pc, il se passait environ 1/2 heure avant que le DD soit reconnu par windaube ! Maintenant, lorsque je branche le DD, il se met en route, tourne et fais des bruits réguliers (toc - toc - toc ). Au bout de quelques secondes, le DD s'arrête et la led clignote.
Je suis très très embarassé, ce disque contient toutes mes photos
En espérant que vous puissiez m'aider et en vous remerciant !
Erwc
Inscrit le 21-08-2011
Posté le 03-09-2011 01:27

C'est unpeu tard pour s’alarmer, deja 30 min pour une détection, j'aurais analysé mon HDD.
Maintenant s'il n'est plus du tout reconnu, cela va être difficile de tenter une réparation...
profil | edit | quote
Jah
Inscrit le 24-10-2008
Posté le 06-09-2011 12:37

Salut

Si tu as un 'tac tac tac', c'est la tête de lecture qui est endommagé.
En gros, t'es dans la merde (mais bon 30 mn de détection, tu aurais du faire quelque chose plus tôt)...

Si le HD ne monte plus, essaye de le brancher en direct sur ta machine (sata ou IDE), ca peut marcher...

Sinon, hébien ....

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=78VaKeThJgE

[ Ce Message a été édité par: Jah le 2011-09-06 12:39 ]
profil | edit | quote
Erwc
Inscrit le 25-06-2011
Posté le 10-09-2011 10:23

Merci à vous deux, je vais tenter le direct mais j'ai plus trop d'espoir ..
Inscrit le 29-08-2006
Posté le 10-09-2011 16:14

Petite precision pour le congel que beaucoup de savent pas, selon le type de congel la T° descends a plus ou moins -18° (congel pro) ou "simplement" -5° (voir moins ,ca depends aussi des marques).

Ce qui fait dans certains cas tu doit le laisser plus longtemps que d'autres, et le fait de croire que plus longtemps tu le laisse mieux c'est , est faux , plus longtemps tu le laisse dans le congel , plus tu as des chances de creer une situation favorable a la condensation ou tout simplement a l'eau(via la glace) dans ton HDD.

Si ton congel est un combiné avec ton frigo faut le laisser a peu pres 3H si ton congel est de type armoire qui ne fait QUE congel la T° descends en dessous de -10° et donc entre 1H et 2H suffit.

Surtout fait attention au sac en plastique, prends un de type congelation et si possible qui se zippe(pas les machins auchan/carrouf), et mets en plusieurs (3au moins)

Ne branche pas ton HDD directement en le sortant du congel Sinon choc thermique, laisse le a l'air au moins 1H en surveillant qui ne se creer pas de condensation.

Meme si l'electronique ne supporte pas le chaud/froid/chaud , tu as au moins 2chance de reussir .
Et prepare bien les soft a ta recuperation car tres souvent le filesystem est abimer
Inscrit le 22-05-2009
Posté le 11-09-2011 16:32

Super intéressant le reportage Jah et les conseils de jevh
Inscrit le 25-06-2011
Posté le 12-09-2011 21:09

Ok, ben je vais tester le congelo. Le miens est à moins 18 donc 1h30 . Alea jacta est ... Un grand merci à tous ! Ps: j'aime bien l'accent dans le reportage
Inscrit le 24-10-2008
Posté le 13-09-2011 11:32

'lut

Cela a fonctionné pour moi (le congelo) sur un vieux HD de 80 Go IDE qui faisait planter le PC lors du boot (branchement direct en IDE, pareil en USB via interface).

J'ai pu récupérer mes données.

Et penses bien à ne pas le brancher direct à cause de la condensation :
Quote:

Ne branche pas ton HDD directement en le sortant du congel Sinon choc thermique, laisse le a l'air au moins 1H en surveillant qui ne se creer pas de condensation.

Online : Anthonygyday, Davidblumb, DavidRob, Georgeorite, Johnnyjar, Josephhor, Kelvinlor, RichardDok, Robertnor, RobertUtive, Thomasbex et 73 Guests

Retour Index NewFFR Repository : http://taz.newffr.com
Cagades à Stick : http://alcane.newffr.com
Forum HTML et Archive -> ici
ForumFR Sql/Xml (2006/04) (SF pas à jour du tout...) - Alive since 2001 Newffr.com
Pour toute plainte ou problème -> Contacter Borax, Hyatus, Tweakie ou Stick par message privé (ou Gueulez sur le forum :) )
Retour haut de page